Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 03 Avr 2013, 10:29
Voici une annonce très suspecte (et c'est pas la seule sur ce site) que l'on peut trouver sur le site de seconde main kapaza.be (qui a fait beaucoup de pub en belgique, ces derniers temps) :
Une petite recherche par similarité sur Google indique que le vélo sur la photo semble appartenir à un américain : http://thedirtybrompton.blogspot.be/2012/08/the-first-commute-sort-of.html
Bref, un exemple qui montre la force de Google pour la recherche par image pour éviter de se faire avoir
achi-gane Novice
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 21/03/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 03 Avr 2013, 10:38
Nwben a écrit:
achi-gane a écrit:
Attention aux amalgames : Ce ne sont pas les même photos, pas prises au même endroit donc ce ne sont pas celles là qu'il auraient "empruntées". Probablement pas le même vélo à moins que vous n'y voyez des éléments prouvant qu'il s'agit du même qui m'échapperaient. Par contre si quelqu'un retrouve les photos "originales" ce serait intéressant.
http://www.leboncoin.fr/velos/387500963.htm?ca=22_s On est bien d'accord que le vélo est le même ?
Oui c'est bien le même modèle mais en prenant comme postulat qu'il pique des photos à droite à gauche pour faire sa pub et qu'il ne possède pas le vélo "en vrai" c'est pas les même photos. Pourquoi d'ailleurs posséderait-il le vélo puisqu'il n'a aucune intention de Le vendre.
achi-gane Novice
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 21/03/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 03 Avr 2013, 10:44
and1hotsauce a écrit:
Voici une annonce très suspecte (et c'est pas la seule sur ce site) que l'on peut trouver sur le site de seconde main kapaza.be (qui a fait beaucoup de pub en belgique, ces derniers temps) :
Une petite recherche par similarité sur Google indique que le vélo sur la photo semble appartenir à un américain : http://thedirtybrompton.blogspot.be/2012/08/the-first-commute-sort-of.html
Bref, un exemple qui montre la force de Google pour la recherche par image pour éviter de se faire avoir
Oui bien joué, escroquerie similaire probablement. Celui-là aussi il faudrait simuler un achat pour savoir de quoi il retourne ! C'est trop bien écrit en Français pour que ce soit le même zozo (Barker) mais à voir ce qu'il propose comme transporteur !
and1hotsauce Habitué du coin
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 03 Avr 2013, 10:45
achi-gane a écrit:
and1hotsauce a écrit:
Oui bien joué, escroquerie similaire probablement. Celui-là aussi il faudrait simuler un achat pour savoir de quoi il retourne ! C'est trop bien écrit en Français pour que ce soit le même zozo (Barker) mais à voir ce qu'il propose comme transporteur !
J'ai déjà demandé d'autres photos.
Je suis curieux de voir s'il va m'en envoyer et lesquelles.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 03 Avr 2013, 10:45
Ouaip, soit il ne sait pas ce qu'il a, soit c'est une arnaque :
- Plateau 50 dents --> ça ne peut pas être un 50, il n'y a pas de trou sur les 5 branches, et vu la taille, ça doit être un 44 ! - Tige de selle téléscopique --> très très gros doute, je ne vois pas le serrage correspondant ! - 12,2 Kg comme il est équipé, j'en doute fortement aussi !! Je dirais plus proche des 13 Kg - Il ne parle même pas du sac ...
++
Ritchie
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Jeu 04 Avr 2013, 22:42
oh, ce n'est pas une annonce suspecte, elle est juste assez marrante mais comme on a pas encore un fil sur les "meilleures" annonces, je la mets ici : http://www.leboncoin.fr/velos/456444581.htm?ca=17_s si le mec l'a acheté neuf 1300 €, il s'était bien fait rouler... Par contre, il est dans un état plus que parfait
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Annonce suspecte : Brompton blanc Paris Lun 06 Mai 2013, 09:59
Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/velos/472126141.htm?ca=21_s
"Je vends un vélo neuf qui appartient à ami hospitalisé en psychiatrie. Je sais c'est beaucoup 600 pour un vélo de clown mais il coûte 1240 neuf. "
On peut deviner le Brompton sur la photo au milieu d'un bordel sans nom grâce à ses pneus réfléchissants.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 06 Mai 2013, 10:07
un peu louche !
ça a l'air d'un modèle M et il a la selle Brompton.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 06 Mai 2013, 11:23
padoubibi a écrit:
"Je vends un vélo neuf qui appartient à ami hospitalisé en psychiatrie. Je sais c'est beaucoup 600 pour un vélo de clown mais il coûte 1240 neuf. "
On peut deviner le Brompton sur la photo au milieu d'un bordel sans nom grâce à ses pneus réfléchissants.
Plus que louche mais faut pas compter sur Le Bon Con pour la virer ...
Si qqu'un habite à côté, le mieux est de demander à pesser le voir !
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 06 Mai 2013, 12:41
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 06 Mai 2013, 13:11
Bizarre, pas d'étiquette sur le cadre !
Annoce passée par nina, serait-ce encore la filière espagnole ?????
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 06 Mai 2013, 13:37
REPONSE : "Bonjour, Merci pour votre intérêt. Il y a toutefois un problème. Après avoir passé 2 ans en France, nous sommes de retour au Royaume-Uni en 2012. Je voulais juste faire une annonce de vente de le vélo ici au Royaume-Uni, mais ma femme m'a convaincu de mettre l'article en vente sur Leboncoin.fr ainsi, parce que c'est un très bon site web pour vendre le personnel et il est gratuit . Maintenant, elle est parti pour les Etats-Unis pour assister à un cours de 2 mois et je ne peux même traduire tous ces messages en français. Quoi qu'il en soit, si vous êtes vraiment intéressé dans ces circonstances, je peux demander à une entreprise de transport pour livrer l'article à vous pour l'inspection. L'entreprise vous permettra une période de 15 jours pour inspecter la marchandise et ils vous enverront le paiement à moi que lorsque vous décider de le garder ou pas. Si quelque chose n'est pas ce que vous avez prévu, vous serez en mesure de renvoyer le vélo et la compagnie remboursera votre paiement. Si vous êtes intéressé à l'acheter, je vais en savoir plus sur le processus avec cette société et je vais vous envoyer un courriel. Je vais payer les impôts d'expédition et d'assurance. Dans le cas contraire, s'il vous plaît pardonnez-moi pour le dérangement. Merci PS: Ce serait formidable si vous pouviez répondre en anglais
Michael Rodolfo"
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 06 Mai 2013, 14:00
padoubibi a écrit:
600 euros pour un Brompton neuf de clown ? Mais il est fou...
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 06 Mai 2013, 15:29
REPONSE : "Bonjour, Merci pour votre intérêt. Il y a toutefois un problème. Après avoir passé 2 ans en France, nous sommes de retour au Royaume-Uni en 2012. Je voulais juste faire une annonce de vente de le vélo ici au Royaume-Uni, mais ma femme m'a convaincu de mettre l'article en vente sur Leboncoin.fr ainsi, parce que c'est un très bon site web pour vendre le personnel et il est gratuit . Maintenant, elle est parti pour les Etats-Unis pour assister à un cours de 2 mois et je ne peux même traduire tous ces messages en français. Quoi qu'il en soit, si vous êtes vraiment intéressé dans ces circonstances, je peux demander à une entreprise de transport pour livrer l'article à vous pour l'inspection. L'entreprise vous permettra une période de 15 jours pour inspecter la marchandise et ils vous enverront le paiement à moi que lorsque vous décider de le garder ou pas. Si quelque chose n'est pas ce que vous avez prévu, vous serez en mesure de renvoyer le vélo et la compagnie remboursera votre paiement. Si vous êtes intéressé à l'acheter, je vais en savoir plus sur le processus avec cette société et je vais vous envoyer un courriel. Je vais payer les impôts d'expédition et d'assurance. Dans le cas contraire, s'il vous plaît pardonnez-moi pour le dérangement. Merci PS: Ce serait formidable si vous pouviez répondre en anglais
Michael Rodolfo"
L'annonce va être retirée !!!
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 06 Mai 2013, 21:58
étonnant de la part du site Il y a donc des modérateurs qui lisent ce qu'on leur envoie? Incroyable
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 06 Mai 2013, 22:00
padoubibi a écrit:
étonnant de la part du site Il y a donc des modérateurs qui lisent ce qu'on leur envoie? Incroyable
Tout à fait !!!
A force aussi ...
Cruising PERTURBATEUR
Nombre de messages : 63 Age : 94 Localisation : tokyo Date d'inscription : 02/05/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 06 Mai 2013, 23:46
Encore votre parano ?
Je ne compte plus le nombre de messages ici pour signaler un vélo louche pour un oui ou pour un non.
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 07 Mai 2013, 12:03
Cruising a écrit:
Encore votre parano ?
Je ne compte plus le nombre de messages ici pour signaler un vélo louche pour un oui ou pour un non.
C'est pas mal tu fais les questions et les réponses. Sauf que dans le cas présent tu te trompe puisque la réponse du vendeur prouve bien qu'il s'agit d'une arnaque. Je te laisse le soin de la relire.
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 07 Mai 2013, 12:36
padoubibi a écrit:
Cruising a écrit:
Encore votre parano ?
C'est pas mal tu fais les questions et les réponses. Sauf que dans le cas présent tu te trompe puisque la réponse du vendeur prouve bien qu'il s'agit d'une arnaque. Je te laisse le soin de la relire.
Regarde son profil et ne lui réponds pas, ça sert à rien !
Cruising PERTURBATEUR
Nombre de messages : 63 Age : 94 Localisation : tokyo Date d'inscription : 02/05/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 07 Mai 2013, 15:44
padoubibi a écrit:
Cruising a écrit:
Encore votre parano ?
Je parlé de l'annonce en titre
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 13 Mai 2013, 13:08
erland a écrit:
À noter aussi cette annonce d'un vendeur qui ne sait visiblement pas plier son Brompton:
Sans préjuger de quoi que ce soit, c'est toujours assez étonnant les vendeurs qui ne savent pas plier leur vélo.
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 13 Mai 2013, 13:19
Oui et c'est pas la première fois que je vois ça. La localité Marseille doit rendre méfiant en plus car il s'agit quand même de la capitale de la magouille. Désolé pour les Marseillais honnêtes largement majoritaires que je ne souhaite pas offusquer...
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 13 Mai 2013, 13:35
Tiens, en regardant l'annonce directement sur leboncoin, j'ai vu qu'il y avait un Brompton noir à vendre sur Vitrolles: je pensais pourtant qu'il n'y avait que 2 Brompton dans le coin (le mien et un raw-lacker)!
Little Monster Novice
Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : Schaerbeek Mon Brompton: : S6RN Son, Flyer Spec Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Jeu 16 Mai 2013, 17:04
Ca pue le volé hier encore il en avait un autre en bleu et blanc... http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-pliables/brompton-m3l-153332395.html?qq=brompton&pc_id=&afd=
Ici on marque 2013 alors que je peux juré qu'il est beaucoup plus vieux, et qu'il doit s'agir d'un gros réassemblage, la potence grise doit avoir au moins 5-6 an, le systéme d'éclairage même chose mais les frein doivent être plus récent deplus il n'y a aucune piece 2013 decu http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-pliables/brompton-mod%C3%A8le-p6rx-2013-148114769.html?qq=brompton&pc_id=&afd=
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 17 Mai 2013, 12:53
Little Monster a écrit:
Ca pue le volé hier encore il en avait un autre en bleu et blanc... http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-pliables/brompton-m3l-153332395.html?qq=brompton&pc_id=&afd=
Ici on marque 2013 alors que je peux juré qu'il est beaucoup plus vieux, et qu'il doit s'agir d'un gros réassemblage, la potence grise doit avoir au moins 5-6 an, le systéme d'éclairage même chose mais les frein doivent être plus récent deplus il n'y a aucune piece 2013 decu http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-pliables/brompton-mod%C3%A8le-p6rx-2013-148114769.html?qq=brompton&pc_id=&afd=
Bonjour, C'est vrai que pour la 1ere annonce, la vigilance me semble de mise car à ce prix cela semble une très bonne affaire. Certes, il est un peu ancien (cf pneus bromptons jaunes) mais il a une belle selle brooks (probablement flyer special, au moins 100€) et des jolis jantes noir (doubles parois) Par ailleurs, le moyeu arrière parait imposant, est ce vraiment un sram 3 vitesses?, j'ai des doutes. Si c'est un vélo volé, son propriétaire doit être dégouté et j'espère qu'il verra l'annonce.
Pour la 2ème annonce, c'est sûr que ce n'est pas un 2013, il est d'ailleurs également en vente sur le bon coin, je pense que c'est une vrai annonce, cela fait longtemps qu'il est à vendre et cela n'aurait pas de sens d'essayer de le vendre si cher (2500€). C'est un vélo "customisé" (chromé) mais personnellement, je trouve celui de Nwben nettement plus beau (mais aussi nettement plus cher)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"
Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"