Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 03 Avr 2009, 09:11
Thibe a écrit:
hotdog a écrit:
Thibe, tes photos ne s'affichent pas...
Etrange car je suis dans le topic et je les vois sans problème... que se passe-t-il ?
Je confirme, ce n'est pas que chez hotdog que les images n'apparaissent pas! (je confirme d'autant plus que le montage m'interesse...) J'avais eu le même pb en tentant de mettre des liens vers des images d'un site dynamique en php. Peut-être certains hébergeurs d'images identifient l'IP du viewer et bloquent l'accès au autres de façon transparente? Auquel cas en effet tu pourrais n'avoir aucun problème toi même mais pour tout autre on aurait les petites images avec les croix...
Ou alors c'est un problème de serveur.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 03 Avr 2009, 09:35
Et à présent, cela fonctionne-t-il
jul Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 03 Avr 2009, 11:35
Maintenant oui! Ca a l'air top en tout cas.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 03 Avr 2009, 11:52
Oui on voit les images maintenant, très chouette. Ce sont les mêmes poignées que les miennes - quoique, on dirait que les bar ends sont plus longs. Au bout de quelques temps, j'ai remplacé les leviers de freins quand j'ai réalisé que je n'arrivais pas à freiner autrement qu'avec deux doigts, surtout en ville où je roule en permanence avec les freins prêts à servir - alors que les leviers B. aiment bien que toute la main participe. Du coup, j'ai mis des leviers de BMX - toute ma jeunesse - et ça va mieux. Il y a des images de cette modif une ou deux pages plus tôt dans ce fil de discussion.
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 03 Avr 2009, 12:08
Le dispositif a été testé ce matin !
Parfait, rien de particulier à signaler, si ce n'est que j'ai dû légèrement relever les bard-ends ainsi que la poignée de droite et que je me dis que j'aurais pu être un chouia plus précis dans la découpe (je vais passer un peu de papier émeri au niveau de la découpe pour supprimer les quelques "bavures" (rien de grave tout de même)).
Ma "paume" mesure un peu moins de 9,5 cm et passe sans problème. Aucun souci non plus avec les leviers de freins.
Les bar-ends mesurent 9,5cm chacun (d'une extrémité à l'autre du bar-end !) et sont légèrement "incurvés" (concaves du côté du guidon) (ils "dépassent" de la poignée d'environ 6,5cm)
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 03 Avr 2009, 21:17
Hello Thibe,
Je n'arrive pas à voir tes photos
Bonne soirée
Henri
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Sam 04 Avr 2009, 09:26
HILE a écrit:
Hello Thibe,
Je n'arrive pas à voir tes photos
Bonne soirée
Henri
As-tui bien regardé plus haut dans la page ? (mon message du jeudi 2 avril à 21h30) C'est là qu'elles sont visibles...
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Sam 04 Avr 2009, 10:35
Idem pour moi, je ne vois que le "code". Alors voici :
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Sam 04 Avr 2009, 11:44
Stephlouv,
C'est exactement la méthode que j'avais utilisée initialement et on m'avait répondu que ça ne fonctionnait pas... raison pour laquelle j'avais utilisé le "code" que Picasa propose (mais qui est vachement plus long)... là, je vois les photos aussi bien dans mon post que dans le tien... qqch m'échappe... Serait-ce la faute à Picasa ??? ou alors est-ce parce que j'utilise Firefox et d'autres Internet Explorer (ou encore d'autres butineurs ?)
En désespoir de cause, voici le lien vers l'album Picasa...
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Dim 05 Avr 2009, 19:53
Merci à Thibe et Stephlou pour les photos
Bonne soirée
henri
jul Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Jeu 23 Avr 2009, 14:01
bicycrêpe a écrit:
Ayé, j'ai tout compris il me faut donc des "ergon GR2-S gripshift"
Bon ben tout pareil que bicycrêpe, j'ai lu et relu vos avis, essayé de comprendre ce qu'il fallait et merci à tous pour vos avis et retours d'expérience de l'installation, c'est plus qu'utile.
Pour les sites d'achats, effectivement bike24 est mieux fourni (ils ont toute la gamme Ergon et les frais de ports sont plus faibles que SJS, mais ce dernier (sans doute dopé par une livre au ras du plancher) reste plus interessants sur ces modèles.
Par contre ils n'ont pas tout d'ou ma question: Bicy, as tu installé les poignées "gripshift" finalement et si oui qu'en penses tu? Des photos?
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Jeu 23 Avr 2009, 21:45
Tu as bien raison Jul de rappeller que le forum est une mine d'informations bien utiles. Mes Ergon...je les attends!!! Pour minimiser les frais de port, j'ai attendu que tous mes articles souhaités soient dispo...enfin ma commande complète envoyée...PAF...ce sont mes ergon qui, entre temps, se sont retrouvées en rupture de stock. Le 17 avril, SJS m'annonçait 5 à 10j de délai, les "GR2 gripshift S" seront donc sans tarder à nouveau dispo sur leur site. Ceci dit, j'ai eu l'occasion de les tester entre temps, lors d'une ballade " pentue", après avoir déjà roulé une dizaine de km avec mes poignées "mousse" ( dignes de Mickey ), j'ai roulé avec ces fameuses ergon. J'avoue que j'ai tout de suite senti la détente qu'elles procurent. Ca m'a aussi décidée à choisir un modèle avec "bar end" qui permettent de changer de position pour encore plus de confort.
Petit récap pour ceux qui éventuellement pataugeraient comme Jul et moi before: ERGON Gripshift: 2 poignées courtes ( pour le B) ERGON Nexus/Rohloff: 1 courte + 1 longue ( 1 à recouper pour le B ) ERGON: 2 poignées longues ( à recouper pour le B )
S: petites mains L: grandes mains
GP1 sans "bar end", GC2 petits "bar end", GR2 grands "bar end" ...etc
Je précise qu'il n'y a pas que la marque Ergon, elle semble juste plus facile à trouver, les BBB ont l'air très bien aussi...les autres...connais pas. N'hésitez pas à en rajouter ou à corriger!
jul Habitué du coin
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Jeu 23 Avr 2009, 23:21
Ah ben on en est au même point donc. Mon dernier point de question est de savoir si les Gripshifts ne sont pas trop courtes au final...
Sinon pour savoir si l'on a de petites (S / <8,5) ou grandes (L/ >8,5) mains on peut suivre la méthode décrite ici ou se servir du gabarit à imprimer là.
benoit Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 47 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+ Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 24 Avr 2009, 14:40
jul a écrit:
Ah ben on en est au même point donc. Mon dernier point de question est de savoir si les Gripshifts ne sont pas trop courtes au final...
Je suis sur le points d'acheter la version longue, mais j'en profite aussi pour changer les leviers de frein (la base plastique des leviers d'origine est inutilement très large). On verra si ça tient sur le guidon du M !
NauR Habitué du coin
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : RP Mon Brompton: : M3L noir Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Changer les poignées Lun 08 Juin 2009, 18:35
J'ai ai marre de ces poigénes en mousse et j'ai bien envie de les changer par des poignées en plastique plus ergonomiques...
pour ceux qui ont déjà fait le changement, coment avez vous procédé, notamment pour retirer les poignées d'origine (qui me semblent bien accrochées)
avez vous des poignées à me conseiller dont la longueur correspondrait au Brompton ??
Merci d'avance pour votre aide
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 08 Juin 2009, 18:56
Jette un oeil sur ce post, il y a pas mal de gens parmi nous qui sont passés aux poignées Ergon ou BBB.
NauR Habitué du coin
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : RP Mon Brompton: : M3L noir Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 08 Juin 2009, 19:09
Merci pour le lien !
donc, ces poignées pourraient aller : http://www.sjscycles.co.uk/product-Ergon-Ergon-GC2-S-Anatomic-Grips-Gripshift--Small-14780.htm ??
il y a small et large mais je ne sais pas laquelles des deux est la plus adaptée au Brompton (instinctivement, je dirais small)
et pour enlever les poignées en mousse, y a t'il une technique particulière ??
NauR Habitué du coin
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 08 Juin 2009, 19:21
ahh, je n'avais pas pensé au diamètre...il est indiqué 6,5 - 8,5 cm ... n'est ce pas trop large ?
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 08 Juin 2009, 19:37
Attention, c'est le modèle "gripshift", c'est à dire pour les changements de vitesse à poignée tournante et qui sont bien plus courtes. Les miennes font 9,5cm, et 11cm si j'inclus la partie "corne de vache". Il vaut mieux partir sur un modèle standard que tu recouperas - par contre, je ne les vois pas chez SJS.
MoineauDeParis Habitué du coin
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : Pont sur Yonne Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 09 Juin 2009, 08:02
Nicolas (les VP) m'a posé des Ergon GC2 version courte (Gripshift) sans avoir à retoucher la position des leviers. C'est parfait pour mes mains pas très larges mais ce serait insuffisant pour des paluches version truelle de maçon.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver le bon réglage angulaire pour les poignées et les extensions, mais après c'est du grand confort. Les cornes sont un peu dures pour être utilisées longtemps pour tirer, mais en usage ordinaire le fait d'avoir l'extérieur de la main calé contre fait qu'on a pas besoin de "cramponner" le guidon. Pour changer un peu de position, sur route tranquille il m'arrive de poser la main à plat à la fois sur les poignées et les extensions, ce qui détend les doigts.
benoit Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 47 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+ Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 04 Aoû 2009, 12:18
Je n'ai pas de grosses mains, mais j'aime avoir de la place pour bouger les mains sur les poignées...
Comme j'écrivais plus haut, j'ai misé sur le changement des leviers de frein pour pouvoir mettre les poignées longues. Et j'ai pris des leviers Avid, parce que je les avais bien aimés sur un ancien VTT.
Ca donne ça :
Bref, ça rentre !
Impressions : - il faut faire quelques essais avant de trouver le bon angle de réglage - une fois réglé, c'est très confortable - pas de problème avec le décalage des manettes de changement de vitesse - les freins Avid sont moins puissants que les modèles de base, mais ça me va bien comme ça : comme j'ai de la force dans les doigts, et je me trouvais souvent à bloquer la roue arrière avec les leviers de base ! - l'angle de sortie des câbles de frein est différent, et il faut régler les levier au plus près du cintre pour que ça ne gène pas le clipsage du guidon - au pliage, si je lâche le guidon d'en haut, il ne se clipse plus tout seul, ça "rebondit", il faut le lâcher de moins haut : je pense que c'est parce que le guidon est plus lourd. - je n'ai pas encore essayé de mettre des gants d'hiver, mais les gants d'été sont de trop (ça fait épais sous la paume).
J'ai commandé le matos chez ChainCycleReaction, et ça s'est bien passé. Le coût est raisonnable : j'ai acheté aussi un casque, de la proofide, et diverse bricoles pour ne pas payer les frais d'envoi. Je n'ai pas reçu le second colis, mais ils m'en ont renvoyé un autre sans souci.
bromptonosaure Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 16 Juil 2010, 23:09
Bonsoir le Forum,
Avant de faire n'importe quoi , j'aurai besoin de savoir comment fait on pour devisser les leviers de freins + vitesses sur un Brompton ?
C'est parceque je veux poser des bar end demain sur mon M3L. Et j'ai besoin de recentrer legerement les commandes.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 16 Juil 2010, 23:16
La seule difficulté sur le cintre S a été de plier le B pour gagner de la longueur de câble afin de sortir les colliers du cintre, si nécessaire. Sinon rien de très compliqué, en remontant il faut juste faire passer les câbles au même endroit. On opère avec un petite clé 6 pans.
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 28 Juil 2010, 23:31
Vinvin a écrit:
walmus a écrit:
les bar-ends, même sans avoir des mains de bûcheron, c'est très juste. Je pense qu'un peu de confort supplémentaire ne me fera pas de mal.
Je suis passé chez Decathlon hier, j'ai vu les fameux petits bar-ends carbone pas chers de chez eux que j'ai acheté. Je les ai monté sur mon guidon M et en effet, sur ce type de guidon M, on a très peu de place pour les mains , on ne peut pas déplacer les freins vers le centre et on n'a surtout beaucoup moins de prise sur les poignets de frein . Sinon pour le pliage pas de problème. Sensation agréable . Mais dangereux sur guidon M à cause du manque de place des mains pour le freinage. Je les ai démonté, j'en profiterai pour changer le grip du gudon.
Donc, à mon avis, PAS DE BAR-ENDS sur les guidons M.
Je viens de mettre les bar-ends court de chez Decathlon et c'est le top...bon faut dire aussi que je n'ai pas des mains de maçon. Donc voilà encore une amélioration sur le Brompton à Bromptonosaure .
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Jeu 29 Juil 2010, 08:59
bromptonosaure a écrit:
Avant de faire n'importe quoi , j'aurai besoin de savoir comment fait on pour devisser les leviers de freins + vitesses sur un Brompton ?
Au fait tu avais trouvé ? Il faut décrocher les cables de frein pour pouvoir accéder à la vis qui tient le levier et qui est cachée derrière le cable, quand on serre le levier. (la vis est près de l'axe du levier).
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Jeu 29 Juil 2010, 12:37
pierrox a écrit:
bromptonosaure a écrit:
Au fait tu avais trouvé ? Il faut décrocher les cables de frein pour pouvoir accéder à la vis qui tient le levier et qui est cachée derrière le cable, quand on serre le levier. (la vis est près de l'axe du levier).
Sur le mien, les vis qui serrent les colliers (frein et vitesse) sont accessibles sans décrochement de câble et ne sont pas cachées. De quoi parlez-vous?