Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 03 Juil 2011, 18:37
Moi aussi, je l'avais trouvé louche cette annonce. J'ai écris au vendeur en lui demandant pourquoi un M6L s'est transformé en 3 vitesses , et je lui ai demandé le n° de série. Toujours sans réponse après 4 jours..... Bon, maintenant, le vendeur est peut être en vacances ou indisponible.
Un collègue qui fait pas mal de course m'avais prévenu que plusieurs personnes publiaient des annonces bidon sur troc-vélo. Je lui avais montré l'annonce et il avait trouvé des similitudes dans la prose utilisée.
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 03 Juil 2011, 18:58
notre ami a écrit "Un M6L à 550 euro , le prix me semble un peu faible pour le modèle + la qualité des photos qui n'est pas trop génial."
c'est un model 2008 sans moyau eclairage sans porte bagage M6L normalement il ne peut pas dépassé 650/700euro" model 2008" en plus voir l'état de peinture "si dégradé"le prix baiSsera pour moi peinture dégradée prix bas si le propriété est pressé. il veut quitté le pays je pose une question est ce le propriétaire peut attaquer ......au tribunal. si oui il faut faire attention
lali Habitué du coin
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : paris Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour! Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 03 Juil 2011, 19:15
Cette annonce n'est pas du tout louche
Celle qui vend le Brompton est espagnole et ne manie pas parfaitement les rudiments de notre langue ni les termes techniques comme les habitiés de ce forum
Je l'ai eu au téléphone, le vélo a été vendu dans la journée, j'étais le deuxième à la contacter donc je n'ai pas remporté le Bromi cette fois ci!!! C'était un 6 vitesses. La dame déménage à l'étranger à cause de son travail et revend presque tout chez elle. Elle indique par ailleurs posséder la facture d'achat.
Je trouve le prix raisonnable, voir un peu cher étant donné qu'il avait des traces sur la peinture. Enfin c'est mon avis. Mais le Bromi répond à la loi de l'offre et la demande et je ne vais pas vous apprendre que la demande est plus importante que l'offre en ce qui concerne ce vélo. Et les bonnes occasions sont rares...
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 03 Aoû 2011, 09:14
et une nouvelle annonce qui sent bien le boudin... http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/222883134.htm?ca=17_s
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 03 Aoû 2011, 09:39
Pou a écrit:
et une nouvelle annonce qui sent bien le boudin... http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/222883134.htm?ca=17_s
celle-là en effet est louche! Pas de détails, juste des "à mon avis"... pas clair du tout.
lali Habitué du coin
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : paris Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour! Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 03 Aoû 2011, 21:20
Joëlle a écrit:
Pou a écrit:
celle-là en effet est louche! Pas de détails, juste des "à mon avis"... pas clair du tout.
C'est peut être pas un vélo volé mais simplement un vélo cassé! Apparemment il y a de la mécanique à prévoir et sur le B c'est pas toujours de la tarte!!! Ce qui peut expliquer le prix et parfois le justifier...
Je parle d'expérience puisque j'ai acheté mon B sur le Bon coin mais je ne le referai pas étant donné les heures passées à tout réparer! (moyeu HS)
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Jeu 10 Nov 2011, 08:53
ce n'est peut être pas volé mais j'ai un petit doute.
Possible que ce soit quelqu'un qui ne s'est quasiment pas servi de son B vu qu'il s'agit d'un modèle assez ancien.
Il n'y a pas de fautes d'orthographe: ce n'est pas une preuve d'honnêteté, mais quand même un peu!
Marie Novice
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : belgique Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Jeu 10 Nov 2011, 22:30
En effet grosses fautes = en général bcp de fôtes d'ortograffff !!! :-) je sais de quoi je parle car j'essaye toujours de récupérer le mien. Bonne soirée
pierre de langlade Habitué du coin
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 11 Nov 2011, 22:00
ce n'est peut etre pas volé mais j'ai un petit doute.
Possible que ce soit quelqu'un qui s'est quasiment pas servi de son B vu qu'il s'agit d'un modèle assez ancien.
je trouve que vous êtes en général beaucoup trop suspicieux! ce Brompton est ancien (plus de 10 ans) et sa valeur neuve n'est évidemment pas 960 euro puisque ce n'est plus comparable aux modèles M3L récent tout de même plus fiables et améliorés. De plus à l'époque un Brompton neuf ne coutait pas aussi cher. Un prix de vente à 380€ est donc tout à fait normal si ce vélo a été acheté neuf à l'époque dans les 3000 à 4000 F. A cause de la demande, la cote de l'occasion est si anormalement élevée sur le Brompton qu'on n'imagine même plus qu'un vendeur se contente d'un prix raisonnable.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Ven 11 Nov 2011, 22:11
Je suis entièrement d'accord: s'il a plus de 5 ans, je ne donnerais pas plus pour un M3L standard. Même s'il a l'air en très bon état (la chaîne est bien tendue: si elle n'a pas été remplacée, il n'a pas dû beaucoup rouler!)
Pou Invité de marque
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 29 Nov 2011, 08:40
La filière Bruxelloise de vol se rabat peut être sur Paris. Le bon coin sort des annoncent suspectes en ce moment... http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?f=a&th=1&q=brompton ces annonces ne restent pas longtemps...
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 29 Nov 2011, 09:03
c'est assez typique: la description ne correspond pas à la photo; ça donne envie de porter plainte.
Pou Invité de marque
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 29 Nov 2011, 09:26
J'espère quand même que la police se bouge car j'ai un ami qui m'a raconté quelque chose hallucinant : "il retrouve sa twingo dans le parking de son taf avec une vitre cassé et des bière à l'intérieur. Avec les empreintes, la police retrouvent les coupables qui ne reconnaissent pas les faits Alors la police les confond par des prélèvements ADN "
Pour une vitre pétée qui sera pris en charge par les assurances, on va jusqu'à des prélèvements ADN mais pour des vélo non couverts par les assurances, on se bouge pas un minimum. On marche sur la tête. rien qu'en surveillant le bon coin, on peut faire bosser 20 policiers 24/24.
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Annonce ultra hyper suspecte Sam 17 Mar 2012, 16:20
mais toi qui habite sur lille tu pourrais peut etre aller les voir ces vélos, si ce sont de bonnes affaires, et en faire part ici, cela pourrait certainement interssé du monde... moi par ex
Miam Novice
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6R violet Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 17 Mar 2012, 17:11
mais toi qui habite sur lille tu pourrais peut etre aller les voir ces vélos, si ce sont de bonnes affaires, et en faire part ici, cela pourrait certainement interssé du monde... moi par ex
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été voir sur le bon coin et pourtant, je surveille, des fois que le mien referait surface ! Mais là, woauw, quelle collection ! Et justement un violet il me semble ....
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 17 Mar 2012, 20:06
il me semble que ce n'est pas le premier Brompton qu'il vend...!
breupton Habitué du coin
Nombre de messages : 146 Age : 62 Localisation : nantes Mon Brompton: : M3L neuf vieux:) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 17 Mar 2012, 23:51
dominique1020 a écrit:
il me semble que ce n'est pas le premier Brompton qu'il vend...!
5500€ le lot, si cela interesse quelqu'un? moi je cherche maintenant un m6r..ben oui quoa je suis devenu accro moi aussi:) je lui est écris j'attend d'avoir une proposition concrete de sa part.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 18 Mar 2012, 10:56
breupton a écrit:
c'est le meme qui vend aussi le m6r, avec une photo du m3.. a suivre donc
Dernière édition par erland le Dim 18 Mar 2012, 11:30, édité 1 fois
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 18 Mar 2012, 11:14
brompton à moteur ? où est le moteur? à moins qu'il ne vend ses jambes avec le vélo il plie le B. comme un dahon, le guidon entre la roue et le cadre. Ce type a déja vendu des B. il me semble.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 18 Mar 2012, 19:09
la brochette de B a disparu! vendu?
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 18 Mar 2012, 19:17
il s'est senti repéré...!
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 18 Mar 2012, 19:59
ou quelqu'un sans scrupule a fait l'affaire du siècle!
breupton Habitué du coin
Nombre de messages : 146 Age : 62 Localisation : nantes Mon Brompton: : M3L neuf vieux:) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Lun 19 Mar 2012, 11:59
armandos a écrit:
la brochette de B a disparu! vendu?
et non, elle vient de réapparaitre, mais vente en lot http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=brompton
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"
Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"