Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 25/11/2021
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 27 Nov 2021, 13:50
Merci pour l'update !
Je n'ai pas encore de réponse de BikeInn concernant les 3 références. Je devrais recevoir ma commande (pneus, chambres à air et autres babioles) ce lundi.
bromkito aime ce message
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1249 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 27 Nov 2021, 20:07
A priori les pneus sur le P-line auront une protection contre les crevaisons, qui était absente sur les Schwalbe ONE 16 pouces précédents à flancs beiges :
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 27 Nov 2021, 21:34
Et ils prennent 3mm de large ?
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1249 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 27 Nov 2021, 22:12
armandos a écrit:
Et ils prennent 3mm de large ?
Les Schwalbe ONE à flancs beige et les Schwalbe ONE à flancs noirs du vélo P-line sont tous les deux censés être 35 x 349.
C'est les Schwalbe Kojak qui sont 32 x 349.
armandos aime ce message
RiccoBrompton Novice
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : Barcelone Mon Brompton: : S6L turkish green 2017 Date d'inscription : 25/11/2021
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 01 Déc 2021, 12:26
Bon, je ne risque pas de recevoir mes pneus de sitôt car le transporteur n'a pas pu me livrer le colis car celui-ci "perd du liquide"... il a dû être manipulé avec soin et un flacon de nettoyant vélo en a souffert. J'attends un retour de BikeInn à ce sujet...
Toujours pas de réponse de leur part concernant les 3 références différentes pour ce pneu Continental.
Albert06 Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 74 Localisation : Tout en bas, tout à droite... Mon Brompton: : Quatrième M6R - Date d'inscription : 15/10/2017
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 01 Déc 2021, 15:54
Salut à tous,
Je profite de ce fil pour poser une question sur les pneus d'origine de mon M6R. A priori il s'agirait de Kevlar Brompton. La seule inscription est : Brompton 35-349 - Quelqu'un peut il confirmer et me donner leur poids ? Je vous joins une photo. PS: je vais virer garde boue et porte bagages qui ne me servent à rien. Je suis intéressé par les G-One, mais j'aimerais avoir votre avis sur le gain réel que je peux avoir, sachant que je ne trouve pas ceux que j'ai actuellement très roulants. Mais en sachant aussi qu'il pourrait m'arriver d'aller de temps en temps sur quelques Chemins très légèrement sableux ou caillouteux... Merci à vous tous. Albert.
Albert06 aime ce message
A.lex Habitué du coin
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 31 Déc 2021, 14:57
Bonjour
Oui, on dirait bien le brompton Kevlar. Il a été pesé à 256 g (http://thebromptonman.blogspot.com/2018/01/brompton-component-weights.html?m=1)
J'en avais sur mon brompton. À cause de crevaisons trop nombreuses à mon goût (Paris et ses morceaux de verre sur les pistes cyclables..), je suis passé en Marathon à l'avant et conti à l'arrière. Sauf que j'ai encore des crevaisons à l'arrière donc je conseille plutôt de mettre un conti à l'avant et un marathon à l'arrière (car il y a plus de charge sur l'arrière et que c'est bien plus embêtant à réparer)
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 19 Jan 2022, 17:37
RiccoBrompton a écrit:
Je n'ai pas trouvé beaucoup de conversions en tubeless sur Brompton sur la toile ! Des retours là-dessus ?
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 05 Mar 2022, 11:52
Bicycle Rolling Resistance a testé le Continental Contact Urban.
Le résultat est éloquent : c'est le pneu tourisme actuellement en vente qui a les meilleures performances en roulement avec une protection anti-crevaison excellente aussi (il est 4eme mais le Continental Grand Prix Urban est en fait un pneu course route large et le Marathon Allmotion OneStar n'existe plus). Seul point faible la protection des flancs.
Le Continental Contact Urban est très loin devant le Kojak et le Marathon Racer à tout point de vue et notamment résistance au roulement (18.4 pour le Contact Urban vs. 24.6 pour le Marathon Racer et 24.8 pour le Kojak) le tout pour un prix nettement plus bas.
Patrick57 et armandos aiment ce message
karl27kani Habitué du coin
Nombre de messages : 184 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon" Date d'inscription : 11/07/2018
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 07 Mar 2022, 15:34
J'ai vu des retours négatifs sur ce forum, avec des déchirures sur les flancs, mais ayant testé ces pneus depuis leur sortie, je dois dire que j'en suis entièrement satisfait. Largement plus légers et plus roulants que les Marathon, je les trouve quasi tout aussi résistants aux crevaisons. Je n'ai crevé que lorsque les pneus étaient en fin de course. RAS sinon. Par ailleurs, ils ont un bon grip même sous la pluie.
Tout cela pour un prix variant entre 20 (voire un peu moins parfois) et 30€ le pneu.
armandos aime ce message
A.lex Habitué du coin
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 15 Mar 2022, 21:05
karl27kani a écrit:
J'ai vu des retours négatifs sur ce forum, avec des déchirures sur les flancs, mais ayant testé ces pneus depuis leur sortie, je dois dire que j'en suis entièrement satisfait. Largement plus légers et plus roulants que les Marathon, je les trouve quasi tout aussi résistants aux crevaisons. Je n'ai crevé que lorsque les pneus étaient en fin de course. RAS sinon. Par ailleurs, ils ont un bon grip même sous la pluie.
Tout cela pour un prix variant entre 20 (voire un peu moins parfois) et 30€ le pneu.
Tes continental ont tenu combien de km du coup ? Autant que les marathon ?
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 16 Mar 2022, 09:08
A.lex a écrit:
Tes continental ont tenu combien de km du coup ? Autant que les marathon ?
Les miens tiennent largement comme les marathon mais ce n'est pas un critère pour moi. J'ai usé pas mal de marathon avec rupture des flancs et pourtant ils avaient encore une bonne gueule sur les nervures.
Le vrai critère pour moi c'est le grip du continental, la marathon glisse fort sur route froide ou mouillée, le continental non.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 16 Mar 2022, 11:05
Je crois qu'il faut voir les choses autrement.
Le Continental Contact Urban n'est pas aussi solide que le Marathon du fait de ses flancs souples.
Si on roule sur des mauvais chemins ou de très mauvaises routes pleines de cailloux, on va avoir des problèmes avec des cailloux qui vont abîmer les flancs du pneu.
Mais si on roule sur route pas très mauvaises, en ville... le Continental n'a que des avantages : bien meilleur roulement, bien meilleur grip, beaucoup plus léger, moins cher.
Du fait de son excellent roulement et de son poids très contenu, il est une alternatives aux pneus sportifs comme le fragile One ou le médiocre Kojak.
Et il n'a que des avantages par rapport au Marathon Racer y compris un prix moins élevé.
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 16 Mar 2022, 11:21
Tout à fait d'accord avec jipe, le Continental est top, cependant pour celles et ceux pour qui une crevaison est une hantise, il sera préférable de se tourner vers du marathon plus. Pour les autres, le Continental, c'est de la balle !
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 17 Mar 2022, 14:05
1000 km sur roue AR en continental, rien à redire. Mon pneu avant commence à présenter des signes d'usure, un continental va y trouver sa place...
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1675 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 03 Avr 2022, 19:35
Hello, je viens apporter un bon retour de plus sur le Conti. Génial depuis que je l'ai mis sur mon eB, bonne accroche, bien roulant, y compris sur route humide, facile à mettre. Cool
Et je viens apporter un mauvais retour de plus sur le Conti aussi. Sur mon B musculaire, je l'ai récemment installé sur la roue avant qui avait crevé vu son Marathon Racer rincé. Je répare la crevaison, rustine, et je remplace par un Conti. Je roule deux jours. Lors d'une descente, un gros pang se fait entendre. Je m'arrête et me dis que ma rustine n'a pas tenu. Finalement, je démonte la chambre à air précédente, en remets une neuve et remonte le Conti. Et là, photo...
Même symptôme que certains autres Bromptonautes de ce fil. ça n'a pas tenu avec une pression convenable (6 bars) et après avoir vérifié, ma rustine avait tenu, la chambre à air précédente a éclaté au niveau de la boursouflure...
Le Conti. Cool et pas cool.
Tiot-vélo, Patrick57 et armandos aiment ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 03 Avr 2022, 23:25
Il me semble voir une ligne usée sur le flanc du pneu juste au dessus de la jante ?
Si c'est bien le cas, c'est typique d'un patin de frein placé un peu trop haut et qui frotte sur le flanc du pneu.
Cela finit par abîmer le flanc du pneu et avec un pneu à flanc fin comme le Continental Contact Urban, l'usure est rapide et ne pardonne pas !
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1675 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 04 Avr 2022, 04:04
Merci pour la suggestion jipe. Mais tout comme Vince2Bdx et Bromkito plus tôt dans ce fil, je prête attention au positionnement des patins au remontage tout comme je veille à ce que le pneu soit bien réparti grâce à la ligne blanche. Et j'ai vérifié également hier si les patins n'auraient pas pu bouger. Mais non, ils sont toujours bien positionnés en dehors du pneu. Le pneu a éclaté le deuxième jour après 15 km.
Je regarderai en démontant si la trace se poursuit sur la longueur totale, ce qui pourrait donner une indication complémentaire ou si c'est simplement la couture qui a lâché. Il y a quelques autres commentaires dans ce sens sur le web.
Après, je les avais achetés il y a un an sur Bikester et entreposé en attendant. C'est peut être simplement un défaut de qualité sur des premières séries.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 04 Avr 2022, 11:26
Tes pneus ne font pas partie de la toute première série.
J'en ai une paire de cette période et ils n'avaient pas de bande réfléchissante sur le flanc.
Ceux que j'ai acheté plus tard sont tous "Reflex" avec bande réfléchissante.
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 04 Avr 2022, 15:42
C'est embêtant cette histoire je dois remplacer mes pneus sur mon M6L et je voulais continuer avec les conti.
Je vais tout de même le faire mais s'il y a un défaut ça craint
Saathi aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 21 Juin 2022, 18:15
Le Continental Contact Urban est disponible en finition Dark Tan Wall en tringle souple pour ceux qui veulent une autre couleur : Dispo chez Fantastic4toys (entre autre).
Continental Contact Urban Dark Tan Wall
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 04 Oct 2023, 13:42, édité 2 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 21 Juin 2022, 22:16
C'est très récent, et assez étonnamment, il n'y a un Contact Urban tringle souple que en 35x349, dans aucune des autres dimension et ce pneu n’apparaît que sur le site UK de Continental et pas sur le site allemand de Continental (qui est une firme allemande).
Alors que la version tringle rigide 35x349 est homologuée E25, celle tringle souple est elle homologuée E50 (comme toutes les autres dimensions tringle rigide).
Incidemment, le Continental Contact Urban est affiché à 39.95GBP et sa version tringle souple à 42.95GBP sur le site UK de Continental, c'est beaucoup plus cher qu'en Europe ou le prix officiel est de 31.90€ et ou on le trouve à 17.99€
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 22 Juin 2022, 08:09
On trouve ce nouveau pneu sur plusieurs sites de vente, dont celui de Brompton (mais le titre parle du Schwalbe Marathon Racer ). Brompton - Dark Tan Wall
Il y a même une version couleur crème :
Brilliantbikes - Creamwall
... et une version black à tringle souple et bandes réfléchissantes à 28 £ l'unité :
Brilliantbikes - Black folding
Poids : 211 g l'unité (creamwall), 227 g (black folding) et 220 g (dark tan wall)
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Jeu 23 Juin 2022, 08:33, édité 11 fois
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 22 Juin 2022, 08:43
Trop cher je vais rester sur le classique
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 28 Juin 2022, 22:43
Une chose amusante : sur le pneu (et le site continental UK), il est écrit E-50 (homologation ebike jusque 50km/h). Mais sur les boite, il est écrit E-25 (comme pour la version tringle rigide) !
Pour le poids, le site Continental UK donne le même poids pour les versions tringle rigide et tringle souple ce qui n'est pas normal, une tringle souple en plus d'être pliable est aussi plus légère.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 28 Juin 2022, 22:53
J'ai indiqué es poids des 3 versions à tringle souples dans mon précédent message : 211 g l'unité (creamwall), 227 g (black folding) et 220 g (dark tan wall). Poids fournis par Brillantbikes qui commercialise les 3.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)