Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 14 Jan 2013, 21:20
je trouve que si on vends quelque chose en seconde main, on affiche des photos de l'objet dans son jus!
l'anver-soif
matthieu276 Habitué du coin
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 15 Jan 2013, 10:16
L'arnaque sur le bon coin c'est surtout le prix des bromptons quand on regarde sur ebay.co.uk le marché de l'occasion est un peu plus réaliste...
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 15 Jan 2013, 12:46
Miss Kat a écrit:
rmigneron a écrit:
ce sont des photos qui viennent de chez B., réalisées par un pro.
Oui, d'autant plus que ces photos sont parfaitement "détourées", travail qui nécessite un doigté de professionnel...
Ceci dit, il n'a pas cherché bien loin pour illustrer son annonce http://brompton.co.uk/our-bikes/bike-explorer/part/146/claret Je partage les points de vues exprimés, la moindre des choses qu'on en vend un article à 900€, c'est de me mettre les photos de l'article en question et de savoir ce qu'on vend. Pour l'acheteur, la moindre des choses, c'est de demander la facture de l'article.
Après, il est évident qu'on trouve parfois sur Ebay, Le Bon Coin,... des articles volés. A l'acheteur d'être attentif et ne pas se céder à la tentation d'acheter moins cher un b d'origine incertaine.
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 16 Jan 2013, 00:33
Si c'est un voleur de Brompton ou un recéleur, et bien si on l'attrape... " il sera d'abord enduit de goudron et de plumes et ensuite attaché sur un Vélib, en plein hiver de surcroit, il empruntera la descente de Belleville vers République, si possible de nuit avec de fortes chutes de pluie ou neige..." il n'aura pas le choix...
Dernière édition par nightbrom le Sam 02 Fév 2013, 19:39, édité 1 fois
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 01 Fév 2013, 23:55
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 02 Fév 2013, 16:00
3 vitesses et 3 câbles qui vont vers l'arrière !!!! Che-Lou !!
tophe Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 53 Localisation : conflans ste honorine Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606 Date d'inscription : 22/12/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 02 Fév 2013, 17:01
rmigneron a écrit:
comme tu dit un 3 vitesses avec deux manettes ,il n'a pas l'air de connaitre trop ce qu'il vend je vais envoyer un mail pour connaitre ces propos affaire a suivre
tophe Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 53 Localisation : conflans ste honorine Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606 Date d'inscription : 22/12/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 03 Fév 2013, 11:00
tophe a écrit:
rmigneron a écrit:
comme tu dit un 3 vitesses avec deux manettes ,il n'a pas l'air de connaitre trop ce qu'il vend je vais envoyer un mail pour connaitre ces propos affaire a suivre
plus d'annonce et pas de reponse a mes questions par mails d'hier
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 03 Fév 2013, 19:36
tophe a écrit:
tophe a écrit:
rmigneron a écrit:
plus d'annonce et pas de reponse a mes questions par mails d'hier
Je me demande si c'est bien de "dénoncer" les annonces suspectes ici... En effet, si l'on se fait voler son vélo, on va de suite surveiller LebonCoin, et si l'on pense tomber sur son vélo, on peut toujours tenter de le récupérer, comme l'a fait cette forumeuse courageuse il y a quelques mois...
En revanche, si vous le dénoncez ici, il peut nous lire, supprimer son annonce... et la mettre ailleurs...
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 03 Fév 2013, 19:44
j'ai eu une réponse! sans photo supplémentaire hors la photocopie d'une carte d'identité et la photo d'Yvonne ci dessous! voici le mail (si ca vous tente je vous fourni par Mp l'adresse..)
Bonjour ,je m'appelle Yvonne j'habite a Madrid- Espagne ,Je comprends le français mais je ne peux pas parler, je m `en utilisant un site Web à traduire. je vends mon article sur le site français, car en Espagne, la crise financière a touché l'apogée, et les velos ont fait baisser les prix, je vais payer la moitié des frais d'expédition et le colis sera assuré. Si vous etes interesse, s'il vous plait donner moi les details de votre emplacement (le code et la ville), pour calculer les couts de transport. Apres je decouvrirai combien coutera le transport je vous informerai.
Cordialement Yvonne
voici la photo d'Yvonne,ca donne confiance!
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 03 Fév 2013, 20:30
C'est maintenant joanne qui vend ce très joli m3e Orange et cette fois ci dans le Doubs http://www.leboncoin.fr/velos/429110770.htm?ca=15_s ...
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 03 Fév 2013, 20:32
Il me semble que c'était le même que celui-ci (25150 Neuchâtel-Urtière)
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 03 Fév 2013, 20:37
En plus, c'est un 3 vitesses spécial...
Spoiler:
Il y a 3 câbles vers l'arrière, c'est donc un 6 vitesses
tophe Habitué du coin
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 03 Fév 2013, 20:53
j'ai eut la meme reponse que armando de la part d'yvonne et j'ai donne mon code postal pour voir jusqu'ou il vont dans l'arnaque car il y en a une,j'attend sa reponse pour voir quel mode de paiement et de procedure ils souhaite il y avait deja eut le meme genre d'annonce il y a quelque tps sur le bon coin j'avais meme recu la photocopie de la piece d'identitee ce n'etais pas yvonne mais etais espagnole, le velo n'est peu etre pas vole ils utilisent une photo ,ensuite vous payez et ne recevez rien du tout
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 03 Fév 2013, 21:38
la suite:
REBonsoir ,
Le transport coutera 18 euros. Pour commencer la transaction, j'ai besoin de votre nom et votre adresse complet, aussi j'ai besoin de quelque chose pour confirmer votre adresse - une copie de votre carte d'identite ou une facture sur votre nom, je veux recevoir le paiement par virement bancaire et je vous enverrai le paquet par la poste et vous recevez le paquet en 3 jours apres la banque me confirme le paiement . Bien cordialement.
Joanna
avec 3 photos du B orange.. faut vraiment etre un garenne de 6 semaines pour se faire pigeonner sur ce coup là!
tophe Habitué du coin
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 03 Fév 2013, 21:46
je viens de recevoir le meme mail sans les photos du velo mais pleins de photos de pieces d'identitees comme tu dit il nous prenne pour des andouilles ces espagnoles je vais continuer a jouer j'ai du tps a perdre ce soir et proposer un contre remboursement juste pour voir avant d'etre moins cordiale
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 03 Fév 2013, 21:53
j'ai proposé que la transaction se fasse a Madrid, ayant des amis sur place.. on va bien voir
sur les photos,le vélo est 100% neuf,y compris les pneus qui n'ont jamais roulé!
Jona71 Habitué du coin
Nombre de messages : 245 Age : 73 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Annonce hyper ultra suspecte Dim 03 Fév 2013, 23:29
Bonsoir à tous,
voici la réponse que j'avais reçue pour un B. orange localisé au départ dans le Doubs (mi décembre)
"Bonjour ,je m'appelle Lucia, j'habite a Barcelone- Espagne ,Je comprends le français mais je ne peux pas parler, je m `en utilisant un site Web à traduire. Si vous etes interesse, s'il vous plait donner moi les details de votre emplacement (le code et la ville), pour calculer les couts de transport. Apres je decouvrirai combien coutera le transport je vous informerai. c'est le vélo de mon ex-mari et il m'a quitté pour une jeune fille française et s'installe en France, je le vends parce que je ne veux pas le voir autour de moi Cordialement. Lucia"
Pathétique!!!
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 03 Fév 2013, 23:54
C'est clair qu'une transaction avec un Français sera périlleuse au vu de la conjoncture ....
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
voici la réponse que j'avais reçue pour un B. orange localisé au départ dans le Doubs (mi décembre)
"Bonjour ,je m'appelle Lucia, j'habite a Barcelone- Espagne ,Je comprends le français mais je ne peux pas parler, je m `en utilisant un site Web à traduire. Si vous etes interesse, s'il vous plait donner moi les details de votre emplacement (le code et la ville), pour calculer les couts de transport. Apres je decouvrirai combien coutera le transport je vous informerai. c'est le vélo de mon ex-mari et il m'a quitté pour une jeune fille française et s'installe en France, je le vends parce que je ne veux pas le voir autour de moi Cordialement. Lucia"
Pathétique!!!
C'est un super argument commercial que de dire que les femmes du pays natal de l'acheteur présumé sont des sa...es piqueuses de mari ...
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Jeu 07 Fév 2013, 19:09
armandos a écrit:
disparu des ecrans radar..
C'est systématique... ils suppriment leur annonce.
Encore une fois, ne pensez-vous pas qu'il serait préférable de ne pas dénoncer les annonces afin de permettre aux victimes d'essayer de tracer leur vélo et éventuellement le récupérer ?
Moi en tous cas, si on me le volait, je ne voudrais pas qu'on le mette ici car je serai scotchée sur le bon coin dans l'espoir de le voir et de prendre contact avec le vendeur pour le récupérer....
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Jeu 07 Fév 2013, 20:05
pas forcement.. combien de voleurs vont venir voir ici l'avancée de leurs traques? Plus on les pistera ,plus il sera difficile d'ecouler un velo , Et peut etre passer a autre chose sera plus lucratif vu que l'on ne peut compter que sur nous,autant maintenir la pression! Et si jamais la victime est un membre ,rien ne l’empêche de passer la consigne qui l’intéresse.
zooorglub Novice
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : Paris/Reims Mon Brompton: : m6l Date d'inscription : 13/09/2012
Sujet: annonce suspecte ? Lun 18 Fév 2013, 11:22
vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/velos/425501993.htm?ca=12_s
Après plusieurs échanges de mail impossible d'avoir le moindre numéro de série, facture d'achat et nom du transporteur malgré mes demandes répétées... Par contre mes coordonnées sont demandées avec insistance... Le vendeur me dit qu'il poste sur un site français pour améliorer ses chances de vente, mais le prix demandé est correct même chez nos amis british non ? Qu'en pensez-vous ? Le Prix est bien sûr intéressant mais pour ma part je laisse tomber.
bonne route
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012