Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 T-Line

Aller en bas 
+36
jflb
Rak’
2Brom_meABirdy
Colin
g@b
Jona71
SansNom
autosever
Patrick57
Thierry
Biclown
Ristretto
Bromptornado
Bixente
B.P. Morton
Victarion
Johan62
A.lex
Tiot-vélo
Fredo
2bikes4adventure
Stéphane Ascoët
june78
armandos
Nudibay
martinf
bickertown
karl27kani
Orange Mecanique
AnneSoParis
offtheroadagain
GrandBi
Quiquivi
jipe
Limezy
Macadam
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
offtheroadagain
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/12/2021

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: La quadrature du cercle n’existe pas    t line - T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 15:01

Il faut donc faire des choix en fonction avant toute chose de ses réels besoins. Si je vais travailler et que j’ai des côtes qui font mal j’envisage un électrique. Reste l’éternel problème pliant ou pas . Les problèmes sont différents pour chacun d’entre nous le seul qui nous unit ici c’est notre amour du Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8965
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 15:21

Non, un électrique n'est absolument pas nécessaire, ma solution actuelle sur mon B est un Rohloff développements de 1.54m à 8.11m avec plateau 54 dents et pignon 13 dents.

Avec cela je monte toutes les cotes même les plus raides en moulinant relax !

Outre le Rohloff, il est possible d'obtenir des développements assez courts et une large gamme (1.94-7.33) avec un dérailleur 11v ou 12v, un plateau 50 dents et une cassette 9-34 dents ce qui donnera une transmission à peine plus lourde que la 4v des P-line et T-line Urban.

Ces deux transmission évitent aussi de mouliner comme un hamster à partir de 30-35km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11269
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 16:09

Si on recherche des développements courts, pas besoin d'un Rohloff, ni d'une transmission 11/12 vitesses à cassette.
Un simple plateau de 39 dents avec un BWR permet déjà de passer la plupart des côtes et en rajoutant un 3ème pignon à l'arrière de 18 dents on peut descendre sans soucis à 1,84 m (1,74 m avec un 19 dents), tout en gardant une plage raisonnable pour ne pas pédaler dans le vide sur le plat lorsqu'il faut avancer.
Avec un plateau BCD 110, on peut encore diminuer les développements et arriver autour de 1,5 m.
Mais ce sont des choses dont on a déjà parlé à moult reprises et on s'éloigne du sujet puisque le T-Line n'est concerné par aucune de ces solutions.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! t line - T-Line - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Jeu 20 Jan 2022, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8965
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 17:05

Sauf que le BWR c'est lourd c'est lent, cela a un mauvais rendement (raison pour laquelle certains préféraient le 2v) et qu'on perd les longs développements, totalement incohérent sur un vélo très léger et rapide comme le T-line !

Alors qu'un bon dérailleur haut de gamme 11v. c'est léger, excellent rendement, passage des vitesses ultra rapide en continuant à pédaler, exactement ce qu'il faut pour un P-line ou T-line.

En fait les mêmes caractéristiques que ce que Brompton a voulu obtenir avec son dérailleur 4v mais avec une large gamme de développements en plus.

Et d'ailleurs Brompton n'offre plus/pas de moyeu BWR sur les P-line et T-line.

AnneSoParis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11269
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 17:31

Ce n'est pas le sujet.
Le T-Line, c'est pour le moment une ou 4 vitesses, pas 6, pas 9, pas 11, pas 12 et encore moins 14 vitesses.
Si le nombre de vitesses et les développements ne vous conviennent pas, il faut envisager alors autre chose que le T-Line (sauf à modifier profondément ce vélo).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! t line - T-Line - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 21 Jan 2022, 14:34, édité 3 fois

lucb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11269
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 17:55

Pour info, le lien d'achat que certains ont pu recevoir par mail de Brompton ne fonctionne qu'avec l'adresse email avec laquelle la personne s'est inscrite.
En raison du nombre limité d'exemplaires, l'achat n'est pas garanti.
La demande semble très forte Shocked

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! t line - T-Line - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
bickertown
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 64
Localisation : Paris Normandie
Mon Brompton: : S2L M6Lx 2*M3L eM6L
Date d'inscription : 12/09/2014

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 18:38

ayant fait parti des heureux tirés au sort santa je me suis honnêtement taté Question mais à 4500€ et ayant déja 5 bromptons à la maison dont un superlight mes besoins sont plus d'un deuxième cargo électrique pour madame...
Enfin bravo Brompton pour le produit sorti !
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1250
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 19:42

jipe a écrit:
Outre le Rohloff

On va réclamer un T-line Rohloff, qui coûterait sans doute autour des 5500€.

Ce sera toujours moins cher que le vélo "UFB", d'inspiration Brompton et fabriqué en quelques prototypes par Len Rubin aux USA il y a une vingtaine d'années, le prix était autour de 10000$.

Il y a eu des versions Rohloff et dérailleur triple-plateau.

Lien vers une photo d'un UFB en version dérailleur :

https://ufbusa.ishopserver.com/

A.lex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11269
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 20:07

Un proto du T-Line avant l'heure. Il y a quelques traits de ressemblance, notamment le cadre avec ses tubes de plus gros diamètre (on a posté cette photo dans le post sur les double/triple plateaux il me semble).
Ce serait presque le Brompton parfait, si on fait abstraction de son prix.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! t line - T-Line - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1250
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 20:37

Macadam a écrit:
Un proto du T-Line avant l'heure. Il y a quelques traits de ressemblance, notamment le cadre avec ses tubes de plus gros diamètre (on a posté cette photo dans le post sur les double/triple plateaux il me semble).
Ce serait presque le Brompton parfait, si on fait abstraction de son prix.
Macadam

Ce sera déjà pas mal si Brompton pouvait rajouter une patte pour monter un dérailleur avant afin de pouvoir passer le T-line (et le P-Line) 4 vitesses en double plateau.

A mon avis assez simple à faire, surtout sur le P-line avec son cadre acier.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11269
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 20:54

Il y a quelques marques dont Ridea qui proposent des colliers pour monter un dérailleur avant, notamment sur le Brompton.
Ca devrait pouvoir fonctionner sur le T-Line (pour ceux qui voudraient faire évoluer ce vélo).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! t line - T-Line - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8965
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 22:01

On ne pourra utiliser un de ces colliers prévus pour le cadre B acier que si le tube du T-line a le même diamètre (ou sur le P-line).

Mais 2 ou 3 plateaux ne sont plus du tout nécessaires avec les cassettes large gamme de développement actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11269
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 22:49

C'est sûr, mais on doit je pense pouvoir trouver un collier qui s'adapte dans le cas où le diamètre serait différent des cadres acier.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! t line - T-Line - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2061
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 07:50

Macadam a écrit:
Le T-Line, c'est pour le moment une ou 4 vitesses, pas 6, pas 9, pas 11, pas 12 et encore moins 14 vitesses.
Si le nombre de vitesses et les développements ne vous conviennent pas, il faut envisager alors autre chose que le T-Line (sauf à modifier profondément ce vélo).

Macadam

Ben (Kinetics) dit qu'il peut installer un Rohloff (sans disque) sur un T-line.

"This is actually quite pretty, though I’m not the biggest fan of the forks. And yes, I can fit a Rohloff hub to it if anyone wants, but not disc brakes unless we change the forks and rear triangle."
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11269
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 08:02

Ben a déjà modifié quelques Superlight et réalisé pas mal de Brompton Rohloff, mais pour le moment on ne connaît pas l'entraxe précis du triangle. Ce qui est sûr, c'est que Brompton ne vend pas de T-Line Rohloff à ce jour.
Si l'entraxe du triangle est déjà à 135 mm (ce qui serait surprenant), on peut monter une roue Rohloff sans difficulté.
S'il est toujours à 110 mm, il faut l'élargir. Ben peut le faire avec son gabarit (quitte à l'adapter un peu compte tenu que le triangle a changé un peu de forme) comme il l'a déjà fait sur certains triangles Superlight pour monter des moyeux 135 mm.
De toute manière, il n'y a pas (ou peu) de projets infaisables pour Kinetics qui a déjà réalisé de nombreuses transformations de toutes sortes. Et si ça coince, il arrive dans la plupart des cas à trouver une solution qu'il améliore au fil du temps.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! t line - T-Line - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 21 Jan 2022, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11269
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 08:46

Une photo de la production des nouveaux triangles titane (pièce commune P-Line/T-Line) chez CW Fletcher à Sheefield :
t line - T-Line - Page 2 Brompt25

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! t line - T-Line - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1055
Age : 61
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 07:38

Ça serait un comble d'avoir un vélo alourdi par un Rolhoff alors que le T-Line recherche le poids minimum. Nous verrons bien à l'usage ce que font les utilisateurs. J'ai aussi été l'heureux tiré au sort pour l'achat d'un modèle à une vitesse. Pour ceux qui envisagent de participer à une BWC, il faudra sûrement changer de plateau.
Je que je remarque c'est qu'on n'a pas accès à la page T-Line si on n'a pas été inscrit. Cette page est réservée à ceux qui ont émis l'idée de vouloir en posséder un. Ensuite Brompton tire au sort (au hasard) en fonction de la production qui semble être limité. Brompton affiche que son stock est vide. En s'attaquant au marché mondial d'un seul coup, c'était à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2061
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 08:09

GrandBi a écrit:
Ça serait un comble d'avoir un vélo alourdi par un Rolhoff alors que le T-Line recherche le poids minimum.

Pas du tout, enlever du poids pour ajouter un Rolhoff permet d'étendre les fonctions de celui-ci sans perdre la portabilité. Je ne vois pas de problème avec un Brompton Rolhoff de 10Kg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8965
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 08:13

Le Rohloff n'est pas si lourd que cela.

Mais effectivement, la meilleure solution pour avoir un vélo léger et polyvalent est un dérailleur haut de gamme et une cassette légère à assez large gamme de développement avec petit pignon de 9 ou 10 dents pour avoir des rapport assez longs avec les roues de petite taille du B.

Exemple : dérailleur Ultegra 11v et cassette Ethirteen 9-34 ou dérailleur électronique SRAM AXS Etap (Red ou Force) 12v et cassette SRAM 10-36 (ou peut-être 10-44 avec dérailleur SRAM Etap AXS XPLR). La taille du plateau sera différente pour une cassette avec petit pignon de 9 dents vs. cassette avec petit pignon de 10 dents, 50 ou 54 dents.

Si je comprends bien, tu as été tiré au sort mais uniquement pour un 1v, pas pour un 4v ?

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2061
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 08:21

jipe a écrit:
Si je comprends bien, tu as été tiré au sort mais uniquement pour un 1v, pas pour un 4v ?

Pas certain que la question soit pour moi.
Je suis un des élus sunny t line - T-Line - Page 2 248248 mais j'ai résisté. I m'était possible de choisir le modèle 1/4 et S/mid (4 modèle)

Je trouve que Brompton aurait du pousser le nombre de vitesses, au moins 5, et j'attends de voir le résultat dans 1 ou 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8965
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 08:44

Disons que pour avoir une vélo vraiment polyvalent utilisable dans une ville comme Bruxelles avec des cotes raides, il faudrait au minimum 300% de gamme de développement.

C'est la raison de mon choix de cassettes 9-32 ou 9-34 ou 10-36 qui donnent  entre 356% et 378%.

P.S. : la question était pour Granbi qui ne parle que de 1v ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1055
Age : 61
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 08:45

"Votre Lien d'achat
Le Lien d'achat en bas de page est exclusivement pour vous. Il ne fonctionnera qu'avec l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e).
Pour acheter le T Line, vous devrez vous connecter à votre compte Brompton.
Vous pouvez acheter un vélo par adresse e-mail.
Les vélos sont vendus selon le principe du premier arrivé, premier servi. En raison du nombre limité, l'achat n'est pas garanti.
Retirer votre nouveau vélo
Le nouveau vélo T Line est disponible à l'achat uniquement en ligne sur Brompton.com et doit être retiré dans le magasin Junction Paris.
La livraison à domicile ou le retrait chez tout autre revendeur Brompton ne sont pas disponibles, nous nous en excusons.
Dès que le vélo sera prêt à être retiré, l'équipe du magasin Brompton Junction vous contactera. Ceci peut prendre jusqu’à 12 semaines.
Les trois services d'entretien gratuits à 1, 4 et 12 mois seront fournis dans les magasin Junction de Paris
Informations supplémentaires
Toute commande ne répondant pas aux critères ci-dessus sera annulée.
Notre service client ne peut pas passer de précommandes et n'a aucune information sur les disponibilités futures.
Vous pouvez lire les conditions générales complètes ici."

Si l'on attend un peu, le lien ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8965
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 08:52

Est-il indiqué quel modèle tu pouvais acheter ou bien est-ce en cliquant sur le lien que tu as vu que tu ne pouvais acheter qu'un 1v ? Dans ce cas, c'est sans doute parce que les 4v se sont vendus plus vite que les 1v !

Si on regarde les spécifications, le 4v à équipement égal (sans éclairage et garde boue donc) ne pèse pas 500g de plus que le 1v.

Et aussi que Brompton a un peu triché pour maintenir le poids du 1v en dessous des 7.5kg et du 4v en dessous des 8kg en utilisant des chambre à air Tubolito très légères mais fragiles, pas réparable durablement et très chères. Sans ces chambres avec lesquelles la différence de poids est de plus de 50g par rapport à des chambres butyl, les poids dépassent 7.5kg et 8kg.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1055
Age : 61
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 08:57

Comme j'ai attendu un peu avant de cliquer, je suis retombé sur le site "normal". Le poids des pneus et des Tubolito joue beaucoup sur le poids total et le moindre gramme est traqué. Je ne sais pas si le poids tient en compte l'éclairage car la torche avant est démontable. Après je ne vais pas à Paris, et l'absence d'acheminement chez les autres distributeurs 'hors Brompton Junction" est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2061
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 09:05

GrandBi a écrit:
Après je ne vais pas à Paris, et l'absence d'acheminement chez les autres distributeurs 'hors Brompton Junction" est problématique.

De plus les révisions gratuites à 1, 4 et 14 mois doivent impérativement être effectuées au Brompton Junction.
Si j'était revendeur Brompton, je ne serais pas très content d'ètre tenu à l'écart de ces ventes.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2061
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 09:10

Je pense que beaucoup de personnes sont impressionné par le poids car elles comparent avec un Brompton 6 vitesses acier.

Mon Brompton TIO (3 pignons et double plateau) pèse 9Kg avec des pneus Marthon, une selle en cuire et un porte bagage.
TINA: le Rolhoff fait 12Kg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





t line - T-Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   t line - T-Line - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T-Line
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)
» G-line
» Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire
» P-Line
» t line, p line ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: