Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Dim 01 Déc 2019, 11:16
jipe a écrit:
jflb a écrit:
Celles-ci sont confortables, elles sont très proches des ESI (peut être un peu plus souples)
US $1.33 32%OFF | 2019 Cycling Bike Bicycle Gear Grips Mountain Bike Silicone Handlebar Soft Ultralight Grips Anti-skid Shock-absorbing Bike Part https://s.click.aliexpress.com/e/2P1MeBeEf
ëvidemment à ce prix-à : € 0,01 € 1,80 Bonus pour nouvel utilisateur
Et pourtant, elles sont très agréables. J'en ai racheté pour mon Moulton. Comme quoi on peut avoir un Moulton sans être milliardaire (private joke).
mikko Novice
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : dunkerque Mon Brompton: : M6L orange - Black edition 2018 Date d'inscription : 16/04/2018
Je recherches des poignées jaunes dans l'idéal Mais y'a quelque chose qui me chiffonne, mes poignées en mousse brompton mesurent 112mm de long Sur le site cyclable il y ahttps://www.cyclable.com/15973-poignees-autobloquantes-brompton-130mm.html qui mesurent 130mm et qui seraient compatibles avec un Brompton model M Donc si je prends https://www.probikeshop.fr/sb3-grips-kheops-lock-on/75719.html il ne devrait pas y avoir de soucis puisqu'elles font 129mm
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
C'e sont les nouvelles poignées Brompton pour le nouveau cintre M.
Si tu as des poignées de 112mm, il me semble que tu as l'ancien cintre M.
mikko Novice
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : dunkerque Mon Brompton: : M6L orange - Black edition 2018 Date d'inscription : 16/04/2018
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 03 Déc 2019, 08:17
D'accord le mien date de décembre 2017, un vieux coucou quoi lol Pas simple cette histoire de poignées, comme pour les bags Brompton a bien fait les choses pour qu'on n'achète que du Brompton. Je ne vais pas y passer des semaines, je vais racheter les mousses brompton et ca sera réglé.
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 03 Déc 2019, 10:26
Couper des mousses ESI ou autres c'est ultra simple.
mikko Novice
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 03 Déc 2019, 10:42
Oui oui mais silicone ou mousse obligatoirement pour pouvoir couper, je viens de trouver les ESI en jaune, je vais tester çà, je n'aurai pas le résultat voulu mais en attendant de trouver mieux.. Merci
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 03 Déc 2019, 15:58
Les ESI 130 mm se montent bien sur un cintre M (même ancien modèle) sans être obligé de les recouper.
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 03 Déc 2019, 20:11
Tu as repoussé le levier de frein et la commande des vitesses vers l'intérieur du cintre.
Le levier de frein se retrouve au tout début du coude du cintre M, le levier de vitesse dans le coude.
Es-tu certains que c'est encore possible avec les nouveaux leviers de vitesses qui se placent sous le cintre plutôt qu'au dessus du cintre ?
Il me semble qu'un autre membre du forum a essayé que cela posait un problème d'interaction entre les leviers et le cintre.
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 03 Déc 2019, 20:30
Moi ce que je peux confirmer c'est que ça passe bien avec l'ancien cintre M et les anciennes manettes. Pour ce qui est des nouvelles manettes, je ne peux pas me prononcer..
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 03 Déc 2019, 20:35
De toute façon, cela ne coûte rien d'essayer et si cela n'est pas possible, il suffit de recouper les ESI.
mikko Novice
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Jeu 05 Déc 2019, 09:41
Bonjour, je viens vous faire mon petit retour sur l'installation de mes poignée ESI, Je les ai enfilé sans soucis et sans aucun produit. Par contre j'ai du couper environ 15mm de la longueur pour ne pas qu'elles dépassent. Elles accrochent bien, maintenant reste plus qu'à essayer d'enlever la couche de plastique sur les bouchon pour remplacer le logo ESI Je dois avouer qu'elles accrochent bien plus que les mousses Brompton
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Jeu 05 Déc 2019, 09:50
Le matériaux est totalement différent, ESI= silicone, Brompton = mousse bon marché !
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Dim 15 Déc 2019, 09:11
mikko a écrit:
(...) Je dois avouer qu'elles accrochent bien plus que les mousses Brompton
Après avoir essayé mes nouvelles poignées ESI hier sur 50 km avec des passages sur chemins cahoteux et pavés je confirme quelles sont confortables et absorbent bien les chocs, même en pilotant à mains nues.
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Clabecq Mon Brompton: : M12R, pas neuf du tout Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Sam 21 Déc 2019, 17:11
Moi j'utilise les poignées brooks depuis quelques années déja
Rodolphe_sgt Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 40 Localisation : Saint hilaire les andresis Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Lun 30 Mar 2020, 23:06
u_i a écrit:
jeromel a écrit:
Perso j'ai mis comme beaucoup des Ergon GP. C'est juste ce que je voulais: certes ça n'amortit pas plus mais ça repose les poignets, et ça tient bien en main. De plus ça se monte sans problème sur un guidon M, ne touche pas le sol une fois le guidon replié, il faut juste décaler de quelques millimètres les freins pour laisser la place. Bref, montage en quelques minutes, et c'est nickel.
Les poignées Ergon augmentent la largeur d’un vélo plié, rendant impossible l’emballage dans la valise rigide B&W. Le métal exposé sur les poignées est très problématique à des températures inférieures à zéro.
Mon S6E avec des Ergon GP3 rentre très bien dans la valise B&W
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 31 Mar 2020, 11:00
Cela dépend aussi du guidon.
Avec un guidon S, il y a plus de place pour les poignées que sur les anciens guidons M.
Pour les poignées Brooks, elles sont très dures et n'offrent quasiment aucun amortissement.
Nombre de messages : 178 Age : 40 Localisation : Saint hilaire les andresis Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 31 Mar 2020, 11:12
Je n'avais pas pensé au guidon.
Les poignées d'origine du S6E sont en mousse alors que sur le B Electric elles étaient en caoutchouc, encore moins agréables à mon goût. Leur principal défaut est le manque d'épaisseur, j'ai de très grandes mains et j'avais régulièrement des fourmillements avec les poignées d'origine. ils arrivent aussi avec les Ergon mais beaucoup beaucoup plus tard. En plus je retrouve une position proche de celle de mon Genesis avec son cintre route.
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 31 Mar 2020, 11:27
Moi ergon gp4 (difficiles à trouver)idéales en potence et cintre s, d’abord y a la place sur ce cintre et surtout tu gagnes une position supplémentaire grâce aux bar end, c’est l’alternance qui te préserve justement entre autre des fourmillements. Testées je trouve que ce qui est en dessous, les gp2 et 3 servent pas à grand chose parce que bar end trop courts. 2=2 doigts, 3=3 doigts etc...
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Mar 31 Mar 2020, 15:30
Merci du tuyau, je jèterai un oeil. Sans changer dans l'immédiat mais l'info est bonne à noter.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Sam 09 Mai 2020, 16:12
armandos a écrit:
Je viens de commander des minimod plates ( et quelques babioles) Quelqu'un roule avec ? https://www.amazon.fr/ergonomique-courte-Brompton-Grips-guidon/dp/B079WDWV18
Toujours content ? On en sait plus sur cette marque ? Je ne trouve pas d'info sur le fabricant sur le web.
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Sam 09 Mai 2020, 16:42
Moi ce sont des ergon https://www.ergonbike.com/en/product.html?product.html?w=touring&a=griffe#gptouring-series
GP1 et GP2
Les GP2 et GP3 sont plus agréables que les GP1
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Sam 09 Mai 2020, 17:23
pierrox a écrit:
armandos a écrit:
Je viens de commander des minimod plates ( et quelques babioles) Quelqu'un roule avec ? https://www.amazon.fr/ergonomique-courte-Brompton-Grips-guidon/dp/B079WDWV18
Toujours content ? On en sait plus sur cette marque ? Je ne trouve pas d'info sur le fabricant sur le web.
Oui très bonne tenue dans le temps. Ce sont les modèles court pour le b pré 2017. Elles partiront avec le bleu ..
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Dim 10 Mai 2020, 21:50
Je vois que tu avais les étroites, mais néanmoins tu penses que c'est possible de les raccourcir ? J'aimerais des plus longues mais les longues sont trop longues d'environ 1cm.
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Dim 10 Mai 2020, 22:03
Non , c'est un produit fini . Elles sont trop longues pour les guidons récents ?
Après recherche 106 ou 138mm Effectivement, 8mm trop grandes pour un M post 2018
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Dim 10 Mai 2020, 22:36
Quelq'un possède des Ergon en liège ? Un retour ( usure dans le temps)
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? Dim 10 Mai 2020, 23:17
Ok comme les Brooks par Ergon donc. Dommage. J'espérais que entre la couture et les deux "bagues" en métal, je pourrais la hacker et la raccourcir.
J'ai un M6 qui a douze ans, et les leviers de freins sont pas d'origine. J'ai 12cm de place.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?