Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)

+88
offtheroadagain
davanlo
MaxBrom
u_i
velotafmul
armandos
Patrick57
Mesoyos
jipi
Clarck2801
panbaneesha
manu76260
fanch
Dédé
Shohreh
Lau75
Macadam
Xenophon
tripman
jipe
gregvds
franb
ojcp
fran6
bobflapi
davdavdav_31
Bromptonix
lucb
chrisd17
Miss Kat
p0zitiV
Bouton d'or
Ubik
zooorglub
bob60
jitensha
guillaume82
Pou
cosi fan tutte
rmigneron
JPD
Depannezvous
Samson
Bill1170
Joëlle
smotaz
Minimic
pef
relax-max
Tiot-vélo
Petrouchka
dominique1020
Ouimonpetit
usagi
Abeillaud
bromptonosaure
MoineauDeParis
NauR
Caro
wisewill
bicycrêpe
martinf
Moufrey
LDjal
jul
stephlouv
hile
hotdog
frodon
pierrox
GO Tennis
benoit
digweed
dromptonadede
Thibe
vincent à vélo
patufitoo
sparte
Vinvin
gor
Amator
Tarouilan
seb69
Walmus
padoubibi
marcb
Daniel
Fredo
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:16

Les miennes mesurent 125 mm. Elles dépassent de 1 cm du cintre M. Comme elles ont munies d'une bague de serrage en alu (avec une clé Allen de 3mm) du côté intérieur j'ai pu les fixer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile

Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:29

Fredo a écrit:
Pierrox a écrit:
Par contre, je suis déçu des poignées. Les miennes ont 3 ou 4 ans, et depuis la fin de l'hiver (enfin depuis que j'ai rangé les gants de ski) ont changé de texture : leur caoutchouc agréable au toucher est devenu gluant. C'est dégueu comme aspect et comme sensation. Quelqu'un d'autre a eu ça ? J'hésite à remettre les mêmes ou à prendre le modèle en liège - au moins c'est naturel mais je perdrais les cornes...

pareil chez moi, j'ai essayé de les nettoyer avec plusieurs produits mais sans succès, elles gardent leur toucher collant...et leur aspect sale, je suis aussi preneur du nettoyant miracle Wink

Essayez avec de l'eau chaude et du détergent vaisselle, mes poignées Ergon ne collent plus après ce traitement.
chrisd17
Novice
Novice

Mon Brompton: : P Line grey M4R

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:31

Bonjour
j'envisage l'achat de Grip Ergon GP1 Biofork.
Le manuel mentionne une dimension de 130 mm pour la version standard.
D'apres mes mesures sur un guidon type S il ne serait pas necessaire de faire de découpes.
Des personnes peuvent elles confirmées ??
Merci
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:55

chrisd17 a écrit:

j'envisage l'achat de Grip Ergon GP1 Biofork.
Le manuel mentionne une dimension de 130 mm pour la version standard.
Ces poignées m'intéressent aussi.
Ergon GP1 BioKork (en liège) :
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 Ergon_gp1_biokork_top_bottom

On les trouve en France ?
Facilement installables sur un M ?
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyMer 07 Aoû 2013, 21:12

On doit les trouver, éventuellement sur commande chez les vendeurs de la marque. Elles sont pas en liège mais en composite de lière. Cela dit, ça doit être joli sur un B.
J'ai remonté les mêmes (mais en caoutchouc) et j'ai du les couper un peu.
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:33

chrisd17 a écrit:
Bonjour
D'apres mes mesures sur un guidon type S il ne serait pas necessaire de faire de découpes.
Merci

Moi j'infirme Mad 

Les grips Brompton font effectivement 130mm, mais ils sont juste collés et dépassent du guidon "S" d'environ 2 cm. Tu peux sentir en pinçant le grip qu'il devient plus mou à l'extrémité.

Les grips Ergon tiennent par serrage d'un collier à l'extrémité externe (du moins, ceux de la photo). Avec 130 mm, le collier sera à l'extérieur du guidon et ne serrera rien du tout. Même en rapprochant les freins au plus près de la potence, il faudra couper le grip de quelques millimètres pour pouvoir le visser. Ca peut probablement se faire proprement avec les BioKork. Ca sera plus difficile avec les Ergon qui ont deux densités de caoutchouc différentes.

Pour mes Ergon GR-2 (ceux avec des cornes), j'ai pris le modèle Grip-Shift de 100 mm, déjà raccourcis en prévision de l'utilisation de poignées tournantes. 100mm est un peu court, 120mm aurait été parfait mais ils ne font pas du sur-mesure.

chrisd17
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 08:45

bob60 a écrit:
chrisd17 a écrit:
Bonjour
Merci

Moi j'infirme Mad 

Les grips Brompton font effectivement 130mm, mais ils sont juste collés et dépassent du guidon "S" d'environ 2 cm. Tu peux sentir en pinçant le grip qu'il devient plus mou à l'extrémité.

Les grips Ergon tiennent par serrage d'un collier à l'extrémité externe (du moins, ceux de la photo). Avec 130 mm, le collier sera à l'extérieur du guidon et ne serrera rien du tout. Même en rapprochant les freins au plus près de la potence, il faudra couper le grip de quelques millimètres pour pouvoir le visser. Ca peut probablement se faire proprement avec les BioKork. Ca sera plus difficile avec les Ergon qui ont deux densités de caoutchouc différentes.

Pour mes Ergon GR-2 (ceux avec des cornes), j'ai pris le modèle Grip-Shift de 100 mm, déjà raccourcis en prévision de l'utilisation de poignées tournantes. 100mm est un peu court, 120mm aurait été parfait mais ils ne font pas du sur-mesure.

Merci pour toutes ces précisions.
J' hesite encore entre les Ergon et les Brooks slender 100 mm
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 09:19

Je se savais pas que les slenders se faisaient en 100mm cheers. C'est une bonne solution.

C'est pas facile de couper les Brooks slender de 130mm: il y a un tube en alu très fin à l'intérieur, sous le cuir.

Il m'est arrivé d'utiliser des Brooks plump. Ils sont très faciles à adapter. Ces grips sont faits avec des anneaux de cuirs saucissonnés, maintenus ensemble par 3 rayons.  Il suffit d'enlever des anneaux (et de raccourcir les rayons) pour obtenir la longueur de grip désirée.

Dommage que ces plump soient tellement lourds Crying or Very sad
chrisd17
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 09:39

bob60 a écrit:
Je se savais pas que les slenders se faisaient en 100mm cheers. C'est une bonne solution.

C'est pas facile de couper les Brooks slender de 130mm: il y a un tube en alu très fin à l'intérieur, sous le cuir.

Il m'est arrivé d'utiliser des Brooks plump. Ils sont très faciles à adapter. Ces grips sont faits avec des anneaux de cuirs saucissonnés, maintenus ensemble par 3 rayons.  Il suffit d'enlever des anneaux (et de raccourcir les rayons) pour obtenir la longueur de grip désirée.

Dommage que ces plump soient tellement lourds Crying or Very sad

On trouve des slender de 100mm notamment chez En Selle Marcel
http://ensellemarcel.com/10002283-poignees-slender-100100-mm.html
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 01:14

chrisd17 a écrit:
.
Perso, si je change c'est pour avoir le support amélioré (plus large) de la paume des mains, donc les Ergon. Sinon, autant rester avec les poignées d'origine, à moins de vouloir à tout prix avoir le look des Brooks qui est sympa, je l'avoue.
chrisd17
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 07:37

Miss Kat a écrit:
chrisd17 a écrit:
.
Perso, si je change c'est pour avoir le support amélioré (plus large) de la paume des mains, donc les Ergon. Sinon, autant rester avec les poignées d'origine, à moins de vouloir à tout prix avoir le look des Brooks qui est sympa, je l'avoue.
J'aime bien changer la position des mains te temps en temps et j'ai peur d'etre bloqué sur une seule position avec les Ergon compte tenu du peu d'espace.
Il est vrai que le look des Brooks est pas mal, je pense que le cuir doit etre agreable et le confort quand meme meilleur que les poignées d'origine.
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 09:28

Il y a des ergons avec des petites cornes. Ca doit passer sur le Brompton je pense.
http://www.ergon-bike.com/us/en/product/gp2
Pour celle ci, je sais pas car elles ont l'air un poil plus longue http://www.ergon-bike.com/us/en/product/gp3-biokork
http://www.lucbosman.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 11:56

Fredo a écrit:
Pierrox a écrit:
Par contre, je suis déçu des poignées. Les miennes ont 3 ou 4 ans, et depuis la fin de l'hiver (enfin depuis que j'ai rangé les gants de ski) ont changé de texture : leur caoutchouc agréable au toucher est devenu gluant. C'est dégueu comme aspect et comme sensation. Quelqu'un d'autre a eu ça ? J'hésite à remettre les mêmes ou à prendre le modèle en liège - au moins c'est naturel mais je perdrais les cornes...
pareil chez moi, j'ai essayé de les nettoyer avec plusieurs produits mais sans succès, elles gardent leur toucher collant...et leur aspect sale, je suis aussi preneur du nettoyant miracle Wink
pareil chez moi! aussi essayé de nettoyer  l'eau chaude savoneuse (astuce donné par Hile), qui les rends bien propre mais toujours collante.
Alors je me suis rappelé d'un truc pour garder et stocker des combis néopréne: mettre du talc.
J'en ai mis ce matin sur les poignées vélo, et cela les rends bien agréable!! Il faut maintenant attendre et voir comment cela va sur le long....
A suivre.

L'anver-soif drunken

Dernière édition par relax-max le Ven 09 Aoû 2013, 12:31, édité 1 fois
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 12:07

lucb a écrit:
Il y a des ergons avec des petites cornes. Ca doit passer sur le Brompton je pense.
http://www.ergon-bike.com/us/en/product/gp2
Pour celle ci, je sais pas car elles ont l'air un poil plus longue http://www.ergon-bike.com/us/en/product/gp3-biokork
Sur le GP2, je trouve les cornes trop petites pour être utile !

Les GP3 BioKork ne sont pas disponibles en GripShift (raccourci de chaque côté), mais les GP3 standard oui.
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 14:05

J'avais les anciens GP3 qui sont maintenant les GP5. Elles ressemblent beaucoup à la forme des cornes de boeufs. Installé avec une attache rapide au lieu du boulon (ce qui permet d'ajuster l'angle désiré selon les besoins), je pouvais les utlisées comme un P ou allongées. Mais lors de mon dernier voyage, le vélo est tombé sur le côté, résultat, la corne de gauche c'est brisé, rien n'a faire je ne peux la réparer.

Je penses que les cornes de boeuf traditionnelle serait beaucoup plus solide avec le temps que des Ergons.

A+Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 1484104633 
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 15:06

J'suis d'accord avec toi Richard, et de plus, les Ergon + le guidon donne un poids bcp plus lourd qu'un guidon corne de vache + guidoline. Sans compter le coût plus élevé aussi.
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 16:04

Encore faut-il trouver le guidon "cornes de vache" dont le coude passera la bride de la potence Brompton et dont les poignées de frein passeront le coude...

Rien que pour installer un guidon "Riser" non Brompton, je me suis déjà fait des frayeurs et j'ai dû forcer un peu sur la bride pour placer le guidon.

rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 16:34

bob60 a écrit:

Encore faut-il trouver le guidon "cornes de vache" dont le coude passera la bride de la potence Brompton et dont les poignées de frein passeront le coude...

Rien que pour installer un guidon "Riser" non Brompton, je me suis déjà fait des frayeurs et j'ai dû forcer un peu sur la bride pour placer le guidon.
On en parle dans l'autre sujet actif du moment : Pas mal ce guidon

++

Ritchie
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013, 17:04

Voilà mon dernier achat, chez Dumoulin bicyclette.

Les poignées Selle Royal MANO, super intéressant pour ceux qui aime la forme des Ergos GP1 et qui ne veulent pas les coupées.

Pour ma part j'ai dû les retourner, car j'ai les mains trop large (le boulon de serrage, m'agace). Mais pour les petites mains, je pense que ces un produit intéressant.

A+ Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 1484104633
http://depannezvous.com
Bromptonix
Novice
Novice
Bromptonix

Mon Brompton: : M6L - La Panthère Rose / T5 - La Lotus Verte

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013, 22:33

Leur pub est bien foutue. Cela donne envie. Tout ça pour des poignées de vélo. Ils sont trop forts.Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 Cassetet 
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyVen 04 Oct 2013, 17:12

relax-max a écrit:
Fredo a écrit:
Pierrox a écrit:
pareil chez moi! aussi essayé de nettoyer  l'eau chaude savoneuse (astuce donné par Hile), qui les rends bien propre mais toujours collante.
Alors je me suis rappelé d'un truc pour garder et stocker des combis néopréne: mettre du talc.
J'en ai mis ce matin sur les poignées vélo, et cela les rends bien agréable!! Il faut maintenant attendre et voir comment cela va sur le long....
A suivre.

L'anver-soif drunken
çà marche, j'ai du remettre un peu de talc en septembre, et mes poignées ne colle plus .... Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 Langue-c 

l'anver-soif drunken
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyVen 04 Oct 2013, 21:14

Bonne astuce, si j'avais su j'aurais gardé mes anciennes poignées...
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013, 09:03

Je possède ce modèle de poignées à corne sur l'un de mes vélos. Elles sont compatibles avec le Brompton, même sur un cintre M (avec anciens ou nouveaux leviers de frein). Elles sont très confortables. Largeur 145 mm.

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 131017085811610157

rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013, 11:35

Salut Roger,

Marque et modèle ?

Où les as-tu acheté ?

etc ...

Ritchie
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013, 12:44

Salut Richard,

Marque "Wvélo", en vente chez LeCyclo.com

Moi j'ai l'ancien modèle marque "Ergotec", fournisseur "Humpert" de chez Cyclo randonnée

davdavdav_31
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 EmptyLun 25 Nov 2013, 00:06

Tiot-vélo a écrit:
Salut Richard,

Marque "Wvélo", en vente chez LeCyclo.com

Moi j'ai l'ancien modèle marque "Ergotec", fournisseur "Humpert" de chez Cyclo randonnée
Hello,
Sur tes conseils tiot, j'ai commandé ces poignées chez wvelo. J'ai un petit souci car en fait elles sont bien trop longues et elles frottent par terre en position replié. Avais tu modifié que que chose pour les monter sur ton brompton?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 9 Empty

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant