Nombre de messages : 11259 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 26 Oct 2016, 18:51
erland a écrit:
simaco a écrit:
Existe-t'il réellement des intervenants qui prétendent que le Brompton sans assistance électrique est une aberration? Existe-t'il beaucoup d'intervenants qui passent leur temps à polluer les nombreux fils de discussion des transformation MD ou SD ou 8 speed ou shimano ou multi-plateau, avec le leitmotiv que ce serait sans intérêt, trop lourd, trop cher, peu fiable, stupide, pas pour moi, un produit à débattre ailleurs qu'ici, etc...
Il me semble possible d'envisager de discuter des modifications du Brompton sans en faire une affaire dogmatique ou religieuse. Pourquoi obliger ceux qui s'intéressent au eBrompton ou aux modifications du Brompton avec une aide électrique à devoir s'exporter sur un autre forum?
Le fait est qu'ici, pas moins qu'ailleurs, le premier réflexe est souvent d'accueillir une info ou une nouveauté sous l'angle négatif. Ne te laisse pas perturber par les remarques méprisantes et misogynes de certains posts.
Quelques remarques sans pointer du doigt qui que ce soit: - Un certain nombre de personnes critiquent Brompton pour son manque d'innovation, mais on voit également dans ce sujet des critiques parfois un peu dures sur ce futur produit alors que Brompton innove dans ce domaine avec l'aide de professionnels reconnus, ce qui est un peu paradoxal - Le eBrompton n'est même pas encore sorti des chaînes de production que certains lui tire dessus a boulets rouges. C'est un peu comme un bébé qu'on jeterai avec l'eau du bain alors qu'il n'est même pas encore né. Ce projet n'a pas encore fait l'objet d'une présentation ni d'un test que vous l'avez deja enterré pour certains - Il y a effectivement sur le forum une petite minorité de gens que je qualifierai de Schtroumpf grognon ou de Grincheux qui passent leur temps a dénigrer les produits ou les présentations en les abordant par le côté négatif, ce qui peut avoir le don d'irriter lorsqu'on y met pas les formes.
Il n'est absolument pas interdit de donner son opinion même négative et de critiquer, bien au contraire, mais il faut savoir le faire avec dicernement et bienveillance pour que ça ne soit pas pris comme une offense et que ca déchaîne les passions entre les anti et les pros.
Macadam
The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !