Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)

Aller en bas 
+24
jul
MoineauDeParis
arthemis
GO Tennis
Vélocipediste
Moufrey
Prospect
sparte
Vinvin
hotdog
Thibe
lcd
loïc
Walibi
marcb
GoodyGuy
Caro
vincent à vélo
patufitoo
Tarouilan
padoubibi
seb69
Fredo
kuty
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lcd
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/11/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008, 11:15

Ca m'ennuie plus au quotidien de ne pas l'avoir notamment pour les escaliers que de payer 23€, mais ca n'empêche pas de me rendre compte que je me fais un peu entuber Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 09:59

Le clip est monté; 25€ mais c'est extrêmement pratique je le conseille à tout le monde. Monter les escaliers ne pose plus aucun problème, et quand on veut retrouver le côté pratique du pliage rapide, une simple rotation d'un cm de "l'amortisseur" arrière remet tout comme avant. Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte; c'est monté d'office sur les Brompton à partir de maintenant d'ailleurs. Un accessoire indispensable pour ceux qui doivent prendre des escaliers régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 09:16

Bon à savoir; en essayant de monter mon porte-cadenas abus Bordo sur le Brompton je me suis rendu compte que ca ne passait pas avec le clip Brompton. Je me demande si Abus va modifier cela étant donné que tous les Brompton neufs sont livrés avec ce clip...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 09:49

lcd a écrit:
Bon à savoir; en essayant de monter mon porte-cadenas abus Bordo sur le Brompton je me suis rendu compte que ca ne passait pas avec le clip Brompton. Je me demande si Abus va modifier cela étant donné que tous les Brompton neufs sont livrés avec ce clip...

Je me demande si qqn n'a pas, ici même, monté le clip "vers le haut" pour pouvoir continuer à positionner l'abus bordo correctement.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 56
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 10:30

lcd a écrit:
Bon à savoir; en essayant de monter mon porte-cadenas abus Bordo sur le Brompton je me suis rendu compte que ca ne passait pas avec le clip Brompton. Je me demande si Abus va modifier cela étant donné que tous les Brompton neufs sont livrés avec ce clip...
Ben oui, je l'ai monté vers le haut et ça marche très bien, 1 mois que ça fonctionne à merveille, c'est là,
http://bromptonforum.1fr1.net/trucs-et-astuces-f2/fabrication-clip-triangle-arriere-t559-30.htm
en bas de la page précédente de ce même sujet !!
Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Lol Very Happy

Mais reste à voir ce que "La Maison du Vèlo" en pense quant à la garantie...Rolling Eyes
Cap Problema où je l'ai acheté (Barcelone) n'ont pas voulu me le monter à l'envers car B. le préconise vers le bas,
mais ils m'ont très gentiment prêté les outils pour le faire dans leur boutique... !!!!
En tout cas si on me dit que cela pose un problème au cadre si le clip est en haut, et que la garantie saute... je crois que je me fâche Evil or Very Mad

Gilles rue des Boulets (que je suis passé voir mardi pour lui montrer) a trouvé ça très bien car c'est un vrai "plus" pour ses clients de pouvoir placer le clip et le BORDOO Very Happy
En plus c'est plus pratique pour plier le vélo,
j'attrape la tige de selle et le levier du clip et je "lance" le cadre arrière sous le cadre position parking bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 19:14

Moi qui croyais avoir lu une bonne partie du forum je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre Laughing

Merci beaucoup en tous cas, je vais tenter de l'inverser car en plus j'ai un problème avec la sacoche de selle dont l'attache inférieure vient sans arrêt se coincer contre le clip et gêne du coup le pliage...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 19:22

lcd a écrit:
Moi qui croyais avoir lu une bonne partie du forum je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre Laughing


lcd, tu as peut-être un problème d'écran... Wink Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 248248 Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Lol lol! Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 20:23

Non le pire c'est que mon écran marche très bien, j'en tire les conclusions qui s'imposent Embarassed Je sais pas comment j'ai pu louper la page 3! Mea culpa...

Sinon je viens d'examiner mon Brompton pour monter le clip vers le haut, mais j'ai l'impression que dans mon cas comme je n'ai pas la tige de selle allongée, je n'arriverai plus à descendre ma selle aussi bas... Avec un tube de selle rallongé comme sur les photos page précédente forcément, ca passe sans problème.

EDIT: photo (pourrie) pour mieux comprendre le problème éventuel Wink Peut-être qu'en enlevant le phare ca passerait tout juste, mais il me faut bien un phare de toute façon...

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Dsc00005pm9.th

Et la tige qui reste coincée dans la fixation du "saddle bag", que je vais très probablement couper si je n'arrive pas à monter le clip vers le haut:

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Dsc00011ql6.th
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008, 00:43

lcd a écrit:
Non le pire c'est que mon écran marche très bien



Ah, ben je suis content que ton écran lcd fonctionne bien... (mode insist on)
geek Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 248248 Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Mortderi lol! Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Laughing Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Lol Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 56
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008, 01:51

lcd a écrit:
Sinon je viens d'examiner mon Brompton pour monter le clip vers le haut, mais j'ai l'impression que dans mon cas comme je n'ai pas la tige de selle allongée, je n'arriverai plus à descendre ma selle aussi bas...
Je pense qu'effectivement dans ton cas, c'est ton éclairage qui gène mais même avec une tige de selle standard le clip doit se loger entre les rails de la selle (selon les modèles) ou dans le creux derrière la noix de serrage..
à tester !!
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008, 21:37

Mais c'est sûr que le montage du clip vers le haut doit nettemet améliorer son accessibilité pour les opérations de pliage -épliage.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: ça y j'ai mis mon clip   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008, 23:49

Ca y est j'ai monté le rear frame clip. Le système est extrêment simple et ingénieux.
3 améliorations le même WE lors de mon passage chez Gilles de boulets pour moins de 90€:
- le clip (génial) Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Idee
Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Clip_r10
- les easy-wheels (beaucoup mieux que les roues de rollers) Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Super ,
- le rain cover: poids=0, encombrement=0,
Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Rain_c10
permet non seulement de proteger contre la pluie, mais d'augmenter la capacité du cabas (empêche le trop plein de tomber lorsqu'on roule), protège contre pick-pocket si on a des affaires dans le cabas dans les transports en commun, ultra voyant lorsqu'on roule sunny
Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Rain_c11
Il me reste plus que les Pantours comme amélioration majeure. Evil or Very Mad
Peut être que je penserai pour l'été et quelques cols au Montain Drive (un peu plus cher) pig
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 08:28

Vinvin a écrit:

- les easy-wheels (beaucoup mieux que les roues de rollers) Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Super

Mieux au niveau de la malléole ou au niveau de la facilité de "roulage" ?
Je songe à ces "easy-wheels" car j'utilise de plus en plus le brommie en mode "caddie". Mais il faut en acheter deux paires et une seule suffit pour le modèle sans garde-boue... bon, je ne vais pas te demander de me revendre la seconde paire, les frais de port seront colossaux...

Vinvin a écrit:
- le rain cover: poids=0, encombrement=0,

J'y ai déjà songé pour des questions de visibilité. Mais actuellement, la housse noire fournie avec le sac me suffit. Ne te convenait-elle pas pour jouer le même rôle "anti-pickpockets" ?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 09:11

Pour moi aucun doute, les "easy-wheels" devraient faire partie de l'équipement de base du B, surtout pour ce prix... On se croirait chez VW ou BMW avec une liste d'épicerie d'options quasi obligatoires: selle digne de ce nom, easy wheels, bloc porte sac avant, clip de triangle ar à ajouter sur des modèles achetés -cher- en décembre, pneus corrects, poignées de freins ergonomiques, freins à double pivot indispensables, poignées de guidon un minimum confortables, éclairage qui éclaire... Et j'en oublie sûrement... A coups de 20€ par ci et 40€ par là la note finit par devenir salée...

Bon, ce "coup de gueule" passé je voulais dire qu'il me semble que les easy wheels se vendent aussi par 2. J'ai acheté cette semaine un kit pour le vélo de mon épouse et il était composé de deux sachets de deux roues, l'un d'entre eux se trouvant dans l'autre. Si je me fais bien comprendre... Ce qui tendrait à prouver que l'on peut n'acheter qu'un seul sachet.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 09:24

Walibi a écrit:
Pour moi aucun doute, les "easy-wheels" devraient faire partie de l'équipement de base du B, surtout pour ce prix... On se croirait chez VW ou BMW avec une liste d'épicerie d'options quasi obligatoires: selle digne de ce nom, easy wheels, bloc porte sac avant, clip de triangle ar à ajouter sur des modèles achetés -cher- en décembre, pneus corrects, poignées de freins ergonomiques, freins à double pivot indispensables, poignées de guidon un minimum confortables, éclairage qui éclaire... Et j'en oublie sûrement... A coups de 20€ par ci et 40€ par là la note finit par devenir salée...

Bon, ce "coup de gueule" passé je voulais dire qu'il me semble que les easy wheels se vendent aussi par 2. J'ai acheté cette semaine un kit pour le vélo de mon épouse et il était composé de deux sachets de deux roues, l'un d'entre eux se trouvant dans l'autre. Si je me fais bien comprendre... Ce qui tendrait à prouver que l'on peut n'acheter qu'un seul sachet.

Mon revendeur, si je ne m'abuse, m'avait proposé les EW dans les 30€ pour le kit de 4. Et je me souviens qu'il ne m'a pas dit qu'on pouvait les acheter par deux...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 09:28

Ah ! Oui, j'oubliais Thibe !!! Très important ! Les easy wheels côté selle ne sont pas les mêmes que celles montée à l'extrémité du porte bagage. les premières ont un diamètre d'axe de 6mm et les secondes de 5mm et en plus les vis de 6mm des roulettes d'origine sont trop longues (25mm) pour monter les easy wheels "avant" dont l'épaisseur est moindre... Il faut acheter des vis (inox, c'est mieux) de 6x20 pour effectuer le montage correctement. Evidemment ces vis ne sont PAS fournies avec le kit. Sinon: trop SIMPLE !

DONC: si il venait à l'idée à certains petits malins de partager un kit de quatre roues et bien... Ce n'est pas possible...

Ma réflexion devant ces problèmes et cette complexité gratuite alors que le montage des easy wheels, qui me paraissait à priori un jeu d'enfant, était en train de se transformer en un vrai projet était: "si les Anglais concevaient leurs voitures de façon aussi tordue pas étonnant que toutes leurs marques aient disparu ou aient été rachetées par des japonais ou des allemands..."
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 56
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 10:40

J'avais demandé le prix des roulettes chez Cap Problema,
ils les vendent à l'unité, Ø 6mm ou 5mm pour 10€ pièce

C'est pas cadeau mais on a que ce que l'on a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 56
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2008, 12:09

Bonjour,

Je viens d'équiper mon brompton ce week end de ce clip. Mon vélo datant de 2006, il a fallu prendre le kit complet (incluant un nouveau "bloqueur" de tube de selle). Je ne sais si c'est pour cette raison mais le prix du Kit (Allovélo) est de 36€. Est-ce justifié?

J'ai voulu dans un premier temps le faire monter à l'envers (le levier vers le haut) : cela permet effectivement de conserver l'antivol Bordo et surtout c'est beaucoup plus pratique à l'utilisation que d'aller le chercher sous le serrage du tube de selle.

Cependant j'ai eu un problème : le ressort qui ramène en position le levier ne fonctionne plus avec la même résistance et le levier s'est bloqué plusieurs fois car le ressort ne le ramenait pas dans sa position normale. Avez-vous ce problème ?

Je l'ai fait remonter normalement avec le levier en bas, et là le ressort fonctionne parfaitement offrant beaucoup de résistance en ramenant toujours le levier en position.

Par ailleurs quand le triangle est bloqué, il existe un jeu quand on soulève le vélo de l'ordre de quelques millimètres? à priori c'est normal, est-ce bien le cas?


Merci pour vos réponses.

Sparte
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 56
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2008, 14:23

sparte a écrit:
Cependant j'ai eu un problème : le ressort qui ramène en position le levier ne fonctionne plus avec la même résistance et le levier s'est bloqué plusieurs fois car le ressort ne le ramenait pas dans sa position normale. Avez-vous ce problème ?
Moi je l'utilise monté vers le haut depuis 1 mois et tout marche bien, effectivement au début, je l'avais mal mis et c'était un peu lache, mais j'ai remis tout ça dans l'ordre et depuis aucun problème, et je l'utilise tous les jours.
sparte a écrit:
Par ailleurs quand le triangle est bloqué, il existe un jeu quand on soulève le vélo de l'ordre de quelques millimètres? à priori c'est normal, est-ce bien le cas?
Oui, il y a chez moi aussi un peu de jeu, mais le clip n'échappe jamais.

Comme nous sommes voisins, je te propose une rencontre pour te montrer comment fonctionne le clip monté vers le haut et si le coeur t'en dit, monter ton clip vers le haut, ça prends 5 minutes à peine.

Moi j'en suis enchanté, pour monter les escaliers, manoeuvrer dans des espaces réduits, c'est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 56
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2008, 10:43

Bonjour,

J'ai rencontré Patufitoo hier après midi.

Dieu soit loué!! (s'il existe au fait..)

il m'a très gentiment installé "à l'envers" le levier soit vers le haut ce que n'avait pas su faire mon revendeur Brompton favori (Allovélo..).

Cela ne gêne absolument pas le pliage, on peut installer l'antivol Bordo et c'est beaucoup plus pratique car plus accessible.

Comme quoi certains revendeurs et notre cher importateur national qui critiquent systématiquement ce forum sur le faible niveau technique des forumeurs et leurs idées farfelues...

Encore merci Patufitoo.



Sparte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 16:19

J'ai fait monter le clip également. C'est pratique pour les escaliers ! Un vrai "plus".

Par contre, quand j'ai repris ma "bête" chez mon revendeur, j'ai eu une surprise : je lui demande s'il suffit bien de faire pivoter le bloc de suspension pour que le clip soit (ou non) "fonctionnel". Il me dit que oui et veut me montrer comment on fait. Il se rend alors compte que son collaborateur a oublié de monter deux pièces... et qu'il a trop serré le bloc de suspension, au point qu'il était impossible de le faire tourner. Il a immédiatement remis les choses en place, apparemment un peu gêné et pas très content que les choses soient mal installées... comme quoi, quand vous allez rechercher votre vélo, vérifiez que tout est correctement monté ! Après 500 mètres, je me suis rendu compte que mes câbles de frein n'avaient pas été retendus comme je l'avais demandé, j'ai pas fait demi-tour, je suis capable de le faire moi-même, mais j'en ai eu pour un beau montant ce matin (clip + éclairage Brompton monté sur le triangle (sans porte bagage) + nouveau pneu et chambre à air arrière + nouvelle chaine - j'ai limité les frais pour cette fois...).
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 71
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 23:14

Walibi a écrit:
Très important ! Les easy wheels côté selle ne sont pas les mêmes que celles montée à l'extrémité du porte bagage. les premières ont un diamètre d'axe de 6mm et les secondes de 5mm et en plus les vis de 6mm des roulettes d'origine sont trop longues (25mm) pour monter les easy wheels "avant" dont l'épaisseur est moindre... DONC: si il venait à l'idée à certains petits malins de partager un kit de quatre roues et bien... Ce n'est pas possible...
Sur le Bromptonforum il n'y a pas de problème sans solution ...

Pour équiper mes 2 M6L je n'ai acheté qu'un seul kit Easy Wheels, comment ai-je résolu le problème de la différence de diamètre d'axes ?

J'ai acheté 2 roulement standard courants du type 626-2RS (4 € pièce chez CONRAD par exemple -> ici)

La suite est un jeu d'enfant, il suffit de retirer le bandage de la roulette et de déboiter les 2 flasques qui sont imbriqués l'un dans l'autre.

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Brompton


Dernière édition par GoodyGuy le Dim 17 Jan 2010, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Clip arrière   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 22:49

J'ai bien essayé quelques recherches...mais je n'arrive pas retrouver le post qui explique l'installation du clip Brompton pour verrouiller le triangle... Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Heelp ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:20

Bonjour;
Il est vendu avec un mode d'emploi très détaillé. C'est sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:40

Je n'ai malheureusement pas ce mode d'emploi... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2008, 07:12

Prospect a écrit:
J'ai bien essayé quelques recherches...mais je n'arrive pas retrouver le post qui explique l'installation du clip Brompton pour verrouiller le triangle... Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Heelp ...

Merci

C'est ici... c'est pourtant le second sujet qui apparaît dans la liste des résultats quand on fait une recherche avancée en tapant "clip"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)   Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelqu'un a testé le clip arrière en métal de brompfication?
» clip pour triangle arrière
» Un clip officiel pour fixer le triangle arrière
» Vend Clip Arrière Complet
» Customisation clip de cadre arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: