Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"

+162
mauriz
Biclown
Vincent-eu
Jonkaille
Ceferist
martinf
Tabarin
zoro
mattt59
Eugène
Sanji
sifran
Macadam
hachebeau
dreadcast
karl27kani
Vyvi
Bixente
Tomas D
sheep_shaun
bickertown
Thierry
Flying Mango
Ju²
¯\_(ツ)_/¯
LucienC
Gylfe
GrandBi
Orange Mecanique
Mesoyos
bloumbloum
GDauneau
foulan
MonsieurLéo
jipi
PierrotLeOuf
autosever
fanch
yeye
Marco33560
_m@nuel
Tiot-vélo
Depannezvous
ocol
pelican06
O'live
Shohreh
mgps
jflb
Xenophon
lsa039
olivecou
adorateur
gregvds
Peewee
alexandret
Nudibay
Jercec
Bromulux
jipe
judaus
BigCow
Juli1
zetaz
HWK1916
DamienD
Abeillaud
hal
Winnebago
Bromptomtom
Mline
lionelgoub
xtof.fs
CGJ
giulioq
deloo
Jacq&Phil
Minimic
guillaume82
esperanza36
Fab_rice
Little Monster
Cruising
padoubibi
and1hotsauce
Flrz
achi-gane
visiteur79
Nwben
Bromptonauten
angedemoniaquenoir
Ubik
skarockpunk
Nalsacien
zooorglub
karatekid2
Jona71
Patrick57
tophe
nightbrom
matthieu276
Bingocri
Jereeeem
bob60
Miss Kat
rmigneron
LRU
Bike Power
JPD
Stéphane Ascoët
paulinedeclerq
armandos
Cyclo-pattes
erland
Miam
breupton
Marie
dominique1020
Joëlle
lali
khalid
satorlith
nicopolos
Bromp'Lille
p0zitiV
Mandar_8
usagi
relax-max
pierrox
Azraq
Gramoun
VéloVolant
Pou
bromptonosaure
Charly brom
alfa
loutch678
GO Tennis
jimmy
Thibe
Jonathan
Juju-bernique
Nitram
NkArchiStudent
lio
Fredo
Prospect
Batman
willi
BxlNavette
GoodyGuy
pierre de langlade
dugaga
manouel
Caro
sparte
brebis
Walibi
hotdog
Elka
marcb
Vinvin
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyMer 03 Avr 2013, 10:29

Voici une annonce très suspecte (et c'est pas la seule sur ce site) que l'on peut trouver sur le site de seconde main kapaza.be (qui a fait beaucoup de pub en belgique, ces derniers temps) :

http://fr.kapaza.be/region-bruxelloise/brompton-p6r-velo-pliant-72609599.htm

Une petite recherche par similarité sur Google indique que le vélo sur la photo semble appartenir à un américain : http://thedirtybrompton.blogspot.be/2012/08/the-first-commute-sort-of.html

Bref, un exemple qui montre la force de Google pour la recherche par image pour éviter de se faire avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
achi-gane
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyMer 03 Avr 2013, 10:38

Nwben a écrit:
achi-gane a écrit:
Attention aux amalgames : Ce ne sont pas les même photos, pas prises au même endroit donc ce ne sont pas celles là qu'il auraient "empruntées". Probablement pas le même vélo à moins que vous n'y voyez des éléments prouvant qu'il s'agit du même qui m'échapperaient. Par contre si quelqu'un retrouve les photos "originales" ce serait intéressant.

http://www.leboncoin.fr/velos/387500963.htm?ca=22_s
On est bien d'accord que le vélo est le même ? Wink
Oui c'est bien le même modèle mais en prenant comme postulat qu'il pique des photos à droite à gauche pour faire sa pub et qu'il ne possède pas le vélo "en vrai" c'est pas les même photos. Pourquoi d'ailleurs posséderait-il le vélo puisqu'il n'a aucune intention de Le vendre.
achi-gane
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyMer 03 Avr 2013, 10:44

and1hotsauce a écrit:
Voici une annonce très suspecte (et c'est pas la seule sur ce site) que l'on peut trouver sur le site de seconde main kapaza.be (qui a fait beaucoup de pub en belgique, ces derniers temps) :

Une petite recherche par similarité sur Google indique que le vélo sur la photo semble appartenir à un américain : http://thedirtybrompton.blogspot.be/2012/08/the-first-commute-sort-of.html

Bref, un exemple qui montre la force de Google pour la recherche par image pour éviter de se faire avoir Smile
Oui bien joué, escroquerie similaire probablement. Celui-là aussi il faudrait simuler un achat pour savoir de quoi il retourne ! C'est trop bien écrit en Français pour que ce soit le même zozo (Barker) mais à voir ce qu'il propose comme transporteur !
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce

Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyMer 03 Avr 2013, 10:45

achi-gane a écrit:
and1hotsauce a écrit:

Oui bien joué, escroquerie similaire probablement. Celui-là aussi il faudrait simuler un achat pour savoir de quoi il retourne ! C'est trop bien écrit en Français pour que ce soit le même zozo (Barker) mais à voir ce qu'il propose comme transporteur !

J'ai déjà demandé d'autres photos.

Je suis curieux de voir s'il va m'en envoyer et lesquelles.
http://www.vincentdieltiens.be
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyMer 03 Avr 2013, 10:45

Ouaip, soit il ne sait pas ce qu'il a, soit c'est une arnaque :

- Plateau 50 dents --> ça ne peut pas être un 50, il n'y a pas de trou sur les 5 branches, et vu la taille, ça doit être un 44 !
- Tige de selle téléscopique --> très très gros doute, je ne vois pas le serrage correspondant !
- 12,2 Kg comme il est équipé, j'en doute fortement aussi !! Je dirais plus proche des 13 Kg
- Il ne parle même pas du sac ...

++

Ritchie
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:42

oh, ce n'est pas une annonce suspecte, elle est juste assez marrante mais comme on a pas encore un fil sur les "meilleures" annonces, je la mets ici :
http://www.leboncoin.fr/velos/456444581.htm?ca=17_s
si le mec l'a acheté neuf 1300 €, il s'était bien fait rouler...
Par contre, il est dans un état plus que parfait Shocked
http://www.windsurfjournal.com
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair

MessageSujet: Annonce suspecte : Brompton blanc Paris   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyLun 06 Mai 2013, 09:59

Voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/velos/472126141.htm?ca=21_s

"Je vends un vélo neuf qui appartient à ami hospitalisé en psychiatrie.
Je sais c'est beaucoup 600 pour un vélo de clown mais il coûte 1240 neuf. " jocolor

On peut deviner le Brompton sur la photo au milieu d'un bordel sans nom grâce à ses pneus réfléchissants.

rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyLun 06 Mai 2013, 10:07

un peu louche !

ça a l'air d'un modèle M et il a la selle Brompton.
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyLun 06 Mai 2013, 11:23

padoubibi a écrit:
Voici le lien :

Je sais c'est beaucoup 600 pour un vélo de clown mais il coûte 1240 neuf. " jocolor

On peut deviner le Brompton sur la photo au milieu d'un bordel sans nom grâce à ses pneus réfléchissants.

Plus que louche mais faut pas compter sur Le Bon Con pour la virer ...

Si qqu'un habite à côté, le mieux est de demander à pesser le voir !
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:41

http://www.leboncoin.fr/velos/469863536.htm?ca=12_s

Vélo titanium à moitié prix!!!!
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyLun 06 Mai 2013, 13:02

khalid a écrit:

J'ai demandé son numéro de cadre ... Twisted Evil
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyLun 06 Mai 2013, 13:11

Bizarre, pas d'étiquette sur le cadre !

Annoce passée par nina, serait-ce encore la filière espagnole ?????
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyLun 06 Mai 2013, 13:37

karatekid2 a écrit:
khalid a écrit:

REPONSE :
"Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
Il y a toutefois un problème. Après avoir passé 2 ans en France, nous sommes de retour au Royaume-Uni en 2012. Je voulais juste faire une annonce de vente de le vélo ici au Royaume-Uni, mais ma femme m'a convaincu de mettre l'article en vente sur Leboncoin.fr ainsi, parce que c'est un très bon site web pour vendre le personnel et il est gratuit . Maintenant, elle est parti pour les Etats-Unis pour assister à un cours de 2 mois et je ne peux même traduire tous ces messages en français.
Quoi qu'il en soit, si vous êtes vraiment intéressé dans ces circonstances, je peux demander à une entreprise de transport pour livrer l'article à vous pour l'inspection.
L'entreprise vous permettra une période de 15 jours pour inspecter la marchandise et ils vous enverront le paiement à moi que lorsque vous décider de le garder ou pas. Si quelque chose n'est pas ce que vous avez prévu, vous serez en mesure de renvoyer le vélo et la compagnie remboursera votre paiement.
Si vous êtes intéressé à l'acheter, je vais en savoir plus sur le processus avec cette société et je vais vous envoyer un courriel.
Je vais payer les impôts d'expédition et d'assurance.
Dans le cas contraire, s'il vous plaît pardonnez-moi pour le dérangement.
Merci
PS: Ce serait formidable si vous pouviez répondre en anglais

Michael Rodolfo"
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:00

padoubibi a écrit:
Voici le lien :

600 euros pour un Brompton neuf de clown ? Mais il est fou... Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 Je_sors

karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyLun 06 Mai 2013, 15:29

karatekid2 a écrit:
karatekid2 a écrit:
khalid a écrit:

REPONSE :
"Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
Il y a toutefois un problème. Après avoir passé 2 ans en France, nous sommes de retour au Royaume-Uni en 2012. Je voulais juste faire une annonce de vente de le vélo ici au Royaume-Uni, mais ma femme m'a convaincu de mettre l'article en vente sur Leboncoin.fr ainsi, parce que c'est un très bon site web pour vendre le personnel et il est gratuit . Maintenant, elle est parti pour les Etats-Unis pour assister à un cours de 2 mois et je ne peux même traduire tous ces messages en français.
Quoi qu'il en soit, si vous êtes vraiment intéressé dans ces circonstances, je peux demander à une entreprise de transport pour livrer l'article à vous pour l'inspection.
L'entreprise vous permettra une période de 15 jours pour inspecter la marchandise et ils vous enverront le paiement à moi que lorsque vous décider de le garder ou pas. Si quelque chose n'est pas ce que vous avez prévu, vous serez en mesure de renvoyer le vélo et la compagnie remboursera votre paiement.
Si vous êtes intéressé à l'acheter, je vais en savoir plus sur le processus avec cette société et je vais vous envoyer un courriel.
Je vais payer les impôts d'expédition et d'assurance.
Dans le cas contraire, s'il vous plaît pardonnez-moi pour le dérangement.
Merci
PS: Ce serait formidable si vous pouviez répondre en anglais

Michael Rodolfo"
L'annonce va être retirée !!! cheers
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyLun 06 Mai 2013, 21:58

étonnant de la part du site Shocked
Il y a donc des modérateurs qui lisent ce qu'on leur envoie? Incroyable Rolling Eyes
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyLun 06 Mai 2013, 22:00

padoubibi a écrit:
étonnant de la part du site Shocked
Il y a donc des modérateurs qui lisent ce qu'on leur envoie? Incroyable Rolling Eyes
Tout à fait !!!

A force aussi ...
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyLun 06 Mai 2013, 23:46

Encore votre parano ?

Je ne compte plus le nombre de messages ici pour signaler un vélo louche pour un oui ou pour un non.
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyMar 07 Mai 2013, 12:03

Cruising a écrit:
Encore votre parano ?

Je ne compte plus le nombre de messages ici pour signaler un vélo louche pour un oui ou pour un non.

C'est pas mal tu fais les questions et les réponses. Sauf que dans le cas présent tu te trompe puisque la réponse du vendeur prouve bien qu'il s'agit d'une arnaque. Je te laisse le soin de la relire. Wink
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyMar 07 Mai 2013, 12:36

padoubibi a écrit:
Cruising a écrit:
Encore votre parano ?

C'est pas mal tu fais les questions et les réponses. Sauf que dans le cas présent tu te trompe puisque la réponse du vendeur prouve bien qu'il s'agit d'une arnaque. Je te laisse le soin de la relire. Wink
Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 Mini_5373232004414a8f7d18288d4a028d4dd842f320081207162014
Regarde son profil et ne lui réponds pas, ça sert à rien !
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyMar 07 Mai 2013, 15:44

padoubibi a écrit:
Cruising a écrit:
Encore votre parano ?

Je parlé de l'annonce en titre
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013, 13:08

erland a écrit:

À noter aussi cette annonce d'un vendeur qui ne sait visiblement pas plier son Brompton:

Sans préjuger de quoi que ce soit, c'est toujours assez étonnant les vendeurs qui ne savent pas plier leur vélo.
Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 Mortderi

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 Captur10
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013, 13:19

Oui et c'est pas la première fois que je vois ça.
La localité Marseille doit rendre méfiant en plus car il s'agit quand même de la capitale de la magouille. Désolé pour les Marseillais honnêtes largement majoritaires que je ne souhaite pas offusquer... Embarassed
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV

Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013, 13:35

Tiens, en regardant l'annonce directement sur leboncoin, j'ai vu qu'il y avait un Brompton noir à vendre sur Vitrolles: je pensais pourtant qu'il n'y avait que 2 Brompton dans le coin (le mien et un raw-lacker)!
Little Monster
Novice
Novice

Mon Brompton: : S6RN Son, Flyer Spec

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013, 17:04

Ca pue le volé hier encore il en avait un autre en bleu et blanc...
http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-pliables/brompton-m3l-153332395.html?qq=brompton&pc_id=&afd=

Ici on marque 2013 alors que je peux juré qu'il est beaucoup plus vieux, et qu'il doit s'agir d'un gros réassemblage, la potence grise doit avoir au moins 5-6 an, le systéme d'éclairage même chose mais les frein doivent être plus récent deplus il n'y a aucune piece 2013 decu
http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-pliables/brompton-mod%C3%A8le-p6rx-2013-148114769.html?qq=brompton&pc_id=&afd=
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 EmptyVen 17 Mai 2013, 12:53

Little Monster a écrit:

Ca pue le volé hier encore il en avait un autre en bleu et blanc...
http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-pliables/brompton-m3l-153332395.html?qq=brompton&pc_id=&afd=

Ici on marque 2013 alors que je peux juré qu'il est beaucoup plus vieux, et qu'il doit s'agir d'un gros réassemblage, la potence grise doit avoir au moins 5-6 an, le systéme d'éclairage même chose mais les frein doivent être plus récent deplus il n'y a aucune piece 2013 decu
http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-pliables/brompton-mod%C3%A8le-p6rx-2013-148114769.html?qq=brompton&pc_id=&afd=

Bonjour,
C'est vrai que pour la 1ere annonce, la vigilance me semble de mise car à ce prix cela semble une très bonne affaire.
Certes, il est un peu ancien (cf pneus bromptons jaunes) mais il a une belle selle brooks (probablement flyer special, au moins 100€) et des jolis jantes noir (doubles parois)
Par ailleurs, le moyeu arrière parait imposant, est ce vraiment un sram 3 vitesses?, j'ai des doutes.
Si c'est un vélo volé, son propriétaire doit être dégouté et j'espère qu'il verra l'annonce.

Pour la 2ème annonce, c'est sûr que ce n'est pas un 2013, il est d'ailleurs également en vente sur le bon coin, je pense que c'est une vrai annonce, cela fait longtemps qu'il est à vendre et cela n'aurait pas de sens d'essayer de le vendre si cher (2500€).
C'est un vélo "customisé" (chromé) mais personnellement, je trouve celui de Nwben nettement plus beau (mais aussi nettement plus cher)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 10 Empty

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant