Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Et les freins ?

Aller en bas 
+65
Shohreh
jipe
karatekid2
gregvds
Abeillaud
Flying Mango
rmigneron
dominique1020
debutant
nightbrom
the Dude
Cwah
Gobi
relax-max
Macadam
Tiot-vélo
FoldingFred
erriep
Petrouchka
Cloclo
Juju-bernique
Mathias
Bingocri
Walmus
carvin2004
erland
ludwig
martinf
Vergeture
Eek
Stanislas
Winnebago
_@¨
Nitram
LDjal
pierrox
Talosectos
usagi
Tanurel
lio
pierre de langlade
tioneb
fabrice
kuty
brom
Vinvin
sparte
hotdog
Thibe
dromptonadede
Walibi
Daniel
OLivier83
Caro
patufitoo
Elka
Mo !
stephlouv
marcb
Bromp'Lille
GoodyGuy
seb69
Fredo
Tarouilan
Emmanuel
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2009, 15:25

Pour ma part je n'ai aucun soucis avec les freins, en tout cas pas pour le moment. Je les trouve efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2009, 21:41

A propos des freins et du possible changement des machoire sur les B.

La distance entre jante et fixation étant plus longue que la normale, il faut prendre des "long reach". Donc, la majorité des freins route ne se monterons pas Sad

Y'a chez Shomani 1 ou 2 modèle en "long reach", 57mm.
Les BR-R600 / BR-R650 et BR-R450.

Y'a pas trop de problème pour le frein arrière mais devant 3 soucis :
- le reach long Shamino n'est tjs pas suffisant, faut limer la fourche qqes mm pour que le patin soit bien sur la jante (cf Steve Perry, ici, qui monte des RX100 en chape longue : http://www.foldsoc.co.uk/spnews.html ).
Il faut aussi visiblement le faire dans le cas du montage d'un moyeux pantour.
- le tirage est inversé. Ca marche mais on ne peut plus utiliser le sac avant qui se trouve sur le trajet de la gaine.
- Enfin, probleme insurmontable, le pliage du guidon n'est plus possible car il y a collision entre le tube vertical et l'arrivée de gaine à la machoire (tirage a droite, dommage, a gauche c'était OK).

Mais je me demande comment SP a fait sur ce modèle :
Et les freins ? - Page 8 Sp11Et les freins ? - Page 8 Sp12Et les freins ? - Page 8 Sp13

http://www.foldsoc.co.uk/spnews.html

Comme l'impression qu'il a viré la "tétine" et la "pince" qui tiennent le guidon plié.
Notez :
- Le tube vertical de guidon complètement droit et la mini potence.
Ca doit éloigner le tube problématique tout en gardant le guidon à la même distance.
Pourtant le trajet de gaine reste identique au B de série scratch
- Pas de butée fixée sur la tige de fix de la machoire arrière afin d'eviter l'ouverture du B une fois plié.

Ce B, oui, il plie mais je ne le pense pas transportable. La roue arrière va tomber quand on va le lever. Ca va dégager la roue avant et le tube de guidon n'a pas l'air maintenu.

Bref, les machoires Shonima, pas facile ...

Mais cet aprem, je suis tombé sur ces machoires "TRP" : Et les freins ? - Page 8 Idee Et les freins ? - Page 8 Idee
Et les freins ? - Page 8 Trpt925

http://www.trpbrakes.com/t925.html

Reach avant réglable de 55 à 66. (mais problème avec le garde boue a prévoir ....)
Tirage montable à droite comme à gauche, par le haut ou le bas !
C'est dispo chez Chain reaction, 65€ pièce.

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=34538

Je me lance Question

Stéphane geek
Revenir en haut Aller en bas
_@¨
Habitué du coin
Habitué du coin
_@¨


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Paris & le Lot
Mon Brompton: : M6L Jaune 2009
Date d'inscription : 15/05/2009

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyMer 10 Juin 2009, 22:56

J'ai un B 2009, pour les patins de freins à quelle rythme vous les changez ? , pour l'instant je suis satisfait du freinage, il y a bien une dégradation par temps de pluie, et une inquiétude sur les distances de freinage en pleine vitesse mais bon il faut de l'anticipation. autre question les meilleurs patins ?
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyMer 10 Juin 2009, 23:25

à 65 euros pièces... j'hésiterais quand même car l'investissement est conséquent. Est tu bien sur des bénéfices que cela va t'apporter?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyJeu 11 Juin 2009, 07:38

_@¨ a écrit:
J'ai un B 2009, pour les patins de freins à quelle rythme vous les changez ? , pour l'instant je suis satisfait du freinage, il y a bien une dégradation par temps de pluie, et une inquiétude sur les distances de freinage en pleine vitesse mais bon il faut de l'anticipation. autre question les meilleurs patins ?

Je change les patins à partir du moment où ils sont usés, hé, hé ! cela dépend franchement de ton utilisation des freins, de ta masse corporelle, des conditions de circulation, de ta manière de freiner... pour ma part, le temps que je change deux fois les patins à l'arrière, j'ai changé une seule fois les patins avant.

Il ne faut pas oublier de retendre un peu le câble (au moyen de la "vis" située sur le levier de frein) au fur et à mesure que les patins s'usent. Et éviter absolument de rouler avec des patins hors d'usage: freiner "métal contre métal", ce n'est vraiment pas une bonne chose pour les jantes...
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:05

Thibe a écrit:

Il ne faut pas oublier de retendre un peu le câble (au moyen de la "vis" située sur le levier de frein)

Tu parles de quelle vis s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:52

Et les freins ? - Page 8 20090611-fn4gryxh5xwt3ya9x6stm9h6pi.preview
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:56

on tourne avec une pince?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyJeu 11 Juin 2009, 19:59

A la pince, c'est que c'est déjà trop serré. Il faut desserrer le contre-écrou (celui qui est le plus près du levier de frein), puis ajuster la garde du frein, puis resserer le contre-écrou, de préférence à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:54

j'y arrive pas, je dois être un neuneu drunken
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:25

Stanislas a écrit:
j'y arrive pas, je dois être un neuneu drunken
C'est dans l'autre sens que l'on dévisse Et les freins ? - Page 8 Lol
N'oublie pas que c'est un vélo fait pour rouler a gauche. Et les freins ? - Page 8 248248
Revenir en haut Aller en bas
_@¨
Habitué du coin
Habitué du coin
_@¨


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Paris & le Lot
Mon Brompton: : M6L Jaune 2009
Date d'inscription : 15/05/2009

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyVen 12 Juin 2009, 00:20

Sinon j'ai regardé de près mes patins de freins, trois choses
1 Fibrax est sérigraphié
2 une petite vis est présente en plus sur le support métallique du patin
en claire les BROMPTON 2009 sont-ils équipés de cartouches ?
oui je sais je suis un néophyte geek
3 ou commande t'ont les cartouches ? merci confused
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyVen 12 Juin 2009, 00:36

Exact, depuis 2008 ils sont montés avec des patins Fibrax et de meilleurs étriers que ce qu'il y avait avant. Pour les patins, ils sont au format Shimano, donc tu peux en trouver facilement. Il paraît que le top, ce sont les Fibrax rouges qui en plus ne laissent pas trop de marques sur la jante. Fibrax livre gratuitement depuis leur site internet, mais uniquement en Angleterre... Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyVen 12 Juin 2009, 09:59

J'en ai une paire d'insert rouge fibrax. Je ne les ai pas encore essayé.
Les frein TRP, je laisse tomber.

L'idéal pour nos cher B, serait que Brompton adopte les V-Brake.
Mais je crois que ca restera un rêve. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptySam 01 Aoû 2009, 09:57

Je reviens sur les V-Brakes.
Qui, à part Daniel, en a installé?
J'ai récupéré il y a peu un vieux cadre vtt acier où je comptais découper les fixations frein de la fourche pour les souder sur mon brompton.

Quelqu'un a-t-il des mesures à me donner pour me faciliter le positionnement des fixations?

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptySam 01 Aoû 2009, 23:11

J'en ai soudés l'année dernière. Honnêtement avec le soudeur, on les a positionnés à la louche et ça marche. Mais te dire que je sens une différence phénoménale, serait mentir. Je ne suis pas sûr que je le referais, surtout avec les 2009 qui freinent nettement mieux qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1181
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyDim 02 Aoû 2009, 07:56

Vergeture a écrit:
J'en ai soudés l'année dernière. Honnêtement avec le soudeur, on les a positionnés à la louche et ça marche. Mais te dire que je sens une différence phénoménale, serait mentir. Je ne suis pas sûr que je le referais, surtout avec les 2009 qui freinent nettement mieux qu'avant.

Je ne pense pas que ça vaut vraiment le coup, les freins 2009 sont pas trop mal si les câbles, étriers et patins sont bien entretenus. Avec plus de puissance de freinage je pense qu'on arrivera vite aux limites d'adhésion des pneus, surtout quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyVen 14 Aoû 2009, 19:33

Perso, j'ai un modèle M6L 2006 et franchement, le freinage n'est pas terrible.
Je pense bien me tenter le soudage.
Par contre, des V-brake à l'avance, c'est sûr.
Mais à l'arrière, est-ce que ça vaut le coup?

Qui a fait les deux?
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyDim 04 Oct 2009, 18:23

tioneb a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Bon !

Puisque vous êtes sympas je vous livre LA SOLUTION, finale et définitive.

Les freins à disques !

Vue générale (très discret) :
Et les freins ? - Page 8 Splhsqa8

Detail avant :
Et les freins ? - Page 8 Frontforkanddiscgs3

Detail arrière :
Et les freins ? - Page 8 Rohloffhubanddiscsc6

Et les freins ? - Page 8 Brompton
 


j'envisage de faire subir ça à ma fidéle monture...

Quelqu'un peut il m'en dire plus:
- qualité de freinage
- faisabilité avec un M3L
- réel imtérêt ou non
- coût
- adresse
-...

Petite précision j'ai déjà les poignés V-Brake de Shimano et je trouve le freinage encore mou.
+1 mais seulement sur la roue arrière; dites moi si je me trompe, mais n'est-ce pas le frein arrière le plus important ? Au moins, on ne se retrouve pas par dessus quand on freine avec...
Ne mettre un frein à disque que derrière évite d'alourdir de trop le B.

A VOUS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6122
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyDim 04 Oct 2009, 18:58

ludwig a écrit:

+1 mais seulement sur la roue arrière; dites moi si je me trompe, mais n'est-ce pas le frein arrière le plus important ? Au moins, on ne se retrouve pas par dessus quand on freine avec...
Ne mettre un frein à disque que derrière évite d'alourdir de trop le B.

A VOUS Smile

le frein arrière n'est absolument pas le frein le plus important, il ne participe au freinage que très peu par rapport au frein avant !

le mieux pour t'en convaincre est de faire le test toi même!
lance toi ( de préférence en descente ) et freine d'abords avec le seul frein arrière: le vélo ralenti mais va parcourir une distance certaine avant de s'arrêter ( même en freinant à bloc ) , fais ensuite le test avec le seul frein avant, il te permettra de t'arrêter bien plus rapidement que l'arrière seul...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Et les freins ? - Page 8 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyDim 04 Oct 2009, 19:04

D'accord, merci Fredo; mais alors, même remarque, pourquoi ne pas mettre un frein à disque qu'à l'avant (en étant prudent quant au dosage lors de l'utilisation) ?
L'installation nécessite quoi ? sur un titane ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6122
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyDim 04 Oct 2009, 19:09

ludwig a écrit:
D'accord, merci Fredo; mais alors, même remarque, pourquoi ne pas mettre un frein à disque qu'à l'avant (en étant prudent quant au dosage lors de l'utilisation) ?
L'installation nécessite quoi ? sur un titane ?

c'est une grosse modif,
il faut tout d'abords avoir un moyeu disque dont la largeur correspond à la fourche du Brompton ( c'est pas gagné scratch ) ou élargir la fourche Brompton à la largeur standard

il faut ensuite souder une patte sur la fouche pour accueillir l'étrier de frein, j'ignore s'il existe des artisans équipés pour souder du titane re scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Et les freins ? - Page 8 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyLun 05 Oct 2009, 13:33

J'ai peut-être quelqu'un pour ce qui est de la soudure... Mais faudrait les détails (car je ne saurai pas lui expliquer...)
Bref, je lui demande d'abord Smile
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 56
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyLun 05 Oct 2009, 16:13

ludwig a écrit:
J'ai peut-être quelqu'un pour ce qui est de la soudure... Mais faudrait les détails (car je ne saurai pas lui expliquer...)
Bref, je lui demande d'abord Smile

Ludwig,

Tente peut-être d'abord l'upgrade avec des étriers double pivot à l'avant et à l'arrière.

Sinon, si tu soudes, la solution Vbrake plutôt que des disques devrait être plus simple notamment car la largeur de la fourche n'est pas dans ce cas un problème.

Daniel (voir le sujet sur le frein) l'a fait sur le sien et apparemment c'est déjà le jour et la nuit...

Le disque, c'est peut-être du poids en plus, une fourche spécifique,...le seul avantage en apparence par rapport au vbrake c'est que le freinage n'est plus porté par la jante, donc moins de risque d'échauffement pour nos petites roues.

De mémoire, Steve Parry proposait l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyMer 28 Oct 2009, 21:01

J'ai les leviers (nouveaux), et besoin d'un peu de place sur mon cintre M pour poser l'airzound. Où puis je trouver une vue éclatée des leviers Brompton pour savoir comment les démonter?
Faut-il prévoir de changer gaines et cables dans la foulée ? Quels types de cables ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6122
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 EmptyMer 28 Oct 2009, 21:16

Winnebago a écrit:
J'ai les leviers (nouveaux), et besoin d'un peu de place sur mon cintre M pour poser l'airzound. Où puis je trouver une vue éclatée des leviers Brompton pour savoir comment les démonter?
Faut-il prévoir de changer gaines et cables dans la foulée ? Quels types de cables ?

Merci pour vos conseils.

si tu veux juste les enlever du cintre, rien de plus simple:

tu actionnes, le levier, l'espace qui s'ouvre entre le levier et la cocotte te permet d'apercevoir la vis qui maintient le levier sur le cintre...si tu n'as pas l'espace pour passer la clé alen ou le tournevis ( je sais plus ) il faudra lâcher le câble de frein au niveau de l'étrier pour libérer suffisamment de place...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Et les freins ? - Page 8 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Et les freins ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les freins ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les freins: synthèse
» Un nouveau Brompton à Grenoble [bursty]
» tension des freins
» Frein Magura
» Freinage avant et pneu amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: