En voici un pas franchement d'origine qui pose questions! http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/711615699.htm?ca=15_s
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
En voici un pas franchement d'origine qui pose questions! http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/711615699.htm?ca=15_s
Le vendeur précise que ce B est livré avec un ordinateur à 8 fonctions et qu'il se range facilement, mais pas que c'est un modèle titane. Monsieur n'est pas un connaisseur. C'est vrai que ça fait chelou.
C'est quoi ce mini plateau ? On doit ramer grave sur ce vélo...
Bromulux Habitué du coin
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé) Date d'inscription : 24/07/2014
C'est quoi ce mini plateau ? On doit ramer grave sur ce vélo...
N'est-ce pas un High Speed Drive ? 27 dent x 1 ou x 2.5 une fois déclenché Et toujours la fameuse plaque d'égout et la palissade, vu sur d'autres photos d'annonces suspectes.
Juli1 Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S6L-->R racing green Date d'inscription : 18/05/2014
S3L ( a priori 2014) à 600 euro avec selle brooks... Je saute sur l'occasion, et je vois que c'est une offre "professionnelle" mais contact que par email. Je vais sur les pages jaunes et trouve le tel de la société ... Ben ç'est personne de chez eux, et ils ont déja eu des usurpations sur LBC pour des ventes de matos informatique ( vous donnez l'argent, et vous n'avez rien en retour)
et la photo à été récupérée "ici" entre autre http://www.ebay.com/itm/like/251575690635?item=251575690635&ttle=Be-spoke+Brompton+S3l+Black+Folding+Bike+Exc.+New+Condition+Worldwide+Shipping&vectorid=229466&tc=US
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
N'est-ce pas un High Speed Drive ? 27 dent x 1 ou x 2.5 une fois déclenché
Je n'avais pas l'impression que ce soit un High Speed Drive car je n'ai pas identifié le bouton d'enclenchement au centre de la manivelle. Mais c'est vrai que c'est flou et que je ne suis pas dans une série télé où on peut grossir 1000x une image de video-surveillance pour identifier le méchant dans le reflet de l'oeil vitreux de sa victime
Cela dit, un Brompton titane avec Schlumpf HSD à 1'000 euros, "-j'achèèèèète !" comme on dit dans #DALS
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Lire l'annonce plus haut "BROMPTON M3L en noir mat TROIS VITESSE" (cliquez sur l'illustration)
Sur ce soit-disant M3L, on découvre en photo, bien entendu un modèle S, et comme moyeu de la roue arrière ce qui peut ressembler à Shimano Alfine (en tous cas, le câblage vers ce moyeu est caractéristique) et comme pédalier, je suppute, un de la gamme Mountain Bike d'un grande marque. Le tendeur de chaine est modifié et ne fait pas fonction de dérailleur. Sans prendre temps d'identifier les modèles exacts et de vous confirmer mes premières observations. Ne croyez-vous pas que des plaisantins font tourner en bourrique les membres du forum ?
Inutile de perdre son temps avec cette annonce je pense :
- Toujours ces mêmes photos avec la palissade en bois et la plaque d'égout - Une description qui ne correspond jamais avec le vélo présenté sur les photos - Un français très approximatif
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Inutile de perdre son temps avec cette annonce je pense :
- Toujours ces mêmes photos avec la palissade en bois et la plaque d'égout - Une description qui ne correspond jamais avec le vélo présenté sur les photos - Un français très approximatif
Je plaisantais ...
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 15 Oct 2014 - 20:36
je poste celle-la car c'est un instant de bonheur si on ne pense a l'ancien propriétaire
Description : Type: vélo pliant Cadre Matière: Acier Marque: Brompton Taille des roues : 23 " Modèle: M6L Nombre de vitesses : 6 Sexe: Adultes unisexe Suspension : arrière Suspension arrière : - Suspension standard Couleur: Bleu Selle: - Brompton Selle Caractéristiques Brompton M6R : Type de modèle : - Bars de type R pour Confortable , Upright Tour Cadre / Extremities Couleur: - Bleu / titane Gearing : - 6 vitesses - de gérer presque tous les terrains de qualité
alexandret Novice
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L noir de 2014. Date d'inscription : 10/09/2014
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Jeu 30 Oct 2014 - 10:11
En ce moment, il y a deux annonces louches sur leboncoin, pour un B noir (M3R ? L'annonce parle d'un L) et un rouge (modèle non précisé, avec porte-bagage).
Photos prises dans un couloir d'immeuble au même endroit pour les deux vélos. Absence de précision sur les vélos dans le descriptif de l'annonce.
Juli1 Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S6L-->R racing green Date d'inscription : 18/05/2014
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 4 Nov 2014 - 11:07
celle là est pas mal non plus, ça sent le copier coller d'une autre annonce, puis un coup de Google translate et vous obtenez :
Description : 6 VITESSE - 3 vitesses Sturmey Archer avec 2 dérailleur de vitesse ( essentiellement norme Brompton 3 vitesses mais la cassette à 2 vitesses permet engrenages 1,5 , 2,5 et 3,5 - comble les lacunes et fait le saut entre les vitesses plus petit )
Télescopique tige de selle ( costumes jusqu'à 6 pieds 5 si nécessaire tout en accueillant tous les autres hauteurs )
Tous les nouveaux câbles , les câbles de frein , sont noirs effet de fibres de carbone
Garde-boue d'origine peint en noir brillant Pédalier amélioré pédalier en noir ( pour correspondre au reste de la moto et remplacer celui argent éraflé )
Grands pédales , plus léger et beaucoup plus adhérente avec des chaussures normales .
Avant sac bagages bloc portant - permet montage de bagages officiel de Brompton à l'avant
Mise à niveau des plaquettes de frein - avec l'ajout de nouveaux leviers , câbles et ces plots qu'il s'arrête vraiment bien !
Nouveau pédalier monté il ya 12 mois
Pneus Schwalbe Marathon - ponction perles résistant et de réflexion
Cuir marron hub brille de faire correspondre les poignées en cuir - des morceaux de cuir qui pendent pour les moyeux de roues et polissent comme les roues tournent - signifie que vous n'aurez jamais à vous soucier de nettoyer le plus difficile à atteindre peu
Note spéciale alors que presque tous les composant a été modifié , ils ont tous été soigneusement choisis et ajustés afin de s'assurer que le vélo se plie exactement comme il est censé , et reste plié
Ce vélo est plus léger que la norme et plus rapide
prix : 700€
Peewee Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 59 Localisation : Suisse Mon Brompton: : H6L Raw Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 4 Nov 2014 - 22:27
Qui se dévoue pour écrire à Noémie? Y'a moyen de rigoler. Je parie qu'elle sera en déplacement mais qu'un transporteur etc...
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 5 Nov 2014 - 9:43
Peewee a écrit:
Qui se dévoue pour écrire à Noémie? Y'a moyen de rigoler. Je parie qu'elle sera en déplacement mais qu'un transporteur etc...
Et oui, en plus, elle divorce, la pauvre ...
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 5 Nov 2014 - 14:01
Toute autre chose... Indiquer un prix qui se révèle être plus bas voire beaucoup plus bas qu'un prix attendu ou dans la moyenne peut être une simple stratégie d'appel dans une vente à prix fixe (une annonce traditionnelle) et le vendeur "malin" qui a été contacté par de nombreux acheteurs potentiels peut les mettre en concurrence en leur forçant un peu la main après les avoir fait déplacer. Ne soyez donc pas trop étonnés de certains prix annoncés dans ce contexte. Annoncer une estimation plutôt basse pour une mise aux enchères pour une salle de vente relève aussi de cette stratégie d'appel, le côté désagréable en moins.
--> "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", par Joule et Beauvois, Presses Universitaires de Grenoble. Un petit traité de psychologie sociale très bien vulgarisé, documenté et très agréable à lire.
Dernière édition par Abeillaud le Mer 5 Nov 2014 - 23:02, édité 3 fois
zetaz Invité de marque
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 5 Nov 2014 - 16:47
Toutes les bonnes affaires ne sont pas forcément suspectes... Regardez, il y a quelques jours, un brompton 2014 acheté 1200 euro, revendu le lendemain à 690.... Arnaque ??? Et bien à priori non. Juste une très bonne affaire.... GRRRRRR je l'ai pas eu
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 5 Nov 2014 - 22:42
Citation :
Regardez, il y a quelques jours, un brompton 2014 acheté 1200 euro, revendu le lendemain à 690.... Arnaque ???
... Et donc si il faut le souligner en gras... que le prix de vente affiché sur une annonce ou même d'une enchère finale sur un site bien connu n'est pas nécessairement le prix réel d'une vente réalisée. Qu'il est préférable de connaître les prix réels, qui ont pu être négociés à la hausse ou à la baisse par rapport aux prix affichés, et d'évaluer l'état exact des biens sur pièce pour des enseignements véritables plutôt que de tirer des conclusions à partir des seuls éléments publiés... si on souhaite vraiment faire œuvre utile pour les lecteurs.
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Jeu 6 Nov 2014 - 10:03
Abeillaud a écrit:
Toute autre chose... Indiquer un prix qui se révèle être plus bas voire beaucoup plus bas qu'un prix attendu ou dans la moyenne peut être une simple stratégie d'appel dans une vente à prix fixe (une annonce traditionnelle) et le vendeur "malin" qui a été contacté par de nombreux acheteurs potentiels peut les mettre en concurrence en leur forçant un peu la main après les avoir fait déplacer. Ne soyez donc pas trop étonnés de certains prix annoncés dans ce contexte. Annoncer une estimation plutôt basse pour une mise aux enchères pour une salle de vente relève aussi de cette stratégie d'appel, le côté désagréable en moins.
--> "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", par Joule et Beauvois, Presses Universitaires de Grenoble. Un petit traité de psychologie sociale très bien vulgarisé, documenté et très agréable à lire.
Oui, pour un bien recherché, tu le mets à 1 € aux enchère en mettant un prix de réserve quand même (par sécurité), en général, cela marche très bien !!!
Et tu fais baisser les frais de mise en ligne ...
gregvds Habitué du coin
Nombre de messages : 247 Age : 50 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer Date d'inscription : 03/11/2014
Sujet: Annonce suspecte sur 2ememain.be Mar 30 Déc 2014 - 19:40
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 30 Déc 2014 - 20:55
ce n'est pas un H6L-X comme annoncé! mais un M6R en acier.... sa pue!
adorateur Novice
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : Quimper Date d'inscription : 11/01/2015
Bonjour à tous je tiens à vous signaler 2 annonces particulièrement suspectes sur Leboncoin ce jour, dont la similitude du titre est étonnante, et émanant de 2 régions différentes, de surcroit un B neuf à 650€........ ça ne me parait pas clair...à surveiller!!!
adorateur Novice
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : Quimper Date d'inscription : 11/01/2015
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 14 Avr 2015 - 11:19
Voici la réponse de l’une des annonces … quand même ça pue la magouille…
Bonsoir, J'ai bien reçu votre message concernant mon annonce. Je confirme que ma offre est toujours disponible. J'habite à Oslo, au Norvège. Je vais payer pour les taux de coûts et tous les emballages. Si vous êtes toujours intéressé je peux vous envoyer plus de photos. Bonne soiree! Hellena
Une norvégienne,…... magouille via leboncoin
olivecou Novice
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Nantes Mon Brompton: : M2L + M6LX noir Date d'inscription : 06/04/2015
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 14 Avr 2015 - 22:24
Il s'agir de vélos fictifs...si vous allez plus loin dans l'échange en mp, ils proposent toujours la même chose : Que vous acceptiez de garnir leur compte paypal du montant réclamé...et fin de l'histoire. A chaque signalement, le modo du good corner prétend ne pas disposer d'assez d'éléments pour supprimer l'annonce...alors ça recommencera : (
lsa039 Novice
Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : Mons-en-Baroeul ( Lille ) Date d'inscription : 26/03/2015
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 15 Avr 2015 - 8:21
J'avais vu une annonce similaire, j'ai essayé de creusé en voulant aller le voir à Paris (puisqu'il était enregistré labas) et il s'est avéré finalement que c'était soit disant une étudiante allemande qui faisait ses études à Paris mais était retourné en Allemagne et qu'elle avait plus le besoin ...
Bref j'ai compris ...
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 15 Avr 2015 - 8:44
Si une affaire parait trop bonne pour être vraie....
Si ma mémoire est bonne, dans ce type de scénario les 'vendeurs' demandent soit de payer à un soi-disant tiers (entreprise qui assure l'envoi) qui leur remettra l'argent après livraison. Cela va parfois jusqu'à l'usage de sites internet spécialement faits pour paraitre légitimes. Inutile de dire que une vois l'argent payé, on n'entendra plus jamais rien et l'entreprise en question n'existe que sur le web.
Soit on demande paiement par Paypal, avec 2 variantes: on demande de payer 'PayPal gift' ce qui évite de devoir payer la commission plus élevée pour transaction commerciale mais n'offre aucune protection en cas de problème quelconque. Soit on peut payer PayPal commercial (vous êtes protégé, pas de soucis...) mais là il vaut mieux lire les petites clauses car en fait tout ce que l'expéditeur doit pouvoir prouver c'est 'un' envoi. Donc s'il vous envoit une belle épave....la protection ne vaut pas grand chose. Aussi bon à savoir: même si Paypal se déclare d'accord pour vous restituer l'argent, ils essayeront de le sortir du compte du bénéficiaire. Or, si celui vient de vider son compte, la restitution se fera attendre et n'aura peut-être pas lieu du tout, la garantie paypal n'étant pas inconditionnelle. Je suis actif sur un forum Hifi et il y a des gens qui se sont fait avoir pour des milliers de USD.
Cela m'étonne que LBC refuse d'entreprendre qqch. Mais bon, je suppose que eux, ils seront payés pour l'annonce quoi qu'il arrive.
Enfin, je dois dire que j'ai déja fait quelques centaines de transactions via le net dont une bonne partie via Ebay (même si on paye les transactions Ebay par paypal, la protection est meilleure que dans le cas d'un paiement direct avec paypal) et je n'ai eu des soucis que 3 fois. J'ai toujours récupéré mon argent mais dans un cas cela a pris presque un an et une plainte via courriel auprès de la police aux US qui ont 'convaincu' le vendeur qu'il était préférable de me rembourser.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"
Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"