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Sujet: avis/test sur Potence H Lun 09 Sep 2013, 13:11
voila ce WE, j ai essayé mon Brompton avec une nouvelle potence H en remplacement d une M
A l origine de ce changement , la volonté de réduire des douleurs aux cervicales en adoptant une position plus droite Pour indication je mesure 1,75 m
Test concluant !!! cela tire beaucoup moins sur les cervicales , la position est plus droite , plus assise L autre avantage c est que je profite plus du paysage un peu comme sur mon vélo Hollandais Par contre les relances en danseuse son un peu moins stable au départ , mais sans toutefois posées de problème
Donc si vous cherchez une potence plus confortable la H est très appréciable
Dernière édition par alfa le Lun 09 Sep 2013, 16:28, édité 1 fois
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Lun 09 Sep 2013, 13:16
Pourtant, je croyais que le guidon H était le même que le M?
A+
LRU Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Lun 09 Sep 2013, 13:25
Depannezvous a écrit:
Pourtant, je croyais que le guidon H était le même que le M?
A+
+1 C'est la potence qui est différente et qui apporte des centimètres en plus
alfa Invité de marque
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Lun 09 Sep 2013, 16:33
LRU a écrit:
Depannezvous a écrit:
Pourtant, je croyais que le guidon H était le même que le M?
A+
+1 C'est la potence qui est différente et qui apporte des centimètres en plus
Vous avez raison c est la potence et non le guidon ...J ai rectifié le post Désolé .
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Lun 09 Sep 2013, 21:39
Je trouve personnellement que la potence H relève trop le poste de pilotage . (Je mesure 1.73). la position tres droite qu'induit la potence ,limite les performances en montée ou face au vent
et surtout sollicite trop les lombaires aux premiers efforts un peu soutenus. C'est une fausse bonne idée de trop vouloir se redresser pour améliorer le confort: j'ai du revendre un superbe vélo hollandais pour cette cause: les douleurs au rachis devenaient intenables alors que je l'avais acheté pour limiter cette pathologie.
Hormis les gens de grandes tailles (les pôvres!),le H devra être réservé aux ballades très bucoliques sur le plat et sans vent, bref sans forcer. Le H spécialise le B pour la ville et cantonne son utilisation à un usage urbain et calme, lui qui fait si bien du cyclotourisme voire du cyclisme. Dommage de gaspiller un tel potentiel (pour les moins d'1.8 m)
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Mar 10 Sep 2013, 00:38
Présentement j'ai l'impression qu'il y'a une certaine tendance à modifier la hauteur des Brompton.
Ceux qui possèdent des H, les abaisses à une hauteur d'un M, voir même à celle d'un S.
Et ceux qui ont des M, veulent des H?
A+
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Mar 10 Sep 2013, 09:35
D'ou l'avantage des Dahon et leurs potences reglables
Reddie Habitué du coin
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Mar 10 Sep 2013, 11:42
Personnellement, je viens de me décider pour un H, après avoir longuement hésité avec un M. Mes essais ont été plus concluants avec le H mais je pense quand même que cela ne se vérifiera qu'à l'usage. En tous cas on m'a dit que si je changeait d'idée, il était plus facile de convertir un H en M que l'inverse (question de longueur de câbles je crois). Jusqu'à présent je n'ai pas de problème de dos, donc pas d'attente particulière, juste une préférence marquée pour une assise droite et confortable. Clairement je vais faire plus de trajets vélo-taf que de longues balades et mon trajet quotidien n'implique pas de grosses côtes donc ça devrait aller...
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: avis/test sur Potence H Mar 10 Sep 2013, 13:17
armandos a écrit:
D'ou l'avantage des Dahon et leurs potences reglables
malheureusement il n'est plus offert......il aurait intérêt à reprendre la production.
A+
Juju-bernique Invité de marque
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Mar 10 Sep 2013, 13:18
Le guidon H a considérablement amélioré ma pratique du B. Il est plus adapté à mon usage utilitaire car en me redressant j'ai le sentiment d'être plus visible dans la circulation urbaine et moi-même de mieux anticiper le mouvement des voitures ou des portières.
Pour les longues balades, avec le M j'avais tendance au bout d'un moment à essayer de me redresser en tenant les poignées du bout des doigts. Je ne supportais pas cette position VTT qui me courbait l'échine et me privait des paysages. (précision : je mesure 1.73m) Avec le guidon H il me manque encore 1 ou 2 cm mais c'est beaucoup mieux. Je précise qu'en balade, j'ai tendance à rouler à bonne vitesse et que le H ne me pénalise absolument pas, même si longueur de potence oblige, le cadre est forcément un peu plus souple à l'avant.
En complément de la hauteur, c'est aussi un guidon avec plusieurs positions pour les mains qui améliorerait notre confort sur les longues distances. Je trouve le guidon P, malgrès son aspect prometteur, très décevant sur ce point.
La sensation de confort à vélo est spécifique à chaque cycliste et il n'existe pas une position universelle standard.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Mar 10 Sep 2013, 13:22
Reddie a écrit:
Personnellement, je viens de me décider pour un H, après avoir longuement hésité avec un M. Mes essais ont été plus concluants avec le H mais je pense quand même que cela ne se vérifiera qu'à l'usage. En tous cas on m'a dit que si je changeait d'idée, il était plus facile de convertir un H en M que l'inverse (question de longueur de câbles je crois). Jusqu'à présent je n'ai pas de problème de dos, donc pas d'attente particulière, juste une préférence marquée pour une assise droite et confortable. Clairement je vais faire plus de trajets vélo-taf que de longues balades et mon trajet quotidien n'implique pas de grosses côtes donc ça devrait aller...
Et de la potence (l'angle n'est pas la même, ni sa hauteur). Ce qui occasionne un coût supplémentaire à la transformation du M vers le H.
Très bon choix le H, tant que tu restes sur un trajet vélo-taf, d'ailleurs c'est ce qui c'est passé avec ma fille, 1 an a adoré son H (à la maison), mais en cyclo-camping elle a changé d'avis.
A+
xtof.fs Novice
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Sujet: HMS ? Mar 10 Sep 2013, 13:30
Armandos parle de prise au vent et je plussoie, avec les frimas on a tendance à se ramasser quelque peu, attention je ne dis pas tomber juste être moins à la verticale. Mais, Armandos, "l'usage urbain et calme" me paraît difficile à concilier pour les parisiens qui vivent des situations plus que scabreuses et dénuées de la moindre urbanité entre autobus, taxis et utilisateurs de 2 roues motorisés. Nous verrons, à l'usage, ce que Reddie en pense. Entre dignité et pragmatisme difficile de trancher, non ?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: avis/test sur Potence H Mar 10 Sep 2013, 13:53
Juju-bernique a écrit:
La sensation de confort à vélo est spécifique à chaque cycliste et il n'existe pas une position universelle standard.
1+
A+
alfa Invité de marque
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Mar 10 Sep 2013, 17:54
Depannezvous a écrit:
Juju-bernique a écrit:
La sensation de confort à vélo est spécifique à chaque cycliste et il n'existe pas une position universelle standard.
1+
A+
+1 je voulais juste faire partager mon expérience . Disons pour être précis Le H soulage les cervicales mais peut sollicité davantage les lombaires De plus il est plus pour un usage vile que rando
Ces discutions sur les changement de potence , mettent en évidence une caractéristique du Brompton Le réglage de la hauteur du guidon qui passe par un changement de potence n est pas un point positif ...
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Mar 10 Sep 2013, 18:18
je ne connais pas le Ø de la prise en charge du guidon du B mais si il est standard (je doute!)
il y a ceci pour pas cher et vraiment pratique (testé sur le Hoptown) pour transformer un M en H sans prise de tete: http://www.derfaltradshop.de/epages/61212349.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61212349/Products/72071
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Dim 22 Juin 2014, 08:39
Je cherche une hauteur de guidon entre mon M actuel et mon ex- S. Est-ce qu'une potence H avec un cintre S ferait l'affaire ? Quelle est la hauteur d'une potence H ?
EDIT : ou alors ce cintre ? http://www.customvelo.fr/guidon-cintre-velo-fixie-cruiser-chopper-ancien-hollandais/840-guidon-cintre-velo-fixie-tactical-gear-noir-singlespeed-pignon-fixe.html
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Dim 22 Juin 2014, 13:00
Avec un cintre droit sur une potence M, tu seras plus bas qu'avec un S standard. Un cintre droit avec une potence H, tu devrais être à peu près à la même hauteur que le S. Le cintre que tu présentes dans ton lien devrait donc faire l'affaire.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Dim 22 Juin 2014, 13:08
Pour le diamètre c'est 25,4 mm (dimension standard)
J'en parles ici de la transformation d'un modèle H en mi-S??? Mais je ne te le recommandes pas.
Premièrement, l'achat d'une potence ne vaut pas le coût, change tes guidons tout simplement.
La seconde, est que la potence H diminue la distance entre les poignées et la selle, ce qui est un avantage pour ceux qui ont des bras courts, mais pas pour les autres.
Le vélo n'est pas disponible pour le moment, je te reviendrai avec la mesure exacte entre le sol et les poignées.
A+
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Dim 22 Juin 2014, 13:15
Chanceux, le vélo est arrivé..
Mesure entre le sol et le haut de la poignée 98,4 cm (38 ¾ po.), mesure prise avec des pneus Marathon Greenguard.
A+
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Dim 22 Juin 2014, 13:33
Merci macadam et depannezvous. Je vais suivre vos conseils et commander ce cintre.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: avis/test sur Potence H Dim 22 Juin 2014, 15:08
Une option qui est donnée dans "Bien commencer en Brompton" est d'ajouter un rehausseur de guidon, ce qui élèvera le cintre plat de 4 cm. Une autre est de poser un cintre plat doté d'un "rise". --> "Dix façons de booster son Brompton".
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Dim 22 Juin 2014, 15:53
C'est une option très intéressante avec un modèle "S", et je n'y avais pas pensé à la commande de mon 2ème Brompton. Je vais donc également proposer l'échange d'une potence "M" contre une potence "S".
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Dim 22 Juin 2014, 20:55
pour une trentaine d'euros http://www.derfaltradshop.de/epages/61212349.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61212349/Products/72071
sans dénaturer l'aspect du vélo et réglable avant/ arriere.
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Sujet: Re: avis/test sur Potence H Dim 22 Juin 2014, 23:00
C'est quasi le même rehausseur que j'ai déjà utilisé et que la Maison du Vélo à Schaerbeek monte pour certains de ses clients. Je déconseille l'utilisation de la fixation rapide et le placement en porte-à-faux : le collier du tube de direction n'est pas prévu pour cela. Donc le monter avec la vis originale et verticalement.
Notez que ce rehausseur n'est pas compatible avec un guidon lyre de Brompton (fourni avec les modèles M et H).