Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 03 Jan 2017, 07:26
fanch a écrit:
Peut-on aussi juste mettre des bar ends qui s'enfilent dans le tube en découpant les extrémités des poignées d'origine ?
Bien sûr c'est possible.
fanch Habitué du coin
Nombre de messages : 159 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/12/2016
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 06 Jan 2017, 17:37
J'ne ai enfin trouvé, les voici: http://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/poignee-corne/cornes-pour-guidon-de-velo-la-paire.html?gclid=Cj0KEQiAnb3DBRCX2ZnSnMyO9dIBEiQAOcXYHzFKuJvdjabpvOPQaEK2OKqI-ThiXlAurRU2ssrSubUaAoSO8P8HAQ
Mais je ne sais pas quel est le diamètre intérieur du guidon, je n'ai pas encore découpé mes mousses, et pas sûr de le faire. Le connaissez-vous?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 06 Jan 2017, 19:41
fanch a écrit:
J'ne ai enfin trouvé, les voici: http://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/poignee-corne/cornes-pour-guidon-de-velo-la-paire.html?gclid=Cj0KEQiAnb3DBRCX2ZnSnMyO9dIBEiQAOcXYHzFKuJvdjabpvOPQaEK2OKqI-ThiXlAurRU2ssrSubUaAoSO8P8HAQ
Et tu espère encore pouvoir replier ta potence avec ces énormes cornes ?!
Vu ma propre expérience et celle d'autres personnes, je me méfie des produits chinois ultra bon merché du site Le Cyclo !
fanch Habitué du coin
Nombre de messages : 159 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/12/2016
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 06 Jan 2017, 21:06
Connais-tu le diamètre ?
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 06 Jan 2017, 21:53
fanch a écrit:
Connais-tu le diamètre ?
Et non, je n'ai jamais mesuré le diamètre intérieur du cintre Brompton et maintenant j'ai un cintre titane.
panbaneesha Novice
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Vanves Date d'inscription : 30/03/2016
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 07 Fév 2017, 08:49
Bonjour,
Je suis passé aux vélos parisiens ce week-end. Ils ont le New-York edition qui est équipé d'Ergon GS3 il me semble. J'aimerais bien en mettre sur mon B mais c'est un modèle M6L. Savez-vous s'il est possible de mettre des Ergon GS3 ou GP3 sur ce modèle sans affecter le pliage?
Ps: je sais qu'il y a pas mal de discussions sur le sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question en parcourant le forum.
Clarck2801 Novice
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 24/06/2017
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 26 Juin 2017, 10:21
Bonjour à tous et à toutes,
Le sujet a déjà été traité dans ce forum mais pour surtout résumer la question, quel(s) modèle(s) de poignées de la marque Ergon (GP1, GP2, GP3, GP4, GP5) puis-je utiliser avec un Brompton type M afin de le replier complètement y compris avec le guidon, sans toucher le sol? Merci pour votre réponse.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 26 Juin 2017, 11:36
Je viens d'installer des GP2 sur mon M6L et ça ne gêne pas au pliage. Ca touche tout juste le sol mais ça n'est pas un problème pour moi.
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 24/06/2017
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 27 Juin 2017, 11:37
Il a fallu recouper les poignées?
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 27 Juin 2017, 14:44
Si tu hésites entre small et large, prend large, les poignées s'usent et autant avoir plus de matière. Au bout de 30 000 km, les miennes sont usées et je comment à voir la structure en dessous du caoutchouc.
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 27 Juin 2017, 14:53
Clarck2801 a écrit:
Il a fallu recouper les poignées?
Non, il ne m'a pas fallu les recouper. Elles dépassent de 7mm du cintre mais j'ai quand-même pu les serrer.
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 27 Juin 2017, 16:31
Merci pour toutes ces infos 😉
panbaneesha Novice
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Vanves Date d'inscription : 30/03/2016
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 10 Juil 2017, 10:27
Après quelques semaines je me suis décidé à installer les ergon GS2-L qui dormaient chez moi sur le M6L de ma copine.
Comme je me posais pas mal de questions avant la pose et que j'imagine que d'autres se posent les mêmes, voici comment j'ai procédé : - J'ai découpé les poignées d'origine avec un cutter. Une fois la poignée enlevée j'ai raclé le maximum de colle au cutter.
- Avec une éponge abrasive G120 j'ai poncé légèrement. L'effet n'est pas flagrant (j'avais vu ça sur un tutoriel mais c'est peut-être facultatif)
- J'ai enlevé les résidus de colle avec un mouchoir et du vinaigre blanc. C'est très efficace. J'avais acheté de l'acétone au cas où mais pas besoin de l'utiliser
- J'ai décalé les leviers de freins et vitesse d'environ 1 cm et j'ai recoupé les poignées au cutter d'un peu plus d'un cm. Une fois les leviers décalés vers l'intérieur il restait 125mm et d'après la notice Ergon il faut 136mm. Il doit être possible de décaler encore plus les leviers vers l'intérieur mais personnellement je trouve que le passage des vitesses est moins confortable.
- J'ai "poncé" un peu les découpe à l'éponge abrasive mais je pense qu'un papier de verre fin serait plus efficace.
- En position repliée la poignée est à environ 1cm du sol lorsque les cornes sont basses. Il est possible de les pivoter un peu plus vers le haut sans affecter le pliage.
Voici quelques photos:
La distance au sol, B replié
Le rendu des découpes sur les deux poignées
L'angle des cornes, que j'ajusterai avec les tests
L'aspect général
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Jeu 16 Nov 2017, 14:56
jipi a écrit:
Si tu hésites entre small et large, prend large, les poignées s'usent et autant avoir plus de matière. Au bout de 30 000 km, les miennes sont usées et je comment à voir la structure en dessous du caoutchouc.
bonjour je suis en train de tourner pour acheter des Gp3 pour mon futur S6R... justement la question des S ou L me taraude. apparement les S dont 9cm de circonférence les L en font 10, et les poignées que j'ai sur mes autres vélos font facilement plus de 10 du coup je serais tenté par les L, mais je me suis tenté l'expérience de trouver un cylindre de 9cm de diamètre et ça fait vraiment tout petit alors le doute m'a pris... peut être ais-je mal compris?
sur un site j'ai vu qu'il était noté que les S convenaient plutôt a un suage VTT, ou une conduite sportive et les L pour de la ville, de l'intermodal ou des longs trajets. ce qui m'ennuie c'est que je veux faire un peu tout (sauf le VTT, j'en ai fais le deuil) mais disons de longues ballades sportives ou de la ville sportivement...
d'apres vous les L sont elles trop larges pour s'y agripper "sportivement" monter en danseuse, etc... je veux pas investir dans un S plus sportif et perdre l'avantage avec des poignées trop grosses...
merci
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 19 Aoû 2019, 21:06
Qui a déjà utilisé sur son brompton les cornes de guidon Ergotec touring
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 23 Nov 2020, 08:29
Je cherche des poignées qui ressemblent à celles-ci, mais qui se fixent côté guidon, un peu plus de 90 mm , donc qui dépasseront un peu, mais pas 130mm (trop long). Cela permettrait de solutionner mon problème avec ce guidon M + manettes tournantes.
Est-ce que les minimods pourraient convenir ?
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 23 Nov 2020, 10:46
Il faut 110 mm pour les minimods
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 23 Nov 2020, 11:01
Merci. J'ai un peu moins de 9 cm disponible sur le cintre. Il vaut mieux que je commence à investir dans une autre manette.
armandos aime ce message
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 23 Nov 2020, 12:14
J'aime bien les poignée silicone VTT ESI Super Chunky conçues pour amortir les chocs en VTT qui amortissent super bien les vibrations du B, augmentent fortement le diamètre de prise en mais et donc la surface d'appui sur le cintre, ne coûtent pas très cher, ne pèsent pas trop lourd et sont re-coupable à toutes longueur.
Tiot-vélo aime ce message
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 23 Nov 2020, 16:27
Les ergon aussi tu peux couper
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 23 Nov 2020, 17:09
jipe a écrit:
J'aime bien les poignée silicone VTT ESI Super Chunky conçues pour amortir les chocs en VTT qui amortissent super bien les vibrations du B, augmentent fortement le diamètre de prise en mais et donc la surface d'appui sur le cintre, ne coûtent pas très cher, ne pèsent pas trop lourd et sont re-coupable à toutes longueur.
J'ai les ESI, c'est vrai que l'amorti est exceptionnel par rapport aux autres modèles de poignées. Elles absorbent les chocs beaucoup mieux que les Ergon que j'ai eues précédemment. Je les ai couplées avec des bar-end BBB, hyper confortables également.
Nombre de messages : 218 Age : 70 Localisation : Michigan Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 23 Nov 2020, 17:35
Sunlite Ergo 90mm
Tiot-vélo aime ce message
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 23 Nov 2020, 17:38
Tiot-vélo a écrit:
jipe a écrit:
J'ai les ESI, c'est vrai que l'amorti est exceptionnel par rapport aux autres modèles de poignées. Elles absorbent les chocs beaucoup mieux que les Ergon que j'ai eues précédemment. Je les ai couplées avec des bar-end BBB, hyper confortables également.
Et au niveau durabilité, ça donne quoi?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 23 Nov 2020, 17:42
velotafmul a écrit:
Les ergon aussi tu peux couper
Facilement ? Parce que chaque fois que je prends la scie, c'est rarement droit.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)