Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Il me manque... Lun 09 Mar 2009, 11:38
c'est qu'on s'y attache à ces petits Brommies !
Mon premier B a changé de famille et de terrain de jeux (l'air Anglais n'était pas à son goût).
Le second est encore en conception/gestation : Il sera habillé d'orange et chaussé de la marque schwalbe Marathon. Il aimera grimper (6V) et pourra même voir clair la nuit, grâce à son dispositif de vision nocturne ! Je sais déjà qu'il ne supporte pas porter les baggages mais qu'il va adorer m'accompagner au taf, au supermarché (là c'est mon dos qui portera les courses), resto, ballades et bientôt certains challenges de mordus du B.
Il reste, toutefois, une question existentielle... quel prénom vais-je donner à mon second ?? le rare S6L ou le très commun M6L ?? à part un essai prolongé d'un S, je ne vois pas comment me décider. je fais 1m79 si quelqu'un peut témoigner...
Pendent ce temps là... moi j'attends
bonne semaine à toutes et à tous
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Il me manque... Lun 09 Mar 2009, 14:20
bbfok a écrit:
Je sais déjà qu'il ne supporte pas porter les baggages mais qu'il va adorer m'accompagner au taf, au supermarché (là c'est mon dos qui portera les courses), resto, ballades et bientôt certains challenges de mordus du B.
Il reste, toutefois, une question existentielle... quel prénom vais-je donner à mon second ?? le rare S6L ou le très commun M6L ??
Salut bbfok,
J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Leeds, une ville que j'aime bien.
As-tu goûté aux joies des sacs avant? Si oui, la réponse est toute trouvée, un M. D'autant plus que tu envisages ou pratiques déjà le vélo utilitaire. Le S ne permet pas l'usage des grands sacs. ... Mais tu dis qu'il ne supporte pas de porter des bagages. Est-ce à l'avant ou à l'arrière? Sur ma photo du sac 28 litres le chargement est plus encombrant que lourd mais parfois mon sac 32 litres est assez lourd.
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Il me manque... Lun 09 Mar 2009, 19:55
En fait, je n'ai pas l'utilité d'un PB à l'arrière et le prix du sac à l'avant me rebute. Quoique très pratique quand je rentre du supermarché
Je vais voir si je peux essayer un S avant de le commander.
vivement le week-end que j'aille chez mon cycliste
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Il me manque... Lun 09 Mar 2009, 21:50
bbfok a écrit:
En fait, je n'ai pas l'utilité d'un PB à l'arrière et le prix du sac à l'avant me rebute.
Je comprends. Le jour où je suis allé chercher un sac 32 litres, je suis ressorti avec un 28 litres après un "refus" de mon porte-monnaie. Mais bon, il a fini par céder. Pourquoi? Car, comme tu l'as dis, il est ...
bbfok a écrit:
très pratique quand je rentre du supermarché
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Il me manque... Lun 09 Mar 2009, 22:03
que penses tu du "folding basket" ? un 24L ouvert pour 55£ "seulement" je me demande aussi si je rajoute des eazy wheels
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il me manque... Lun 09 Mar 2009, 22:08
Je croyais que les modèles 2009 étaient livrés avec les Easy Wheels, je me trompe ? Pour le panier que tu as vu, c'est pratique un truc qui ferme quand même. Perso, j'ai le sac basique (22l ?), puis j'ai racheté un cadre tout seul et il va pile-poil sur la sacoche de mon ordinateur portable. Et tout récemment, je me suis racheté un cadre de S-Bag pour adapter sur un petit sac Crumpler qu'on m'a offert. Plus qu'à coudre des velcro au dos et je vous ferai des photos.
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Il me manque... Lun 09 Mar 2009, 22:18
c'est quoi exactement un cadre ? je n'ai jamais vu de sac Brompton en vrai donc je ne sais pas comment c'est fait ni comment ça peut s'adapter à d'autres sac... Le sac ouvert ne me gène pas puisque je ne l'utiliserais que lorsque je passe par le super-marché. j'ai le catalgue 2009 + la feuille de commande avec les différentes option et je vois "eazy wheels" 13£ tout en bas
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il me manque... Lun 09 Mar 2009, 23:33
There you go: http://www.sjscycles.co.uk/product-Brompton-Brompton-Front-Carrier-Frame-Alone-Standard--QFCFA-674.htm
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Il me manque... Mar 10 Mar 2009, 08:39
aaaaah merci ! là je comprend : le sac habille un cadre fixé sur l'attache et on serre le tout avec des scratchs. pas mal
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Il me manque... Mar 10 Mar 2009, 09:52
Citation :
Le sac ouvert ne me gène pas puisque je ne l'utiliserais que lorsque je passe par le super-marché.
C'est bien s'il n'y a pas trop de pavés sur le chemin de ton supermarché; j'ai acheté un sac ouvert pour un autre vélo, et comme je met les produits fragiles, souvent aussi plus légers au dessus, je me suis déjà retrouvée avec mes achats qui dansaient et même un fromage qui avait sauté hors du panier.
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Il me manque... Mar 10 Mar 2009, 11:02
[quote="eiram"]
Citation :
un fromage qui avait sauté hors du panier.
lol, saleté de fromage fugueur
La photo de ton avatar est génile : on devine un simley dessiné par les trois oiseaux en vol. Bravo !
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Il me manque... Mar 10 Mar 2009, 12:20
Citation :
La photo de ton avatar est génile : on devine un simley dessiné par les trois oiseaux en vol.
Oui, je l'aime beaucoup aussi; je l'ai reçu par mail et il s'appelait je crois "sourire ornithologique"
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Il me manque... Mar 10 Mar 2009, 12:28
[quote="bbfok"]
eiram a écrit:
Citation :
un fromage qui avait sauté hors du panier.
lol, saleté de fromage fugueur
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Il me manque... Mar 10 Mar 2009, 13:22
quand nécessaire, suffit d'utiliser la housse fluo anti-pluie anti "saleté de fromage fugueur"!!!
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Il me manque... Mar 10 Mar 2009, 16:42
Merci pour vos avis. Je reste sur du M donc (sa polyvalence a gagné).
je vais peut-être le commander ce samedi, si mon cycliste est assez sympa pour me prêter un de ses Brompton de courtoisie c'est beau de rêver...
J'espère juste ne pas attendre trop longtemps, parceque là je n'en peux plus mais alors plus du tout des bus, de marcher et de transporter mes courses.
Dites moi Merde !
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Il me manque... Mar 10 Mar 2009, 16:56
bbfok a écrit:
Dites moi Merde !
Oserais-je...
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Il me manque... Mar 10 Mar 2009, 17:28
youpiiiiiiiii ! on me prête un P6R (contre un deposit de 250£) pour la durée de fabrication, estimée elle à... 6 to 7 months
Content qd même de ne plus être un Bikeless d'ici la fin de la semaine.
Merci Cycle-Heaven
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Il me manque... Sam 14 Mar 2009, 18:28
Demain midi, je passe ma commande... et j'hésite encore
j'étais parti pour un orange aux extrémités noires mais finalement je ne trouve pas joli le "support du guidon" en noir. ça sera donc tout orange si je ne change pas encore d'avis d'ici demain
Je crois que je vais prendre le "folding basket". C'est le moins cher et me permet de faire mes courses plus confortablement (je n'ai pas de voiture). Cette option m'interdit d'hésiter sur le M et le S. Quel dilemme
Une seule certitude, ça sera un 6 vitesse. Le coin est bien vallonnée et puis qui sait, ça serait bien utile au Mont Ventoux !
Voilà, je vis brompton, respire brompton, rêve brompton et ce n'est que le début. Bizarrement, j'étais moins fébrile à y'a cinq mois quand j'ai acheté mon premier.
Je me vois déjà partir en vadrouille + complère autonomie dans le sud, hollande, bretagne... Là je vais me contenter du P6L de courtoisie les prochaines 6 semaines.
je reste et j'attends.
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Il me manque... Sam 14 Mar 2009, 18:54
merde ben oui quand meme
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Il me manque... Sam 14 Mar 2009, 20:01
bbfok a écrit:
youpiiiiiiiii ! on me prête un P6R (contre un deposit de 250£) pour la durée de fabrication, estimée elle à... 6 to 7 months
6 to 7 weeks "estimée elle à... 6 to 7 months " C'est un B pas une horloge
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Il me manque... Sam 14 Mar 2009, 20:08
6 à 7 mois d'attente
Comment se fait-il que ça soit si long ?
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Il me manque... Sam 14 Mar 2009, 20:13
Ju a écrit:
6 à 7 mois d'attente
Comment se fait-il que ça soit si long ?
Allo ! Pas 6 à 7 mois ! 6 à 7 semaines
C'est un B pas une horloge
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Il me manque... Sam 14 Mar 2009, 20:34
lol en effet mais ça doit être mon subconscient qui parle écrit.
Sujet: Re: Il me manque... Sam 14 Mar 2009, 22:05
bbfok a écrit:
Merci pour vos avis. Je reste sur du M donc (sa polyvalence a gagné).
Dites moi Merde !
Personne ne t'a dis M.... alors voilà ce qui arrive " 6 to 7 months"
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Il me manque... Dim 15 Mar 2009, 17:36
Stanislas a écrit:
merde ben oui quand meme
GO Tennis a écrit:
Personne ne t'a dis M.... alors voilà ce qui arrive " 6 to 7 months"