Bromptonauten Maître des énigmes et des défis techniques
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 17 Mar 2013, 23:15
Bravo Nwben !
Spoiler:
C'est bien le vélo de Pieter Griebel, en tout cas les photos semblent bien lui appartenir. Le B est présenté dans celles-ci au début des modifications qu'il a entreprises : les jantes Vélocity n'avaient pas encore été posées, il venait de placer des V-Brakes sur la fourche et le triangle arrière en titane, et par exemple n'avait pas encore produit sa tige de selle en titane.
Le pédalier a lui seul vaut plus de 250 euros. Ne parlons pas des pédales qui en valent encore plus.
Quant à savoir si P.Griebel est au courant et si ce B lui appartient encore, le cas échéant, nous aurons bientôt la réponse : je l'ai averti que ses photos étaient utilisées sur deux sites de vente. Numéro Ebay : 251246141439. Je suppose que l'un ou l'autre d'entre vous a fait de même.
Dernière édition par Bromptonauten le Dim 17 Mar 2013, 23:27, édité 2 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 17 Mar 2013, 23:21
Merci
Spoiler:
Je pense qu'il lui appartient encore! Il me la dit,il y a +/- 3 semaines.. Je lui ai aussi fais part de cette annonce! Pour ce prix, tu n'as même pas les fourches!
visiteur79 Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011) Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 17 Mar 2013, 23:54
Je confirme pour le prix du pédalier, j'ai le même (neuf sans le plateau) sur mon S2EXN que j'ai pu avoir sur Ebay à 100€.
Je me demande d'ailleurs si il a aussi monté un boîtier Shimano BB7700??
Pour les pédales effectivement j'ai les mêmes (ancien modèle) à plus de 400€ et 160g
Dernière édition par visiteur79 le Lun 18 Mar 2013, 00:04, édité 2 fois
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 17 Mar 2013, 23:54
Un autre Brompton fort connu La personne a plusieurs comptes eBay en plus! http://www.befr.ebay.be/itm/2009-Brompton-fixed-gear-bike-/160991599057?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item257bd8d9d1
visiteur79 Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011) Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 18 Mar 2013, 00:01
flagrant délit!!!
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 18 Mar 2013, 13:05
Le véritable propriétaire du vélo de l'énigme [10] posté par "Bromptonauten" ma répondu
Spoiler:
Hi …,
This is my bike, and I'm not selling it!
This is fraud!
Thanks and best regards,
Peter Griebel
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 18 Mar 2013, 16:17
Nwben a écrit:
Le véritable propriétaire du vélo de l'énigme [10] posté par "Bromptonauten" ma répondu
Spoiler:
Hi …,
This is my bike, and I'm not selling it!
This is fraud!
Thanks and best regards,
Peter Griebel
De mon coté, j'ai adressé un message à Rent Elite Bike dont le "vendeur" ursupe le nom ainsi que le numéro de siren. Voici la réponse "C'est une annonce frauduleuse que j'ai dénoncée au Bon coin qui en ont rien à cirer.... Je vous transfère ce que j'ai envoyé au bon coin mais j'ai porté plainte aussi à la gendarmerie de Cannes, Désolé pour vous,"
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 18 Mar 2013, 16:45
Il est fort dommage que l'on ne puisse directement signaler ce genre d'annonce frauduleuse sur eBay Apparemment il y a déjà des acheteurs potentiel sur la 2ème annonce Celui de Littlepixel Je plains fortement l'acheteur! Si il avait un minimum de connaissance sur Brompton ou sur n'importe quel vélo, il aurait remarqué l'anguille sous roche
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 18 Mar 2013, 21:24
Nwben a écrit:
Il est fort dommage que l'on ne puisse directement signaler ce genre d'annonce frauduleuse sur eBay
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 21/03/2013
Sujet: C'est bien une vraie arnaque Ven 29 Mar 2013, 09:23
karatekid2 a écrit:
Le vendeur m'a répondu en me disant qu'il déposait le B chez le transporteur : c'est AM Shipping ... Le numéro de livraison est bon et tout me semble en règle avec le transporteur ...
Mais comme il faut faire un virement à Ulster Bank sans aucune garantie de livraison après et que le numéro du B n'est toujours pas mentionné ... Je n'ai pas donné suite
Et il m'a engueulé parce que je ne veux pas de son vélo sans ces garanties ...
Mais il faut dire quand même, que, jusque là, cela ne semble pas être une arnaque ...
Bonjour, Je ne suis pas amateur de Brompton mais j'ai eu affaire à ce lascar pour un autre objet vendu sur le bon coin : un instrument de Musique. Même procédure, prix super attrayant, pas de facture, photos prises sur un site américain... la totale. J'ai donc fait comme votre collègue, j'ai simulé un achat. En fait j'étais tout prêt à l'acheter car comme vous le dite : le transporteur propose une formule sécurisée "je ne vois pas où est l'arnaque. Mais elle est très subtile l'arnaque ! j'ai approfondi mes recherches avant d'envoyer >mes 2300 euros dans la nature pour 2 raisons : 1/ sur la facture pro-forma du transporteur le prix n'était plus 2300 euros mais 2000 euros... un peu trop beau... surtout avec plus de 300 euros de transport à la charge du vendeur 2/ et c'est ENORME : le virement bancaire n'est pas au nom de AM Shipping mais au nom de Florin Batani, sois-disant représentant de l'entreprise... on a jamais vu ca dans une société !. Voilà la subtilité de l'arnaque démasquée : j'ai appuyé sur le lien "AM-shipping" que donnait le mail avec la facture PUIS j'ai tapé sur google directement "AM Shipping" et la GROSSE SURPRISE la société n'est pas la même ! j'envoie un message à cette seconde société pour savoir s'ils ont quelque chose à voir avec la première et là la réponse ne se fait pas attendre : We are very sorry for your problems. You are correct WE ARE NOT THE SAME COMPANY. We have had many people contact us and we have sent them this statement. [b]DO NOT SEND ANY MONEY OR DO ANY TRADE OR BUSINESS WITH A COMPANY NAMED AM-SHIPPING. This company has a very similar name to us. We are AM SHIPPING but without the ‘-‘. We are a genuine strictly legitimate trading company. We have been made aware by certain recent events that they are not genuine and will take you money/goods. [b]They have been reported to the police here in the U.K. and as far as we are concerned they are currently under investigation for fraud in UK. Mr. Florin Batani is not a representative of our company Best regards Tony Michael
Vous avez compris : Je continue mon enquête : je retourne sur "AM-shipping", la "fausse" entreprise et à "about us" est signalé le nom du fondateur "Mark Lavadjian". Je tape son nom sur Google et la autre surprise : http://fraud.forumandco.com/t11040-shipping365ltdcom Le gugus est poursuivi pour fraude pour une autre entrprise de transport. Magnifique non ! POurquoi est-ce que je post sur ce forum : en tapant "Oscar Barker" je suis tombé chez vous et ca m'a mis la puce à l'oreille... et sauvé 2300 euros ! alors si cca recommence et que quelqu'un retape Oscar Barker il retombera sur ce site ou il sera désormais clairement annoncé que c'est un bandit et que la société AM-shipping.com (avec le tiret "-" !) est une société fantôme et une sacré bandes de voyous !
Flrz Novice
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : Paris 18 Mon Brompton: : M3L black / B17 Date d'inscription : 24/03/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 29 Mar 2013, 11:11
Il y en a qui méritent vraiment de se faire pendre par les c******
zooorglub Novice
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : Paris/Reims Mon Brompton: : m6l Date d'inscription : 13/09/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 29 Mar 2013, 14:10
Tiens, voici de nouveau mon titane du bon coin... http://www.leboncoin.fr/velos/453490145.htm?ca=12_s il a encore déménagé bien sûr...!
achi-gane Novice
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 21/03/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 29 Mar 2013, 16:41
zooorglub a écrit:
Tiens, voici de nouveau mon titane du bon coin... http://www.leboncoin.fr/velos/453490145.htm?ca=12_s il a encore déménagé bien sûr...!
Je lui envoie un message pour voir si c'est encore Barker l'enfoiré...
achi-gane Novice
Sujet: On va le coincer Sam 30 Mar 2013, 09:31
Oui en effet il récidive ! je lui ai écrit sous un pseudo et voici sa réponse (en fin de ce message), non plus sous le nom de Barker mais de Zachary Naylor et le pseudo Honore. Je veux savoir si le Bordereau de AM shipping qu'il va m'envoyer est encore au nom de Florin Batani (qui est je pense le vrai nom de l'escroc). JE DEMANDE A TOUS LES MEMBRE DE CE FORUM de faire comme moi et de simuler un achat. VOus donnez un nom et une adresse bidon si vous voulez (mais qui existe car il pourra facilement vérifier !), le tout c'est d'aller jusqu'à l'envoi de la facture pro-forma. Une fois qu'on peut prouver qu'il vend plusieurs fois le même objet on le coince : envoi des copies de la facture au Bon Coin et à la police française voir anglaise. Il n'y a aucun risque pour personne et je crois que c'est un bon moyen de mettre fin à ses agissements. N'oubliez pas de demander son adresse précise sous pretexte de "savoir à qui vous avez affaire" pour voir si c'est toujours la Même à Manchester. Faites nous part ici de l'avancement de votre "achat" Merci de participer à l'éradication de cette vermine qui cherche à nous pourrir la vie ! Salutations Bernard HAUVETTE
Le message : "Bonjour, Premierement, j'habite en Manchester UK. Le raison pour lequel j'ai poste l'annonce dans cet site Web est pour augmenter les chances de vendre et pour trouver plusieurs consommateurs partout dans le monde, non seulement dans ma région. Localement ne serait pas efficace.Si vous êtes toujours intéressé d'acheter, Je peut établi une livraison à votre location, bien sûr sans frais. Je vous remercie. "
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 30 Mar 2013, 11:31
achi-gane a écrit:
karatekid2 a écrit:
Le vendeur m'a répondu en me disant qu'il déposait le B chez le transporteur : c'est AM Shipping ... Le numéro de livraison est bon et tout me semble en règle avec le transporteur ...
Mais comme il faut faire un virement à Ulster Bank sans aucune garantie de livraison après et que le numéro du B n'est toujours pas mentionné ... Je n'ai pas donné suite
Et il m'a engueulé parce que je ne veux pas de son vélo sans ces garanties ...
Mais il faut dire quand même, que, jusque là, cela ne semble pas être une arnaque ...
Bonjour, Je ne suis pas amateur de Brompton mais j'ai eu affaire à ce lascar pour un autre objet vendu sur le bon coin : un instrument de Musique. Même procédure, prix super attrayant, pas de facture, photos prises sur un site américain... la totale. .....
Ok et bravo : je n'étais pas allé assez loin pour m'apercevoir de la fraude ...
Malgré tout, comme il n'a jamais été en mesure de me donner le numéro de série du vélo, c'était quand même très suspect !!! Mais je pense que certains doivent se faire avoir quand même, surtout s'il y a des objets bien moins chers mis en vente.
achi-gane Novice
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 30 Mar 2013, 19:21
L'instrument de Musique qu'il vendait... il ne l'a jamais eu, il a piqué les photos sur un site américain. Pour le vélo, je pense que c'est exactement la même chose : il a du piquer les photos sur un site anglais. Je crois qu'il vous avait envoyé une facture pro-forma : est-ce que le virement était à faire au nom de Florin Batani ?
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 30 Mar 2013, 22:27
Celui-ci a doublement voyagé.. 1) D'endroit: France ➡ Luxembourg 2) Dans le temps: 2012 ➡ 2013 http://www.2ememain.be/vélos/vélos/vélos-pliables/brompton-modèle-p6rx-2013-148114769.html
achi-gane Novice
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 31 Mar 2013, 10:39
Nwben a écrit:
Celui-ci a doublement voyagé.. 1) D'endroit: France ➡ Luxembourg 2) Dans le temps: 2012 ➡ 2013 http://www.2ememain.be/vélos/vélos/vélos-pliables/brompton-modèle-p6rx-2013-148114769.html
Attention aux amalgames : Ce ne sont pas les même photos, pas prises au même endroit donc ce ne sont pas celles là qu'il auraient "empruntées". Probablement pas le même vélo à moins que vous n'y voyez des éléments prouvant qu'il s'agit du même qui m'échapperaient. Par contre si quelqu'un retrouve les photos "originales" ce serait intéressant.
achi-gane Novice
Ca y est il mors à l'hameçon. Voici le Message qu'il m'envoie qui est strictement le Même au mot près que pour l'instrument de musique de la dernière fois : "La compagnie de livraison avec laquelle j'ai discuter a une politique stricte en ce que concerne les transactions internationales parce que tout doit aller bon. Après lui donne le paquet ils vous enverront la facture et le numéro de suivi pour pouvoir verifier la location du paquet. Après vous devez effectuer le paiement comme une garantie. Si le paiement n'est pas reçu, le paquet ne se deplace pas. Après vous avez recu le paquet, vous avez 5 jours pour le verifier mais, je crois que vous le pouvez faire plus rapidement. Quand vous confirmez que tout est bon, ils vont transferé l'argent dans mon cont. Si vous n'êtes pas satisfait ils vous rembourserons l'argent. C'est facile et le plus sûr pour le deux. Autrement je n'accepte pas. Si vous êtes toujours intéressé vous m'envoyer les details et j'établi la livraison. Merci." J'ai vérifié quelque chose dans l'historique des mails avec Barker : Il y a bien un compte en banque à ce nom qui est différent de celui au nom de Batani, donc cec n'est pas une arnaque d'un seul homme. Est-ce que quelqu'un à répondu à son annonce du Bon coin ? parce que sinon ça n'a pas grand intérêt ! l'intérêt c'est de le confondre. merci Bernard HAUVETTE
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Attention aux amalgames : Ce ne sont pas les même photos, pas prises au même endroit donc ce ne sont pas celles là qu'il auraient "empruntées". Probablement pas le même vélo à moins que vous n'y voyez des éléments prouvant qu'il s'agit du même qui m'échapperaient. Par contre si quelqu'un retrouve les photos "originales" ce serait intéressant.
http://www.leboncoin.fr/velos/387500963.htm?ca=22_s On est bien d'accord que le vélo est le même ?
achi-gane Novice
t’étonnes pas de trouver du cheval dans tes lasagnes si de ton coté,tu pêches avec des accessoires d’équitation!
Perso,j'ai arrêté la chasse ,il a fallu que je reformate mon pc grâce a l'autre enfoiré espagnol..
????????????????
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 02 Avr 2013, 17:16
Ca y est il mord a l'hameçon.. humour et aurtografe..
la phrase suivante: il faut remonter une page ou deux en arrière où j'explique avoir débusqué un espagnol arnaqueur que j'ai dénoncé. depuis je subis des attaques de virus sur mon pc et il y en a un qui est passé..
plus compréhensible comme çà?
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 02 Avr 2013, 17:50
On a aussi un fétichiste de la selle Brooks qui essaie de se soigner en les vendant : http://www.leboncoin.fr/velos/455214258.htm?ca=17_s
Je ne dis pas que c'est volé mais ça fait beaucoup de selle pour une selle personne...
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 02 Avr 2013, 19:43
je dois faire parti de cette deviance sexuelle . faut.il que je consulte?
j'en ai 3+une Gyes ( mais elles ne sont pas a vendre)
and1hotsauce Habitué du coin
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 03 Avr 2013, 10:29
Voici une annonce très suspecte (et c'est pas la seule sur ce site) que l'on peut trouver sur le site de seconde main kapaza.be (qui a fait beaucoup de pub en belgique, ces derniers temps) :
Une petite recherche par similarité sur Google indique que le vélo sur la photo semble appartenir à un américain : http://thedirtybrompton.blogspot.be/2012/08/the-first-commute-sort-of.html
Bref, un exemple qui montre la force de Google pour la recherche par image pour éviter de se faire avoir
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"
Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"