Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Jeu 23 Nov 2006, 10:49
seb69 a écrit:
Faut que je regarde sur la notice si garantie par rapport à la pile
Je viens d'en acheter un chez Décath', un Sigma, et c'est très clairement indiqué sur la notice que la garantie ne couvre pas la pile !! Tu viens de l'acheter, mais depuis quand était-il en magasin (ou en entrepôt) ?? Les piles sont mises à l'avance, va savoir depuis quand !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Jeu 23 Nov 2006, 11:16
seb69 a écrit:
Je suis grognon Hier soir en rentrant du badminton, je me suis apperçu que je voyais moins l'affichage du compteur. Je n'avais bu que de l'eau, 1 peu fatigué mais à jeun Ce matin, paf + d'affichage Je vais testé la pile, heureusement ce modele conserve les parramètres même quand y a + de pile Je vais chez décath. J'ai retrouvé le ticket. QUand même pas normal après 1 mois & demi Faut que je regarde sur la notice si garantie par rapport à la pile
Tu roule trop vite........ compteur suit pas
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Jeu 23 Nov 2006, 11:22
j'ai pris 1 modèle simple le DC 9 de chez eux. Bon produit, 9 fonctions, largement suffisant pour le Brompton, pas 1 vélo de route
Sur la notice pas de spécification concernant la garantie & la pile. Mais la pile doit valoir la moitié du prix du compteur
Je ne sais + si elle était déjà dans le compteur ou si il fallait l'activer.
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Jeu 23 Nov 2006, 11:24
Tarouilan a écrit:
Tu roule trop vite........ compteur suit pas
Nan même pas vrai!! C'est ton scooter qui n'arrive pas à suivre Tu lui mets du diesel? pas taper
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Ven 24 Nov 2006, 11:43
petit
Hier je suis allé faire 1 tour chez notre revendeur préféré
Ils m'ont changé la pile sous garantie sans souci. 8)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Ven 24 Nov 2006, 19:55
décathlon en plus d'offrir de bon produits à des prix hyper compétitifs est donc pourvu d'un service commercial de qualité !
bravo à eux
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mer 18 Avr 2007, 10:13
Question qui pourra paraître stupide : vous l'attachez avec quoi le fil du compteur au cable de frein AV ? Avec de l'adhésif ? Avec des attaches du style "serre-câbles" ? ou avec rien du tout ? C'est juste pour avoir vos expériences et me décider...
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mer 18 Avr 2007, 11:50
Je l'enroule simplement autour du cable de frein, sans fixation particulière
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mer 18 Avr 2007, 19:26
Idem .
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Jeu 19 Avr 2007, 08:19
seb69 a écrit:
Merci. C'est fait. Et j'ai encodé 1319 mm... tiens, un truc amusant : j'ai acheté un Sigma dans un magasin "Go Sport" au rayon vélo. Pour vous dire l'intelligence d'un mécano vélo belge dans un magasin de ce type : je lui ai demandé si on savait encoder une circonférence assez petite. Ce à quoi il m'a répondu : "il y a une table de conversion pour le chiffre à mettre dans le compteur". Oui, lui dis-je, mais ça ne répond pas précisément à ma question vu que j'ai envie de savoir si ce chiffre peut être "petit" ou s'il n'y a pas de limite. Très sincèrement, il ne comprenais pas ce que je lui voulais en parlant de circonférence. Il m'a dit trois fois qu'il fallait se reporter à la table de conversion et mettre le chiffre indiqué... il ne pigeait pas le mot "circonférence" ou alors il ne savait pas que c'était la circonférence en mm qu'on encodait dans les paramètres du compteur... heureusement que je n'ai jamais rien acheté d'autre qu'un compteur là-bas...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Jeu 19 Avr 2007, 12:41
thibe a écrit:
seb69 a écrit:
Merci. C'est fait. Et j'ai encodé 1319 mm... tiens, un truc amusant : j'ai acheté un Sigma dans un magasin "Go Sport" au rayon vélo. Pour vous dire l'intelligence d'un mécano vélo belge dans un magasin de ce type : je lui ai demandé si on savait encoder une circonférence assez petite. Ce à quoi il m'a répondu : "il y a une table de conversion pour le chiffre à mettre dans le compteur". Oui, lui dis-je, mais ça ne répond pas précisément à ma question vu que j'ai envie de savoir si ce chiffre peut être "petit" ou s'il n'y a pas de limite. Très sincèrement, il ne comprenais pas ce que je lui voulais en parlant de circonférence. Il m'a dit trois fois qu'il fallait se reporter à la table de conversion et mettre le chiffre indiqué... il ne pigeait pas le mot "circonférence" ou alors il ne savait pas que c'était la circonférence en mm qu'on encodait dans les paramètres du compteur... heureusement que je n'ai jamais rien acheté d'autre qu'un compteur là-bas...
Il suffit d'aller dans notre hexagone......... chez D......n pour constater la même chose ou pire... c'est pas réservé à la Belgique, souvent tu n'obtiens à une question basique, qu'un regard hébété, genre guerre du feu, pour ceux qui se rappelle du film, le QI moyen est du niveau vigile, chez beaucoup des vendeurs.....
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mar 12 Juin 2007, 17:42
2 questions:
Connaissez-vous un compteur avec fil pas cher qui inclu, en plus des fonctions de base, un mode veille efficace pour économiser la pile. Je croyais que le sygma bc906 le faisait mais en recherchant sur internet il est écrit ceci et je ne comprends pas ce que ça veut dire: "Nom du modèle uniquement en veille"
J'ai un compteur ciclosport hac4proplus sur mon velo. C'est un compteur sans fil, j'aimerais le transformer en compteur à fil. Savez-vous si c'est possible
merci
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mar 12 Juin 2007, 19:11
padoubibi a écrit:
2 questions:
Connaissez-vous un compteur avec fil pas cher qui inclu, en plus des fonctions de base, un mode veille efficace pour économiser la pile. Je croyais que le sygma bc906 le faisait mais en recherchant sur internet il est écrit ceci et je ne comprends pas ce que ça veut dire: "Nom du modèle uniquement en veille"
J'ai un compteur ciclosport hac4proplus sur mon velo. C'est un compteur sans fil, j'aimerais le transformer en compteur à fil. Savez-vous si c'est possible
merci
Le bc 906 est top à mon goût, j'en suis pleinement satisfait 8) Il se met en veille au bout de 2 min d'inactivité. Sur mes autre compteurs Cateye avec cardio j'ai du changer la pile tous les 3 ans environ. Ce qui est bien si la pile est morte, il garde en mémoire les données. On peut même rentrer le KMS total au cas d'1 mauvaise manip genre passer le compteur à 80 000 KMS
POur ce qui est de la conversion d'1 compteur sans fil à fil, je ne peux pas te répondre
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mar 12 Juin 2007, 19:23
j'ai équipé le mien d'un cateye astrale8 avec fil qui inclu la fréquence de pédalage.
comme la traverse inferieure du triangle est creuse , j'ai passé le fil a l'interieur pour le capteur de vitesse.
j'ai encodé 1295 mm vu que l'information est prise sur la roue arrière , l'écrasement plus important du pneu réduit le diamètre.
[img][/img]
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mar 12 Juin 2007, 21:49
moi aussi j'ai le cadenceur de pedalage et je lai placé au même endroit avec le même astuce merci pour vos réponse à tous les 2. Je vais prendre pour ma femme le BC906 adjugé!!! et au fait Kuty, il est en titane ton cadre ou il est gris?
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mar 12 Juin 2007, 22:28
padoubibi a écrit:
et au fait Kuty, il est en titane ton cadre ou il est gris?
en tout cas il est propre ! damned
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mer 13 Juin 2007, 00:37
bien observé , il est en titane
tout propre , normal , je viens d'aller le chercher aujourd'hui après 6 longues semaines d'attente.
le noir sur lequel j'avais monté le clip est a ma femme.
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mer 13 Juin 2007, 06:10
kuty a écrit:
tout propre , normal , je viens d'aller le chercher aujourd'hui après 6 longues semaines d'attente.
Félicitations !! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mer 13 Juin 2007, 09:15
tu n'oublieras pas de nous donner tes impressions sur le comportement de ce vélo !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Jeu 14 Juin 2007, 22:50
seb69 a écrit:
Le bc 906 est top à mon goût, j'en suis pleinement satisfait 8) Il se met en veille au bout de 2 min d'inactivité. |
Je viens de l'acheter donc....mais qu'est ce que tu appelles veille toi?? J'attends par là une économie d'energie ...et je constate qu'apres 2min il affiche le nom du compteur et l'heure....je ne vois pas bien l'interet de la veille dans ces conditions.
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Ven 15 Juin 2007, 22:46
padoubibi a écrit:
Je viens de l'acheter donc....mais qu'est ce que tu appelles veille toi?? J'attends par là une économie d'energie ...et je constate qu'apres 2min il affiche le nom du compteur et l'heure....je ne vois pas bien l'interet de la veille dans ces conditions.
Ben oui, il affiche 1 ligne au lieu de 2 en action A mon avis tu ne vas pas changer de pile tous les 6 mois en tout cas jamais vu sur compteur de vélo à part le décathlon, record absolu: 6 semaines
kuty Invité de marque
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Sam 16 Juin 2007, 09:30
le cateye astrale8 en veille affiche également l'heure;
cela doit être pareil pour une majorité de compteurs.
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Sam 16 Juin 2007, 12:06
Mais franchement à quoi ça sert un mode veille alors???? c'est comme si je décider de dormir avec un oeil ouvert!!
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Sam 16 Juin 2007, 12:09
padoubibi a écrit:
Mais franchement à quoi ça sert un mode veille alors???? c'est comme si je décider de dormir avec un oeil ouvert!!
Disons que le compteur ne reçoit pas d'information, il affiche le minimum syndical, c'est à dire l'heure
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Sam 23 Juin 2007, 12:53
thibe a écrit:
Question qui pourra paraître stupide : vous l'attachez avec quoi le fil du compteur au cable de frein AV ? Avec de l'adhésif ? Avec des attaches du style "serre-câbles" ? ou avec rien du tout ? C'est juste pour avoir vos expériences et me décider...
J'ai trouvé une méthode que je trouve esthétique et efficace : J'ai gainé le fil du compteur avec un tuyau caoutchouc qui est vendu dans toutes les bonnes ... jardineries (!) pour les systèmes de micro-arrosage.
De ce fait le résultat ressemble à une gaine de frein : diamêtre, couleur, rigidité.
Il n'y a plus qu'a lui faire suivre le faisceau et le tour est joué !
En images :
de GoodyGuy, non ?
Fredo Admin
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Sam 23 Juin 2007, 13:19
tu fends le tuyau sur toute sa longueur pour y loger le fil du compteur ?
si oui, comment le refermes-tu ?
en tout cas c'est un belle réalisation