Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 17 Mai 2013, 12:53
Little Monster a écrit:
Ca pue le volé hier encore il en avait un autre en bleu et blanc... http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-pliables/brompton-m3l-153332395.html?qq=brompton&pc_id=&afd=
Ici on marque 2013 alors que je peux juré qu'il est beaucoup plus vieux, et qu'il doit s'agir d'un gros réassemblage, la potence grise doit avoir au moins 5-6 an, le systéme d'éclairage même chose mais les frein doivent être plus récent deplus il n'y a aucune piece 2013 decu http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-pliables/brompton-mod%C3%A8le-p6rx-2013-148114769.html?qq=brompton&pc_id=&afd=
Bonjour, C'est vrai que pour la 1ere annonce, la vigilance me semble de mise car à ce prix cela semble une très bonne affaire. Certes, il est un peu ancien (cf pneus bromptons jaunes) mais il a une belle selle brooks (probablement flyer special, au moins 100€) et des jolis jantes noir (doubles parois) Par ailleurs, le moyeu arrière parait imposant, est ce vraiment un sram 3 vitesses?, j'ai des doutes. Si c'est un vélo volé, son propriétaire doit être dégouté et j'espère qu'il verra l'annonce.
Pour la 2ème annonce, c'est sûr que ce n'est pas un 2013, il est d'ailleurs également en vente sur le bon coin, je pense que c'est une vrai annonce, cela fait longtemps qu'il est à vendre et cela n'aurait pas de sens d'essayer de le vendre si cher (2500€). C'est un vélo "customisé" (chromé) mais personnellement, je trouve celui de Nwben nettement plus beau (mais aussi nettement plus cher)
Fab_rice Novice
Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : Val de Marne Mon Brompton: : Mémère : M3L Vert Date d'inscription : 17/05/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 18 Mai 2013, 00:01
ça vallait le coup d'essayer, mais :
1- L'annonce est effectivement louche 2- Le vendeur ne vend rien, son pote doit l'attendre à l'asile... 3- Si c'était une affaire, elle ne serait pas restée longtemps en ligne
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 18 Mai 2013, 11:16
LRU a écrit:
erland a écrit:
À noter aussi cette annonce d'un vendeur qui ne sait visiblement pas plier son Brompton:
Sans préjuger de quoi que ce soit, c'est toujours assez étonnant les vendeurs qui ne savent pas plier leur vélo.
Pourtant il a répondu à mon mail: > Bonjour, > Le vélo est-il toujours à vendre? > Est-ce qu'il n'est pas trop difficile à plier/déplier?
Réponse: le velo et toujours à vendre et il 5 minute pour le plier
5 minutes pour plier un Brompton? Je lui demande pourquoi alors il ne met pas de photo du vélo plié?
esperanza36 Novice
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/04/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 25 Mai 2013, 16:23
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 31 Mai 2013, 11:02
Un peu étonnant tout de même, certes mais récent mais bon : http://www.leboncoin.fr/velos/484778507.htm?ca=17_s
J'ai demandé le numéro de serie et la facture, la réponse sera certainement instructive...
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 31 Mai 2013, 12:15
ça semble être un 1 vitesse et bizarre la manière dont il a passé les câbles !!!
Il doit êttre assez vieux, anciens freins et selle !
Pour qqun qui veut se remonter un B from scratch !
++
Ritchie
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 12 Juin 2013, 08:42
http://www.leboncoin.fr/velos/490409891.htm annonce plutôt étonnante. On me répond avec un autre nom. On me demande discrétion rapidité et paiement cash. Par ailleurs on me demande aussi de donner un lieu ou je suis pour me prévenir au dernier moment de l'arrivée. .. suspect quand même. Personne n'a perdu son raw lacquer?
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 12 Juin 2013, 09:34
guillaume82 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/velos/490409891.htm annonce plutôt étonnante. On me répond avec un autre nom. On me demande discrétion rapidité et paiement cash. Par ailleurs on me demande aussi de donner un lieu ou je suis pour me prévenir au dernier moment de l'arrivée. .. suspect quand même. Personne n'a perdu son raw lacquer?
Oui, très curieux. Le prix est attractif évidemment. J'ai regardé sur le site Brompton et il n'est pas répertorié volé, ce qui n'est pas une totale garantie ceci dit.
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 12 Juin 2013, 11:05
guillaume82 a écrit:
Oui, très curieux. Le prix est attractif évidemment
Plus qu'attractif, 600 euros pour un modèle acheté en septembre dernier, c'est juste donné. L'annonce fait moins suspecte que d'habitude mais le prix planché et les mails échangés, ça fait louche.
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 12 Juin 2013, 11:06
Oui c'est le prix qui m'a surpris! On m'a bien répondu mais bon... Je pensais l'acheter neuf, mais en voyant ce prix j'en commande 10... Ou aucun, pas très fan de vélo volé
and1hotsauce Habitué du coin
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 12 Juin 2013, 11:27
guillaume82 a écrit:
Oui c'est le prix qui m'a surpris! On m'a bien répondu mais bon... Je pensais l'acheter neuf, mais en voyant ce prix j'en commande 10... Ou aucun, pas très fan de vélo volé
A partir du moment ou la facture est disponible, ca devrait être bon non ?
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 12 Juin 2013, 11:29
and1hotsauce a écrit:
guillaume82 a écrit:
A partir du moment ou la facture est disponible, ca devrait être bon non ?
Oui, mais c'est très bizarre ce prix si bas, à moins qu'il ait besoin là vite de 600€ cash. Et de te demander où tu es. En même temps si tu es dans des bureaux avec des gens, tu ne cours pas grand risque non ?
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 12 Juin 2013, 11:45
c'est aussi la réponse qui est bizarre! On me contacte au dernier moment pour venir me le donner contre 600 euros cash! N'oubliez pas les fausses factures, on en a déjà parlé sur le forum ici et sur d'autres forums aussi.
De plus j'ai reçu le message exact posté aussi ici: http://www.arnaques-internet.info/arnaque-1963.html
Je confirme donc , c'est une arnaque! Le hasard de recevoir le même message de cette chère angélique pour plusieurs ventes est improbable!
Minimic Invité de marque
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 12 Juin 2013, 11:59
guillaume82 a écrit:
c'est aussi la réponse qui est bizarre! On me contacte au dernier moment pour venir me le donner contre 600 euros cash! N'oubliez pas les fausses factures, on en a déjà parlé sur le forum ici et sur d'autres forums aussi.
De plus j'ai reçu le message exact posté aussi ici: http://www.arnaques-internet.info/arnaque-1963.html
Je confirme donc , c'est une arnaque! Le hasard de recevoir le même message de cette chère angélique pour plusieurs ventes est improbable!
Pas étonnant à ce prix là et en même temps, je me dis toujours qu'il ne faut peut-être pas être trop méfiant, mais si il faut !
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 12 Juin 2013, 12:09
En bas de l'annonce il est possible de signaler un contenu abusif: peut-être que si cette annonce est signalée par plusieurs personnes...
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 12 Juin 2013, 13:32
L'annonce est désormais désactivée!! C'est clair que 600€ un H6L raw-lacquer, c'est bizarre, bizarre...
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 12 Juin 2013, 15:10
Citation :
Bonjour,
Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion.
Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.
Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr http://www.leboncoin.fr
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 12 Juin 2013, 15:49
Oui je l'avais aussi signalé et effectivement elle a été supprimé, je confirme au vue du second message reçu de la part du vendeur que c'était une escroquerie (le vélo n'existe pas en fait je pense).
Minimic Invité de marque
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 12 Juin 2013, 15:57
guillaume82 a écrit:
Oui je l'avais aussi signalé et effectivement elle a été supprimé, je confirme au vue du second message reçu de la part du vendeur que c'était une escroquerie (le vélo n'existe pas en fait je pense).
Je trouve que le texte de l'annonce était bien fait, contrairement à d'autres fois.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 15 Juin 2013, 22:45
---> un copier/coller maladroit des photos et d'une vieille annonce parue aux Etats-Unis: http://portapedalbike.com/products-page/sold/brompton-special-jubilee-edition-m3l ... et un prix très faible...
Signalement de l'annonce.
Réponse du Bon coin:
Bonjour,
Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 15 Juin 2013, 23:25
Je pense que c'est le même escroc qui a posté trois annonces suspectes en trois jours. Malheureusement leboncoin devient un mauvais coin... et il suffirait d'envoyer deux messages a l'annonceur qui comme de par hasard repond uniquement aux messages ne parlant pas de factures.
Après il est évident qu'il ne faut pas rêver en regardant le prix...
Personnellement je signale systématiquement ce type d'annonces. Le seul moyen de les faire supprimer est de prouver que les photos ont été prises ailleurs ou que le message ou réponse du vendeur se trouve ailleurs sur le Web.
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 15 Juin 2013, 23:35
Tu as mentionné le site portapedalbike dans ton signalement erland?
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 15 Juin 2013, 23:41
Oui, oui, la page leur a bien été indiquée. Et on voit clairement que l'annonce est une copie googletranslatisée... L'annonce du Bon coin ne voulant plus dire grand chose. Je cite au hasard: "Standard M-Bar: 3 Vitesse transmission standard de gamme: de 47,9 à 84,9 pouces engrenages".
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 16 Juin 2013, 08:36
Pas mal de mauvaise volonté chez leboncoin. Une annonce qui ne veut rien dire. On donne toutes les informations pour le signaler. Et ils ne font rien. Il faudrait certainement plus de signalement pour ce type d'annonces. ..
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 16 Juin 2013, 09:45
Oui, si Le Bon Con se traine cette réputation de nid à voleurs et à receleurs, c'est amplement mérité vu leur mollesse (pour ne pas dire plus et plus méchant) vis à vis de leurs réactions face à des annonces qui alerteraient même un enfant qui vient d'apprendre à lire ... !!!
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 16 Juin 2013, 09:57
Heureusement en passant sur le Bromptonforum (ce que font la plupart des amateurs avant d'acheter) les éventuels acheteurs seront plus méfiants!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"
Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"