Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 16 Mai 2022, 17:07
Par contre, si le gars refuse de donner le numéro de série, c'est suspect.
sifran Habitué du coin
Nombre de messages : 90 Age : 66 Localisation : lyon Mon Brompton: : H6L vert anglais Date d'inscription : 31/08/2021
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 03 Aoû 2022, 10:40
Celle là, sûrement douteuse mais rigolote https://www.leboncoin.fr/velos/2199021724.htm "Les poignées et la selle sont également costumées."
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 03 Aoû 2022, 11:15
Quel fléau quand même. ça ressemble effectivement ouvertement à de l'arnaque organisée avec probablement la traduction désastreuse d'une annonce étrangère.
Je me demande comment on pourrait s'organiser pour combattre ces pratiques à notre échelle. Sur le bon coin, on peut toujours signaler l'annonce comme fraude, mais encore faut il avoir des éléments concrets autres que notre analyse, j'imagine.
Répertorier toutes les annonces suspectes selon nous dans le forum est déjà une bonne action pour les possibles intéressés mais encore faudrait il qu'on puisse communiquer aux gens intéressés par le Brompton que ça vaut le coup de passer par ici pour avoir nos avis. Ou créer un post dédié sur toutes les étapes à suivre pour acheter un Brompton en évitant les soucis? Je ne crois pas qu'on ait ça en stock.
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 03 Aoû 2022, 11:31
Orange Mecanique a écrit:
Je me demande comment on pourrait s'organiser pour combattre ces pratiques à notre échelle. Sur le bon coin, on peut toujours signaler l'annonce comme fraude, mais encore faut il avoir des éléments concrets autres que notre analyse, j'imagine.
Je l'ai déjà fait, juste sur une suspicion (prix, refus de répondre aux questions, etc.) et lbc a supprimé l'annonce. Je l'ai fait aussi pour Omar, mais jusqu'à présent il continue...
Orange Mecanique aime ce message
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 03 Aoû 2022, 11:39
Bon à savoir, je viens de le faire pour l'annonce mentionnée par Sifran en mentionnant le prix bas, l'orthographe et le fait que la photo du vélo est une copie de sites anglais après recherche rapide sur Google Images.
Jona71 et sifran aiment ce message
Eugène Habitué du coin
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 04/09/2021
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 10 Aoû 2022, 23:36
Plus de la moitié des annonces sont fausse actuellement, quel misère :/
sifran Habitué du coin
Nombre de messages : 90 Age : 66 Localisation : lyon Mon Brompton: : H6L vert anglais Date d'inscription : 31/08/2021
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 19 Aoû 2022, 19:37
encore une annonce qui me semble un peu louche. Quelle galère le marché de l'occas' : https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/velo-pliant-brompton-3287662
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 21 Aoû 2022, 09:05
Déjà ce n'est pas un M6L, mais un S6L, donc soit le vendeur n'y connaît rien, soit il n'a pas pris le temps de se renseigner. C'est peut-être une bonne affaire, et à débattre en plus...
sifran Habitué du coin
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 21 Aoû 2022, 18:57
GrandBi a écrit:
Déjà ce n'est pas un M6L, mais un S6L...
Oui, c'est bien ce qui m'a mis "la puce à l'oreille"
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 14 Sep 2022, 15:38
Orange Mecanique a écrit:
Il faudrait un service public de la vente d'occasion, je ne vois pas d'autre solution....
Citation :
Ou créer un post dédié sur toutes les étapes à suivre pour acheter un Brompton en évitant les soucis? Je ne crois pas qu'on ait ça en stock.
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 09 Déc 2022, 13:56
Numéro de série, manuel du propriétaire,... Tout y est!
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1448 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 09 Déc 2022, 13:59
Rarement vu annonce aussi transparente !
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 09 Déc 2022, 14:00
Il est bizarre... J'ai l'impression que la potence est une H. Avec un guidon droit type S. Mais le vert et noir c'est très sympa.
Regarde la photo avec le vélo plié, c'est bien un S (et non pas un H modifié).
C'est quoi un guidon en L?
Sanji Invité de marque
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 10 Déc 2022, 16:45
Annonce retirée...
zoro Novice
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : 06 Date d'inscription : 08/01/2023
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 08 Jan 2023, 22:02
Bonjour en parlant d' annonces suspectes aujourd'hui sur le bon coin un m6l de 2020 a 700E en parfait état a attiré mon attention. Les échanges avec le vendeur ont stoppé après lui avoir demandé num de série. J'ai trouvé ça suspect et est signalé au bon coin qui a supprimé l'annonce. Je poste une photo du B. Probablement dérobé...
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1448 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 08 Jan 2023, 23:48
Beaucoup d'annonces identiques de vélos récents à petits prix avec la même fiche descriptive en guise de description.
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 09 Jan 2023, 06:54
Bonjour, Pour moi un vélo qui n'est pas équipé en éclairage n'est pas homologué pour rouler en France. En Angleterre, ils sont venus comme ça.
zoro Novice
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : 06 Date d'inscription : 08/01/2023
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 09 Jan 2023, 08:27
J'ai vu cette annonce il s'agit de la même personne on dirait car meme texte d'annonce que hier Signalé au bon coin On dirait que ces annonces son faites pour qu'une personne effectue un achat precipité par virement bancaire j 'espére que ce ne sont pas tous des vélos volés...
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 09 Jan 2023, 08:47
C'est peut-être une arnaque du type : on ne reçoit jamais le vélo.
Stéphane Ascoët aime ce message
Tabarin Habitué du coin
Nombre de messages : 60 Age : 56 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 12/11/2022
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 09 Jan 2023, 19:21
GrandBi a écrit:
Bonjour, Pour moi un vélo qui n'est pas équipé en éclairage n'est pas homologué pour rouler en France. En Angleterre, ils sont venus comme ça.
Je pensais aussi que c'était une obligation... mais en 2019 quand j'ai acheté mon Tern link d8 chez Cyclable, il n'avait pas d'éclairage; j'y suis retourné 1h après et on m'a répondu : "si vous voulez on vous donne un kit d'éclairage"...et aussi : "vous avez oublié aussi la notice d'entretien" ; en fait c'est eux qui avaient oublié de me la donner.
Le kit, sans doute bon marché (China?), ne s'adaptait pas au vélo, la tige de selle du Tern est plus large que sur un vélo classique pour monter la boucle caoutchouc. Et à l'avant non plus ça ne s'adaptait pas. C'est vraiment pour dire...on a fourni un éclairage avec le vélo.
Et puis certains Brompton sont vendus sans éclairage, la série limitée Team GB a des réflecteurs, pas d'éclairage...et je crois qu'au début les BLack edition étaient vendus avec seulement des réflecteurs (pas les dernieres années).
Patrick57 aime ce message
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 09 Jan 2023, 21:10
Les velocistes ont obligation en France de fournir un éclairage amovible ou non pour l'achat d'un vélo neuf Après quand vous achetez un carbone de 6 kgs,donner un sac plastique rempli d'accessoires de piètre qualité et qui finiront dans un tiroir au mieux, au pire direct à la poubelle, ça n'a aucun sens.
Patrick57 et Tabarin aiment ce message
Tabarin Habitué du coin
Nombre de messages : 60 Age : 56 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 12/11/2022
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 09 Jan 2023, 22:23
[quote="armandos" Après (...),donner un sac plastique rempli d'accessoires de piètre qualité et qui finiront dans un tiroir au mieux, au pire direct à la poubelle, ça n'a aucun sens. [/quote]
C'est exactement ça : un sachet plastique avec un feu arrière dont le support de fixation est une boucle plastique rigide avec une vis (au lieu du caoutchouc qui s'adapte au diamètre de la tige de selle comme les feux d'un supermarché du sport..) et 2 piles Toshiba AAA. Je ne l'ai pas jeté, mais ça ne m'a pas servi...et ça doit permettre de dire : on respecte l'obligation légale.
armandos aime ce message
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 10 Jan 2023, 06:28
armandos a écrit:
Les velocistes ont obligation en France de fournir un éclairage amovible ou non pour l'achat d'un vélo neuf Après quand vous achetez un carbone de 6 kgs,donner un sac plastique rempli d'accessoires de piètre qualité et qui finiront dans un tiroir au mieux, au pire direct à la poubelle, ça n'a aucun sens.
Chez mon vélociste local, malheureusement fermé depuis quelques années, le mécanicien démontait systématiquement les catadioptres, sonnettes et éclairages pour ses clients "coureurs".
Ce qui faisait mon bonheur pour équiper mes vieux vélos en catadioptres (surtout ceux des pédales, qui se cassent assez régulièrement) et sonnettes gratos.
Mais je ne voulais pas les éclairages bas de gamme à piles.
Stéphane Ascoët et armandos aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"
Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"