Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)

+88
offtheroadagain
davanlo
MaxBrom
u_i
velotafmul
armandos
Patrick57
Mesoyos
jipi
Clarck2801
panbaneesha
manu76260
fanch
Dédé
Shohreh
Lau75
Macadam
Xenophon
tripman
jipe
gregvds
franb
ojcp
fran6
bobflapi
davdavdav_31
Bromptonix
lucb
chrisd17
Miss Kat
p0zitiV
Bouton d'or
Ubik
zooorglub
bob60
jitensha
guillaume82
Pou
cosi fan tutte
rmigneron
JPD
Depannezvous
Samson
Bill1170
Joëlle
smotaz
Minimic
pef
relax-max
Tiot-vélo
Petrouchka
dominique1020
Ouimonpetit
usagi
Abeillaud
bromptonosaure
MoineauDeParis
NauR
Caro
wisewill
bicycrêpe
martinf
Moufrey
LDjal
jul
stephlouv
hile
hotdog
frodon
pierrox
GO Tennis
benoit
digweed
dromptonadede
Thibe
vincent à vélo
patufitoo
sparte
Vinvin
gor
Amator
Tarouilan
seb69
Walmus
padoubibi
marcb
Daniel
Fredo
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2008, 22:40

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 My.php?image=cimg0066pw8
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv

Mon Brompton: : S2L Noir

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008, 00:28

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Cimg0066pw8
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile

Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008, 18:41

Merci pour la photo Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Super

Pas de problème de pliage, le bar-end ne gêne pas et ne touche pas le sol?

Bonne soirée

Henri
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: :

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008, 20:26

j'ai retiré un demi centimètre en longueur, puis j'ai réalisé l'encoche visible sur la photo, et enfin j'ai mis la poignée à l'horizontal (ce qui semble être la position recommandé). Dans ces conditions sa ne gène pas le pliage, et ça ne touche pas le sol, mais c'est quasiment millimétrique. Je possède un M, ça doit être encore plus simple avec un guidon S.
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008, 18:25

Voici les miennes, avec les leviers freins de BMX qui permettent de tirer plus fort avec seulement 2 doigts.

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Barendsok5

J'avais installé les poignées Ergon avec les leviers d'origine et du coup j'ai raccourci plus que nécessaire pour les leviers BMX. Ca change rien, c'est surtout esthétique. Je vais quand même passer chez un plombier pour récupérer des joints toriques noirs pour mettre entre la poignée et le levier - maniaque moi ? Wink

Edit: j'ai finalement bougé les leviers contre les poignées, et ça passe nickel. Ok, j'ai pas des mains de bucherons. Wink

Dernière édition par pierrox le Ven 03 Avr 2009, 11:54, édité 1 fois
jul
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2009, 13:17

Vinvin a écrit:
tes remarques sont intéressantes, comme d'hab. Sparte.
flower
Je suis désolé, je vais faire une description un peu anatomique.
En fait l'étroitesse de la poignée est parfaitement résolue parceque le bar-end et la poignée sont en parfaite continuité (les 2 éléments sont de la même marque BBB et sont faits pour s'emboiter l'un dans l'autre).
Ce qui fait que l'extérieur de ma paume repose sur le base du bar-end et l'intérieur de ma paume (éminence thénar) repose sur la partie molle de la poignée.
Si je relève plus, la partie dure externe de la poignée qui fait la jonction avec le bar-end fait saillie dans le creux de ma paume (là où passe le nerf médian).
Ainsi ma main n'est pas étriqué quand elle repose sur les poignées.
Les leviers de freins sont repoussés au maximum vers le centre, ce qui permet une parfait prise en main avec les 3 doigts les plus forts (index, majeur et annulaire).

Il y a une petite erreur anatomique sur le dessin du site Ergon, en fait le nerf médian est beaucoup plus du côté du pouce, là il est trop vers le petit doigt.
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Illu4
Question: est-ce la compression de ce nerf qui provoque une impression désagréable de fourmi dans la main au bout de quelques km?
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M(3xMD)L

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2009, 14:08

Oui !
jul
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2009, 13:07

Ah ben flûte alors. Du coup question complémentaire pour les membres du forum résidant en France et ayant mis des poignées/bar-ends Ergon sur leur cycle: où se les procurer en France, ou sinon où se les procurer sur le web qui livrerait en France?
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M(3xMD)L

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2009, 14:43

tu peux déjà essayer de reduire la pression de la main sur les poignées en inclinant le guidon vers toi.
J'ai fait celà pour mon épouse et depuis elle n'a plus de problèmes.
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey

Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2009, 15:30

Bonjour,

Citation :
Ah ben flûte alors. Du coup question complémentaire pour les membres du forum résidant en France et ayant mis des poignées/bar-ends Ergon sur leur cycle: où se les procurer en France, ou sinon où se les procurer sur le web qui livrerait en France?

SJS

modèle GC2 ou mieux GR2, pour poignée tournante (moins longues, sinon à recouper) en deux diamètres petit ou grand selon la taille de la main. Le chiffre 2 indique la présence des cornes, en Magnésium sur le modèle R, un poil plus léger.
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2009, 18:16

jul a écrit:

www.bike24.com en Allemagne.

Ils ont livré assez vite quand j'ai commandé chez eux (ma dernière commande faite le lundi et livrée jeudi). Option en anglais sur leur site, mais pas de français.

Probablement moins cher que chez SJS pour les produits allemands (éclairage B&M, poignées Ergon).
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe

Mon Brompton: : M6LX et M6R

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 09:38

Je souhaite commander des Ergon GR2-S

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre ces 2 ref:
- ergon GR2- S anatomic grips including magnesium micro bar ends
- ergon GR2-S anatomic grips gripshift ( 2 livres plus cher )

je ne trouve pas ce que veut dire "Gripshift compatible " scratch , même sur le site Ergon.
y a-t il un de ces modèles plus adapté au B ?

il y a sûrement une explication très simple mais laquelle Question

merci à vous !!! Very Happy
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 09:43

Je crois que les modèles "gripshift" sont fait afin d'être compatible avec une poignée tournante de changement de vitesse.
La poignée de gauche reste identique mais celle de droite est plus courte pour accueillir la partie rotative.
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 11:32

bicycrêpe a écrit:
je ne trouve pas ce que veut dire "Gripshift compatible " scratch , même sur le site Ergon.
y a-t il un de ces modèles plus adapté au B ?
"Gripshift" veut bien dire "poignées tournantes", les poignées sont donc plus courtes ce qui t'évite de faire une entaille plus ou moins réussie pour placer la poignée de frein car le guidon du B. est étroit.
Pour les BBB il faut des gripshift, mais appelle Sébastien des VP il te dira car normalement il a les Ergon en stock.
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey

Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 11:40

Bonjour,

"gripshift" = "poignée tournante"

Dans la marque Ergon cette option caractérise une poignée plus courte des deux côtés, normalement pour laisser la place à cette poignée tournante.
Dans d'autres marques effectivement seule la droite est plus courte.
Cette brieveté peut être un peu gênante pour les grosses main, surtout avec les cornes (bar end), mais est un peu indispensable pour tenir sur le guidon du B.
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe

Mon Brompton: : M6LX et M6R

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 13:17

merci beaucoup pour ces réponses rapides cheers

Ayé, j'ai tout compris Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Super
il me faut donc des "ergon GR2-S gripshift"

j'ai tellement cherché à faire mon choix et à comprendre que je suis maintenant incollable sur tous les modèles ERGON grips ...si si, je vous jure.... sans compter le reste... Wink
on aura tout vu!!!! Very Happy ...sacré B...qu'est-ce qu'il ne fait pas faire Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Lovelove
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill

Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 20:36

Je me pemet de semer le trouble en vous demandant si l'un d'entre vous à déjà vu, ou accessoirement essayé les bar-end Specialized P1
Elle ont vraiment l'air sympa car ergonomique.

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 14968

Merci à vous.
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 21:30

Oui, c'est le modèle que j'ai sur ma randonneuse!

J'aime bcp leur ergonomie et leur confort!
Je les conseille donc volontier! Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Super

Par contre, j'ai choisi un modèle de bar-end un peu plus court pour mon Brommie : simple question d'esthétique... Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Lol
Mais il ne serait pas impossible que je change d'avis et me décide enfin à monter ces specialized sur mon B...
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill

Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 22:38

Caro a écrit:
Oui, c'est le modèle que j'ai sur ma randonneuse!

J'aime bcp leur ergonomie et leur confort!
Je les conseille donc volontier! Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Super

Par contre, j'ai choisi un modèle de bar-end un peu plus court pour mon Brommie : simple question d'esthétique... Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Lol
Mais il ne serait pas impossible que je change d'avis et me décide enfin à monter ces specialized sur mon B...

Danke Schön pour l'info.
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:30

bicycrêpe a écrit:
merci beaucoup pour ces réponses rapides cheers

Ayé, j'ai tout compris Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Super
il me faut donc des "ergon GR2-S gripshift"

j'ai tellement cherché à faire mon choix et à comprendre que je suis maintenant incollable sur tous les modèles ERGON grips ...si si, je vous jure.... sans compter le reste... Wink
on aura tout vu!!!! Very Happy ...sacré B...qu'est-ce qu'il ne fait pas faire Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Lovelove
Tu as une poignée rotative sur ton B ?
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:35

wisewill a écrit:
Je me pemet de semer le trouble en vous demandant si l'un d'entre vous à déjà vu, ou accessoirement essayé les bar-end Specialized P1
Elle ont vraiment l'air sympa car ergonomique.

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 07BarEndP1_d

Merci à vous.
J'ai qqch qui ressemble de chez "Pro"
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Item-1230629184

Je recommande !

Stéphane
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:36

J'ai acheté et installé des Ergon ... WR2 ! Razz Razz Razz Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Banana_d Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Banana_d
Apparemment, c'est un "ancien" modèle (il devrait s'agir de l'équivalent des GR2 Small, avec Bar-ends en magnésium)

C'est un modèle "femme"... mais sa taille, en fait, me convient parfaitement. Achetées chez Velodroom, sur les conseils du vendeur présent à ce moment-là (en même temps que j'ai acheté mon Marathon Plus, voir le topic sur les Marathon Plus...). Il était dubitatif sur la possibilité d'installer des Ergon avec bar-ends, j'ai insisté... il m'a prévenu : vous allez devoir changer les leviers de freins etc, etc... j'ai pensé que j'avais chez moi une bonne petite scie à métaux/plastic... qui m'a bien servi : après avoir recoupé environ 1,5cm/2cm de chaque poignée, j'ai pu les installer sans aucun souci. Le pliage se fait absolument sans aucun problème également.

J'avais acheté des poignée "Herrmann" (qui m'avaient déjà obligé à décaler les leviers de freins ainsi que les manettes de changement de vitesses, je n'ai donc pas eu à les re-décaler ni à les changer...) il y a peu de temps, mais comme elles ne sont pas "vissées", elles bougeaient sans cesse. Avec les Ergon, elles restent bien stables et j'ai les bar-ends en plus. A vrai dire, j'ai installé cela ce soir, je me réjouis de tester cela demain en "grandeur nature".

Je posterai également bientôt les photos que j'ai prises du montage.

Dernière édition par Thibe le Ven 03 Avr 2009, 08:32, édité 1 fois
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:30

Voici quelques photos...

1. Brompton plié

De 2009_04_02

2. Vue depuis le "poste de pilotage"

De 2009_04_02

3. Vue de face

De 2009_04_02

4. Poignée main droite

De 2009_04_02

5. Poignée main gauche

De 2009_04_02

Dernière édition par Thibe le Ven 03 Avr 2009, 09:35, édité 3 fois
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:58

Thibe, tes photos ne s'affichent pas... Rolling Eyes
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2009, 08:16

hotdog a écrit:

Etrange car je suis dans le topic et je les vois sans problème... que se passe-t-il ?
jul
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2009, 09:11

Thibe a écrit:
hotdog a écrit:

Etrange car je suis dans le topic et je les vois sans problème... que se passe-t-il ?
Je confirme, ce n'est pas que chez hotdog que les images n'apparaissent pas! (je confirme d'autant plus que le montage m'interesse...) J'avais eu le même pb en tentant de mettre des liens vers des images d'un site dynamique en php. Peut-être certains hébergeurs d'images identifient l'IP du viewer et bloquent l'accès au autres de façon transparente? Auquel cas en effet tu pourrais n'avoir aucun problème toi même mais pour tout autre on aurait les petites images avec les croix...

Ou alors c'est un problème de serveur. Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Cassetet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 4 Empty

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant