Avec le stocker orange et l'antivol rose dont il n'a peut-être pas la clé, ça va être facile à reconnaître si c'est du volé..
Mettre un antivol à 5 € sur un vélo à 1500, s'il n'est pas déjà volé, ça va pas tarder ...
yeye Habitué du coin
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Black listé Mer 22 Fév 2017, 14:32
Salut
Je suis blacklisté des fraudeurs sur le bon coin, ils me répondent même plus à mes demande d'information sur le vélo titane a 550 euros ou 950 euros. Il s'agirait des même personnes
autosever Habitué du coin
Nombre de messages : 60 Age : 39 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : s 6 vert pomme/ s 6 nickel edition titane poignier brooks selle cambium c 13 titane / m 6 lime Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Annonce sur 2 emme main Sam 04 Mar 2017, 08:07
Bj a tous je regarde regulierement le site 2 emme main et je constate qu il y a 9 brompton sur 10 VOLER !!!!!!!! A croire que le site est de meche avec les voleurs de bromton !¡!!!!!!!!!
PierrotLeOuf Novice
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 26/03/2017
Sujet: Signalement Brompton M3R orange 2013 volé Dim 26 Mar 2017, 15:50
Bonjour à tous,
souhaitant acquérir un Brompton, j'ai répondu à une annonce sur le bon coin, pour un M3L vert à Poissy. (550€) Après échange téléphonique, la personne avait soi-disant un 2ème vélo, un orange de 2013. Voulant tenter ma chance, je vais sur place. Le vendeur (qui n'était manifestement pas celui que j'avais eu au téléphone) arrive avec un seul vélo, le M3R orange. Il n'avait bien sur pas de facture d'achat, était évasif sur la date d'acquisition, et, surtout, ne savait pas plier le vélo. J'ai donc stoppé court à la conversation.
Je n'ai pas pu noter le numéro de série, il s'agit d'un M3R de 2013 en bon état.
En espérant que l'information puisse servir à quelqu'un....
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Jeu 04 Mai 2017, 22:39
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 05 Mai 2017, 10:18
La photo de l'annonce ne correspond pas à la description faite, on peu voir nettement qu'il n'y a pas de moyeu dynamo dans la roue avant s'il y avait une dynamo pour l'éclairage il y aurait un phare là il n'y en a pas de plus la fourche avant n'est pas une fourche titan donc celle AR sans doute pas non plus. Tenez nous au courant.
MonsieurLéo Novice
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/05/2016
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 05 Mai 2017, 16:02
Le vendeur, "PAT", n'est pas à son premier essai de vente frauduleuse.
C'est un nom qui revient souvent.
Je parie qu'il t'a répondu qu'il était parti en UK, qu'il va t'envoyer le vélo après virement etc...
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 06 Mai 2017, 09:22
Il n'a pas répondu et je n'ai pas eu le temps d'appeler le n° car l'annonce fut désactivé très, très vite !!!
J'ai commis l'erreur de dire que j'habitais à côté, il a du prendre peur pour la demande de RDV par mail ...
NB : dommage, j'aurais du noter le n° de tel mais j'ai même pas eu le temps ...
NB2 : non, il n'y avait pas de moyeu dynamo et je ne suis même pas sûr que c'était un Ti ...
foulan Habitué du coin
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2017
Sujet: arnaque site "Kraken"/"atkraken" Lun 15 Mai 2017, 06:51
Bonjour offre mirifique de vélos à moins 30% sur ce site : atkraken.com
Un peu trop beau pour y croire. Et en effet, fortement déconseillé d'y croire :
Site hébergé aux Etats-Unis, l'adresse postale indiquée visiblement inexistante, entreprise non-enregistrée localement, le numéro de téléphone du service client est une vraie ligne, mais néanmoins factice...
(pas le droit encore de poster des liens, mais j'ai le lien du site qui dévoile le pot aux roses)
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 15 Mai 2017, 07:44
L'adresse postale est en allemagne du nord.
On la trouve sous maps sans problème.
Après si tu as plus d'information sans faire de diffamation.
Si on suit le whois c'est vrai que ce n'est pas très engageant https://www.whois.com/whois/atkraken.com
site réservé pour 2 ans boîte postale au panama... L'IP location donne le site héberger dans le Michigan aux USA.... comme tu l'indiques.
foulan Habitué du coin
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2017
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 15 Mai 2017, 07:51
oui, pardon, l'adresse existe, mais pas d'entreprise enregistrée dans le registre de commerce D'après ce site en tout cas : onlinewarnungen.de/warnungsticker/atkraken-com-onlineshop-unter-fakeshop-verdacht-ihre-erfahrungen/
yeye Habitué du coin
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Black édition titane Mar 24 Oct 2017, 18:44
Bonjour
Voici un malheureux Propriétaire d’un des plus beau brompton qui lui aura pas beaucoup servis
[url=https://servimg.com/view/19602915/14]
GDauneau Novice
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2017
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 11 Nov 2017, 10:46
Bonjour,
Comme je suis à la recherche d'un brompton, j'ai vu une annonce sur le bon coin à Lyon, et j'étais prêt à me déplacer de Paris. Après l'échange téléphonique, Ça me semble assez suspect. La personne n'a pas de facture, et n'a pas envie de montrer la photo du numéro de série, ni même donné l'adresse exacte pour le rendez-vous. Il a donné rendez-vous à la station Villeurbanne en me disant de l'appeler en arrivant. leboncoin.fr/vi/1335161306.htm
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 13 Nov 2017, 18:59
Laisse tomber si le voleur n'est pas coopératif et ne donne pas les infos a minima c'est pas la peine de pousser plus loin.
L'absence de la facture si lettre de cession ne me dérange pas.
Absence de photo et du numéro de série c'est niet, acheter un B ne signifie pas être idiot et devenir receleur. On trouve des vendeurs honnêtes.
De toute façon sur un B il ne faut pas être près de ses sous...
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 15 Nov 2017, 16:52
GDauneau a écrit:
Bonjour,
Comme je suis à la recherche d'un brompton, j'ai vu une annonce sur le bon coin à Lyon, et j'étais prêt à me déplacer de Paris. Après l'échange téléphonique, Ça me semble assez suspect. La personne n'a pas de facture, et n'a pas envie de montrer la photo du numéro de série, ni même donné l'adresse exacte pour le rendez-vous. Il a donné rendez-vous à la station Villeurbanne en me disant de l'appeler en arrivant. leboncoin.fr/vi/1335161306.htm
Villeurbanne ... ?!?
Si tu repars avec un truc de là-bas, AMHA, ce sera pas avec un vélo mais avec des bleus et sans ton porte-feuille ...
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Lapsus Mer 22 Nov 2017, 13:59
HWK1916 a écrit:
Laisse tomber si le voleur
révélateur
bloumbloum Habitué du coin
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M6R Raw Lacker 2016 Date d'inscription : 22/08/2017
Sujet: Je ne veux pas crier au loup trop vite... Mer 13 Déc 2017, 11:36
... mais cette annonce me parait suspecte au vu du prix demandé...
J'ai demandé au vendeur les numéros de série, wait and see...
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: À fusionner Mer 13 Déc 2017, 11:54
Il y a un sujet qui regroupe ce type de signalement, il faudrait déplacer au bon endroit
[c'est fusionné]
bloumbloum Habitué du coin
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M6R Raw Lacker 2016 Date d'inscription : 22/08/2017
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 13 Déc 2017, 12:11
Ah flûte... désolé...
J'imagine qu'il faut être admin pour déplacer mon post?
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 13 Déc 2017, 12:14
je pense que c'est un vieux, très vieux vélo. Donne le numéro de série lorsque tu l'auras.
edit: si tu l'obtiens
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 13 Déc 2017, 12:59
des fois il y a des coups du sort, il y a deux mois j'ai appelé un vendeur LBC qui avait un brompton a 90€ (dans les Landes) juste pour avoir confirmation que c'etait 900€ et non 90€. Faute de frappe supposée...
Le vendeur ne savait apparement pas ce qu'il vendait, il me dit: "je sais pas moi, je m'en suis servi quelques années, mais maintenant il me sert plus, la chaine rouille un peu, je me suis dit qu'il valait mieux le vendre" Je lui répond "mais vous savez ce que c'est qu'un Brompton? vous êtes sûr du prix que vous en demandez?" Et là, visiblement gêné, il me dit "vous trouvez que c'est trop cher? Je dois vous avouer que j'ai essayé de le vendre 90€ parce qu'il est pratique, j''ai tenté le coup, mais moi même, je l'ai payé moins cher, seulement 60€ dans un dépot-vente genre Emmaüs, une sorte de vide-garage d'une personne qui avait du tout léguer à son décés à une oeuvre caritative"
le choc.
bon j'ai pas eu le courage et la malhonnêteté de lui en offrir 70€ genre "on coupe la poire en deux" je lui ai dit qu'il pourrait en tirer au minimum 700€, et qu'il était le bienvenu sur le forum! D'ailleurs si il me lit... Salut l'Ami! Alors je sais pas si il va le garder du coup, mais l'annonce a été retirée dans le 1/4h et depuis il l'a pas remis en vente!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"
Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"