Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)

Aller en bas 
+88
offtheroadagain
davanlo
MaxBrom
u_i
velotafmul
armandos
Patrick57
Mesoyos
jipi
Clarck2801
panbaneesha
manu76260
fanch
Dédé
Shohreh
Lau75
Macadam
Xenophon
tripman
jipe
gregvds
franb
ojcp
fran6
bobflapi
davdavdav_31
Bromptonix
lucb
chrisd17
Miss Kat
p0zitiV
Bouton d'or
Ubik
zooorglub
bob60
jitensha
guillaume82
Pou
cosi fan tutte
rmigneron
JPD
Depannezvous
Samson
Bill1170
Joëlle
smotaz
Minimic
pef
relax-max
Tiot-vélo
Petrouchka
dominique1020
Ouimonpetit
usagi
Abeillaud
bromptonosaure
MoineauDeParis
NauR
Caro
wisewill
bicycrêpe
martinf
Moufrey
LDjal
jul
stephlouv
hile
hotdog
frodon
pierrox
GO Tennis
benoit
digweed
dromptonadede
Thibe
vincent à vélo
patufitoo
sparte
Vinvin
gor
Amator
Tarouilan
seb69
Walmus
padoubibi
marcb
Daniel
Fredo
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/07/2011

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 Empty
MessageSujet: Mains moites avec les Ergon GP1!!   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 EmptyMer 05 Oct 2011, 12:18

Moi qui ai toujours les mains plutôt sèches, je me découvre, avec horreur Shocked , les mains moites à l'utilisation des GP1 quel que soit le temps...
Et vous?
Il faut que j'en change!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7239
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 EmptyMer 05 Oct 2011, 13:04

Joëlle a écrit:
Moi qui ai toujours les mains plutôt sèches, je me découvre, avec horreur Shocked , les mains moites à l'utilisation des GP1 quel que soit le temps...
Et vous?
Il faut que j'en change!!

J'ai un peu le même problème avec mes GP1 ! Du coup je mets des gants pour les longues balades ...
Sur un autre vélo, j'avais les GP1SL, et je n'avais pas ce problème, car le matériau est différent, et elle sont plus confortables, et pas de gêne de transpiration ... Wink
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=34910

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 EmptyMer 05 Oct 2011, 15:49

Joëlle a écrit:
Moi qui ai toujours les mains plutôt sèches, je me découvre, avec horreur Shocked , les mains moites à l'utilisation des GP1 quel que soit le temps...
Et vous?
Il faut que j'en change!!

pas de problèmes, je n'ai pas de poignées sur mon guidon S titane, je mets mes mitaines cuir-coton
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 EmptyMer 05 Oct 2011, 17:04

Cherchant à améliorer le confort, j'ai commandé des ergon GP1 standard gripshift (small).

Premier constat, les poignées mousse sont collées et bien collées, il y a même un bon paquet de colle dans le tube du cintre. Donc j'ai dû les déchiqueter sauvagement.

Deuxième constat, je suis bête où les embouts plastiques sont trop gros pour entrer dans le tube de 22 ?

Troisième constat : le confort est augmenté en effet, pas encore fait de longues distances mais c'est pas mal. Par contre elles sont vraiment très étroites, ce ne permet qu'une et une seule position. pas sûr que ce soit top sur de longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 EmptyMer 05 Oct 2011, 17:49

Bill1170 a écrit:
Cherchant à améliorer le confort, j'ai commandé des ergon GP1 standard gripshift (small).

Premier constat, les poignées mousse sont collées et bien collées, il y a même un bon paquet de colle dans le tube du cintre. Donc j'ai dû les déchiqueter sauvagement.

Deuxième constat, je suis bête où les embouts plastiques sont trop gros pour entrer dans le tube de 22 ?

Troisième constat : le confort est augmenté en effet, pas encore fait de longues distances mais c'est pas mal. Par contre elles sont vraiment très étroites, ce ne permet qu'une et une seule position. pas sûr que ce soit top sur de longues distances.

J'ai des ergon biokork, donc de forme semblable aux GP1, gripshift, small et j'ai constaté les mêmes choses que toi :

Poignées mousse déchiquetées au cutter, embouts plastiques entrés en force à coups de marteau en les protégeant avant avec un chiffon (j'ai eu plus de difficultés sur un B de 2010 que sur un de 2009, mystère...), pour le confort pour l'instant rien à redire, même sur longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2011, 17:12

Petit retour d'expérience :

- même avec mes petites mains (taille 8) il vaut mieux acheter les GP1 longs et les recouper (1 cm en longueur plus une encoche par dessous pour les freins) que les "gripshift" qui ne doivent pas être recoupés. En effet, la main dispose de nettement plus de place et on s'appuie moins sur le bord en métal.
- les biocork se coupent facilement, ce n'est pas vraiment du liège, mais un composite avec du liège, a la coupe au cutter ça se comporte comme un plastique mou.

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2012, 09:16

Quelqu'un peut il me donner les largeurs des poignées Ergon GR2 et Ergon GR2 Gripshift.

Les Gripshift me paraissent un poil courtes. Les normales peuvent peut être passer sur un guidon Type S.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 7 EmptyLun 07 Mai 2012, 16:30

Voici un petit retour sur mes poignées GS3-L dernièrement installé. Si je fait la comparaison entre mes GS1 et ceux-ci, et bien le confort s'est grandement améliorer avec les GS3.

L'idée mes venus après lu le voyage de Todd Fahrner sur le "Pacific Coast" en Brompton. http://clevercycles.com/2010/11/26/down-the-pacific-coast-by-brompton/

Avantages: Amélioration du confort au niveau des poignées, offrent plusieurs positions.

Désavantages: Une des deux Bar-ends devra être plié avant le pliage complet du vélo.

Installation idéale pour ceux qui font du cyclo-camping avec leur Brompton

J'ajoute à mes commentaires une petite vidéo.

[youtube]