Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Mar 16 Oct 2007, 10:38
l'image hibôôx avait disparu sur le 1er post j'ai réactualisé et mis les 2 photos dans ce meme post.
bonne réalisation pour les courageux.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Jeu 15 Nov 2007, 20:09
Photos du clip Brompton: http://www.flickr.com/photos/marcbel/2022847684/in/pool-bromptonfolders/ http://www.flickr.com/photos/marcbel/2022849694/in/pool-bromptonfolders/ http://www.flickr.com/photos/marcbel/2022853670/in/pool-bromptonfolders/
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Ven 16 Nov 2007, 00:27
À voir par là aussi, http://blocs.mesvilaweb.cat/node/view/id/70889 il est dit notamment qu'il sont tellement convaincu chez B. que le clip serait monté en série à partir de 2008.
On voit sur la vidéo qu'en tournant la suspension, on peu "activer" le blocage ou le "désactiver", ils bougent bien niveau Brompton ces catalans !! Comme j'y vais régulièrement, je ferai un tour des boutiques...
Le hic c'est qu'il n'est plus possible de loger le "BORDOO", en commandant mon B. rue des Boulets, on m'a dit que le clip ne pouvait pas se monter vers le haut pour éviter ce problème, je ne comprends pas pourquoi ??
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Lun 19 Nov 2007, 17:50
patufitoo a écrit:
À voir par là aussi, http://blocs.mesvilaweb.cat/node/view/id/70889 il est dit notamment qu'il sont tellement convaincu chez B. que le clip serait monté en série à partir de 2008.
On voit sur la vidéo qu'en tournant la suspension, on peu "activer" le blocage ou le "désactiver", ils bougent bien niveau Brompton ces catalans !! Comme j'y vais régulièrement, je ferai un tour des boutiques...
Le hic c'est qu'il n'est plus possible de loger le "BORDOO", en commandant mon B. rue des Boulets, on m'a dit que le clip ne pouvait pas se monter vers le haut pour éviter ce problème, je ne comprends pas pourquoi ??
Vraiment, très chouette ce truc..... il le vend combien.....?
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Lun 19 Nov 2007, 18:12
Apparemment 18.00€. Je vais aller jeter un oeil demain... Vive Barcelone !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Lun 19 Nov 2007, 18:13
walibi a écrit:
Apparemment 18.00€. Je vais aller jeter un oeil demain... Vive Barcelone !
Tu nous oublies pas..... >faut faire un achat groupé pour la France..... et la Belgique !
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Mar 20 Nov 2007, 20:11
On en a déjà parlé avant; normalement ça sera distribué par Brompton comme upgrade pour les anciens vélos (ceux vendus avant 2008). Mais, de mémoire par rapport à ce qui avait été écrit au sujet de l'upgrade Brompton, ça ne me semble pas cher à Barcelone.
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Sam 24 Nov 2007, 14:36
Tarouilan a écrit:
Vraiment, très chouette ce truc..... il le vend combien.....?
Je suis allé chercher mon B. mercredi et Gilles n'avait que des kits de conversion pour les anciens B. mais ne savait pas vraiment le prix des kits. Mon B. a déjà le nouvel axe d'amortisseur avec le petit cran pour le clip, donc il ne me manquerai plus que le clip, mais là il ne savait pas encore quand il aurait seulement le clip en pièce détachée et combien cela couterait.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne pouvait pas mettre le clip vers le haut même en voyant rapidement la pièce, mais dès que j'ai 5 min, je fabrique un clip à ma sauce car c'est juste une pièce genre celle de Kuty adaptée au nouvel axe d'amortisseur et un ressort à ajuster.
Voilà une réponse qui n'en est pas vraiment une !! Dès que j'ai un moment je présenterai mon B. dans la rubrique dédiée.
loïc Super héros sportif
Nombre de messages : 191 Age : 67 Localisation : La Tremblade Charente-Maritime Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: A quoi ça sert ? Sam 24 Nov 2007, 19:44
Bon, a quoi ça sert cette adaptation ?
J'ai visonné ts les messages à ce sujet sans avoir la réponse!!!!
Merci d'éclairer ma lanterne
Loïc
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Sam 24 Nov 2007, 21:28
loïc a écrit:
Bon, a quoi ça sert cette adaptation ?
J'ai visonné ts les messages à ce sujet sans avoir la réponse!!!!
Merci d'éclairer ma lanterne
Loïc
lorsque tu soulèves ton vélo, le triangle arrière bascule sous le vélo ce qui peut être un inconvénient ( pour passer quelques marches par exemple ) le clip maintien le triangle au cadre, tu as donc un vélo "monobloc" avec la partie arrière du cadre solidaire de la partie avant...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Dim 25 Nov 2007, 23:36
Vu sur un blog japonais http://www.ikd21.co.jp/bro/rearclip/index.html je ne parle pas un mot, mais le roman photo est très clair, et en regardant ça je ne comprends encore pas ce qui empêche de le monter vers le haut ce clip. Il faut faire un demi tour à tous les éléments, non ??
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Lun 26 Nov 2007, 16:57
patufitoo a écrit:
Vu sur un blog japonais http://www.ikd21.co.jp/bro/rearclip/index.html je ne parle pas un mot, mais le roman photo est très clair, et en regardant ça je ne comprends encore pas ce qui empêche de le monter vers le haut ce clip. Il faut faire un demi tour à tous les éléments, non ??
effectivement , d'après les photos, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de le monter au dessus
tiens au fait pq au dessus, quel serait pour toi l'avantage ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Lun 26 Nov 2007, 17:50
On peut laisser l'antivol ABUS BORDOO au dessous, au cas ou !! Il s'y loge si bien !!
Fredo Admin
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Lun 26 Nov 2007, 22:08
patufitoo a écrit:
On peut laisser l'antivol ABUS BORDOO au dessous, au cas ou !! Il s'y loge si bien !!
OK, je n'y avais pas pensé !
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Mar 27 Nov 2007, 20:32
Peut-être que ça empêcherait de descendre la selle à fond quand on plie le vélo ??? Ou alors ils ont jugé que c'est plus esthétique comme ça...
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Mer 09 Jan 2008, 01:36
Obstiné que je suis...
Je suis passé par Barcelone durant les fêtes, avec une halte chez CAP PROBLEMA et j'ai acheté le clip que j'ai pu monter sur place vers le haut sans problème. Cela semble fonctionner correctement, à voir à l'usage. J'ai une tige de selle rallongée et ça ne gène absolument pas au pliage. C'est très pratique pour manoeuvrer devant mon ascenseur, dans les escaliers...
Coût : 17,50€
Je n'avait pas le temps de bricoler un truc en ce moment et là c'était fonctionnel de suite.
*Edit Seb mise en grande taille des images
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Mer 09 Jan 2008, 01:49
Super le voici enfin donc Pas trop difficile à monter? J'hésite à franchir le pas, j'ai pris l'habitude à soulever le Brom Mais ça fait 1 manip en + au pliage non?
patufitoo a écrit:
..../...
J'adore le rangement que tu as à la base C'est quoi? 1 house de portable monter avec 2 sangles? Ou on dirait l'étui de l'anti vol? Perso j'ai mis 1 ancien étui à lunette.
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Mer 09 Jan 2008, 02:42
seb69 a écrit:
Pas trop difficile à monter? Mais ça fait 1 manip en + au pliage non?
J'adore le rangement que tu as à la base C'est quoi? 1 house de portable monter avec 2 sangles? Ou on dirait l'étui de l'anti vol? Perso j'ai mis 1 ancien étui à lunette.
C'est très facile à monter, il faut juste dévisser le boulon du verrouillage rapide de la tige de selle, insérer une pièce en métal et un ressort, remonter le boulon et fixer la pièce plastique. Ca fait une manip en plus mais si tu fais pivoter l'axe de l'amortisseur le crochet ne prends plus, donc ça peut être on ou off.
En dessous c'est l'antivol BORDOO dans sa housse que j'utilise à l'occasion quand je rentre dans une petite boutique à Paris, j'attache le vélo en position parking...
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Mer 09 Jan 2008, 10:17
OK merci bien de toutes ces infos
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Mer 09 Jan 2008, 16:36
Même question que sur l'autre post: est-ce que ça gène la descente complète de la selle ?
Que couvrent exactement les 17,50 euros ? Seulement le levier, ou bien le levier et le nouveau "bloc amortisseur" ?
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Mer 09 Jan 2008, 17:23
Je suis allé hier chez "Probike" à BCN pour récupérer qques goodies que j'avais commandé: poignées en cuir assorties à la selle Brooks, penta clip et clip triangle arrière.
Les 17.00 € (0.50€ de moins que capproblema...) sont uniquement pour une pochette contenant le levier à monter sur le serrage rapide de la selle, un ressort, des cales "ad hoc" et qques rondelles. Sur les B les plus récents (décembre 2007) le caoutchouc amortisseur est déjà pourvu de la partie "femelle" du clip. Pour des B antérieurs ce sera sûrement plus cher.
J'ai donc utilisé les photos du blog japonais publié plus haut car il n'y a aucune notice de montage dans le kit et franchement ce n'est pas forcément évident de prime abord. Avec les photos en 10' c'etait fait et... Miracle !!! Le B peut se soulever sans que sa roue AR pendouille lamentablement !!! Pas de changement d ela qualité de l'amortissement... Bref, un très bon accessoire.
Le levier semble pouvoir se monter vers le haut (voir photos de Patufitoo) sans que cela ne gène la descente de la tige, il vient se loger entre les deux rails de ma selle en position basse.
Je vais essayer et je ferai des photos.
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Mer 09 Jan 2008, 21:22
Dans le sachet à 17€, il y avait le clip, le ressort, un tube centreur, la pièce plastique noire, l'axe de l'amortisseur nouveau modèle avec le cran pour le blocage (mon vélo en était déjà équipé donc je le garde en secours), une rondelle plastique transparente pour l'amortisseur mais pas la pièce en caoutchouc de l'amortisseur. Cf la 1ère photo du blog japonais sans l'axe de serrage rapide et son écrou. http://www.ikd21.co.jp/bro/rearclip/index.html
Il doit y avoir deux kits car le vendeur a regardé sur mon vélo le levier de serrage rapide qui était monté.
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Jeu 10 Jan 2008, 21:01
De mémoire, le kit pour les Brompton un poil plus anciens était annoncé aux allentours de 30 euros.
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Mer 23 Jan 2008, 09:01
Mon revendeur va me mettre ce clip aujourd'hui, car il est à l'entretien... 23€ quand même, c'est du vol, mais bon pas trop le choix
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Mer 23 Jan 2008, 09:31
lcd a écrit:
Mon revendeur va me mettre ce clip aujourd'hui, car il est à l'entretien... 23€ quand même, c'est du vol, mais bon pas trop le choix
Bin si, tu as le choix de ne pas le faire placer et de ne pas l'acheter...
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) Mer 23 Jan 2008, 11:15
Ca m'ennuie plus au quotidien de ne pas l'avoir notamment pour les escaliers que de payer 23€, mais ca n'empêche pas de me rendre compte que je me fais un peu entuber
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)
Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)