Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : Paris Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 27 Avr 2011, 12:53
Z'avez vu que sur la page du site Brompton se prépare quelque chose de Big :-)
Le mariage de Williams Saurin peut être :-)
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 27 Avr 2011, 19:48
J'ai submitté mon mail pour être tenu au jus… Les paris sont ouverts… ! - Un Brompton couché ? - Un Brompton électrique ?
En tout cas, je ne crois pas que ça ait à voir avec le mariage bleu qui s'annonce chez les rosbeefs dans les prochains jours…
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 28 Avr 2011, 14:06
Brompton's Intergalactic Gloves
l'anver-zouave
etnob Habitué du coin
Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : Paris Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 28 Avr 2011, 14:19
Je penche comme vincent pour un B électrique, c'était pas un truc sur lequel ils bossaient il y a peu ?
Ou alors un full size pliant comme un B ? à la manière des Dahon 26pouces. Doit y avoir un marché
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 28 Avr 2011, 19:10
i have a dream ! un B. avec roues de vingt pouces et alfine onze vitesses
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 28 Avr 2011, 19:23
Oh oui et tout en titane/carbone avec une fourche suspendue genre Cannondale et tout ça pour - de 10Kg '' On peut rêver
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 28 Avr 2011, 23:15
hile a écrit:
Oh oui et tout en titane/carbone avec une fourche suspendue genre Cannondale et tout ça pour - de 10Kg '' On peut rêver
moi je veux ça!
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Ven 29 Avr 2011, 07:50
Ceci dit, vu la politique de non-risque qui caractérise Brompton, il y a pas mal de choses qu'on devrait a priori écarter…
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Ven 29 Avr 2011, 08:39
british conservatism
l'anver-soif
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Ven 29 Avr 2011, 08:48
relax-max a écrit:
Brompton's Intergalactic Gloves
l'anver-zouave
alors j'adapte ma suggestion:
brompton inter-galloway gloves
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Ven 29 Avr 2011, 09:55
Je pense que c'est l'histoire des locations.
Gramoun Habitué du coin
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 04 Mai 2011, 12:41
Reçu à l'instant :
"Hi,
Thanks for signing up for our special updates. Over the coming year there are some exciting new developments planned at Brompton HQ and we would like to involve you in one in particular.
Without wishing to go too James Bond, let’s call it ‘Project X’. As you have expressed an interest in this, we plan on giving monthly updates on progress and sneak previews of Project X up until the launch.
In this initial communication, rather than giving information about the product, we would first like to introduce you to the man behind it.
Will he is head of design at Brompton Bicycle. Having joined the company seven years ago he has been involved in a number of key changes, including, but not limited to: the development and introduction of the Superlight package, two handlebar types (S and P) and improvement and expansion of the front luggage range.
Will oversees a team of four designers who, along with Andrew Ritchie, work together to implement improvements to the Brompton. This covers many areas including reducing the weight of the bike and components, increasing the longevity of the product and improving the performance of the bike.
Normally one to speak his mind on a variety of subjects, Will is always very coy about new developments. All he has to say on Project X for now is:
“Progress is going well, we are still in the development stage but each prototype continues to get better and better. What I’m most looking forward to is getting out of the workshop and doing some real world testing in the coming months”.
As soon as Will feels we are in a position to announce more, you will be the first to know.
Kind regards,
An excited Brompton team
Mais qu'est-ce qu'ils nous préparent ???
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 04 Mai 2011, 12:43
Mouais ils me semblent tous bien excités, chez Brompton, pour une simple paire de gants, un kit électrique ou des locations…
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 04 Mai 2011, 12:50
et voici will!
vu l'ampleur qu'ils y donnent, j' opterai pour un nouveau vélo....
l'anver-soif
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 04 Mai 2011, 13:12
Gramoun a écrit:
... and improvement and expansion of the front luggage range.
Maintenant je sais qui je remercie tous les jours: c'est Will ! Je vais pouvoir aller de ce pas actualiser ma signature...
En plus: "development and introduction of the Superlight package, reducing the weight of the bike and components, increasing the longevity of the product and improving the performance of the bike"... Décidément, ce Will est mon ami !!!
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 04 Mai 2011, 19:26
J'aimerais une mise à jour du design du cadre, comme Riese & Müller l'a fait pour le Birdy: on est passé de ça
à ça:
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 04 Mai 2011, 19:46
BIG teasing pour l'instant
Il paraitrait qu'il s'agit d'un nouveau pédalier révolutionnaire ... mais ... chuuuuut !
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 04 Mai 2011, 19:47
Je penche également pour un nouveau vélo… (finalement, c'est un peu leur métier, hein…).
Mais quoi ?
Une déclinaison façon Dahon : Mountain-Brom, Brom-Touring, RacingBrom, etc. Avec à chaque fois un look adapté (cadre différent, etc.) ?
Ou un autre vélo ? Si on imagine qu'ils reprennent le système pliant qui fait la spécificité du Brompton, à part un vélo couché, je ne vois pas… (ça ne peux pas s'appliquer aux vélos à grandes roues)… Ca serait assez bien vu : remember ce prototype d'Optima qui avait fait un petit buzz l'an passé (toujours pas de nouvelles d'ailleurs)… Mais le vélo couché, ça ne se vend pas des masses (quoique, dans les pays anglo-saxons…).
Ou alors (plus probable à mon avis), un upgrade du modèle existant qui permettra de monter du matériel standard au niveau du moyeu arrière. Ils pourraient alors proposer encore plus d'options (l'évolution de la gamme va dans ce sens depuis 6 ou 7 ans) et mieux assurer leurs approvisionnements en pièces. On peut même se dire que, ces pièces produites à grande échelle coûtant moins cher, ils dégageraient une plus grande marge dessus (pas rêver, ils ne baisseraient pas les prix ), ce qui paierait le travail en R&D… On voit d'ici les Bromptons équipés en Alfine, Shimano, Sturmey, Rohloff…En plus, ça couperait l'herbe sous les pieds aux vélocistes qui proposent des montages spéciaux (comme le fait Ben, de Kinetics, qui s'est fait jeter par Brompton l'année passée)… Si Brompton a compris qu'il y avait une vraie demande de la part des usagers, y'a pas de raison qu'ils laissent ce marché à d'autres, hein ??
Haaa, supputons, supputons… !
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 04 Mai 2011, 19:57
comme on dit là bas, dans cette lointaine Angleterre: wait and see
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 04 Mai 2011, 19:59
là, tu nous tease goodyguy! c'est quoi ton chmilblic?
l'anver-renversé
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 04 Mai 2011, 20:07
Le StringBike…
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 04 Mai 2011, 20:28
On peut imaginer en effet un produit entièrement nouveau avec des freins et des suspensions mises au goût du jour. J'imagine bien Brompton proposer un produit encore plus haut de gamme avec des pièces nobles en carbone, titane, or, argent, platine. Sinon, c'est peut être l'arrivée du vrai Brompton électrique ?
Je sens que l'on va bien se régaler dans la rubrique "Bromptonrumors "
Dernière édition par nightbrom le Jeu 05 Mai 2011, 17:38, édité 2 fois
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 04 Mai 2011, 20:37
relax-max a écrit:
là, tu nous tease goodyguy! c'est quoi ton chmilblic?
C'est une version moderne du système Levocyclette Terrot de 1905.
Le changement de développement se faisait par coulissement des points d'ancrage des chaînes sur les leviers portant les pédales.
S'il y a un amateur, j'en connais un à vendre, très bien restauré, pour ... 4.500 €
apollolune Novice
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6L Nickel/Titane Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Projet Brompton "Project X" Mer 04 Mai 2011, 20:41
Bonjour, Quelqu'un a-t-il des informations sur le "Project X" ? ; le site Brompton présente ce nouveau projet sous le tout à fait markété "The Big Secret". Je me suis inscrit à la newsletter sur leur site mais le premier mail présentant Will, "head of design at Brompton Bicycle", ne donne pas d'information sur la nature du projet en question. Toute information glanée ça ou là un tant soit peu crédible, voire sérieuse, m'intéresse ;-) Bonne soirée, Marc
hile Invité de marque
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 04 Mai 2011, 20:48
Bonsoir, Il y a des éléments sur le post "big"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !
The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !