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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 16 Avr 2012, 06:24
Pou a écrit:
Avez-vous constaté une usure "rapide" des marathon + ? J'en suis à 2600 km en pneu arrière, je bloque vraiment rarement l'arrière au freinage et je gonfle toujours à minimum 6 bar. Bref, la bande de roulement me parait déjà bien attaqué (pas loin du témoin d'usure), encore plus lorsque je regarde la profondeur des sculptures sur le flanc du pneu. je me vois mal atteindre 6000 km à ce rythme. C'est pareil pour vous ?
bonjour
j ai 3500km avec un marathon+ que du paris principalement et c est vrais qu il a l air fatiguer la bande fluo sur le coté a presque disparu et au niveau de la bande de roulement on voie bien que le pneu a soufère sur mon vtc j ai fait 20000km et le pneu etait plus beau c est peu etre du a la taille je n ai pas asser de recule pour juger j espere faire au moin 10000 avec j ai un Bvert a l avant et lui est bien user j attend encore un peu pour mettre un marathon + mais j aimerai bien faire 6000km avec sinon sa va me couter cher en pneu a+
Obichawan Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 16 Avr 2012, 09:24
L'usure me semble normale pour ce pneu...mon vélo a 13000 km et j'en suis à 3 pairs de pneus. Mais effectivement on se retrouve assez rapidement avec les bandes de roulements usées. L'arrière s'use aussi plus vite que l'avant et pour prolonger la durée de vie on peut échanger les pneus avant et arrière. Les pneus précédents je les avais changé une fois les pneus devenus lisses...là j'ai décidé de voir jusqu'à quel point on peut les user et de ne les changer qu'une fois qu'ils crèveront ou qu'ils n'accrocheront plus assez...même pas peur
Dernière édition par Obichawan le Lun 16 Avr 2012, 14:24, édité 1 fois
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 16 Avr 2012, 13:48
Pou a écrit:
Avez-vous constaté une usure "rapide" des marathon + ? J'en suis à 2600 km en pneu arrière, je bloque vraiment rarement l'arrière au freinage et je gonfle toujours à minimum 6 bar. Bref, la bande de roulement me parait déjà bien attaqué (pas loin du témoin d'usure), encore plus lorsque je regarde la profondeur des sculptures sur le flanc du pneu. je me vois mal atteindre 6000 km à ce rythme. C'est pareil pour vous ?
Le marathon + qui est installé à l'arrière de mon Brompton, et ce depuis 3000 km semble encore bien en forme !
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 19 Avr 2012, 18:37
avez vous un bon plan pour les Kojaks je les trouve a 35€ +le port vous avez moins cher ?
apres recherches j'ai trouvé des Primo comet en 37 a 22.7€ (+port)
et des kojak a 27.8€(+ port) Et vous
je recherche des pneus très performants (pas de Marathon,merci..) les Stelvio n'existent plus ,c'est un malheur..
Dernière édition par armandos le Jeu 19 Avr 2012, 19:06, édité 1 fois
Gobi Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 19 Avr 2012, 18:56
OUI ! Ici : http://www.sjscycles.co.uk/schwalbe-kojak-hs385-folding-tyre-16-inch-(349)-prod25062/ Ou ici : http://www.sjscycles.co.uk/schwalbe-kojak-hs385-rigid-tyre-16-inch-(349)-prod25082/
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 19 Avr 2012, 19:09
bien vu! 19€ environ le pneu en tringle rigide port compris (pour une paire commandée) merci
puntapret Novice
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 13 Juin 2012, 15:00
Etant débutant en Brompton, si je veux changer le pneu en Schwalbe Marathon Plus, est-ce bien celui ci : http://www.sjscycles.co.uk/schwalbe-marathon-plus-hs348-rigid-tyre-16-x-135-inch-%2835-349%29-prod15580/.
C'est à dire quoi Rigid Tyre ? car il y a un autre type que celui de Rigid ?
Merci par avance
JPD Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 13 Juin 2012, 15:20
puntapret a écrit:
Etant débutant en Brompton, si je veux changer le pneu en Schwalbe Marathon Plus, est-ce bien celui ci : http://www.sjscycles.co.uk/schwalbe-marathon-plus-hs348-rigid-tyre-16-x-135-inch-%2835-349%29-prod15580/.
C'est à dire quoi Rigid Tyre ? car il y a un autre type que celui de Rigid ?
Merci par avance
Oui c'est bien cette référence.
Rigid signifie que le pneu est équipé de tringles rigides en acier: http://www.schwalbe.com/fr/fr/technik_info/reifentypen/?gesamt=35&ID_Land=7&ID_Sprache=5&ID_Seite=383&tn_mainPoint=Technik
Ce pneu est souvent considéré comme difficile à monter mais, avec méthode, le montage sans l'aide de démonte-pneus est réalisable sous réserve de ne pas avoir trop de rhumatismes articulaires!!!
puntapret Novice
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 13 Juin 2012, 15:35
JPD a écrit:
puntapret a écrit:
Etant débutant en Brompton, si je veux changer le pneu en Schwalbe Marathon Plus, est-ce bien celui ci : http://www.sjscycles.co.uk/schwalbe-marathon-plus-hs348-rigid-tyre-16-x-135-inch-%2835-349%29-prod15580/.
C'est à dire quoi Rigid Tyre ? car il y a un autre type que celui de Rigid ?
Merci par avance
Oui c'est bien cette référence.
Rigid signifie que le pneu est équipé de tringles rigides en acier: http://www.schwalbe.com/fr/fr/technik_info/reifentypen/?gesamt=35&ID_Land=7&ID_Sprache=5&ID_Seite=383&tn_mainPoint=Technik
Ce pneu est souvent considéré comme difficile à monter mais, avec méthode, le montage sans l'aide de démonte-pneus est réalisable sous réserve de ne pas avoir trop de rhumatismes articulaires!!!
Merci beaucoup pour la réponse rapide.
Je pense je vais y aller dans un atelier de vélo pour-qu’ils puissent changer le pneu.
Pou Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 04 Juil 2012, 12:59
C'est un 16 x 1.50 (un peu plus large donc que les 16 x 1.35) mais semble être un bon compromis : http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Einsatzbereich=9&ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=137&ID_Artikel=56&info=1 Il est à 255 g contre 475g pour un M+
Des avis, déjà testé pour certains d'entre vous ?
dromptonadede Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 04 Juil 2012, 14:09
Pou a écrit:
C'est un 16 x 1.50 (un peu plus large donc que les 16 x 1.35) mais semble être un bon compromis : http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Einsatzbereich=9&ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=137&ID_Artikel=56&info=1 Il est à 255 g contre 475g pour un M+
Des avis, déjà testé pour certains d'entre vous ?
nouveau, je ne l'avais pas encore vu! cela semble très interessant un bon compromis entre le m+ et le kojak....
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 04 Juil 2012, 15:09
En plus, il n'est pas cher du tout : http://www.increvable.com/index.php/default/pneumatiques/velos-pliants/marathon-racer-16x1-50-tringle-rigide-br-etrto-40-305.html
Minimic Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 04 Juil 2012, 16:45
Pou a écrit:
En plus, il n'est pas cher du tout : http://www.increvable.com/index.php/default/pneumatiques/velos-pliants/marathon-racer-16x1-50-tringle-rigide-br-etrto-40-305.html
Vous êtes sûrs que ça va sur les roues de B ? Ce ne sont pas les mêmes dimensions du tout, non ?
Pou Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 04 Juil 2012, 16:52
ce sont des 1.50 au lieu de 1.35, ca doit passer sur la jante, non? je suis plus inquiet pour les garde boues, le risque de frottement doit être bien réel.
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 04 Juil 2012, 18:51
Pou a écrit:
ce sont des 1.50 au lieu de 1.35, ca doit passer sur la jante, non? je suis plus inquiet pour les garde boues, le risque de frottement doit être bien réel.
Ben en fait ça ne passe pas... 305 c est la taille des jantes donc pour des jantes de 349, c est trop petit... dommage ils ont l air pas mal.
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 04 Juil 2012, 20:25
LDjal a écrit:
Pou a écrit:
ce sont des 1.50 au lieu de 1.35, ca doit passer sur la jante, non? je suis plus inquiet pour les garde boues, le risque de frottement doit être bien réel.
Ben en fait ça ne passe pas... 305 c est la taille des jantes donc pour des jantes de 349, c est trop petit... dommage ils ont l air pas mal.
ah je ne suis qu'un amateur, j'ai tant à apprendre
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 05 Juil 2012, 14:48
Pou a écrit:
LDjal a écrit:
Pou a écrit:
ce sont des 1.50 au lieu de 1.35, ca doit passer sur la jante, non? je suis plus inquiet pour les garde boues, le risque de frottement doit être bien réel.
Ben en fait ça ne passe pas... 305 c est la taille des jantes donc pour des jantes de 349, c est trop petit... dommage ils ont l air pas mal.
ah je ne suis qu'un amateur, j'ai tant à apprendre
je ne comprends rien à ce que vous écrivez: Kojak: 16x1 1/4 Marathon racer: 16X1,5 Marathon plus :16X 1.35 c'est donc pour de jantes de 16 pouces et une largeur qui varie ou peut-être le garde boue coince mais c'est tout ! non?
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 05 Juil 2012, 17:24
16 pouces ne veut rien dire ou pas grand chose
sur mon trike j'ai du 16 pouces comme sur ma remorque Radical pourtant le pneus ne sont pas compatibles..
sur le trike (comme sur les Bromptons) le diametre mesuré au talon de la jante est de 349 (mm) mais sur la remorque le diametre est de 305 (mm).
Maintenant ,si je commande du 349 je suis certain de pouvoir monter mes pneus sur mon trike .
idem pour le 20 pouces 406 (mm) sur mon velo couché et 451 (mm) sur celui de ma femme.. nous partons avec un jeu de chambres a air différents
ainsi les velos de course avec leurs roues de 700 (qui ne mesurent pas 700 mm ) on les appellera 622. et les VTT et leurs 26 pouces deviennent du 559. plus aucune erreur est possible.
apres on passe a la largeur du pneu..
les pouces,les 1/8ème ,1/4 et autres joyeusetés disparaissent.. surtout quand les francais s'y mettent et ajoutent des valeurs prises on ne sait où exemple un pneu de vtt en 26 pouces et 2.35!!
on parle en millimetres avec la norme ETRTO ainsi un pneu kojac mesure 32 de large http://www.increvable.com/index.php/default/pneumatiques/velos-couches/kojak-16x1-1-4-tringle-rigide-br-etrto-32-349.html
c'est quand meme plus simple de lire 349-32 que de deviner de quelle famille de 16 pouces ce pneu provient et de savoir qu'il fait 32 mm de large plutot qu'un pouce 1/4...
c'ets pour cela que le marathon racer 16 par 1.50 ne se monte pas sur ton Brompton mais iront parfaitement sur ma remorque..
dommage,ce sont de tres bon pneus en 406-37 sur mon Dahon!
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 05 Juil 2012, 19:02
Pourtant les pouces se convertissent très bien en cm !
Pouces (fraction)
Pouces (décimaux)
cm
mm (env)
1-1/8
1.125
2,8580625
29
1-1/4
1.250
3,1756250
32
1-3/8
1.375
3,4931875
35
1-1/2
1.500
3,8107500
38
Facteur de conversion : 1 pouces = 2,5405 cm
Et bizarrement, 16" ça équivaut à 40,648 cm, ou 406 mm !!!
Les Brompton verts sur mon B sont indiqués : 37-349 (16 x 1 3/8). La norme ETRTO dit que le premier chiffre est la largeur du pneu. Sur mon B, bien gonflés, sans charge, ils ne font même pas 35. Le deuxième chiffre semble être plus cohérent avec le diamètre au talon !!
Si vous lisez Pneumatique Vélo, on voit qu'il y avait 4 dimensions de jantes pour des 700, puisqu'à l'époque le chiffre 700 indiquait le diamètre extérieur et non au talon, donc plus le pneu était taille basse, plus la jante devait être grande.
En fait dans la conversion Pouce --> cm, on approximatise souvent, exemple : 1 3/8 (Marathon +) --> 1,375 = env. 1,35 à la fin on arrive bien à 34,9 mm de largeur (mesuré sur mes B. Verts gonflés à bloc, ça colle à peu près, mais pas à 37 comme indiqué sur le flanc !!!)
Ensuite ça dépend ce que ta jante supporte comme largeur maximale.
De toute façon chez Schawlbe, ils n'ont que deux dimensions comptatibles B : 32-349 (Kojaks) et 35-349 (Marathon et Marathon +)
En revanche, j'aimerais bien savoir comment est calculé la largeur 32 / 35 / 37 de nos pneus, sous la charge ou pas ???
dargand Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 05 Juil 2012, 22:41
rmigneron a écrit:
Facteur de conversion : 1 pouces = 2,5405 cm
Attention : 1 pouce (inch) = exactement 2,54 cm (et pas 2,5405).
Ce qui est marrant, avec cette décision prise en 1959, c'est que ça rend tout le système Impérial dépendant du système métrique !!!!!
Y z'ont tout compris, les british !
dromptonadede Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 05 Juil 2012, 22:57
quelqu'un une aspirine?
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 06 Juil 2012, 01:48
16 pouces, c'est 16 pouces. Point barre non ?
Pioneerman Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 06 Juil 2012, 11:23
moi je reste fidèle au MARATHON GreenGuard 16x1.35 - ETRTO 35-349 22 € chez http://www.increvable.com/index2.php/default/pneumatiques/velos-pliants.html Un super pneu, endurant aux kilomètres et aux crevaisons
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 06 Juil 2012, 11:38
nightbrom a écrit:
16 pouces, c'est 16 pouces. Point barre non ?
Oui, c'est 16", MAIS ça dépend de où à où on mesure. Dans l'article Wikipedia cité plus haut, il existe 4 différents pneus de 700 (A, B, C, D), le 700 mm était mesuré à l'époque de l'extérieur, et du coup la taille de la jante varie selon l'épaisseur du pneu, un pneu taille basse aura besoin d'une jante plus grande.
C'est pour cela que maintenant, les tailles sont au standard ETRTO, qui mesure le diamètre du pneu au talon (où il y a la tringle, ou à l'intérieur si tu préfères), du coup ça correspond qu'à une seul taille de jante, quelque soit l'épaisseur du pneu !
Ne pas confondre l'épaisseur du pneu et sa largeur. Plusieurs largeurs de pneu peuvent être adaptées sur la même jante (Kojaks : 32 mm, M et M+ : 35, B Vert : 37, je crois qu'on pourrait peut-être même y mettre des Stelvio : 29 si j'ai bien lu ailleurs).
Pour les jantes Brommie, il nous faut des xx-349 : xx étant la largeur et 349 étant le diamètre du pneu correspondant à nos jantes.
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 06 Juil 2012, 20:42
nightbrom a écrit:
16 pouces, c'est 16 pouces. Point barre non ?
çà sert a quoi nos explications?
JPD Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 06 Juil 2012, 20:59