Je ne suis plus sur Paris mais j'aurais demandé à le voir vu qu'il est dans le 2ème arrdt ...
Par contre, le fait que le vendeur demande l'adresse de l'acheteur est éminemment suspect !!! Il a pas encore demandé un RIB mais cela ne devrait pas tarder ...
Edit : je lui envoie aussi un mail pour rigoler ...
zooorglub Novice
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : Paris/Reims Mon Brompton: : m6l Date d'inscription : 13/09/2012
Il est à Birmingham... Pas du tout dans le 2° arrondissement...
Nalsacien Habitué du coin
Nombre de messages : 91 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S6L-X, noir tige de selle acier standard, plateau 44, selle Arte selle, pédales MKS détachable auto+promenade. Date d'inscription : 13/08/2011
C'est bizarre mais quand je lis : Prix : 1 200 € Ville : Paris Code postal : 75002
j'ai un peu tendance à penser que c'est à Paris ? Non ??? J'ai loupé un truc ou ne parle pas de la mêm annonce ?!
zooorglub Novice
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : Paris/Reims Mon Brompton: : m6l Date d'inscription : 13/09/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 19 Fév 2013, 09:04
C'est bien la même annonce, adresse bidon à Paris.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 19 Fév 2013, 10:05
Bonjour, Tout d'abord je vis à Manchester au Royaume-Uni. La raison pour laquelle j'ai posté mon annonce sur ce site c'est parce que je veux augmenter mes chances de le vendre et de trouver des clients plus intéressés à travers le monde, non seulement dans ma région. Localement, il ne serait pas aussi efficace. Si vous êtes toujours intéressé par l'achat, je peux organiser une livraison à votre emplacement, bien sûr gratuitement. Merci.
Oscar Barker 1A Candleford Rd, Withington, Manchester M20 3JH, United Kingdom +44 20 8133 4965
J'ai demandé le n° de série et le moyen de paiement ; si c'est Western Union ...
skarockpunk Habitué du coin
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 19 Fév 2013, 10:13
J'ai obtenu exactement la même réponse, mot pour mot
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 19 Fév 2013, 12:32
Le Bon Con
Et celle-là, elle est pas bizarre avec un B déplié rouge qui devient noir une fois plié ???
Ils nous prennent vraiment pour des poussins du jour ... ?!?
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 19 Fév 2013, 13:42
Suite :
Bonjour, Merci de votre message :-) Les photos sont celles du site Brompton ... Vous trouverez les photos du mien qui est bien rouge et le reste. Je ne peux vous donner le numéro de série car l'étiquette est absente. Cependant je l'ai acheté neuf dans un magasin parisien. Cordialement, MS
Je vais demander des renseignements complémentaires pour rigoler un peu et tester le gars ...
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 19 Fév 2013, 16:52
vous confirmez: le n° est bien gravé ?
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 19 Fév 2013, 22:25
karatekid2 a écrit:
Suite :
Bonjour, Merci de votre message :-) Les photos sont celles du site Brompton ... Vous trouverez les photos du mien qui est bien rouge et le reste. Je ne peux vous donner le numéro de série car l'étiquette est absente. Cependant je l'ai acheté neuf dans un magasin parisien. Cordialement, MS
Je vais demander des renseignements complémentaires pour rigoler un peu et tester le gars ...
Suite avec la réponse du vendeur qui semble franc du collier :
bonsoir Monsieur l'acte saugrenu est de moi meme je pense :-), je pensais que le code barre était celui du magasin Velotpliant.com 10 rue des boulets dans le XIème pour le vélo, le numéro de série est 228479 866102 PARTI je vous laisse le soin de vérifier :-) MS
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 20 Fév 2013, 03:11
armandos a écrit:
vous confirmez: le n° est bien gravé ?
C'est le numéro de cadre le numéro de serie se trouve sur l'étiquette
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 20 Fév 2013, 08:20
Vous perdez votre temps ... (En fait moi aussi du coup haha) C'est l'arnaque classique
Il a dit :
"L'entreprise de livraison que j'ai discuté avec, a une politique très stricte pour les transactions internationales, car il faut que tout se déroule au mieux. Après que je leur donne le paquet, ils vous envoient la facture et votre numéro de suivi afin que vous puissiez vérifier l'emplacement de votre colis. Après cela, vous devez effectuer le paiement à eux comme une garantie. Si le paiement n'est pas reçu, le paquet ne bouge pas. Après avoir reçu le paquet, vous avez 5 jours pour l'inspecter, mais je crois que vous pouvez le faire plus rapidement. Lorsque vous confirmer que tout est ok, alors, ils transfèrent l'argent sur mon compte. Si vous n'êtes pas satisfait alors ils vont transférer l'argent à vous. C'est très facile et aussi le plus sûr pour nous deux. Autre façon je ne vais pas accepter. Si vous êtes intéressés envoyez-moi vos coordonnées et je vais arranger la livraison. Merci."
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 20 Fév 2013, 14:01
skarockpunk a écrit:
Vous perdez votre temps ... (En fait moi aussi du coup haha) C'est l'arnaque classique
Il a dit :
"L'entreprise de livraison que j'ai discuté avec, a une politique très stricte pour les transactions internationales, car il faut que tout se déroule au mieux. Après que je leur donne le paquet, ils vous envoient la facture et votre numéro de suivi afin que vous puissiez vérifier l'emplacement de votre colis. Après cela, vous devez effectuer le paiement à eux comme une garantie. Si le paiement n'est pas reçu, le paquet ne bouge pas. Après avoir reçu le paquet, vous avez 5 jours pour l'inspecter, mais je crois que vous pouvez le faire plus rapidement. Lorsque vous confirmer que tout est ok, alors, ils transfèrent l'argent sur mon compte. Si vous n'êtes pas satisfait alors ils vont transférer l'argent à vous. C'est très facile et aussi le plus sûr pour nous deux. Autre façon je ne vais pas accepter. Si vous êtes intéressés envoyez-moi vos coordonnées et je vais arranger la livraison. Merci."
Ma réponse :
L'entreprise de livraison que j'ai discuté avec, a une politique très stricte pour les transactions internationales, car il faut que tout se déroule au mieux. Après que je leur donne le paquet, ils vous envoient la facture et votre numéro de suivi afin que vous puissiez vérifier l'emplacement de votre colis. Après cela, vous devez effectuer le paiement à eux comme une garantie. Si le paiement n'est pas reçu, le paquet ne bouge pas. Après avoir reçu le paquet, vous avez 5 jours pour l'inspecter, mais je crois que vous pouvez le faire plus rapidement. Lorsque vous confirmer que tout est ok, alors, ils transfèrent l'argent sur mon compte. Si vous n'êtes pas satisfait alors ils vont transférer l'argent à vous. C'est très facile et aussi le plus sûr pour nous deux. Autre façon je ne vais pas accepter. Si vous êtes intéressés envoyez-moi vos coordonnées et je vais arranger la livraison. Merci.
Oscar Barker 1A Candleford Rd, Withington, Manchester M20 3JH, United Kingdom +44 20 8133 4965
J'ai demandé le numéro de série et le nom du transporteur pour payer ...
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 20 Fév 2013, 15:43
http://www.am-shipping.com/
Voici l'entreprise de transport de mon Anglais ...
Par contre, voici sa réponse : "i ont déjà l'ordinateur portable à l'entreprise de livraison garde prêts à être envoyés. aftetr vous le recevez, vous avez 48 heures pour l'inspecter. si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez le retunr dos et votre argent vous sera intégralement remboursé. merci"
Visiblement, c'est un adepte du copier/ coller mais ... sans changer le nom du produit vendu ...
zooorglub Novice
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 20 Fév 2013, 18:58
"L'entreprise est très stricte"... Plus que la syntaxe en tout cas ! Mais bon, en tout cas de mon côté pas de nouvelles, j'ai cessé toute correspondance et mon anglais du 2° arrondissement de Birmingham ne m'a pas relancé. Le titane attendra, Tornado fait toujours bien son taf'.
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 20 Fév 2013, 19:06
C'est une erreur du moteur de recherche, me dit-il ...
Bref, comme il veut me l'envoyer dès demain, pas de soucis, je lui ai dit de le faire dès que possible ... Mais j'ai pas dit que j'allais le payer (vu que je n'ai encore pas eu le numéro de série ...
pierre de langlade Habitué du coin
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 20 Fév 2013, 19:31
zooorglub a écrit:
"L'entreprise est très stricte"... Plus que la syntaxe en tout cas ! Mais bon, en tout cas de mon côté pas de nouvelles, j'ai cessé toute correspondance et mon anglais du 2° arrondissement de Birmingham ne m'a pas relancé. Le titane attendra, Tornado fait toujours bien son taf'.
Tu as bien fait d'abandonner. IL ne faut jamais acheter un Brompton si le vendeur refuse ou néglige simplement de communiquer son numéro de série ou numéro de cadre. Avec un de ces numéros il est possible de vérifier si le vélo a été déclaré volé sur le site Brompton.
Sans l'étiquette code barre portant le numéro de série la garantie Brompton sur le cadre n'est plus valable. La première chose que fait un voleur c'est d'enlever cette étiquette et tu constateras que comme par hasard, elle est absente sur la photo du M6R X. Plus rarement (je n'ai vu ça qu'une fois sur un vélo vendu sur eBay) il y a des voleurs qui vont jusqu'à effacer le numéro de cadre (ponçage, enduit filler, puis un coup de peinture...), ce qui garanti à 100% l'origine vélo-volé.
Il peut arriver que des gens retirent l'étiquette portant le numéro de série par ignorance (comme ça doit être le cas pour l'autre vélo qui vient de la rue des Boulets) pensant que c'est inesthétique et sans importance, mais c'est rare. Il y a aussi les vieux Bromptons qui n'avaient pas d'étiquette de numéro de série.
Quand on achète un Brompton d'occasion la règle à suivre est simple: pas d'étiquette code barre sur les photos = pas d'achat (car très forte probabilité que vélo volé et perte de la garantie cadre). Si le vendeur explique avoir retiré l'étiquette code barre, c'est plausible. Mais il ne faut jamais payer quoi que ce soit d'avance et acheter que si il communique au préalable le numéro de cadre et est en mesure de fournir une facture authentique portant ce numéro de cadre.
Sur Le Bon Coin il ne faut de toute façon jamais faire d'achat avec ces pseudo-vendeurs situés à l'étranger qui font en plus cadeau des frais de livraison. Ca sent l'escroquerie à plein nez.
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 20 Fév 2013, 19:38
Euh bien sur que c'est l'arnaque classique africaine Décidément ils écrivent toujours aussi mal
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Jeu 21 Fév 2013, 08:10
pierre de langlade a écrit:
zooorglub a écrit:
Tu as bien fait d'abandonner. IL ne faut jamais acheter un Brompton si le vendeur refuse ou néglige simplement de communiquer son numéro de série ou numéro de cadre. Avec un de ces numéros il est possible de vérifier si le vélo a été déclaré volé sur le site Brompton.
Sans l'étiquette code barre portant le numéro de série la garantie Brompton sur le cadre n'est plus valable. La première chose que fait un voleur c'est d'enlever cette étiquette et tu constateras que comme par hasard, elle est absente sur la photo du M6R X. Plus rarement (je n'ai vu ça qu'une fois sur un vélo vendu sur eBay) il y a des voleurs qui vont jusqu'à effacer le numéro de cadre (ponçage, enduit filler, puis un coup de peinture...), ce qui garanti à 100% l'origine vélo-volé.
Il peut arriver que des gens retirent l'étiquette portant le numéro de série par ignorance (comme ça doit être le cas pour l'autre vélo qui vient de la rue des Boulets) pensant que c'est inesthétique et sans importance, mais c'est rare. Il y a aussi les vieux Bromptons qui n'avaient pas d'étiquette de numéro de série.
Quand on achète un Brompton d'occasion la règle à suivre est simple: pas d'étiquette code barre sur les photos = pas d'achat (car très forte probabilité que vélo volé et perte de la garantie cadre). Si le vendeur explique avoir retiré l'étiquette code barre, c'est plausible. Mais il ne faut jamais payer quoi que ce soit d'avance et acheter que si il communique au préalable le numéro de cadre et est en mesure de fournir une facture authentique portant ce numéro de cadre.
Sur Le Bon Coin il ne faut de toute façon jamais faire d'achat avec ces pseudo-vendeurs situés à l'étranger qui font en plus cadeau des frais de livraison. Ca sent l'escroquerie à plein nez.
Merci pour cette précision sur l'étiquette avec code-barre ! Cela devrait être bien stipulé par le mag car il est vrai qu'on est toujours tenté de faire sauter les stickers inesthétiques ...
C'est bizarre, je n'ai plus de nouvelle du British depuis que je lui ai dit de m'envoyer le vélo mais ... sans le payer !!!
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Jeu 21 Fév 2013, 08:44
Je vous invite a signaler la vente comme une fraude auprès du bon coin Cela les fera peut être retirer l'annonce
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Jeu 21 Fév 2013, 08:57
skarockpunk a écrit:
Je vous invite a signaler la vente comme une fraude auprès du bon coin Cela les fera peut être retirer l'annonce
Ils vont te répondre que les éléments ne sont pas suffisamment probants pour supprimer l'annonce et t'inviter à ne plus la suivre si tu as un doute ... C'est beau comme réponse, hein (sous entendu, on fera rien et démerde-toi avec ton annonce de merde !!!)
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Jeu 21 Fév 2013, 17:45
Décidément les anglais ne font les choses comme tout le monde. perso ,sur mes velos je vire tous les stickers,etiquettes dès que je peux A quoi sert un n° de cadre gravé s'il n'est pas reconnu par la firme?
pierre de langlade Habitué du coin
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Jeu 21 Fév 2013, 23:00
armandos a écrit:
Décidément les anglais ne font les choses comme tout le monde. perso ,sur mes velos je vire tous les stickers,etiquettes dès que je peux A quoi sert un n° de cadre gravé s'il n'est pas reconnu par la firme?
Je suppose qu'avec une facture d'achat en bonne et due forme émanant de l'un de leurs revendeurs et qui précise bien numéro de cadre et numéro de série, Brompton garantira le cadre même si l'étiquette du numéro de série a été retirée. Mais il ne le feront pas si le vélo est une seconde main.
Cette étiquette est une double sécurité qui n'est pas superflue tant les Bromptons sont ciblés par les voleurs en Angleterre.
L'absence de cette étiquette très visible permet aux acheteurs de vélos d'occasion de repérer facilement les vélos suspects, y compris sur photo dans les annonces qui passent sur le net. Ensuite, en demandant ce numéro de série (bien plus accessible et facile à lire que le numéro de cadre) au vendeur, les 4 premiers chiffres du numéro de série donnant le mois et l'année de fabrication, ils permettent de vérifier avec certitude l'âge du vélo et vérifier qu'il n'y a pas d'erreur ou de tricherie de ce côté là. En outre, si un vendeur s'amusait à falsifier une étiquette numéro de série pour tricher sur l'âge du vélo, et que ce numéro ne soit plus celui correspondant normalement au numéro de cadre, l'anomalie serait facilement repérée. Avant un achat on peut vérifier sur le site Brompton ou les contacter par téléphone pour savoir si le vélo est déclaré volé.
L'absence de l'étiquette portant le numéro de série, qui, è ce que j'ai pu lire sur certains sites anglais, a valeur de garantie sur le cadre, est considéré à priori par Brompton comme un indice fort que le vélo a été volé. Et ils ne veulent évidemment pas prendre en charge avec leur garantie des vélos qui ont pu être volés puis revendus illégalement.
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 22 Fév 2013, 11:22
Le vendeur m'a répondu en me disant qu'il déposait le B chez le transporteur : c'est AM Shipping ... Le numéro de livraison est bon et tout me semble en règle avec le transporteur ...
Mais comme il faut faire un virement à Ulster Bank sans aucune garantie de livraison après et que le numéro du B n'est toujours pas mentionné ... Je n'ai pas donné suite
Et il m'a engueulé parce que je ne veux pas de son vélo sans ces garanties ...
Mais il faut dire quand même, que, jusque là, cela ne semble pas être une arnaque ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"
Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"