Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Limitation de vitesse à 30km/h

Aller en bas 
+10
Stéphane Ascoët
AL2
karatekid2
dromptonadede
FoldingFred
erland
nightbrom
Nwben
rmigneron
dominique1020
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-21, 17:48

Une pétition peut être signée en ligne pour demander la limitation de vitesse à 30km/h en ville. Certes, les voitures se traînent déjà en ville, certains pourraient y voir une limitation de la liberté de rouler vite en vélo, mais je trouve que c'est plutôt un bon projet.

pétition30km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-21, 20:16

pas sûr !

Et que va-t'il arriver si on m'arrête pour excès de vitesse en B ???

Deuxio, si on limite la vitesse, le prix de l'immobilier va encore augmenter !!! Pis, j'ai pas encore acheté moi !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-21, 21:15

Vous êtes malades!!!
Jamais je signe!
Roule encore en voiture,moi Very Happy
Bientôt ,nous serons contraint a klaxonner derrière les autos ..
🚗 🚕 🚛🚓. 🚛🚙. 🚚🚐🚒🚑
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-21, 21:45

Merci Dominique 1020, excellente initiative citoyenne en effet


je pense aussi que ce projet est très intéressant mais les bagnoleux vont grogner et montrer les dents. Par contre, c'est une bonne nouvelle et le gain en sécurité pour les autres usagers de la route est évident

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-22, 03:23

Être automobiliste ne m'empêche pas d'avoir conscience de tous les bénéfices qu'apporterait cette mesure... y compris pour moi en tant qu'automobiliste: quand j'ai la nécessité d'emprunter ma voiture dans une ville congestionnée, je rêve d'une législation qui inciterait les uns et les autres à avoir d'autres réflexes de déplacements.
Précisons aussi que, contrairement à ce que certains semblent croire, il s'agit d'une mesure qui ne s'appliquerait pas aux axes de transit, et serait donc de peu de conséquence sur la durée des trajets de moyenne et de longue distance.
Bref, je signe, évidemment.
Et il serait bon que tous ceux qui s'opposent catégoriquement et a priori à ce type de mesures prennent un peu de temps pour considérer les choses.

Merci en tout cas à Dominique de faire un peu de place à la question.

Pour rappel:

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Manifeste français pour une ville à 30 km/h

La rue n’est pas une route. Rues, ruelles, impasses, artères et autres voies de nos villes ne sont pas identiques aux nationales, départementales et rocades. Une évidence pour tous ? Pas au regard du code de la route puisque la même logique routière s’y applique.

Pour cela, il y a urgence à mettre en œuvre le code de la rue pour nos villes et nos villages ; la ville n’est pas réductible à une somme de routes dont l’objectif premier est de faciliter la circulation automobile, assignant à résidence les plus vulnérables et empêchant tout autre choix de mobilité.

La nécessité de densifier harmonieusement les agglomérations pour lutter contre l’étalement urbain et la volonté d’y recréer du lien social nous font dire qu’il est temps d’entrer à nouveau dans l’ère de la ville.

Pour une ville respectueuse de tous

Enfant, parent avec poussette, senior, accidenté de la vie, personne à mobilité réduite, cycliste, roller, piéton, chacun a droit à la ville. Un usage responsable de l’automobile en est la condition, en particulier grâce à une modération des vitesses.

30 km/h : un maximum en milieu urbain

La vitesse oblige le conducteur à porter son regard loin devant, essentiellement sur la chaussée, l’isolant de son environnement immédiat, en particulier de ce qui se passe sur les côtés. La ville disparaît au profit de la route et les usagers locaux sont réduits au statut d’obstacles.

C’est ainsi que l’enfant qui joue sur le trottoir et risque de s’élancer pour traverser la rue n’est pas vu. Et dans ce cas, comme plus le véhicule roule vite, plus ses distances d’arrêt s’allongent, l’accident devient presque inévitable. Or, si dans un choc à 50 km/h, le piéton est tué à coup sûr, il a de fortes chances de s’en sortir à moins de 30 km/h.

Les nuisances sonores baissent également avec la réduction de la vitesse.
En ville, tous ces bénéfices s’obtiennent contre un allongement de seulement quelques secondes par kilomètre parcouru : négligeable à l’échelle d’un trajet complet.

La limitation à 50 km/h doit donc devenir l’exception au lieu de la règle et réservée à des axes de transit.

Des avancées dans les textes… à dynamiser sur le terrain

Les premiers textes dits du « code de la rue » vont dans le sens de la ville apaisée : ils établissent le principe de prudence, créent la zone de rencontre (20 km/h, priorité piétons) et facilitent la traversée des piétons et la circulation des cyclistes (doubles sens cyclables obligatoires dans les zones apaisées et possibilité de tourne-à-droite aux feux tricolores).

Il apparaît essentiel que les responsables d’une part, mettent en œuvre les outils de progrès de ce « code de la rue », et d’autre part fassent connaitre et respecter les règles.

Ces dispositions renouent avec une ville pensée en termes de convivialité et de qualité de vie et nous voulons inciter chacun à poursuivre volontairement la démarche au travers de cet appel.

Ville 30, tous acteurs

Par cet appel, nous engageons chaque conducteur responsable – à commencer par nous-mêmes, signataires – à exercer sa liberté de modérer les vitesses :
- en roulant de manière apaisée partout où la vie locale est présente,
- en affichant son engagement à l’aide de l’autocollant « Ville 30, ville à vivre » disponible sur le site www.ville30.org

Une réduction de la vitesse pour augmenter la sécurité, la qualité de vie, la convivialité, renforcera l’idée de réhabiliter la ville pour ce à quoi elle était destinée : un lieu de vie et d’échanges.


-------------------------------------------------------------------------------------------------


Voir aussi un rappel des arguments sur le blog d'Olivier Razemon: http://transports.blog.lemonde.fr/2013/02/08/7-arguments-pour-la-ville-a-30-kmh/

Bonne synthèse sur la question ici: http://ville30.files.wordpress.com/2011/05/dp-villea30.pdf

Mais le document le plus complet pour comprendre l'intérêt d'une telle mesure est à télécharger ici: http://www.iew.be/IMG/pdf/dossierok_ville30.pdf

Si les opposants faisaient la démarche d'en prendre connaissance ce serait déjà pas mal. (Cela dit, pour les rassurer, seuls 2% des signatures ont été atteints à ce jour...)

En attendant, je vis dans une petite ville dont le maire est ouvertement pro-voiture et anti-vélo, qui vient d'être nominée cette année pour le Clou Rouillé de la FUB et, à part venant d'une loi imposée de plus haut (niveau national ou européen), il n'y a aucun espoir d'y voir s'appliquer des mesures en faveur du vélo et de l'amélioration de la qualité de vie dans les rues...

Bonne journée !

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-22, 07:36

Le passage de mon centre ville à 30 aurait pu être une bonne chose mais comme souvent les élu sont frileux.
Donc ils ont interdit les contre sens cyclables, il y a peu de stationnements de vélo, des pistes cyclables non respectées, etc. En tout cas le 30km/h ça apaise quand même la circulation.

Le contre sens cyclable comme tout le monde (ou presque) ça me semblait totalement aberrant jusqu'à ce que j'essaye à Lyon (ou il n'y en a pourtant pas beaucoup).

ps : je ne suis pas un intégriste anti voiture, bien au contraire je suis passionné d’automobile Mais en ville sur quelques km pour une personne valide elle est la plus mauvaise solution de tout un panel d'outils.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-23, 18:15

L'argument le plus convaincant selon moi est qu'une voiture qui roule à 30 km/h a une énergie presque trois fois moindre qu'à 50 km/h et donc elle causera moins de dégâts (corporels par exemple) en cas d'accident. M'étant fait renverser par une voiture qui roulait à petite vitesse, j'ai apprécié qu'elle ne roulait pas trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-24, 07:47

je ne suis pas certain de la pertinence d'une limitation à 30km/h, il y a déjà tellement d'interdit en voiture qui ne sont pas respectés...Le 50 km/h en ne l'est déjà pas ...Personnellement mon quartier est à 30km/h, l’hôpital dans lequel je travaille à une circulation limitée à 30, toutes les voitures me dépassent et roulent à 40-50 km/h......
Quand je suis en voiture, et qu'il y a une limitation à 30km/h je n'y arrive pas, ce n'est pas possible....
Alors là où on veut mettre des limitations à 30, je crois qu'il est préférable d'exclure les voitures, 30 km/h n'est pas une vitesse praticable pour une voiture.
Un peu comme si on mettait des limitations à 5km/h pour les vélos....
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-24, 08:24

Sans être d'une efficacité totale, la mise en place du 30km/h dans ma ville a été accompagné d'une conversion en priorité à droite de toutes les intersections sans feu et d'installation de radar pédagogiques.

Mais ça ne concerne que l'hyper centre.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-24, 08:26

C'est un pis-aller pour masquer les vrais problèmes de la circulation en ville : peu ou pas assez de transports en commun ou mal adaptés à la multi-modalité, peu de parking en périphérie pour stocker les voitures avant de prendre les TC, pas ou pas assez de PC ou alors très mal adaptées (voir dangereuses) à une vrai circulation cycliste (pas à de la promenade dominicale), pas ou peu de surveillance des infractions envers les cyclistes par les forces de l'ordre, etc, etc ...

Bref, je suis plutôt pour mais je pense que cela ne résoudra rien ...
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-24, 08:57

Je crois que le but c'est de décourager les automobilistes à emprunter leur voiture en favorisant tous les autres moyens de déplacement en ville !
Et on ne parle pas encore de pollution car avec l'été qui arrive la limitation en ville devrait être 30km/h obligatoire.

à Bruxelles on cherche des solutions et en + des 30km/h il va y avoir des "voies cyclable" ou l'automobiliste n'a pas le droit de doubler un cycliste qui est prioritaire sur la voie ... projet pilote on va voir ! (ça promet des belles prises de bec !!)



J'adore le gars : "C'est débile ! ça va faire + de bouchons !!" bounce - Ba arrêtes de prendre ta caisse coco cheers

Le Vélo est le moyen le plus rapide de se déplacer en ville.

Perso je préfère rouler à 30km/h qu'avoir encore plus de dos d'ânes qui abiment ma voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Désespérant   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-24, 14:57

En lisant sur ce forum vélo des propos dignes de bagnolards au raz des pâquerettes (comme ceux qui essaient de me tuer quasi-quotidiennement) et le taux de signatures, je réalise à quel point les choses ne sont pas prêtes de changer dans notre pays de beaufs Sad Si même les cyclistes ne sont pas capables de se mobiliser... après faudra plus qu'ils se plaignent hein Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-24, 22:39

Amis Bromptonines, levez-vous de votre selle Brooks et aller signer cette pétition s'il vous plait, soyez civique, c'est juste du bon sens et c'est bon pour votre sécurité aussi et celles des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-25, 20:33

Honnêtement , je me vois mal faire sans arrêt du 30km!
D'une part mon boulot me l'interdit, d'autre part j'ai vraiment du mal à croire que tous cyclistes possédant une voiture s'en tiennent a du 30km/h quand ils l'utilisent Suspect un peu de bonne foi svp....

40km/h sur les grandes rues et 30km/h sur les zones "à fortes fréquentations" seraient,a mes yeux plus plausible et acceptable...

De plus pour pouvoir changé la mentalité des gens, faut y aller petit a petit et non leurs couper les jambes car de cette façon, ils ne respecteront jamais cette limitation...
Réduire la limitation de vitesse de 20km/h ne changera rien aux dangers de la route,ce sera même (peut-être) le contraire..
C'est plutôt du savoir vivre et de règles d'éducation qui dérogent au "chauffards"
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-25, 22:05

Ouais, et ben c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Baisse des vitesses   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-26, 07:43

Nwben a écrit:
Honnêtement , je me vois mal faire sans arrêt du 30km!

J'étais trop jeune à l'époque, mais je suppose que les mêmes choses étaient dites lors du passage au 50 Shocked

Citation :

D'une part mon boulot me l'interdit, d'autre part j'ai vraiment du mal à croire que tous cyclistes possédant une voiture s'en tiennent a du 30km/h quand ils l'utilisent Suspect un peu de bonne foi svp....

Si ça devient la norme, le rythme de vie de tous devra ralentir Cool Je sais qu'hélas nous sommes minoritaires à vouloir cela Mad

Citation :

40km/h sur les grandes rues et 30km/h sur les zones "à fortes fréquentations" seraient,a mes yeux plus plausible et acceptable...

N'est-ce pas ce que demande justement la pétition ? Razz

Citation :

De plus pour pouvoir changé la mentalité des gens, faut y aller petit a petit et non leurs couper les jambes car de cette façon, ils ne respecteront jamais cette limitation...

Ce sont surtout les jambes des piétons et cyclistes qui se font couper actuellement Embarassed Tu y vas fort, encore une fois, pensons aux 50 km/h et autres mesures prises dans le passé Twisted Evil

Citation :

Réduire la limitation de vitesse de 20km/h ne changera rien aux dangers de la route,ce sera même (peut-être) le contraire..
C'est plutôt du savoir vivre et de règles d'éducation qui dérogent au "chauffards"

Alors ça c'est énorme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-26, 08:11

Perso, je suis pour le 30 en ville généralisé. Généralisé car je trouve assez peu pratique et incompréhensible, les changements d'une rue à l'autre. Ici 50, là 30... Alors oui, il y a des rues dans lesquelles on peut sans doute rouler à 50km/h mais on ne devrait pas révolutionner la vie des automobilistes en leur demandant un petit effort de modération. Par contre la vie des autres usagers et aussi des riverains sera impactée par un tel dispositif : ne serait-ce que le bruit.

Les mentalités changent : souvenez-vous quand vous étiez au feu à côté d'une GS marron chocolat toutes vitres fermés, les enfants pas attachés avec les deux parents fumant l'une une menthol, l'autre un cigarillos...

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Bravo l'île de Paques lilloise!   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-26, 08:23

Entièrement d'accord Wink Quand je vois déjà les résistances à cette pétition relativement modérée, je m'en contente pour l'instant, même si pour moi aussi, pour être cohérent, il ne faudrait jamais dépasser les 30 km/h en ville hors boulevards express Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-26, 09:55

Stéphane Ascoët a écrit:

J'étais trop jeune à l'époque, mais je suppose que les mêmes choses étaient dites lors du passage au 50 Shocked
nwben a écrit:

40km/h sur les grandes rues et 30km/h sur les zones "à fortes fréquentations" seraient,a mes yeux plus plausible et acceptable...
Stéphane a écrit:
N'est-ce pas ce que demande justement la pétition ? Razz
Je n'y vois nulle part parler des 40km/h
Citation :
De plus pour pouvoir changé la mentalité des gens, faut y aller petit a petit et non leurs couper les jambes car de cette façon, ils ne respecteront jamais cette limitation...
Stéphane a écrit:
Ce sont surtout les jambes des piétons et cyclistes qui se font couper actuellement Embarassed Tu y vas fort, encore une fois, pensons aux 50 km/h et autres mesures prises dans le passé Twisted Evil
À l'époque nous passions de 60km/h à 50, donc la marge était de 10km/h et non 20km/h,ce qui rendait cette loi beaucoup plus acceptable !
De plus je pense que cette loi a été soit de la poudre aux yeux soit un échec car elle n'est toujours pas respectée,
l'état y est pour beaucoup, il suffit de constater la marge qu'ils nous laissent dans la plupart des radars fixe (10km/h)..
Comment voudriez-vous passer à 30 alors que la loi des 50 n'est toujours pas complètement encrée dans nos mentalités !

Je peux vous assurer que je ne suis pas adepte de la vitesse mais 30Km/heure en voiture! vous vous rendez compte de la lenteur que sa représente !
Même le vélo va plus vite!!!
Je préfère nettement la solution anglaise qui est de bloquer l'accès aux voitures dans certains quartiers..
Ou même réduire le nombre de véhicules a 1 par ménage, il y aurait moins de pollution et plus de places dans nos ville Limitation de vitesse à 30km/h Lovelove
Mais ça ils ne le feront pas car trop d'argent en jeux !!
Et non, je n'ai pas peur de clamer haut et fort que je ne respecterais pas cette loi, ce qui ne m'empêchera pas de (me) conduire en "gentilhomme"!
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-26, 10:01

savoir-vivre
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-26, 11:33

Nwben a écrit:
À l'époque nous passions de 60km/h à 50, donc la marge était de 10km/h et non 20km/h,ce qui rendait cette loi beaucoup plus acceptable !
De plus je pense que cette loi a été soit de la poudre aux yeux soit un échec car elle n'est toujours pas respectée,
l'état y est pour beaucoup, il suffit de constater la marge qu'ils nous laissent dans la plupart des radars fixe (10km/h)..
Je croyais que c'était 5km/h, du moins pour les radars mobiles, me trompé-je?
(Parce que j'ai été flashée à 56km/h, 5km/h ont été "retenus" et donc 51km/h pour 50km/h en agglo = 90€ d'amende. Je précise que je venais d'arriver et étais convaincue que la limitation était, comme dans le sens inverse, de 70km/h, d'autant que le panneau était totalement planqué sous la verdure... ^^ )
Nwben a écrit:
Comment voudriez-vous passer à 30 alors que la loi des 50 n'est toujours pas complètement encrée dans nos mentalités !

Je peux vous assurer que je ne suis pas adepte de la vitesse mais 30Km/heure en voiture! vous vous rendez compte de la lenteur que sa représente !
Je reconnais que c'est très difficile à respecter en voiture. 40km/h, j'y arrive, mais 30km/h, je n'y arrive pas. Embarassed
Quant au non respect des 50km/h, je confirme car pour le coup j'arrive très bien à respecter cette limitation, mais qu'est-ce que je me prends (insultes, queues de poisson...)! Suspect
Nwben a écrit:
Même le vélo va plus vite!!!
Et tant mieux: du coup, autant prendre le vélo! Very Happy
Nwben a écrit:
Je préfère nettement la solution anglaise qui est de bloquer l'accès aux voitures dans certains quartiers..
Ou même réduire le nombre de véhicules a 1 par ménage, il y aurait moins de pollution et plus de places dans nos ville Limitation de vitesse à 30km/h Lovelove
Mais ça ils ne le feront pas car trop d'argent en jeux !!
Et c'est le nerf de la guerre, ce qui permettra de faire évoluer les mentalités: la hausse des prix à la pompe, la diminution des tarifs des TEC, les amendes pour les usagers ne respectant pas les règles...
Mais il faut bien commencer quelque part et, de mon point de vue, une limitation à 30km/h dans les hypercentres est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Incohérence du discours bagnolard   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-26, 12:23

Nwben a écrit:
Je n'y vois nulle part parler des 40km/h

Tu chipotes No Il s'agit même de conserver le 50, tu devrais donc être content vu ce que tu dis en dessous clown
Citation :

l'état y est pour beaucoup, il suffit de constater la marge qu'ils nous laissent dans la plupart des radars fixe (10km/h)..

Discours classique de ceux qui ne veulent jamais rien changer : dire tout et son contraire... pirat Au cas où tu ne l'auras pas remarqué, les automobilistes se plaignent de cette marge encore trop faible pour eux silent Et de toute façon, tu connais beaucoup de radars en ville toi ? pale

Citation :

Comment voudriez-vous passer à 30 alors que la loi des 50 n'est toujours pas complètement encrée dans nos mentalités !

Si on suit ce genre de raisonnements on ne fait jamais rien pig

Citation :
Je peux vous assurer que je ne suis pas adepte de la vitesse mais 30Km/heure en voiture! vous vous rendez compte de la lenteur que sa représente !
Même le vélo va plus vite!!!

Quand j'en avais une je le faisais, mais il est vrai qu'elle était à boîte automatique rabbit Ça tombe bien, je suis pour qu'on prenne les mêmes mesures qu'aux États-Unis sur ce point bounce
Et que le vélo aille plus vite, c'est justement le but santa
Citation :

Je préfère nettement la solution anglaise qui est de bloquer l'accès aux voitures dans certains quartiers..

La blague... tu pestes contre le 30 km/h qui serait irréaliste, mais tu demandes à ce que tous les bleds de france et de navarre reconstruisent toutes leurs rues pour les rendre vivables confused Et je n'imagine même pas la révolte des bagnolards affraid Par contre, le 30 km/h risque justement de nous rapprocher de cet objectif : la voiture devenant moins intéressante, elle sera moins utilisée et peut-être reverra t-on des enfants jouer dans les rues, les passantes et les passants divaguer... Basketball

Citation :

Ou même réduire le nombre de véhicules a 1 par ménage, il y aurait moins de pollution et plus de places dans nos ville Limitation de vitesse à 30km/h Lovelove

Idem Sleep

Citation :

Mais ça ils ne le feront pas car trop d'argent en jeux !!

Surtout si les cyclistes ne se bougent même pas pour signer une pauvre pétition qui ne demande que le minimum vital pour qu'ils soient respectés albino
Citation :
Et non, je n'ai pas peur de clamer haut et fort que je ne respecterais pas cette loi, ce qui ne m'empêchera pas de (me) conduire en "gentilhomme"!

Ça je m'en fiche, mais tu ne pourras de toute façon pas dépasser tout le monde si l'ensemble du trafic est apaisé cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-26, 12:51

Je ne chipote pas en 30 et 40 il y a de la marge et il faut arrêter de croire que sous prétexte que nous soyons cyclistes nous devrions avoir tout les droits de notre côté, il faut aussi penser aux autres!

Oui il y a beaucoup de radars fixe en belgique ,quasiment a chaques carrefour..

J'ai dis dans certains quartiers (zone) et non dans tout le pays, faudrait prendre le temps de lire..

De toute façon a voir ta réaction "non démocratique", qui d'ailleurs n'incite a aucun débat !
Donc tout avis contraire devraient être exclu ?

C'est plutôt de l'ordre du dictat car ton opinion est "faite" donc "juste"
Tu devrais pourtant savoir que pour faire avancer le monde, rien ne vaut plus que la diplomatie...

Ceci est une discussion, je n'ai rien contre toi Very Happy
Mais si dans une "discussion" on a pas le droit de "discuter" Limitation de vitesse à 30km/h Je_sors



Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Mauvaise foi   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-26, 13:10

Nwben a écrit:
Je ne chipote pas en 30 et 40 il y a de la marge

Tu parlais de 40 km/h sur les grands axes, ceux qui resteront donc à 50 km/h rendeer

Citation :

et il faut arrêter de croire que sous prétexte que nous soyons cyclistes nous devrions avoir tout les droits de notre côté, il faut aussi penser aux autres!

Parce que demander de pouvoir circuler sans risquer la mort à chaque confrontation avec une voiture est exiger tous les droits ? D'ailleurs, s'il y a une arme de destruction massive qui explose le ratio tous les droits/effets néfastes, c'est bien la bagnole farao

Citation :


Oui il y a beaucoup de radars fixe en belgique ,quasiment a chaques carrefour..

Dans ce cas comment font-ils pour ne pas respecter les limites ?

Citation :


J'ai dis dans certains quartiers (zone) et non dans tout le pays, faudrait prendre le temps de lire..


Et donc si on a pas la chance d'être dans ces quartiers privilégiés on peut crever c'est ça ? scratch

Citation :

De toute façon a voir ta réaction "non démocratique", qui d'ailleurs n'incite a aucun débat !
Donc tout avis contraire devraient être exclu ?


???

Citation :

C'est plutôt de l'ordre du dictat car ton opinion est "faite" donc "juste"


Et pas la tienne peut-être ?

Citation :

Tu devrais pourtant savoir que pour faire avancer le monde, rien ne vaut plus que la diplomatie...

J'en suis incapable, et à un moment, certaines minorités ont du hausser le ton pour être respectées afro

Citation :

Ceci est une discussion, je n'ai rien contre toi Very Happy
Mais si dans une "discussion" on a pas le droit de "discuter" Limitation de vitesse à 30km/h Je_sors

??? Limitation de vitesse à 30km/h 818498


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty2013-04-26, 13:37

p0zitiV a écrit:

...

(Parce que j'ai été flashée à 56km/h, 5km/h ont été "retenus" et donc 51km/h pour 50km/h en agglo = 90€ d'amende. Je précise que je venais d'arriver et étais convaincue que la limitation était, comme dans le sens inverse, de 70km/h, d'autant que le panneau était totalement planqué sous la verdure... ^^ )

...

Ça se conteste et ça se gagne facile au tribunal. Faut juste revenir et faire une photo datée du panneau. Mon père est spécialiste de ce genre de truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation de vitesse à 30km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 30km/h   Limitation de vitesse à 30km/h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation de vitesse à 30km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas
» Probleme vitesse
» vitesse max en B
» Dans quelle mesure un Brompton roule aussi vite qu'un vélo de route? (Réponse américaine théorique très précise)
» Excès de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: