Nombre de messages : 4316 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mer 26 Avr 2023, 07:41
Thierry a écrit:
envoie toujours la photo et la réclamation, temps passé 2 minutes.
C'est fait et ce sera ma dernière réclamation Voici la réponse :
Yes a foldable tires will be better in this case Best regards, Kevin Chan Team Fantastic4toys
@armandos : oui, je me souviens de ce vélo. Quelle galère. Et je ne compte plus les vélos reçus avec une roue voilée, et autres soucis. Merci pour ta proposition, mais ce n'est pas la peine. Cela ne résoudra pas le problème. C'est la première fois que je dois repousser plusieurs fois le pneu dans la jante pendant le gonflage. J'ai l'impression que le pneu est trop grand. Ce n'est pas normal.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mer 26 Avr 2023, 11:01
OK, c'est maintenant clair, Fantastic4toys rejoint Bikefun et Boxbike sur ma liste noire de fournisseurs malhonnêtes !
Patrick57 aime ce message
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1448 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mer 26 Avr 2023, 11:18
ils conseillent des pneus en particulier ?
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mer 26 Avr 2023, 11:27
Thierry a écrit:
ils conseillent des pneus en particulier ?
Non : "foldable tires will be better".
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mer 26 Avr 2023, 11:43
Il faudrait essayer de coller un boyau à la bonne taille Comme ça il ne bougera plus.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mer 26 Avr 2023, 13:11
Plus sérieusement, les jantes sont inutilisables, mais les moyeux, dont l'arrière censé accepter 7 pignons, eux sont utilisables rayonnés sur d'autres jantes.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mer 26 Avr 2023, 14:07
24 rayons et un rayonnage particulier. Les 2 rayons ajoutés dans le colis concernent le côté droit (côté cassette) de la roue arrière. Je pense qu'il vaut mieux oublier cette paire de roues et ce site internet.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mer 26 Avr 2023, 17:02
Un dernier essai aujourd'hui : Le plus visible, ailleurs c'est beaucoup moins, mais à 2 endroits on voit que la tringle n'est pas à sa place.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mer 26 Avr 2023, 18:26
Patrick57 a écrit:
24 rayons et un rayonnage particulier. Les 2 rayons ajoutés dans le colis concernent le côté droit (côté cassette) de la roue arrière. Je pense qu'il vaut mieux oublier cette paire de roues et ce site internet.
Ce rayonnage asymétrique est tout à fait normal pour une roue avec moyeu pour cassette. Toutes les roues avec moyeu pour cassette on un parapluie de rayons asymétrique, incliné coté opposé à la cassette, quasiment plat coté cassette du fait de la place sur l'axe nécessaire pour la cassette.
Et cela a pour conséquence que la longueur des rayons est différente des deux cotés, c'est le cas pour toutes les roues avec moyeu pour cassette. Même certains moyeu à vitesses intégrés comme l'Alfine 11 son un rayonnage légèrement asymétrique avec des longueurs de rayons différentes des deux cotés.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mer 26 Avr 2023, 18:50
Montage radial côté opposé à la cassette (côté gauche) et un croisement par 1 côté droit à l'arrière.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mer 26 Avr 2023, 19:00
Exact. Les rayons sont plus inclinés que sur la roue P Line, et je ne me vois pas me lancer dans un rayonnage de ce type de roues.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mer 26 Avr 2023, 20:01
Tu peux confier la prestation à un spécialiste si tu souhaites récupérer les moyeux et re-rayonner les roues avec d'autres jantes. Cyclodonia par exemple (mais il existe d'autres entreprises spécialisées en France) est capable de tout faire (calcul, achat des rayons, montage et équilibrage), comme chez Speedy. Après à toi de voir.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Ven 28 Avr 2023, 14:40
On va arrêter les frais avec cette paire de roues. Montage avec un pneu Marathon + reçu ce matin. Plus difficile à monter, donc à déjanter. Essai sur 1 km avec des montées et descentes de trottoir. Le problème précédent a presque disparu. Il reste une petite bosse, preuve qu'il y a quand même un petit souci. J'ai dégonflé, replacé la tringle, regonflé. Voilà le résultat. Acceptable ou pas ? Et si je roule avec un pneu moins bien gonflé, est-ce qu'il y a un risque ?
J'ai pu mettre 7 pignons avec ma chaine 10 v.
Dernière édition par Patrick57 le Sam 29 Avr 2023, 11:16, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Ven 28 Avr 2023, 14:59
Salut Patrick,
Ca semble plutôt pas mal, en tout cas mieux qu'avec le Continental. Si déjà le pneu reste en place, c'est un bon point. On a du mal à cerner l'endroit de la bosse sur la photo. C'est au niveau de la valve ? Si c'est au niveau de la valve, vu l'étroitesse de ces jantes, je comprendrai (la valve fait toujours une surépaisseur). L'essentiel est de ne pas ressentir de secousses à chaque tour de roue, signe qu'il y a une certaine ovalisation. Pour les pressions, il faudrait faire un test avec une pression moindre et voir ce que ça donne. En tout cas, ça valait le coup de persévérer et de poursuivre les tests malgré les mauvais résultats obtenus au début.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 28 Avr 2023, 20:05, édité 1 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Ven 28 Avr 2023, 16:39
Mauvais centrage du pneu. Rien de spécial. 2 solutions : rouler quelques mètres quasiment dégonflé. Ou dégonfler , lubrifier avec de l'eau savonneuse et surgonfler ( le roue ne doit pas être en appui). Normalement ça marche. Je me suis battu plusieurs fois avec ce genre de problème sur mes fatbikes
Macadam et Thierry aiment ce message
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Ven 28 Avr 2023, 16:58
Salut Macadam, C'était au niveau de la valve. Depuis j'ai tout démonté et remonté, la petite bosse se trouve ailleurs. Mais ça n'a plus rien à voir avec le pneu Continental et quand je roule, je ne sens rien. Donc, c'est plutôt pas mal.
@armandos : 3ème essai : j'ai roulé quelques centaines de mètres (sous la pluie)avec la roue dégonflée et j'ai l'impression que ça s'est arrangé. Je retiens ton idée pour une prochaine fois.
armandos aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Ven 28 Avr 2023, 20:03
Hé bien ça semble s'arranger, même si ce n'est pas tout rose au départ. Si le pneu ne déjante pas en étant totalement dégonflé, te voilà rassuré en cas de sous-gonflage. Intéressante l'idée d'Armandos sur les pneus récalcitrants Bonne route Patrick
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
armandos et Jona71 aiment ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Ven 28 Avr 2023, 23:46
Une explication peut-être pour ce déjantage avec les Conti qui on des flancs très souples : ces jantes ont-elles des crochets ? Je ne vois pas bien sur la photo, mais il me semble qu'il n'y en a pas vraiment ?
Les jantes sans crochets, notamment pour les jantes tubeless compatible sont de plus en plus courantes (et ne m'inspirent pas confiance).
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Sam 29 Avr 2023, 08:20
Oui, il y a des crochets comme sur le P Line. Cette jante est aussi un peu plus large que celle du P Line. Je n'ai pas d'explication à part que le diamètre me semble un poil plus petit. J'ai dégonflé, regonflé à nouveau ce matin. Il y a toujours un endroit où la tringle ne semble pas à sa place, mais plus rien à voir avec un pneu Conti. Je vais re-tester tout ça sur 10 km ce matin.
armandos aime ce message
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Sam 29 Avr 2023, 11:56
Test concluant Une petite bosse reste visible, mais ne gène pas du tout.
Peut-être que je vais pouvoir me passer d'un dérailleur avant (avec une cassette 11-32, voire 11-34).
Dernière édition par Patrick57 le Lun 01 Mai 2023, 17:41, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Sam 29 Avr 2023, 12:41
Donc en tout état de cause, au moins le moyeu est un bon choix (il est aussi vendu séparément) car possible de monter 7 pignons ce qui n'est pas possible sur un moyeu P-line ?
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Sam 29 Avr 2023, 13:00
Content pour toi, y'a du positif !
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mar 02 Mai 2023, 16:38
92 km aujourd'hui (40 sur route direction les hauteurs, le reste sur piste cyclable) en 11-32 (11-13-17-24-28-32) - 6 vitesses et plateau 42 dents (28 dents pas utilisé). Avec un développement mini de 1.70 m, le plateau de secours ne servira pas souvent et je vais pouvoir me passer d'un dérailleur avant. Pignons de 11 à 32 , mais on peut mettre 34 dents.
Je n'ai plus de souci avec cette roue et son pneu Marathon +. La tringle ressort toujours de 1 à 2 mm, d'un côté du pneu, sur quelques cm de longueur, mais ne gêne pas. C'est minime.
Mais encore un mini souci : la chaîne touche le triangle sur le petit pignon. Il faut ajouter une rondelle côté intérieur, comme on le fait pour une roue BWR avec 3 pignons.
Tiot-vélo et armandos aiment ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mar 02 Mai 2023, 18:31
Pourquoi 6v et pas 7v ?
dédé34 Habitué du coin
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 26/11/2022
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mar 02 Mai 2023, 18:39
Aurais-tu enfin trouvé le Graal, Patrick ?
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Mar 02 Mai 2023, 19:04
7 c'est en 11 vitesses et + 100 euros. J'avais réussi à mettre 7 vitesses avec des pignons 10 v, mais l'écrou ne permettait pas de serrer assez. Ce n'était pas top.
Donc, pour l'instant, je reste à 6 v, et je ne veux plus investir dans ce vélo, qui sera certainement remis en vente avant la fin de l'année, comme ...d'habitude.
@dédé34 : Aujourd'hui, ce vélo me plait autant qu'un Dahon. C'est en TGV que j'apprécie le plus le Brompton, mais les voyages commencent à se faire rares, avec des prix qui continuent de grimper. Alors les recherches continuent. Je vais finir par abandonner les pliants.
Dernière édition par Patrick57 le Ven 05 Mai 2023, 09:33, édité 1 fois