Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 14 Juin 2010, 14:03
Pour ceux qui ne voudraient pas commander des cavaliers au japon, mon père vient de faire modifier 4 charnières par un soudeur, je créerais un post pour vous en dire plus dès que je les vois !
ludwig Invité de marque
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 14 Juin 2010, 14:05
TomA a écrit:
Pour ceux qui ne voudraient pas commander des cavaliers au japon, mon père vient de faire modifier 4 charnières par un soudeur, je créerais un post pour vous en dire plus dès que je les vois !
Cool
juanito Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 51 Localisation : Paris Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel Date d'inscription : 12/05/2010
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 14 Juin 2010, 15:42
TomA a écrit:
On veut voir ca... des photos.
TomA Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 14 Juin 2010, 15:45
Patience ! je dédierai un sujet dès qu'il arrive à Paris (dans la semaine)
TomA Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 22 Juin 2010, 22:58
Ca y est je les ai vus !!! Je viens de tailler des ressorts à la bonne taille, c'est GE NIAL !!!
L'article est les photos bientôt
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 22 Juin 2010, 23:07
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mer 23 Juin 2010, 09:59
Brasés !
Cloclo Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 74 Localisation : Ici Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Jeu 24 Juin 2010, 21:45
Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:01, édité 1 fois
Fredd Novice
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : LYON Mon Brompton: : B noir 6 vitesses avec porte-bagages - éclairage SON - selle BROOKS - leviers de frein SHIMANO Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Jeu 24 Juin 2010, 23:58
TamTam a écrit:
Hello le forum!
Je viens de prendre contact avec Loro.jp afin de passer d'ici quelques jours une commande. Je leur ai notamment demandé si ils avaient en stock le "Jenny suspension" de Kamoya. J'attend leur réponse.
Je vous tiens au courant. @++
Super interessé par ta démarche Cours de langue à distance accélérés ?
pafnouti Habitué du coin
Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Ven 25 Juin 2010, 17:47
Fredd a écrit:
TamTam a écrit:
Hello le forum!
Je viens de prendre contact avec Loro.jp afin de passer d'ici quelques jours une commande. Je leur ai notamment demandé si ils avaient en stock le "Jenny suspension" de Kamoya. J'attend leur réponse.
Bonjour à tous, Je me sers de Google Translate quand je visite des sites dont j'ignore la langue (je ne vais pas indiquer la liste ici, ce serait trop long... ), et ça fonctionne pas trop mal pour comprendre les grandes lignes des pages web. A essayer...
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 28 Juin 2010, 15:04
Ceci parachève le placement des cavaliers (Finger Clamps) Kamoya. Je n'ai pas opté pour le boulon plus long et l'écrou frein comme mentionné plus haut. L'opération est plus technique mais ne nécessite pas de rechercher une vis à tête hexagonale (H) de même qualité. Brompton a placé une qualité 8.8 -c'est noté dessus- ce qui n'est pas aisé à trouver dans toutes les quincailleries, où on trouvera des qualités moindres. Pas d'écrou frein non plus (qui risque de bouger un peu au fil du temps).
Utilisation d'une vis H M3 (diamètre maximum conseillé 'métrique 3' et de longueur ~8 mm) et d'une rondelle large M3 (sur la photo, 2 rondelles car je ne disposais pas de la bonne taille). Taraudage en 3 mm dans l'axe de la vis H Brompton. La rondelle sert de butée et l'ouverture est suffisante pour plier le cadre.
Ceci a été fait pour la charnière du tube horizontal. Ce n'est pas utile pour la deuxième charnière sur le tube portant le cintre puisque le poids et la position de ces éléments indiquent directement le dévissage suffisant permettant l'ouverture de la charnière.
Dernière édition par Abeillaud le Ven 20 Jan 2012, 20:35, édité 7 fois
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 28 Juin 2010, 15:26
Pour le Postkeeper Kamoya.
Je l'ai finalement collé avec de la supercolle parce que l'adhésif n'est pas idéal pour le fixer. Celui que j'avais mis se déchire et ne permet pas de maintenir suffisamment la patte (excroissance de la bague) contre la tige. Je n'ai pas réussi un beau collage mais ceci est compensé sur mon B par le fait que la bague vient se poser tout en bas de la tige, juste au-dessus de l'élargissement de son diamètre.
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 28 Juin 2010, 16:03
Fredd a écrit:
TamTam a écrit:
Hello le forum!
Peut-être moi aussi, j'aimerais connaître l'amélioration apportée par le Jenny Suspension par rapport au bloc d'origine (en dehors de l'esthétique), sa durée de vie et son prix.
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 28 Juin 2010, 18:34
Abeillaud a écrit:
Pour le Postkeeper Kamoya.
Je l'ai finalement collé avec de la supercolle parce que l'adhésif n'est pas idéal pour le fixer. Celui que j'avais mis se déchire et ne permet pas de maintenir suffisamment la patte (excroissance de la bague) contre la tige. Je n'ai pas réussi un beau collage mais ceci est compensé sur mon B par le fait que la bague vient se poser tout en bas de la tige, juste au-dessus de l'élargissement de son diamètre.
Quel type de colle?
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Lun 28 Juin 2010, 21:37
Exactement de la Loctite Super Glue-3, une colle à prise rapide vendue dans de petites burettes.
Il y a peut-être un meilleur produit pour coller le laiton sur l'aluminium.
La bague doit s'ajuster au mieux sur la tige (ne pas être déformée), tracer (au poinçon c'est mieux) sur la tige le contour de la bague correctement positionnée, poncer au gros grain l'intérieur de la bague et la zone à l'intérieur du contour préalablement tracé sur la tige. Dégraisser (acétone) les deux pièces. Appliquer la colle sur la tige, glisser dans tarder la bague sur la tige, presser la bague avec une pince pendant quelques secondes.
Dernière édition par Abeillaud le Mar 29 Juin 2010, 00:30, édité 1 fois
ludwig Invité de marque
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 29 Juin 2010, 00:06
Abeillaud a écrit:
Exactement de la Loctite Super Glue-3, une colle à prise rapide vendue dans de petites burettes.
Il y a peut-être un meilleur produit pour coller le laiton sur l'aluminium.
La bague doit s'ajuster au mieux sur la tige (ne pas être déformée), tracer sur la tige le contour de la bague correctement positionnée, poncer au gros grain l'intérieur de la bague et la zone à l'intérieur du contour préalablement tracé sur la tige. Dégraisser (acétone) les deux pièces. Appliquer la colle sur la tige, glisser dans tarder la bague sur la tige, presser la bague avec une pince pendant quelques secondes.
Euh... et pour le titane ?
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 29 Juin 2010, 00:21
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 29 Juin 2010, 08:46
Abeillaud a écrit:
Ceci parachève le placement des cavaliers (Finger Clamps) Kamoya. Je n'ai pas opté pour le boulon plus long et l'écrou frein comme mentionné plus haut. L'opération est plus technique mais ne nécessite pas de rechercher une vis à tête hexagonale (H) de même qualité. Brompton a placé une qualité 8.8 -c'est noté dessus- ce qui n'est pas aisé à trouver dans toutes les quincailleries, où on trouvera des qualités moindres. Pas d'écrou frein non plus (qui risque de bouger un peu au fil du temps).
Joli travail ! J'ai commencé à chercher un boulon H plus long pour installer un écrou nilstop au bout, mais je n'ai pas encore trouvé. Non seulement la qualité comme tu le signales, mais également le fait que la vis Brompton n'est pas fileté sur le dernier centimètre, ce qui est mieux pour le fermoir en alu dans lequel cette vis tourne, ainsi que pour le ressort. Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas encore remplacé le boulon, et là tu me donnes une excellente idée !
juanito Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 51 Localisation : Paris Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel Date d'inscription : 12/05/2010
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 29 Juin 2010, 12:36
Oui, beau travail.
Mais si je peux me permettre l'opération me semble un peu compliquée. Ce n'est pas un pont suspendu !!!!
Un écrou Nylstop ca me semble déjà très bien ?
Si non, Pierrox Tu trouvera des vis en 8.8 et même 10.8 et 12.8 chez Weber à Paris, mais ca n'a aucun sens à mon avis sachant que la vis Brompton (certainement 4.8) est affaiblie par un perçage / taraudage.
Concernant la colle glue (Loctite, cyanolite), il existe une version qui ne tache pas (pas de marques blanche), si non, il y a l'epoxy je ne sais pas avec le laiton, mais ca marche bien avec l'alu, et pour le Titane ....heu ?
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 29 Juin 2010, 13:00
juanito a écrit:
...
Si non, Pierrox Tu trouvera des vis en 8.8 et même 10.8 et 12.8 chez Weber à Paris, mais ca n'a aucun sens à mon avis sachant que la vis Brompton (certainement 4.8) est affaiblie par un perçage / taraudage. ...
La vis H Brompton est une 8.8 d'origine sur mon B.
Pas de problème d'affaiblissement conséquent, la vis ajoutée est de petit diamètre et courte, et surtout la partie taraudée n'est pas dans l'écrou du cadre ni entre cet écrou et le cavalier, en position fermée.
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 29 Juin 2010, 13:29
Abeillaud a écrit:
La vis H Brompton est une 8.8 d'origine sur mon B.
Pas de problème d'affaiblissement conséquent, la vis ajoutée est de petit diamètre et courte, et surtout la partie taraudée n'est pas dans l'écrou du cadre ni entre cet écrou et le cavalier, en position fermée.
En effet vu sous cet angle c'est pas mal.
Et puis le fermoir de charnière en noir (alu anodisé ?) ca donne bien. Tu as d'autre photos.
juanito Habitué du coin
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 29 Juin 2010, 14:47
Et concernant le ressort, quel est sa taille : -Longeur, -Diamètre -Nombres de boucles ?
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 29 Juin 2010, 15:00
Vous allez pouvoir détailler cela sur les photos, dans un instant.
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 29 Juin 2010, 15:35
En attendant que ces 13 photos soient téléchargées chez vous... (j'ai utilisé HostingPics.net qui m'a paru bien au niveau fonctionnalité)
Le ressort du cavalier Kamoya: diamètre: 10 Longueur:34 nombre de boucles: 10
Photos des cavaliers Kamoya (Finger Clamps):
Tout cela avec la patience que réclame ce petit appareil numérique...
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 29 Juin 2010, 16:05
Super,
Ca rend bien noir sur noir. Et tous ca pour 30euro les 2 ou 1 pièce ?
Sujet: Re: Charnieres rapides japonaises Mar 29 Juin 2010, 17:03
35,50 euros la paire, comprenant ressorts et cavaliers (frais inclus, commande groupée gérée par Ravjahman). Trois coloris étaient alors proposés: noir, argenté, doré.