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 Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?

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nightbrom
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 11:35

dominique1020 a écrit:
dans le désert, pas tant que cela: nous sommes au moins trois ici, qui sommes thuriféraires du 3 vitesses!
Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 Mini_1111111046241131169034455

Tu as raison Dominique, nous ne sommes pas seuls !
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JPD
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 15:03

dominique1020 a écrit:
dans le désert, pas tant que cela: nous sommes au moins trois ici, qui sommes thuriféraires du 3 vitesses!
Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 Mini_1111111046241131169034455

Brompton à géométrie variable!!!! Je cite:

Brompton S3L-X noir 2010 ou "Mon Brompton:: S5L-X noir" + Schlumpf HSD = 3 vitesses!!!!! Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 Mortderi
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 15:26

Avec mon HSD, j'ai en théorie 6 vitesses: mais la 3e est égale à la 4e (à 0.1m près): donc cela ne fait plus que 5 vitesses, dont je n'utilise que les trois dernières (et exceptionnellement la 2e (Sturmey Archer 2 et pédalier 34) pour démarrer en côte. Malgré mon 5 vitesses, je suis un utilisateur de 3 vitesses, si tu préfères je suis un trois vitesses pointé!

En mètres de développements: 2.3, 3.6, 5.7, 5.8, 9.1, 14.7. Le premier développement est beaucoup trop court pour Bruxelles, le deuxième est très court et le troisième est quasi égal au 4e...


Dernière édition par dominique1020 le Dim 10 Juin 2012, 19:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 16:42

Mon Raleigh Sprite dispose de ce même moyau 3 vitesses et j'aime bien pour toutes les raisons déjà évoquées même si la troisième est un peu longue (je ne peux pas l'utiliser sur le plat trop dur pour moi mais excellent booster pour toute montée précédée d'une descente). Je pense qu'un B équipé de la sorte avec l'option -18% serait à considérer
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 23:42

J'ai moi aussi un 3 vitesses qui me va pas trop mal...
dominique1020 a écrit:

...
En mètres de développements: 2.3, 3.6, 5.7, 5.8, 9.1, 14.7. Le premier développement est beaucoup trop court pour Bruxelles, le deuxième est très court et le troisième est quasi égal au 4e...

Tu te sers vraiment du 14.7m ???
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 08:44

oui, j'utilise le 14.7m! Dans les descentes, et sans mouliner comme un fou. C'est très sympa, je pédale lentement 50-60 RPM et j'avance à une bonne allure: c'est comme si j'avais une assistance électrique.
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:52

Effectivement, dans les descentes ou plat avec vent dans le dos, très agréable, on pédale pépère et on avance dingue.............première vitesse, effectivement super petit développement, rarement utilisée sauf dans "mur" et chargée.

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dargand
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:54

Eh ben, vous avez de sacrées descentes, par chez vous ! (qui doivent se transformer en sacrées montées dans l'autre sens ... !)

Chapeau !

P.
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 17:58

Effectivement, en Belgique, on a de tout, donc six vitesses pour moi extra, mais pour la sixième, c'est aussi par ce que j'aime pédaler long....pas bon pour les genoux mais bon......on ne se refait pas.

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Patrick57
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 11:59

Est-ce-que la roue arrière d'un Brompton 1 vitesse est la même que pour un Brompton 2 vitesses ?
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 12:19

Salut Patrick57,

Le Brompton mono vitesse utilise le même moyeu AS2 avec roue libre que sur le 2 vitesses.
C'est donc la même roue à un pignon près.

Macadam

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Patrick57
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 13:01

Merci Macadam.
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Peewee
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 17:50

Je suis à 3 jours de passer commande de nos B.
Comme je n'aime pas les dérailleurs je ne demande qu'à être convaincu pour un 3v.
C'est pour la ballade, en Suisse, mais pas de cols.
Alors les fervents adeptes, allez y.
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 23:17

Peewee a écrit:
Je suis à 3 jours de passer commande de nos B.
Comme je n'aime pas les dérailleurs je ne demande qu'à être convaincu pour un 3v.
C'est pour la ballade, en Suisse, mais pas de cols.
Alors les fervents adeptes, allez y.

bah, sur Bruxelles, quasiment que des B 6v, moi je suis en 3v et ça le fait bien (c'est quand même chaud parfois et je vous raconte pas le jour où je me suis tapé les côte de Seraing en Wallonie). Je roule pas mal sur Lille en ce moment, ce serait complétement inutile d'avoir 6v.
La chaine s'use moins vite sur un 3v (>12.000 km pour moi tjs pas changé contre 6.000 km pour un collègue en 6v qui a du faire l'opération).

Mais si tu dois faire un minimum de trajet vallonné, le 6v est quand même bien pratique...

Faut essayer les 2 et se faire une idée.
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 07:10

Merci de ta réponse.
Essayer les 2 ça va pas être possible, le mag où je suis allé essayer le 6 n'avait pas de 3, ils n'en ont vendu qu'un, il y a longtemps.
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jipe
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 07:57

Peewee a écrit:
Essayer les 2 ça va pas être possible, le mag où je suis allé essayer le 6 n'avait pas de 3, ils n'en ont vendu qu'un, il y a longtemps.

Ceci aussi une indication pour t'aider a faire ton choix !

Mon expérience est que les 6v sont vraiment un plus : dernier test en date, la Bretagne cote nord ou les rapports courts sont vraiment un plus.

Quand tu auras ton B, tu va découvrir que tu voudras l'utiliser beaucoup plus que tu ne l'as envisagé maintenant, y compris pour des cols.

Il ne faut pas faire une fixation sur le dérailleur, celui du B est un système très simple a 2 vitesses et la transmission du 3v n'est pas très différente de celle d'un 6v  puisque tous les B, y compris le 3v ont besoin d'un tendeur de chaine.  C'est un peu comme ceux qui dès l'achat de leur B changent le système 6v pour autre moyeu a vitesse lourd et couteux sans meme avoir réellement utilisé le 6v sous prétexte que le système moyeu 3v que dérailleur 2v semble bizarre.  En pratique, le système 6v du B est tout a fait utilisable.  Un moyeu multivitesses léger, compact et aussi efficace qu'un Rohloff serait cettes mieux, mais cela n'existe pas !

Dernier point : si un jour tu veux revendre ton B, le 6v se revend infiniment mieux qu'un 3v car n'oublie pas que la conversion du 3v en 6v est en pratique impossible, transformer un 3v en 6v consiste en fait a changer le moyeu + rajouter le dérailleur, il ne reste quasiment rien de la transmission 3v (uniquement la manette de commande et le cable).
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gregvds
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 10:22

Sinon Peewee, dans le même ordre d'idée que Jipe, afin d'être le plus polyvalent possible, tout en restant mécaniquement simple, il existe aussi Kinetics qui propose un kit de roue à moyeu Sturmey-Archer X-RF8 Wide complet (8 vitesses donc), à mettre en lieu et place de la roue arrière et système de vitesse, manette y compris. Ceci apparament sans avoir besoin de changer le triangle arrière (requis par exemple avec le moyeu Alfine 11v).

Ce système semble élégant, 8 v dans le moyeu, pas de combinaison moyeu - dérailleur, une seule manette de vitesse rotative, possibilité de changer de rapport à l'arrêt.

Après, je n'ai pas d'expérience avec le ST X-RF8 W, si les rapports y sont étagés intelligement, si 8 vitesses, c'est utile ou non dans la pratique (j'ai un Shimano Nexus 8 surun vélo grande roue, j'avoue, je démarre en 3 ou 4, je descends en 3 en côte, rarement plus bas, en 1, j'ai l'impression d'avoir cassé la chaine, je monte très vite en 6 en vitesse de croisière, je pousse à 8 en pente, histoire de sentir qqch sous le pied), mais c'est en usage très occasionnel, le vélo, tp lourd est descendu à la cave, dont il ne ressort plus depuis l'arrivée du Brompton. Pour l'instant, mon B 2v ne me sert que pour commuter ou me déplacer dans Bruxelles. Le jour où je me mettrai(s) à cyclotourismer, j'irais vers ce type de solution (8v ou 11v) je pense.

Bien à vous,


Dernière édition par gregvds le Lun 12 Jan 2015, 11:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 10:59

Les specs du moyeu SA 8 vitesses : http://www.sturmey-archer.com/en/products/detail/x-rf8

Le gros probleme de ce moyeu c'est son poids : Weight - 1770g to 1790g c'est a dire un bon 800g de plus que le BWR et puis le kit coute 395GBP est n'est pas si simple a installer.

Les rapports sont espacés de 30% et 14% vs. environ 25% pour le B 6v, la gamme de développement totale est similaire a celle du B 6v (325% vs. 306%) :
Gear 1 - 100% (Direct Drive)
Gear 2 - 130% (Gear 1 + 30%)
Gear 3 - 148% (Gear 2 + 14%)
Gear 4 - 169% (Gear 3 + 14%)
Gear 5 - 192% (Gear 4 + 14%)
Gear 6 - 220% (Gear 5 + 14%)
Gear 7 - 250% (Gear 6 + 14%)
Gear 8 - 325% (Gear 7 + 30%)
Comme les démultiplications sont différentes de celles du moyeu BWR, il faut aussi changer le plateau (fournis dans le kit).

Le mieux me semble donc de commencer a utiliser le B 6v et puis de décider d'éventuellement adapter le kit 8v. En pratique, la majorité des utilisateurs de B sont satisfait du système Brompton qui leur évite d'ajouter environ 500€ et 800g a leur B en n'apportant qu'une autre manière des passer les rapports et des rapports plus ressérés.
Un Alfine 11 avec ses 409% et moins lourd que le SA 8v serait bien mieux que le SA 8v mais il impose de changer le traingle AR avec tous les inconvénients que cela comporte (prix, montage, vélo replié plus large et pe'dalier qui ne tourne plus vélo replié).

Tout ceci explique le choix de Brompton pour son système 6v.
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 11:14

gregvds a écrit:

Après, je n'ai pas d'expérience avec le ST X-RF8 W, si les rapports y sont étagés intelligement, si 8 vitesses, c'est utile ou non dans la pratique (j'ai un Shimano Nexus 8 surun vélo grande roue, j'avoue, je démarre en 3 ou 4, je descends en 3 en côte, rarement plus bas, en 1, j'ai l'impression d'avoir cassé la chaine, je monte très vite en 6 en vitesse de croisière, je pousse à 8 en pente, histoire de sentir qqch sous le pied), mais c'est en usage très occasionnel, le vélo, tp lourd est descendu à la cave, dont il ne ressort plus depuis l'arrivée du Brompton.

Bien à vous,

C'est exactement cela sur le tilt 7 vitesses. étagement sans intérêt. On démarre en 3 ou 4 et c'est déjà facile. A se demander s'ils sont monter sur leur vélo avant le mettre en prod.
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 11:15

N'étant pas dans tout ceci depuis longtemps, pourquoi Brompton a-t-il stoppé le SA 5v?
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Patrick57
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 11:24

Pourriez vous m'indiquer le poids du moyeu BWR et celui du Sturmey 3 vitesses ?
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jipe
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 12:06

gregvds a écrit:
N'étant pas dans tout ceci depuis longtemps, pourquoi Brompton a-t-il stoppé le SA 5v?

Parce qu'il est encore un peu plus lourd que le SA 8v et n'offre qu'une gamme de développement de 243%.  SA semble aussi avoir eu des probèmes de fiabilité de ses moyeux 5v et 8v ??

La gamme de rapport totale et la démultiplication du 5v est en fait quasiment la meme que celle du BWR avec 1 seul pignon et on peut voir le 5v comme un BWR avec un rapport en plus entre premier et second rapport et un rapport en plus entre deuxieme et troisieme rapport du BWR mais pesant le double du BWR !

Un BWR avec un seul pignon aura quasiment la meme gamme de développement que le 5v mais avec 50% d'ecart entre ses 3 rapports la ou le 5v a 25% d'ecart entre ses 5 rapports.

Pour info, on trouve régulièrement des roues SA 5v (et meme 10v en mettant 2 pignons) complètes pour Brompton d'origine Taiwan sur eBay.

Patrick57 a écrit:
Pourriez vous m'indiquer le poids du moyeu BWR et celui du Sturmey 3 vitesses ?

Environ 950g, les BWR et S-RF3 AKA BSR ont le meme poids, assez normal le BWR est une variante du S-RF3 développée par SA pour Brompton.
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Patrick57
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 12:28

Merci jipe
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 12:36

gregvds a écrit:
N'étant pas dans tout ceci depuis longtemps, pourquoi Brompton a-t-il stoppé le SA 5v?

ça se trouve en cherchant (il y a un fil sur le 5v). En gros : réglage délicat, étagement perfectible et rendement moindre (sur ce dernier point, c'est sujet à débat).
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 12:40

jipe a écrit:
Le gros probleme de ce moyeu c'est son poids : Weight - 1770g to 1790g  c'est a dire un bon 800g de plus que le BWR et puis le kit coute 395GBP est n'est pas si simple a installer.

Les rapports sont espacés de 30% et 14% vs. environ 25% pour le B 6v, la gamme de développement totale est similaire a celle du B 6v (325% vs. 306%) :
Gear 1 - 100% (Direct Drive)
Gear 2 - 130% (Gear 1 + 30%)
Gear 3 - 148% (Gear 2 + 14%)
Gear 4 - 169% (Gear 3 + 14%)
Gear 5 - 192% (Gear 4 + 14%)
Gear 6 - 220% (Gear 5 + 14%)
Gear 7 - 250% (Gear 6 + 14%)
Gear 8 - 325% (Gear 7 + 30%)

Deux autres problèmes du XRF-8: son mauvais rendement et sa fiabilité. Il utilise 3 trains d'engrenages planétaires surmultipliant tous les rapports, ce qui constitue une hérésie mécanique en terme de rendement.

J'ai eu un temps un Moulton TSR-8 avec ce moyeu (roues de 20 pouces). Quelque chose s'est vite cassé dans le moyeu, bloquant le changement de vitesse. Le revendeur m'a avoué avoir déjà rencontré des problèmes avec le XRF-8, peut-être liés au petit diamètre des roues qui impose une vitesse de rotation encore plus élevée des engrenages internes.

J'ai vite remplacé le XRF-8 par un Rohloff, qui a 10 rapports démultipliés et 3 rapports surmultipliés. Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 Super


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jipe
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MessageSujet: Re: Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ?   Qui se sert d'un Brompton 1 vitesse ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 14:31

Em matière de moyeux a vitesse interne, il y a deux catégories : le Rohloff et tous les autres !

Le Rohloff surclasse tous les autres moyeux par sa gamme de développement mais pas uniquement, il y a aussi son excellent rendement, son système d'indexation dans le moyeu et pas dans la commande au guidon qui ne se dérègle jamais, sa fiabilité, sa longévité et la possibilité avec un Rohloff rodé de passer les rapports sans arreter de pédaler le tout avec un poids pas plus élevé que les moyeux 5 a 11v des autres fabricants.

Le problème pour le B est que peu d'utilisateurs on besoin d'une aussi large plage de développement sur un pliable et que le Rohloff a l'écartement standard VTT de 135mm.

Le rêve (sachant que le Rohloff est en fait un moyeu 2x7 vitesses, il a une démultiplication interne qui joue comme un double plateau avec un moyeu a 7 vitesses) serait "un demi" Rohloff = le Rohloff sans sa démultiplication secondaire, avec un écart entre les vitesses similaire au sysème 6v Brompton pour avoir une plage de développement un peu plus grande que le B 6v et bien sur un écart compatible avec le B ce qui devrait etre faisable de par la suppression de la double démultiplication interne. La suppression de cette démultiplication devrait aussi réduire le poids, la complixité et le prix de ce moyeu par rapport au Rohloff actuel.

Rohloff pourrait faire cela assez aisément avec des couts de développement limités et avec la production de Brompton vs. la production actuelle de Rohloff, cela devrait etre un excellent business case : Brompton produit environ 45000 vélos par an, en majorité des 6v, Rohloff produit enviorn 20000 moyeux par an. Produire un moyeu spécifique pour Brompton serait donc tout a fait rentable pour Rohloff et si la majorité des B étaient équipés d'un moyeu Rohloff, c'est a dire une production de moyeu Rohloff pour Brompton double de sa production annuelle actuelle de moyeu 500/14, le moyeu pourrait etre a un prix plus élevé que le SA mais tout de meme raisonnable.
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