Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mer 15 Nov 2006, 12:32
j'ai remplacé les poignées d'origines que je trouvais inconfortables: mousse fine et dure par des poignées mousses de chez decat' à 7,50 €.
elles sont plus épaisses ( mais pas trop ) et beaucoup plus souples... le confort est largement supérieur à celui des poignées d'origine, cela se ressent bien lorsque l'on roule sur des pavés, et sur les longs trajets !
APPROVED !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mer 15 Nov 2006, 16:11
Sauf quand on a des petites mains comme Tarouille..... le diamètre est idéal pour moi
Il ne me reste qu'à rajouter des poignées de freins réglables...
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Jeu 16 Nov 2006, 10:20
J'y pensais justement car je ne trouve pas les poignées d'origine top Tu as 1 ref & ou 1 photo? C'est galère à enlever les poignées d'origine?
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Jeu 16 Nov 2006, 10:29
Les poignées decath en mousse.... sont peut-être un peu longues.... ..................comment ... on veut dénaturer le chef-d'oeuvre d'Andy... /
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Jeu 16 Nov 2006, 11:02
C'est celles-la je pense : elle sont à 5€ en France chez décath.....
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Jeu 16 Nov 2006, 16:48
c'est bien celles là !
avec les leviers d'origine il faut en effet découper une "encoche" ( je laisse toute la longueur sur le dessus ) en dessous.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Jeu 16 Nov 2006, 16:50
Fredo a écrit:
c'est bien celles là !
avec les leviers d'origine il faut en effet découper une "encoche" ( je laisse toute la longueur sur le dessus ) en dessous.
Ah?? Pourquoi? Elles sont de diamètre + petites?
Fredo Admin
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Jeu 16 Nov 2006, 17:03
seb69 a écrit:
Fredo a écrit:
c'est bien celles là !
Ah?? Pourquoi? Elles sont de diamètre + petites?
non , pas du tout. le diamètre est identique, mais elles sont plus larges de +/- 2cm. alors plutot que de les raccourcir, j'ai préféré ne découper les 2 cm en question que sur la moitié inférieure. la moitié supérieure vient recouvrir le collier de serrage du levier de frein.
donc en plus d'être plus épaisses, elles sont aussi un peu plus larges ce qui apporte encore un peu plus de confort.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Jeu 16 Nov 2006, 23:14
Préparez vos mouchoirs !
Voici ce qui était monté d'origine sur le Brompton construit sous licence à Taïwan :
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Ven 17 Nov 2006, 07:40
Bon, je vais voir à l'occas chez décat 8) Sympa le tuyau
vertical Novice
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : région parisienne (hélas) Date d'inscription : 23/09/2007
euuuuh, justement... est-il difficile de remplacer les leviers de changement de vitesse droite et gauche par des systèmes de changement de vitesse tournants sur le cintre ? Je pense en particulier au réglage des vitesses / longueur de câble...
Fredo Admin
euuuuh, justement... est-il difficile de remplacer les leviers de changement de vitesse droite et gauche par des systèmes de changement de vitesse tournants sur le cintre ? Je pense en particulier au réglage des vitesses / longueur de câble...
tu pourras sans doute trouver la poignée droite ( celle qui actionne les vitesses du moyeu ) mais pour le dérailleur 2 vitesses, à mon avis celà n'existe pas
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 03 Mar 2009, 10:28
J'ai remplacé mes poignées d'origine par celles-ci :
Ce sont des poignées Herrmans, vraiment pas chères (dans les 7€ la paire si je ne me trompe pas). Achetées à LMDV. Le hic est qu'elles sont un peu trop longues, j'ai dû déplacer les leviers de freins+manettes de changement de vitesse.
Côté confort : j'apprécie leur forme et mes mains ne "glissent" plus comme avec les poignées d'origine.
Mais étant donné que j'ai déplacé les différentes manettes, les leviers ne "tombent" plus au bon endroit par rapport à mes doigts... c'est un peu agaçant, j'espère m'y habituer, sans quoi je reviendrai aux poignées d'origine.
Etant donné la largeur de mes paluches, j'ai dû abandonner l'idée des Ergon, où ma main aurait été trop "compressée".
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 03 Mar 2009, 20:29
moi, j'ai un guidon P!, je sais...
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 03 Mar 2009, 20:39
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 03 Mar 2009, 22:35
J'utilise des poignées Biologic Ergo Airflo Design : super confortables !!!
Trés faciles à adapter sur le Brompton sans déplacer les poignées de frein d'origine grace à la technique de découpage "Stephlouv" :
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 03 Mar 2009, 22:50
GoodyGuy a écrit:
J'utilise des poignées Biologic Ergo Airflo Design : super confortables !!!
Trés faciles à adapter sur le Brompton sans déplacer les poignées de frein d'origine grace à la technique de découpage "Stephlouv" :
Si tu parles de cette photo dans le sujet voisin :
stephlouv a écrit:
Elle n'est pas de moi et ce n'est pas mon B. J'ai simplement aidé a mettre en ligne une image, pas toujours facile la syntaxe "forum"
Moi j'ai pour l'instant des poignée mousse, plutôt molle, qui glissent un peu une fois mouillée, achetées 2.5€ à LMDV.
Sinon, question grip, un pote VTTiste ne jure que par les Ritchey WCS : http://www.ritcheylogic.com/dyn_prod.php?p=38-226-950 Mais bon, nous, en B., on n'a pas les mêmes impératifs.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 03 Mar 2009, 23:36
stephlouv a écrit:
Si tu parles de cette photo dans le sujet voisin : ...Elle n'est pas de moi et ce n'est pas mon B. J'ai simplement aidé a mettre en ligne une image, pas toujours facile la syntaxe "forum"
L'honneur de l'avoir posté te revient !
D'ailleurs je t'avais déjà cité dans mon annonce de poignées qui n'a pas eu un grand succés -> ici
Jah_lucine Novice
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : Herent - Belgique Mon Brompton: : Red red wine Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Lun 01 Nov 2010, 19:22
Pour mon B. j'ai les poignées ERGON R2 CARBON taille S à 90€ Avec un cadre en U, seul pbl, je penses sentir un peu de jeu lorsque j'utilise les cornes, à confirmer dans les semaines à venir.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Lun 01 Nov 2010, 19:27
Pour ma part, j'utilise exclusivement les poignées d'amour
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Ven 12 Nov 2010, 18:10
Un érudit peut-il nous indiquer les références des poignées de frein (brake lever) et des manettes du changement de vitesse (shifter) photographiées ci-dessus?
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Sam 13 Nov 2010, 02:41
Abeillaud a écrit:
Un érudit peut-il nous indiquer les références des poignées de frein (brake lever) et des manettes du changement de vitesse (shifter) photographiées ci-dessus?
Aucune idée, mais ça semble intéressant... Pour les poignées, il y a les R770 de chez Shimano qui ne sont pas mal...
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Sam 13 Nov 2010, 13:55
En effet, on a déjà parlé des R770 sur le forum ( et d'une certaine clé anglaise...)
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Sam 13 Nov 2010, 14:09
On devine également que le cintre S est monté avec une réhausse. C'est Sparte qui avait un montage similaire.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Sam 13 Nov 2010, 19:18
Le levier de frein (Brake Lever) est celui-ci , "PAUL Canti Lever" http://www.paulcomp.com/cantilever.html