Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 12 Déc 2008, 22:40
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Sam 13 Déc 2008, 00:28
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Sam 13 Déc 2008, 18:41
Merci pour la photo
Pas de problème de pliage, le bar-end ne gêne pas et ne touche pas le sol?
Bonne soirée
Henri
frodon Habitué du coin
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : France Mon Brompton: : Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Sam 13 Déc 2008, 20:26
j'ai retiré un demi centimètre en longueur, puis j'ai réalisé l'encoche visible sur la photo, et enfin j'ai mis la poignée à l'horizontal (ce qui semble être la position recommandé). Dans ces conditions sa ne gène pas le pliage, et ça ne touche pas le sol, mais c'est quasiment millimétrique. Je possède un M, ça doit être encore plus simple avec un guidon S.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Dim 14 Déc 2008, 18:25
Voici les miennes, avec les leviers freins de BMX qui permettent de tirer plus fort avec seulement 2 doigts.
J'avais installé les poignées Ergon avec les leviers d'origine et du coup j'ai raccourci plus que nécessaire pour les leviers BMX. Ca change rien, c'est surtout esthétique. Je vais quand même passer chez un plombier pour récupérer des joints toriques noirs pour mettre entre la poignée et le levier - maniaque moi ?
Edit: j'ai finalement bougé les leviers contre les poignées, et ça passe nickel. Ok, j'ai pas des mains de bucherons.
Dernière édition par pierrox le Ven 03 Avr 2009, 11:54, édité 1 fois
jul Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 03 Mar 2009, 13:17
Vinvin a écrit:
tes remarques sont intéressantes, comme d'hab. Sparte.
Je suis désolé, je vais faire une description un peu anatomique. En fait l'étroitesse de la poignée est parfaitement résolue parceque le bar-end et la poignée sont en parfaite continuité (les 2 éléments sont de la même marque BBB et sont faits pour s'emboiter l'un dans l'autre). Ce qui fait que l'extérieur de ma paume repose sur le base du bar-end et l'intérieur de ma paume (éminence thénar) repose sur la partie molle de la poignée. Si je relève plus, la partie dure externe de la poignée qui fait la jonction avec le bar-end fait saillie dans le creux de ma paume (là où passe le nerf médian). Ainsi ma main n'est pas étriqué quand elle repose sur les poignées. Les leviers de freins sont repoussés au maximum vers le centre, ce qui permet une parfait prise en main avec les 3 doigts les plus forts (index, majeur et annulaire).
Il y a une petite erreur anatomique sur le dessin du site Ergon, en fait le nerf médian est beaucoup plus du côté du pouce, là il est trop vers le petit doigt.
Question: est-ce la compression de ce nerf qui provoque une impression désagréable de fourmi dans la main au bout de quelques km?
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 03 Mar 2009, 14:08
Oui !
jul Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 04 Mar 2009, 13:07
Ah ben flûte alors. Du coup question complémentaire pour les membres du forum résidant en France et ayant mis des poignées/bar-ends Ergon sur leur cycle: où se les procurer en France, ou sinon où se les procurer sur le web qui livrerait en France?
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 04 Mar 2009, 14:43
tu peux déjà essayer de reduire la pression de la main sur les poignées en inclinant le guidon vers toi. J'ai fait celà pour mon épouse et depuis elle n'a plus de problèmes.
Moufrey Habitué du coin
Nombre de messages : 111 Age : 70 Localisation : Pilat 42 Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17 Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 04 Mar 2009, 15:30
Bonjour,
Citation :
Ah ben flûte alors. Du coup question complémentaire pour les membres du forum résidant en France et ayant mis des poignées/bar-ends Ergon sur leur cycle: où se les procurer en France, ou sinon où se les procurer sur le web qui livrerait en France?
SJS
modèle GC2 ou mieux GR2, pour poignée tournante (moins longues, sinon à recouper) en deux diamètres petit ou grand selon la taille de la main. Le chiffre 2 indique la présence des cornes, en Magnésium sur le modèle R, un poil plus léger.
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 04 Mar 2009, 18:16
jul a écrit:
www.bike24.com en Allemagne.
Ils ont livré assez vite quand j'ai commandé chez eux (ma dernière commande faite le lundi et livrée jeudi). Option en anglais sur leur site, mais pas de français.
Probablement moins cher que chez SJS pour les produits allemands (éclairage B&M, poignées Ergon).
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 01 Avr 2009, 09:38
Je souhaite commander des Ergon GR2-S
Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre ces 2 ref: - ergon GR2- S anatomic grips including magnesium micro bar ends - ergon GR2-S anatomic grips gripshift ( 2 livres plus cher )
je ne trouve pas ce que veut dire "Gripshift compatible " , même sur le site Ergon. y a-t il un de ces modèles plus adapté au B ?
il y a sûrement une explication très simple mais laquelle
merci à vous !!!
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 01 Avr 2009, 09:43
Je crois que les modèles "gripshift" sont fait afin d'être compatible avec une poignée tournante de changement de vitesse. La poignée de gauche reste identique mais celle de droite est plus courte pour accueillir la partie rotative.
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 01 Avr 2009, 11:32
bicycrêpe a écrit:
je ne trouve pas ce que veut dire "Gripshift compatible " , même sur le site Ergon. y a-t il un de ces modèles plus adapté au B ?
"Gripshift" veut bien dire "poignées tournantes", les poignées sont donc plus courtes ce qui t'évite de faire une entaille plus ou moins réussie pour placer la poignée de frein car le guidon du B. est étroit. Pour les BBB il faut des gripshift, mais appelle Sébastien des VP il te dira car normalement il a les Ergon en stock.
Moufrey Habitué du coin
Nombre de messages : 111 Age : 70 Localisation : Pilat 42 Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17 Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 01 Avr 2009, 11:40
Bonjour,
"gripshift" = "poignée tournante"
Dans la marque Ergon cette option caractérise une poignée plus courte des deux côtés, normalement pour laisser la place à cette poignée tournante. Dans d'autres marques effectivement seule la droite est plus courte. Cette brieveté peut être un peu gênante pour les grosses main, surtout avec les cornes (bar end), mais est un peu indispensable pour tenir sur le guidon du B.
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 01 Avr 2009, 13:17
merci beaucoup pour ces réponses rapides
Ayé, j'ai tout compris il me faut donc des "ergon GR2-S gripshift"
j'ai tellement cherché à faire mon choix et à comprendre que je suis maintenant incollable sur tous les modèles ERGON grips ...si si, je vous jure.... sans compter le reste... on aura tout vu!!!! ...sacré B...qu'est-ce qu'il ne fait pas faire
wisewill Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 01 Avr 2009, 20:36
Je me pemet de semer le trouble en vous demandant si l'un d'entre vous à déjà vu, ou accessoirement essayé les bar-end Specialized P1 Elle ont vraiment l'air sympa car ergonomique.
Merci à vous.
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 01 Avr 2009, 21:30
Oui, c'est le modèle que j'ai sur ma randonneuse!
J'aime bcp leur ergonomie et leur confort! Je les conseille donc volontier!
Par contre, j'ai choisi un modèle de bar-end un peu plus court pour mon Brommie : simple question d'esthétique... Mais il ne serait pas impossible que je change d'avis et me décide enfin à monter ces specialized sur mon B...
wisewill Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 01 Avr 2009, 22:38
Caro a écrit:
Oui, c'est le modèle que j'ai sur ma randonneuse!
J'aime bcp leur ergonomie et leur confort! Je les conseille donc volontier!
Par contre, j'ai choisi un modèle de bar-end un peu plus court pour mon Brommie : simple question d'esthétique... Mais il ne serait pas impossible que je change d'avis et me décide enfin à monter ces specialized sur mon B...
Danke Schön pour l'info.
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 01 Avr 2009, 23:30
bicycrêpe a écrit:
merci beaucoup pour ces réponses rapides
Ayé, j'ai tout compris il me faut donc des "ergon GR2-S gripshift"
j'ai tellement cherché à faire mon choix et à comprendre que je suis maintenant incollable sur tous les modèles ERGON grips ...si si, je vous jure.... sans compter le reste... on aura tout vu!!!! ...sacré B...qu'est-ce qu'il ne fait pas faire
Tu as une poignée rotative sur ton B ?
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 01 Avr 2009, 23:35
wisewill a écrit:
Je me pemet de semer le trouble en vous demandant si l'un d'entre vous à déjà vu, ou accessoirement essayé les bar-end Specialized P1 Elle ont vraiment l'air sympa car ergonomique.
Merci à vous.
J'ai qqch qui ressemble de chez "Pro"
Je recommande !
Stéphane
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Jeu 02 Avr 2009, 19:36
J'ai acheté et installé des Ergon ... WR2 ! Apparemment, c'est un "ancien" modèle (il devrait s'agir de l'équivalent des GR2 Small, avec Bar-ends en magnésium)
C'est un modèle "femme"... mais sa taille, en fait, me convient parfaitement. Achetées chez Velodroom, sur les conseils du vendeur présent à ce moment-là (en même temps que j'ai acheté mon Marathon Plus, voir le topic sur les Marathon Plus...). Il était dubitatif sur la possibilité d'installer des Ergon avec bar-ends, j'ai insisté... il m'a prévenu : vous allez devoir changer les leviers de freins etc, etc... j'ai pensé que j'avais chez moi une bonne petite scie à métaux/plastic... qui m'a bien servi : après avoir recoupé environ 1,5cm/2cm de chaque poignée, j'ai pu les installer sans aucun souci. Le pliage se fait absolument sans aucun problème également.
J'avais acheté des poignée "Herrmann" (qui m'avaient déjà obligé à décaler les leviers de freins ainsi que les manettes de changement de vitesses, je n'ai donc pas eu à les re-décaler ni à les changer...) il y a peu de temps, mais comme elles ne sont pas "vissées", elles bougeaient sans cesse. Avec les Ergon, elles restent bien stables et j'ai les bar-ends en plus. A vrai dire, j'ai installé cela ce soir, je me réjouis de tester cela demain en "grandeur nature".
Je posterai également bientôt les photos que j'ai prises du montage.
Dernière édition par Thibe le Ven 03 Avr 2009, 08:32, édité 1 fois
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Jeu 02 Avr 2009, 21:30
Dernière édition par Thibe le Ven 03 Avr 2009, 09:35, édité 3 fois
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Jeu 02 Avr 2009, 23:58
Thibe, tes photos ne s'affichent pas...
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 03 Avr 2009, 08:16
hotdog a écrit:
Etrange car je suis dans le topic et je les vois sans problème... que se passe-t-il ?
jul Habitué du coin
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 03 Avr 2009, 09:11
Thibe a écrit:
hotdog a écrit:
Etrange car je suis dans le topic et je les vois sans problème... que se passe-t-il ?
Je confirme, ce n'est pas que chez hotdog que les images n'apparaissent pas! (je confirme d'autant plus que le montage m'interesse...) J'avais eu le même pb en tentant de mettre des liens vers des images d'un site dynamique en php. Peut-être certains hébergeurs d'images identifient l'IP du viewer et bloquent l'accès au autres de façon transparente? Auquel cas en effet tu pourrais n'avoir aucun problème toi même mais pour tout autre on aurait les petites images avec les croix...
Ou alors c'est un problème de serveur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)