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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Mer 12 Fév 2014, 09:34
Abeillaud a écrit:
"Mon numéro 18" va paraître et l'invitation à participer à la prochaine Balade de l'Arbre de mai (saison 9) lui sera envoyée en même temps.
Une raison (de plus !) de reprendre la route de Mai. (D'autant plus que j'ai investi dans un forfait téléphonique international...) En attendant, hâte de lire le portrait de cet ingénieur talentueux.
Je trouve que M. Schmidt soigne beaucoup l'offre Brompton: comme je l'ai dit la version XS est désormais plus légère que la SON Delux. L'offre colorée s'accorde aussi parfaitement avec l'offre Brompton. Je ne sais pas comment l'XS "new" sera intégré dans la gamme des équipements Brompton. Ça complique sans doute un peu les choses pour la logistique mais ça donne au final un cachet indéniable, surtout si on a la possibilité d'y ajouter l'Edelux assorti.
Dernière édition par erland le Jeu 08 Mai 2014, 17:05, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Mer 12 Fév 2014, 09:58
Merci Erland pour ce superbe compte-rendu, c'est de la dynamite Pourrais-tu préciser le prix de ce nouveau moyeu SON XS seul et celui d'une roue montée complète (jante, rayons et moyeu) si ce n'est pas indiscret? Il y a bien le prix des phares, mais pas celui du moyeu. Merci.
Macadam
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Mer 12 Fév 2014, 10:16
Je m'en réjouis, les deux derniers guides Bikeline ont été livrés par mon libraire : Romantische strasse, Liebliches Taubertal complètent toute la cartographie entre Bâle et Berchtesgaden...
Le prix ? On la voit encore peu au détail sur le net : chez Hibike.de : Son XS 2014 neu für Brompton : 199 euros.
Les esthètes peuvent commander un montage personnalisé en s'adressant directement à l'entreprise. Une version spéciale chromée et décorée de lignes comme une boule de pétanque nous a été présentée lors de notre visite. Je n'ai pas demandé si elle pouvait être produite à la pièce. Il faudra aussi commander les rayons à la bonne longueur pour ceux qui ont l'idée saugrenue d'utiliser des jantes non Brompton.
Dernière édition par erland le Jeu 13 Fév 2014, 21:39, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Mer 12 Fév 2014, 11:28
Merci. Le prix me semble très correct vu les performances du produit et vu le choix de SON pour la fixation des rayons. En outre, le choix de la couleur du moyeu pour 40 € supplémentaires constitue également une nouveauté et permet de personnaliser cette partie du vélo.
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Mar 08 Avr 2014, 22:00
Après quelques tergiversations évoquées dans le fil idoine, mon choix s’est porté sur la nouvelle mouture de l’IQ Cyo, le Cyo Premium : optique équivalente à un Edelux II et taille compatible avec le Brompton à condition d’utiliser le support Brompton.
[center]
Le Cyo Premium sous un mini O-Bag
Et avec une qualité d'éclairage réellement époustouflante.
J'envisage aussi de monter une roue avec la nouvelle dynamo Son XS neu sur mon B (j'ai une SON Delux + Luxos U sur un autre vélo avec une roue AV de 20" et c'est super).
Se pose le choix de la lampe AV. La Luxos est trop volumineuse pour le B.
La Eyc me tente bien mais je vois que, malgré ton commentaire élogieux sur la Eyc, tu as finalement choisis la Cyo premium, quelle version de Cyo Premium as-tu (il en existe plusieurs modeles, 60 ou 80 lux, avec ou sans Licht24 (lumiere de jour) ? Pourquoi ce choix et pas la Eyc ?
La Cyo Premium passe tout juste sous le mini O bag, passera-t-elle sous un T bag ou un C bag ?
Autre question, ou as-tu trouvé le support spécial Brompton ? Sais-tu si il convient aussi pour la Eyc ?
Autre petite question : la roue est livrée sans fond de jante. Quel fond de jante faut-il pour cette roue, largeur et quel type, PVC ou textile a coller. Schwalbe a un fond de jante PVC 18mm de large pour roue de 355 (pour Birdy sans doute) qui a mon avis du point de vue longueur devrait aussi convenir pour une roue de B en 349 ?
erland Auteur à succès
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Mer 09 Avr 2014, 07:15
La Luxos a semble-t-il été montée sur certains Brompton (voir plus haut dans ce fil je crois). Ça a l’air de passer avec le support de phare Brompton qui est plus coudé mais aussi plus fin que le support B&M. En revanche, comme la Luxos est un peu plus lourde, ça a apparemment tendance à vibrer sur les cahots de la route.
Édit: exemple de montage de la Luxos (avec le support Brompton à double courbure, différent du support pour phare halogène):
J’ai choisi la Cyo Premium parce qu’elle possède le même réflecteur que l’edelux 2 et offre un éclairage apparemment très proche pour un prix relativement inférieur. Je me base là aussi sur les retours glanés ici ou là à défaut de pouvoir comparer ces produits côte à côte avant achat. Reste que quel que soit le choix, ces phares – edelux, luxos, cyo premium, eyc – permettent tous de rouler à bonne allure et confortablement sur route non éclairée.
J’ai opté pour le modèle 80 lux et sans l’option Licht24. Avec cette option en effet, le phare est tout le temps allumé (ou alors il faut le mettre en position off), l’éclairage est simplement modulé selon la luminosité. Or l’intérêt de couper la lumière est de récupérer (très très légèrement, je le concède) en rendement. Le modèle de base permet en revanche d’avoir un éclairage qui s’allume automatiquement (Senso) quand on enfourche le vélo de nuit ou quand on passe dans un tunnel, etc. et se coupe lorsqu’il fait jour. Si on veut un éclairage de jour (intéressant notamment pour une bonne visibilité par l’arrière), il y a la position On. Et on conserve la possibilité de couper le phare (Off). Mais tout cela relève d’un choix personnel et je n’ai pas testé en pratique le modèle Licht24.
La Cyo Premium passe sous tous les sac Brompton. Ici avec le cabas (et sur fond clair on voit mieux) :
A noter que les Brompton équipés d’un moyeu SON sont livrés avec la Cyo standard. Les deux phares sont a priori de dimensions proches sinon identiques. Le support Brompton est coudé et permet donc de gagner de l’espace par rapport au support livré avec le phare. Voici deux photos pour illustrer la différence :
J’ignore si la Eyc passera avec le support B&M. Avec la nouvelle version du support Brompton (avant dernière photo ci-dessus) la marge entre le phare et le sac est plus importante qu'avec la version pour phare halogène.
Le support Brompton doit être disponible auprès de tous les (bons) revendeurs Brompton et est compatible avec la Eyc, la Cyo, l'edelux... Voici le produit chez sjs (la photo montre l'ancienne version pour phare halogène qui n'est coudée qu'une seule fois et non deux comme sur mon montage, mais la référence est bien celle du nouveau support) : http://www.sjscycles.co.uk/brompton-wire-form-bracket-for-led-front-dyno-lamp-c-w-fittings-prod31203/
Pour le fond de jante, je ne sais pas ce qu’a mis le vélociste mais n’importe quel fond de jante pvc haute pression ou textile ira. Un fond de jante pvc non-HP est a éviter. C’est pourtant ce qui semble équiper les roues Brompton d’origine comme on le voit ici (avec quelques conseils à ce sujet) : https://www.bromptonforum.net/t6112-des-avis-sur-cette-crevaison Avec un fond de jante tissu adhésif, n'importe quelle longueur fait l'affaire (on coupe ce qui dépasse). En revanche, pour un fond de jante PVC (soudé à la bonne longueur), je te conseille de choisir le bon format (349 pour un Brompton). [edit: fond de jante d'origine: Herrmans HPS 355, jaune, qu'il sera préférable de changer à l'occasion par un modèle plus adapté, idéalement un fond de jante en tissu]
Pour être complet, concernant le moyeu, j’en profite pour préciser que, comme je laisse souvent mes Brompton attachés à l’extérieur, j’ai sécurisé l’attache rapide Brompton en perçant l’empreinte hexagonale (pour empêcher le dévissage) et j’ai remplacé l’écrou de l’autre côté par un écrou antivol.
Pour le support, SON a son propre support pour Brompton :
Il est destiné a l'Edelux mais comme l'Edelux se monte sur le support Brompton destiné a la Cyo, la Cyo (et l'Eyc) doit donc aussi se monter sur le support SON.
Je dois dire que je suis bien tenté par l'Edelux II qui est a peine plus grande et plus lourde que l'Eyc et annoncé pour 100lux au lieu des 50lux de l'Eyc.
erland Auteur à succès
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Mer 09 Avr 2014, 18:26
Le support SON est sans doute une bonne solution pour ces phares (Eyc, Edelux, Cyo).
Si le fond de jante est compatible 349 et 355, c'est qu'il est un peu surdimensionné (ou légèrement extensible) et donc... à éviter à mon avis pour des jantes double paroi (surtout si on monte en pression). Il s'agit apparemment du fond de jante Brompton d'origine et, dans mon message précédent, le lien montre qu'il peut poser problème.
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Jeu 10 Avr 2014, 01:36
jipe a écrit:
Pour le support, SON a son propre support pour Brompton :
J'ai eu ce support SON avec mon edelux I : les vibrations causées par les pavés parisiens ont eu raison de lui, il a cassé au niveau du premier pli après le trou de vis. J'ai donc bricolé mon propre support avec une tige métallique que j'ai coudé (ça ressemble au support de B&M).
Citation :
Je dois dire que je suis bien tenté par l'Edelux II qui est a peine plus grande et plus lourde que l'Eyc et annoncé pour 100lux au lieu des 50lux de l'Eyc.
Concernant les lux, attention, c'est une notion parfois trompeuse… : http://supernova-lights.com/en/technology/lux.html Voici un test comparatif indépendant de différentes modèles de lampes (notamment la edelux II) : http://www.peterwhitecycles.com/headlights.asp
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Jeu 10 Avr 2014, 02:02
Oui, les lux c'est pas toujours comparable d'un fabricant a l'autre.
D'apres les différents test, l'Edelux II est de loins ce qu'il y a de mieux... et aussi de plus cher !
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Ven 11 Avr 2014, 05:06
Voila, c'est fait, j'ai craqué, roue commandée mais les délais sont apparemment assez long, ce moyeu semble avoir pas mal de succès... en Allemagne du moins car aucun revendeur B a Bruxelles ne semble en avoir déjà vendu un ?!
Erland, tu as du attendre longtemps pour le tiens ?
erland Auteur à succès
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Ven 11 Avr 2014, 05:45
Environ une semaine. Mon vélociste n'avait plus qu'une roue en stock mais pas dans ma couleur. Son premier lot avait l'air d'être bien parti. Ces moyeux se vendront beaucoup plus quand (si?) ils seront au catalogue Brompton dès la commande, en première monte.
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Ven 11 Avr 2014, 07:42
Je suppose que la belle saison arrivant la demande augmenté.
J'ai téléphoné chez SON pour essayer de la leur commander directement (il y a un formulaire de commande .pdf sur leur site) mais ils ne veulent pas de commande directes de pays ou il y a un importateur officiel ce qui est le cas pour la Belgique.
Le délais chez SON est de 2 semaines, ils n'ont pas de roues montées en stock même dans les 3 couleurs "standard" silver, black et silver-black. Comme mon B est noir, j'ai pris un silver-black, un couleur aurais été pas mal, mais je préfère ne pas trop attirer l'attention sur le moyeu dynamo.
Canayen Habitué du coin
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Mar 06 Mai 2014, 10:18
erland a écrit:
J’ignore si la Eyc passera avec le support B&M.
J'ai acheté le Eyc ainsi que le dynamo de Shimano. Il fonctionne très bien et c'est vraiment étonnant combien de lumière il peut jeter étant donné comment petit la phare est comparé à d'autres. Je l'ai choisi car il était puissant, mais à un prix relativement modeste. Je l'utilise sur mon vélo Brompton style sport avec le sac "S".
Michel
ouzadia Habitué du coin
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Jeu 08 Mai 2014, 06:09
moi itou, Eyc Nplus bluffant rapport qualité-prix
@jipe pourquoi pas black-black si tu voulais discret? je commande demain; le délai pour toi, combien de jours? tu l'as reçue ?
sur le site nabendynamo, est annoncé qu'il faut une lampe 6v3w, qqu'un sait pour l'Eyc Nplus? ça colle avec la Son XS?
hile Invité de marque
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Jeu 08 Mai 2014, 07:26
jipe a écrit:
Voila, c'est fait, j'ai craqué, roue commandée mais les délais sont apparemment assez long, ce moyeu semble avoir pas mal de succès... en Allemagne du moins car aucun revendeur B a Bruxelles ne semble en avoir déjà vendu un ?
J'en ai un depuis 2008, commandé en même temps que le nouveau B; délai 15 jours chez Velodroom.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Jeu 08 Mai 2014, 10:26
hile a écrit:
jipe a écrit:
Voila, c'est fait, j'ai craqué, roue commandée mais les délais sont apparemment assez long, ce moyeu semble avoir pas mal de succès... en Allemagne du moins car aucun revendeur B a Bruxelles ne semble en avoir déjà vendu un ?
J'en ai un depuis 2008, commandé en même temps que le nouveau B; délai 15 jours chez Velodroom.
J'ai aussi contacté Velodroom, ils ne savaient même pas qu'il y avait une nouvelle version de SON XS et n'avaient bien évidemment aucune idée du délais de livraison ! Ce qu'ils proposent c'est le kit SON Brompton qui est beaucoup plus cher que la roue venant de chez SON.
ouzadia a écrit:
moi itou, Eyc Nplus bluffant rapport qualité-prix
@jipe pourquoi pas black-black si tu voulais discret? je commande demain; le délai pour toi, combien de jours? tu l'as reçue ?
sur le site nabendynamo, est annoncé qu'il faut une lampe 6v3w, qqu'un sait pour l'Eyc Nplus? ça colle avec la Son XS?
J'ai choisis Black/Silver car les rayons et la jante sont silver.
J'ai reçu la roue environ 2 semaines et demi apres la commande (commandée par La maison du vélo un vendredi, reçue le mercredi 3 semaines plus tard). Très sympa La Maison du Vélo.
La Eyc, comme tous les phares B&M pour dynamo, est compatible avec la SON XS (et les autres dynamo SON, sur un autre vélo nous avons une SON Delux + Luxos U). Les 6V/3W sont les valeurs nominales, mais avec toutes les dynamos, cela varie en fonction de la vitesse de rotation de la roue.
Le phare Edelux a une taille idéale pour le B ! Et la version Edelux II a un faisceau très agréable.
A l'arriere, j'ai mis une B&M Toplight View
ouzadia Habitué du coin
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Jeu 08 Mai 2014, 11:25
merci pour l'info je recherche un feu arrière qui s'allume quand on freine, ça te dit quelque chose? je crois que c'est un B&M
velotafmul Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Jeu 08 Mai 2014, 18:19
oui c'est bm Braketec TopLight Line Plus en vente chez cyclo sinon je crois l'avoir apercu chez hild a freiburg et je serais pas etonné de la trouver chez radgeber les habituels quoi...
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Jeu 08 Mai 2014, 20:41
Nous avons le Topilight Brake Plus sur un autre vélo.
Le View me semble mieux éclairer (éclairage au dessus et au dessous de la zone catadioptre alors que le Brake plus n'éclaire que au dessus) et la fonction Brake ne me semble finalement pas tres utile (puisque de toute façon un vélo roule beaucoup plus lentement qu'une voiture et l'informer qu'on va rouler encore moins vite n'est pas nécessaire) sauf peut-etre pour rouler en peloton.
La série TOPLIGHT Line plus a un autre petit défaut : l'écart entre les boulons de fixation est fixe, il faut bien faire attention a prendre la version 50mm pour le B mais beaucoup d'autres vélos ont besoin de 80mm. Sur le Toplight View, l'écart est réglable, 50 ou 80mm.
Enfin, j'ai trouvé la Toplight View Plus a un tres bon prix, nettement moins chere que la Brake Plus : http://www.bike-discount.de/de/kaufen/busch-mueller-toplight-view-plus-led-ruecklicht-139417
judaus Novice
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Sujet: Nouveau moyeu SON xs Mar 20 Mai 2014, 04:07
Bonjour à tous,
Je pense être dans la bonne section, si toutefois ce n'est pas le cas je suis désolé!
Alors comme je vous le disais je suis en attente de mon brompton, et en fouillant sur le site je suis tombé sur ce post très instructif de erland : moyeu xs new
Je suis donc passé aux Vélos Parisiens cet après-midi pour leur demander si c'était possible de changer (j'ai appris en même temps que mon vélo arrive demain!!!).
Pour rappel, j'avais commandé la configuration hub shimano (80€) et le b&m cyo senso plus 60 lux (85€), soit un total de 165€.
Pour changer le phare et prendre la même gamme qu'erland le Cyo Premium T Senso Plus 80Lux il me dit que c'est la même gamme et donc le même prix. Mais pour la dynamo il me dit qu'il faut rajouter 210€, soit une dynamo à 290€, alors que erland parlait de 249€..
J'aurais donc voulu savoir:
1) si vous comprenez le prix et s'il y a moyen de l'avoir à 249€ ?
2) ce que vous pensiez de cette amélioration, si elle vaut vraiment le coup malgré le prix ?
3) si vous aviez des retours sur ces produits, notamment de la part d'erland sur la dynamo, ressenti à l'usage, performances réelles etc ?
Je lui ai dit que je lui donnerai la réponse demain matin, car je dois mûrir un peu la décision ce soir, et j'avais besoin de votre avis!
Merci d'avance et bonne soirée
erland Auteur à succès
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Mar 20 Mai 2014, 04:41
1) Pas très clair en effet. Le mieux est de leur demander la raison de la différence de prix. Je crois par exemple que le connecteur SON et Shimano sont différents (d'où petit travail de câblage mais ça n'explique quand même pas la différence). Le prix officiel de la roue SON XS est bien de 249€
2) Comme je l'ai dit, la SON n'apporte pas un meilleur éclairage, ça, c'est le phare qui s'en charge. Les avantages de la SON sont ailleurs (meilleure longévité, rendement supérieur à la Shimano (mais en réalité dans les deux cas la perte est négligeable), légèreté... La seule fois ou j'ai testé un B équipé Shimano, j'ai ressenti des micros vibrations dans le guidon. Il ne me semble pas que le phénomène soit aussi présent avec la SON
3) Je ne l'utilise pas puisqu'il équipe le B de ma compagne. Elle est très satisfaite de cet ensemble moyeu / phare, utilisé quotidiennement sur un brompton qui stationne parfois de longues heures sous la pluie. Aucun souci de fonctionnement à ce jour (encore heureux !). En résumé, la SON est un très beau produit, bien adapté au Brompton et qu'on peut prendre pour se faire plaisir. La Shimano est un produit plus courant mais qui apportera le même niveau d'éclairage (en fonction du phare) mais sera en retrait sur certains points qui relèvent plus du confort (poids par exemple).
Penser aussi à bien peaufiner l'inclinaison du phare. Les phares B&M doivent être bien réglés pour éclairer correctement toute la route sans éblouir ceux qui viennent en face.
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Mar 20 Mai 2014, 04:58
Merci beaucoup pour ces réponses
Je savais que l'éclairage dépendait grandement du phare mais je pensais également que la SON était pas mal plus puissante.
Je vais les appeler pour demander ou y passer demain matin pour l'histoire du prix.
Et je pensais également que la résistance au roulement était beaucoup plus importante sur la shimano, mais s'il n'en est rien je vais peut-être songer plus sérieusement à la garder vu le prix haha.. Ou alors les arguments de longévité et de poids l'emportent
Savez-vous si elle est toujours fabriquée en Allemagne ?
Pour l'inclinaison, je peux demander aux Vélos Parisiens ou il faut voir en situation ?
erland Auteur à succès
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Sujet: Re: Les moyeux dynamo Mar 20 Mai 2014, 05:37
La puissance électrique nominale est 3 watt, au-delà, un surtenseur bloque la puissance pour ne pas griller l'ampoule / le circuit. Il ne sert donc à rien d'envoyer plus de puissance. (vu les progrès des LED, on pourrait même généraliser les moyeux 1,5 watts alimentant des ampoules prévues pour, si on veut encore améliorer le rendement)
En fait, la différence de résistance au roulement est assez sensible à la main quand on compare les deux roues, ou encore plus, l'axe des deux moyeux. On a l'impression que la SON est beaucoup plus fluide. Rapportée cependant aux conditions réelles, ça a en fait moins d'impact. C'est ce qui ressortait des mesures citées plus haut dans ce fil ( http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Ffahrradzukunft.de%2F14%2Fneue-nabendynamos-im-test%2F&act=url ) et développées dans Bicycles Quarterly (j'ai cité les références dans un précédent post). Donc la différence de rendement est moins importante que ce qu'on croit.
judaus a écrit:
Savez-vous si elle est toujours fabriquée en Allemagne ?
Oui, à Tubingen. Je t'invite à harceler gentiment Abeillaud pour qu'il nous poste quelques photos et un compte rendu de la visite spéciale de ses ateliers offerte par M. Schmidt à un groupe du BromptonForum.
judaus a écrit:
Pour l'inclinaison, je peux demander aux Vélos Parisiens ou il faut voir en situation ?
La mienne ils l'avaient un peu trop inclinée vers le bas. Etant donné que le réglage sur le terrain est assez fastidieux, le mieux est, sur sol plat, de prendre la mesure sol/haut du phare, de reporter la hauteur ainsi obtenue sur un mur avec un repère, de se reculer au maximum et d'incliner le phare jusqu'à ce que le haut de l'éclairage atteigne ce repère. On a ainsi un éclairage qui s'arrête bien au niveau de l'horizon. (Méthode à réserver aux éclairage à lumière indirecte type IQ: edelux, Cyo, Eyc...)
Nombre de messages : 79 Age : 55 Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: Les moyeux dynamo Mar 20 Mai 2014, 07:35
erland a écrit:
La seule fois ou j'ai testé un B équipé Shimano, j'ai ressenti des micros vibrations dans le guidon. Il ne me semble pas que le phénomène soit aussi présent avec la SON
Vous avez certainement de meilleures pistes cyclables et routes que nous ici au Canada. Avec toutes les macros vibrations que je dois endurer, je n'aperçois pas les micros vibrations