Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Mar 22 Aoû 2017, 16:47
Merci pour le partage Walmus, et bravo à toi et à tes filles pour ces exploits! J'étais tenté par ces pneus increvables, car même si je ne crève pas souvent avec mon brompton je déteste réparer une crevaison sur ce vélo. Grâce à la pertinence de ton analyse je remets à plus tard l'utilisation de ces bandages car la différence de performance par rapport aux pneus gonflables me dissuade pour l'instant. Mais ce n'est que partie remise, je pense que j'y viendrai un de ces jours. Par exemple quand j'irai rouler au Sénégal avec mon b, là-bas sur les pistes, c'est prévu...
Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 22 Aoû 2017, 19:05, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Mar 22 Aoû 2017, 18:14
Merci Walmus pour ce compte rendu dynamique. Reste a voir ce que ca donne sur le long terme.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Dim 10 Déc 2017, 22:27
Bonjour Walmus, Que pense tu de tes pneus maintenant? Toujours content?
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 10:10
Bonjour Nudibay,
Justement, je pensais venir vous en dire quelques mots.
En ce moment, comme disent nos amis québécois je crois (du moins pour la course à pieds, ils parlent de run commute), et en bon français s'il vous plait (!), je me contente de faire du bike commute. C'est à dire que je me sers de mon brompton que pour faire des trajets pour le travail, donc à travers la ville. Et ce quel que soit le temps. Pour en arriver aux pneus (Aïe j'aurais dû dire bandages), j'en suis toujours ravi, car je ne me pose même plus la question de la crevaison. Ce qui me convient parfaitement. Plus besoin du moindre outil non plus. C'est super. Pour ce qui est des moyennes, elles ont baissées, mais est-ce seulement dû aux pneus ou aussi à la saison ? Pour la tenue de route, je ne me prononce pas, vu qu'il pleut souvent, je reste prudent !
En tous cas, je trouve dans mon cas, que c'est un bilan positif !
P.S. : Quand je vois un cycliste qui répare une crevaison au bord de la route… vous devinez ce que je me dis !
Jeanphito aime ce message
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 10:14
merci, je pense me lancer. Le gain de poids est très intéressant et ne plus penser à d'éventuelles crevaisons me ravie. Je crois que je peux en trouver pres de Zurich.
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 10:26
Super ! Mais attention, pour le gain de poids, je suis moins sûr. C'est difficile pour moi de donner un conseil ou avis, mais je pense qu'il faut plus d'efforts pour le même trajet. Tout dépend du trajet, s'il fait 3-5 km, ça va, si c'est 10-20 km par jour, je pense qu'il faut être un peu entraîné. Puis reste à savoir si vous vous déplacez mode turbo ou tranquille ! Je m'explique un peu avec le peu de connaissances que j'ai :
Sur la balance, je pense que le gain de poids est intéressant si on compte les nécessaire de réparation de crevaison bien sûr ! Maintenant, j'ai toujours entendu dire (et cela me paraît logique !), qu'il vaut mieux chasser quelques grammes en périphérie de roue, que 1 kg sur le cadre par exemple. En effet, la masse du pneu en mouvement fait office de roue d'inertie et au bout (pour moi) de 60-80 km, je commence à le sentir. À prendre aussi en considération, avec qui on roule ! Si vous roulez avec des «avions», vous risquez de souffrir, si vous roulez avec des randonneurs, pas de problèmes, la sortie restera un bon souvenir. Puis comment percevez-vous l'effort ? en fonction de style de trajet versus tranquillité d'esprit ?
À vous de voir !
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 10:40
Il me semble que tu avais de Kojak, J'utilise des marathon plus (poids 490+80=570g) Le tannus est donné pour 310g (delta: -260g*2=520g pour 2 roues)
pour des grandes randonnées, j’emmène 2 chambres (2*80=160g)
le poids économisé est donc de 520+160= 680g (sans compter les outils car j'utilise les clés de 15 pour les pédales)
Apres ces beaux calcules, je pense dans un premier temps les installer sur mon S2Lx aussi équipé de marathon plus.
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 10:52
Oui, tout à fait d'accord.
Je pense que le mieux (comme pour beaucoup de choses), c'est de les essayer ! et de se faire un avis personnel.
Tu as oublié le poids de la tranquillité d'esprit ! Et la possibilité de manger une barre de chocolat pendant que les autres se salissent les mains à réparer (ce qui est plus compliqué sur un Brompton qu'un vélo de route ou VTT à blocages rapides !).
Et avec mes pneus jaunes, c'est un peu de soleil que j'emporte avec mon vélo ! Lire à ce sujet : Du soleil dans mes rayons de Pierre Roques aux éd. Denoël préfacé par Jacques Faizant !
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 10:56
merci je donnerais des nouvelles.
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 11:02
Merci et bonne route !
Si tu es dans la région parisienne, tu peux venir les essayer !
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 11:05
Je serai à Paris entre Noël et le 13. Normalement avec Toi (mom S2LX) Je vais contacter la société cette après midi.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 11:10
Merci pour le retour.
N'ayant jamais (entre 5000-7000 km/an) eu une crevaison avec un Marathon+ -au point que pour mon vélotaf je ne prends même plus de chambre à air de réchange- je me demande si cela vaut le coup. Surtout que j'aime avancer vite, des sorties à 15 km/heure ce n'est pas pour moi. Mais à chacun de voir et se faire une idée.
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 11:19
Un autre avantage de ces pneus est que lorsqu'ils sont complètement usés (plus de relief sur la bande de roulement), ils deviennent beaucoup plus roulant comme les Kojak en plus d'être encore plus léger
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 11:21
Je verrai bien ce que ça donne question roulage et confort. Si je ne trompe pas Walmus roulait avec de kojak. Pas très utilisable à Paris ou en randonnée.
NB: j'ai oublié d'ajouter le poids d'un pneu de rechange pour les randonnées.
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 11:25
Autre avantage. En cas de problème sur la route, il est toujours possible de revenir à un pneu traditionnel sans changer la roue.
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 11:27
Nudibay a écrit:
Si je ne trompe pas Walmus roulait avec de kojak. Pas très utilisable à Paris ou en randonnée.
Oui mais une fois les Tannus usés, on a des Kojak increvables
Macadam
Dernière édition par Macadam le Lun 11 Déc 2017, 13:08, édité 2 fois
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 11:53
Macadam est en forme aujourd'hui !
Pour ce qui est des Kojak, je les ai utilisé partout, mais je suis resté sur mon mauvais souvenir d'éclatement. Après je ne sais pas trop si ça vient du pneu (qui était neuf) ou de la chambre à air ). Mais mauvais souvenir quand même ancré dans ma mémoire.
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 11:55
Habitant un peu à la campagne, j'ai même roulé dans des chemins de champs avec mes Kojak. Le tout est de fuir les silex, morceaux de fer, de verre et autres trucs du genre. C'est en Kojak que j'ai fait le Ventoux avec Madadam entre autres.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 12:11
Merci pour cette intéressante discussion et introduction à ces pneus rigolos.
Pour ma part, je suis aussi sur Marathon+, et en dehors d'une crevaison lente, je n'ai jamais rien eu sur mes 13000 bornes. Sans les ménager pourtant (une fois, j'ai cru que j'avais roulé sur de la peinture bleue, en fait, je n'avais plus de gomme). Mais on n'est pas égal, un collègue parisien en a éclaté plusieurs à la suite sur un an d'utilisation. De là à croire que les pavés parisiens seraient plus dangereux que les pavés marseillais...
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 12:21
C'est vrai, Orange Mécanique, la façon de rouler, regarder là où l'on roule peut changer énormément les choses en matière de crevaisons. Il y a quelques années, je m'étais amusé à faire du muletier avec mon Brompton, et ce sans crevaison !
ou à la ville des glaciers, au dessus des Chassieux dans les Alpes (partie sud du Tour du Mont Blanc) :
https://photos.app.goo.gl/ji9uOzDKj9LAPxqy1
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 12:37
@walmus, belle petite balade
Un autre facteur de crevaison, c'est le poids (du cyclist et des bagages) Je ne me vois pas partir pour 1000km avec le matos de camping avec des kojak.
Mais tout est toujours possible.
A suivre
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 12:39
Merci !
C'est sûr !
Brompton camping = Marathon+ Brompton carte bleue = Kojak
C'est bien ça ?
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 12:53
Pour moi c'est simple: Marathon+ tout le temps. J'ai une fois essayé les Kojak....2 crevaisons sur un peu plus que 100 km...ça calme l'envie. (j'avoue que j'aimais bien mais le risque n'est pas compensé par les avantages puisque en mode utilitaire je ne peux pas me permettre de tomber en panne régulièrement.
Niveau revêtements j'ai un peu tout: bitume, pavés, un bout de chemin où l'on retrouve régulièrement des petites pièces de métal (le long du canal, près d'une entreprise de recyclage de déchets métalliques). Comme Orange mécanique: mes marathon+ ont tenu jusqu'à ce que j'apercevais le bleu ciel de la bande anti-crevaison.
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 13:06
Grâce au choix (Marathon, Kojak, Tannus, …) il y en a pour contenter tout le monde !
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 13:41
avec mon triangle titane , c est impossible de monter des Marathon biens gonflés , ça frotte sur le triangle A l arrière je me contente des brompton Kevlar qui sont très biens en fin de compte
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton Lun 11 Déc 2017, 13:48
Alfa, c'est pas normal.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Increvables : les bandages pour les roues du Brompton
Increvables : les bandages pour les roues du Brompton