Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Jeu 29 Juil 2010, 12:37
pierrox a écrit:
bromptonosaure a écrit:
Avant de faire n'importe quoi , j'aurai besoin de savoir comment fait on pour devisser les leviers de freins + vitesses sur un Brompton ?
Au fait tu avais trouvé ? Il faut décrocher les cables de frein pour pouvoir accéder à la vis qui tient le levier et qui est cachée derrière le cable, quand on serre le levier. (la vis est près de l'axe du levier).
Sur le mien, les vis qui serrent les colliers (frein et vitesse) sont accessibles sans décrochement de câble et ne sont pas cachées. De quoi parlez-vous?
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Jeu 29 Juil 2010, 16:32
c'est sans doute normal: tu as un guidon S: les freins sont différents sur les M
bromptonosaure Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Jeu 29 Juil 2010, 17:20
Finalement je n'ai rien démonté, ni décalé ...mais merci pour l'info Pierrox !
Elmio aime ce message
bromptonosaure Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 30 Juil 2010, 20:21
Voilà pour la photo !
Ouimonpetit Habitué du coin
Nombre de messages : 69 Age : 63 Localisation : Namur, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 21 Jan 2011, 09:36
bromptonosaure a écrit:
Finalement je n'ai rien démonté, ni décalé ...
Donc, si j'ai bien compris, tu as juste fait un trou dans les poignées en mousse d'origine et tu as un peu compressé le tout pour pouvoir fixer les bar-ends aux extrémités du cintre?
Nombre de messages : 69 Age : 63 Localisation : Namur, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 21 Jan 2011, 09:44
J'aimerais bien aussi équiper mon M6L de bare-ends, mais je m'interroge sur la solidité du cintre d'origine. D'ailleurs, dans le manuel du propriétaire reçu avec mon vélo, Brompton propose un "tube horizontal" pour renforcer le guidon de type M. Je cite ce manuel : "si on utilise le vélo sur surface lisse ou déformée (et particulièrement si on passe sur des bordures) le guidon ne durera pas une éternité"... Qu'en disent les utilisateurs. Je suppose que si un adepte des bare-ends sur type M s'était retrouvé avec deux bouts de guidon en main on en aurait entendu parler.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 21 Jan 2011, 10:38
Ouimonpetit a écrit:
J'aimerais bien aussi équiper mon M6L de bare-ends, mais je m'interroge sur la solidité du cintre d'origine. D'ailleurs, dans le manuel du propriétaire reçu avec mon vélo, Brompton propose un "tube horizontal" pour renforcer le guidon de type M. Je cite ce manuel : "si on utilise le vélo sur surface lisse ou déformée (et particulièrement si on passe sur des bordures) le guidon ne durera pas une éternité"... Qu'en disent les utilisateurs. Je suppose que si un adepte des bare-ends sur type M s'était retrouvé avec deux bouts de guidon en main on en aurait entendu parler.
Que je sache, ce renfort de guidon M a été introduit il y a quelques années quand le guidon M était fabriqué ailleurs et était de moindre qualité. Ce n'est plus le cas maintenant.
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 21 Jan 2011, 19:07
dominique1020 a écrit:
Ouimonpetit a écrit:
Que je sache, ce renfort de guidon M a été introduit il y a quelques années quand le guidon M était fabriqué ailleurs et était de moindre qualité. Ce n'est plus le cas maintenant.
Non ce n'est plus le cas mais cette barre peut être utile pour y fixer des accessoires (GPS...)
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 21 Jan 2011, 20:01
Merci pour l'info. Il faut juste suggérer aux gens de chez Brompton de reformuler leur manuel, parce que écrit comme ça, c'est de la contre-publicité.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: bars-end Ergotec Ven 04 Mar 2011, 23:30
Bonjour, J'ai équipé mon Bromp de cornes de guidons marque Ergotec modèle Touring S achetées sur le site de Cyclo-randonnée. Elles ont l'avantage d'élargir le guidon de 2,5 cm de chaque côté, ce qui laisse la place aux mains pour actionner les leviers de frein sans aucune gêne. Le pliage se fait normalement sans contrainte. Et de plus elles ne sont pas trop chères, 20 €. Pour le look c'était pas le top, alors j'ai remplacé les mousses d'origine grises du vélo, par des mousses noires, pour uniformiser avec les mousses noires fournies avec les cornes. Je n'ai pas de photos, mais je peux en faire si besoin et vous les envoyer. Roger http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-cornes-de-guidon-161.html
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 13 Mai 2011, 09:39
bicycrêpe a écrit:
Petit récap pour ceux qui éventuellement pataugeraient comme Jul et moi before: ERGON Gripshift: 2 poignées courtes ( pour le B) ERGON Nexus/Rohloff: 1 courte + 1 longue ( 1 à recouper pour le B ) ERGON: 2 poignées longues ( à recouper pour le B )
S: petites mains L: grandes mains
GP1 sans "bar end", GC2 petits "bar end", GR2 grands "bar end" ...etc
Je précise qu'il n'y a pas que la marque Ergon, elle semble juste plus facile à trouver, les BBB ont l'air très bien aussi...les autres...connais pas. N'hésitez pas à en rajouter ou à corriger!
et-ce encore "up to date"? aussi pour un guidon type M? j'avais trouve les ergo, mais les ai pas pris car c'était des grip-shift compatible(model plus court). et maintenant je découvre que c'est justement ce qu'il faut. ma paume-de-main fait 10cm, n'est ce pas trop large pour un modèl type grip-shift?
l'anver-soif
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 13 Mai 2011, 13:19
j'étais pas bien réveiller!
au fait, je voulais & parlait des ergo sans bar-ends. (quoi que je pourrai encore revoir cela) le probleme de la largeur est-elle alors aussi de mise? faut-il encore prendre les type "grip-shift" (ou racourcir un type normal)... pour etre compatible sur un guidon type M?
l'anver-soif
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 13 Mai 2011, 18:29
hou la la ! c'est loin tout ça !
et toi tu n'es toujours pas réveillé ... ce sont des Ergon
si Ergon n'a pas changé ses modèles: les Ergon courtes vont sur guidon M, et sont bien adaptées en taille si tu as les manettes de frein d'origine. sinon, tu prends des longues que tu coupes ( ou pas )
pour la largeur des mains je laisse les messieurs te répondre ...
jul Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Sam 21 Mai 2011, 10:21
Pour ma part des GR2-S (gripshift/courtes) et mes mains font à peu près 10cm et oui ça passe. J'apprécie beaucoup les bar ends dès la moindre ligne droite entamée hors circulation. Je ne me vois juste pas revenir en arrière la moindre seconde, mais il y peut être une façon moins onéreuse d'y arriver (le côté ergonomique et soit disant plus confortable des Ergon... hum ).
ATTENTION: je viens de voir sur le site qu'Ergon a modifié certain de ses bar-ends en 2010 -en particulier le GR2-. Par exemple en ajoutant 1 cm au bar ends. A priori ça doit continuer à passer niveau pliage cela dit (puisque les bar ends encadrent la roue).
pef Habitué du coin
Nombre de messages : 70 Age : 48 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Ergon BioKork Modèle 2011 GR2 ou GR3 ? Jeu 26 Mai 2011, 11:05
Salut,
Tout d'abord merci pour toutes ces infos. Je me suis mis également en quête de poignées, avec bar-ends si possible, et assorties à la selle brook. Pas évident...
Que pensez-vous des modèles 2011 Ergon BioKork GR2 et GR3 ?
Je doute que le GR3 S passe...
pef Habitué du coin
Nombre de messages : 70 Age : 48 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Jeu 26 Mai 2011, 11:09
pef a écrit:
Salut,
Tout d'abord merci pour toutes ces infos. Je me suis mis également en quête de poignées, avec bar-ends si possible, et assorties à la selle brook. Pas évident...
Que pensez-vous des modèles 2011 Ergon BioKork GR2 et GR3 ?
Je doute que le GR3 S passe...
La GR2 S :
La GR3 S :
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 30 Mai 2011, 14:36
bicycrêpe a écrit:
merci beaucoup pour ces réponses rapides
Ayé, j'ai tout compris il me faut donc des "ergon GR2-S gripshift"
j'ai tellement cherché à faire mon choix et à comprendre que je suis maintenant incollable sur tous les modèles ERGON grips ...si si, je vous jure.... sans compter le reste... on aura tout vu!!!! ...sacré B...qu'est-ce qu'il ne fait pas faire
Est-ce que quelqu'un a essayé ce modèle ? http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=13684;page=3;menu=1000,2,90;mid=92
J'ai aussi une hésitation entre la version standard et la version gripshift.
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 14 Juin 2011, 15:59
Minimic a écrit:
Est-ce que quelqu'un a essayé ce modèle ? http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=13684;page=3;menu=1000,2,90;mid=92 J'ai aussi une hésitation entre la version standard et la version gripshift.
J'ai reçu (deux jours après commande chez Bike 24, parfait) et monté les poignées. Pour l'instant tout bien, reste à aller les essayer entre les
Minimic Invité de marque
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 14 Juin 2011, 18:50
Minimic a écrit:
J'ai reçu (deux jours après commande chez Bike 24, parfait) et monté les poignées. Pour l'instant tout bien, reste à aller les essayer entre les
J'aurai dû les acheter plus tôt au lieu de me faire mal aux poignets... C'est très confortable, il a fallu que j'affine le réglage, mais plus rien à voir avec les petites poignées mousse d'origine. Quel bonheur !
Maintenant je vais devoir songer aux pneus, aux leviers de freins, au titane...
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Poignées BBB Ven 08 Juil 2011, 18:50
Est-ce quelqu'un possède ce type de poignées de 92 mm. Si oui, sont-elles efficaces ?
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 08 Juil 2011, 20:51
J'ai ces poignées et le complément "bare ends" qui va avec depuis 3 ans et je les trouve très confortables. Je recommande !! Il en est question ici à partir de la page 3
Certains préfèrent les Ergons qui sont similaires, je n'ai pas essayé...
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 08 Juil 2011, 21:50
Est-ce quelqu'un peut me communiquer la longueur exacte (en mm) des poignées ergonomiques Ergon GP1 BioKork (avec une partie en liège). Sont-elles adapatables aux leviers de freins Brompton d'origine, et faut-il la taille S ou L ? Si je peux avoir une photo des poignées montées sur un Brompton avec leviers d'origine, c'est super. Merci.
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Nomade Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 12 Juil 2011, 14:21
Bonjour Roger,
Je te réponds vite fais depuis mon mobile. Va voir sur ma présentation.... J'ai donné qqs info sur les ergon biokork... Il y a aussi qqs photo et l'avis d'une personne qui a utilisé une autre taille que la mienne. http://bromptonforum.1fr1.net/t4156-et-un-de-plus-smotaz-enfin-une-photo A+
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Mains moites avec les Ergon GP1!! Mer 05 Oct 2011, 12:18
Moi qui ai toujours les mains plutôt sèches, je me découvre, avec horreur , les mains moites à l'utilisation des GP1 quel que soit le temps... Et vous? Il faut que j'en change!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)