Nombre de messages : 2016 Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 04 Nov 2013, 21:11
si par malheur ,vous perdiez une de ces billes (ou une de pédalier). donnez moi simplement le Ø je peux vous en fournir contre les frais de port (1timbre ,quoi!) C'est mon métier (je mesure des roulements et pièces toute la journée..) offre uniquement pour le forum B et a titre amical.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 04 Nov 2013, 21:23
Macadam a écrit:
J'ai procédé au remplacement des axes d'origine des pédales MKS EZY AR-2 par ceux produits en titane par TPW et voici un petit compte-rendu pour ceux qui seraient intéressés par ce kit.
Il s'agit du kit référencé A191 qui est compatible non seulement avec les AR-2, mais également avec plusieurs autres modèles (MKS Esprit-EZY Superior, Exim-EZY Superior, Lambda-EZY Superior, MT-E EZY, Promenade-EZY et XP-EZY). Il coûte 770 HK$, ce qui fait environ 77,50 €. Il permet de gagner 83,5 g par rapport aux pièce d'origine, ce qui n'est pas négligeable. S'agissant d'un kit de substitution, TPW a mesuré les côtes sur les pièces d'origine pour produire ceux en titane. Il en résulte faute de plans du fabricant (et pour cause) quelques petites différences dans les tolérances d'usinage qui mêmes si elles sont très minimes sont néanmoins perceptibles: - Il subsiste un très léger jeu entre l'axe et le coupleur une fois les pédales mises en place, mais cela est sans conséquence car l'axe une fois enclenché n'est pas censé tourner à l'intérieur du coupleur - Les coupleurs sont un peu plus durs à manipuler que ceux de MKS pour le clipsage/déclipsage. En outre, il faut pousser la pédale un peu plus fort que sur les modèles d'origine pour verrouiller le coupleur - Sur le pédalier 2013, j'ai du remonter côté gauche une rondelle entre la manivelle et le coupleur faute d'un serrage suffisant.
La substitution prend bien une heure, le temps de faire la manipulation correctement. A noter que les coupleurs TPW sont déjà pré-montés et qu'il n'y a plus qu'à les installer sur les manivelles (ce qui facilite la substitution), sans oublier de mettre une rondelle intercalaire à gauche sur les pédaliers 2013. - La 1ère opération la plus difficile consiste à enlever sans se blesser ces foutus bouchons en plastique :grrr:qui ne sont pas facile à appréhender (je les ai légèrement abîmés en les sortant, mais j'ai pu avec un léger coup de lime redonner un aspect lisse aux bords du bouchon pour qu'il n'y ait pas d'aspérité et que les bouchons assurent bien l'étanchéité par contact avec la cage. Fort heureusement pour ceux qui les auraient trop abîmés au point d'être irrécupérables, on peut acheter ces bouchons au détail. - Il faut ensuite se munir d'une clé à pipe de 10 et d'une clé plate de 16 pour desserrer le contre-écrou de serrage de l'axe côté bouchon. - Une fois ce contre-écrou sorti, il faut avec une pince plate extraire la rondelle de blocage (ou la faire sortir par gravité) et desserrer la cuvette. - Il faut alors être très vigilant car les roulements sont constitués par des billes comme à l'ancienne (pas de roulements scellés). Il ne faut pas en perdre une seule sous peine de ne pouvoir remonter l'ensemble. Le mieux est de se mettre au-dessus d'un chiffon et de les récupérer avec patience. Attention, il faut récupérer non seulement les billes côté bouchon, mais aussi celles côté coupleur (il y a 12 billes par côté, soit 24 par pédale). - Une fois la cuvette sortie et les billes récupérées, on peut extraire l'axe de la cage et procéder à la substitution en sens inverse. - Il est nécessaire avant remontage de récupérer le cache en plastique côté coupleur qui sert à l'étanchéité et le joint torique en bout d'axe côté coupleur - Une fois l'axe TPW remonté sur la cage, on en profitera pour bien regraisser les roulements, notamment avant de remettre les bouchons. - La 2ème opération la plus difficile consiste à serrer suffisamment la cuvette de telle manière à ce qu'il n'y ait pas de jeu mais aussi de telle manière à ce que la rotation de l'axe reste fluide lorsque le contre-écrou est bloqué. Il faut trouver le bon réglage (ne pas hésiter à desserrer ou resserrer la cuvette jusqu'à ce que ce soit bon avant de bloquer complètement le contre-écrou par-dessus et remettre ensuite le bouchon).
L'intérêt de ce kit réside essentiellement dans le gain de poids et est destiné en priorité aux aficionados du tuning et du titane. La substitution est terminée, il ne me reste plus qu'à tester ce kit en grandeur nature.
Macadam
Pour les bouchons, il faut les tourner avec une clé à ergots pour les décoller et soulever avec la pointe fine d'un couteau.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 04 Nov 2013, 22:52
Merci beaucoup Armandos pour la proposition concernant les billes des roulements Ca permettra de dépanner en cas de pépin (on ne sait jamais, c'est si vite arrivé d'en perdre une).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 12 Nov 2013, 13:21
Incroyable TPW va lancer officiellement courant décembre une cassette 2 vitesses en titane Ti 6Al-4V pour moyeux arrière BWR ou moyeux 2 vitesses à roue libre qui se substituera à la cassette d’origine. Le poids, le prix et les dentures disponibles ne sont pas encore connus. En utilisant un 3ème pignon de TPW en titane, il sera possible de transformer un 2/6 vitesses en 3/9 vitesses et donc de mieux étager les développements en réduisant l'écart entre les pignons. Le concept « 9 vitesses » développé par Folding44130 a retenu l'attention de cet équipementier qui prend ainsi de vitesse ses concurrents. Il n'y a plus qu'à attendre la production en série d'une commande adaptée ou d'un kit complet par TPW qui sera peut-être la prochaine étape Ce serait alors la plus belle des récompenses pour Folding44130 qui a été à l'origine de cette trouvaille.
Ci-dessous, en avant-première, la vidéo du fonctionnement de la nouvelle cassette prototype 3 vitesses montée sur un BWR transformé en 9 vitesses : Vidéo d'une cassette titane 3 vitesses sur un BWR (9 vitesses)
TPW écrase vraiment la concurrence et s'impose sur le marché comme un équipementier leader avec la commercialisation régulière de nouveaux produits.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 12 Nov 2013, 21:25, édité 5 fois
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 12 Nov 2013, 14:47
bien trouvé macadam! curieux de voir la suite!! et je vais de ce pas relire l'éxperience de folding44130
l'anver-soif
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 12 Nov 2013, 21:43
Salut Séb.,
J'suppose qu'ils vont proposer un kit complet, incluant la commande appropriée !
Ils deviennent encore plus intéressant !
++
Ritchie
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 12 Nov 2013, 21:58
J'ai été agréablement surpris en voyant l'annonce car je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit TPW qui propose la production en série de ce concept 9 vitesses, même s'il s'agit pour le moment que d'une partie du système. Visiblement, le Bromptonforum devient une source incontournable pour fabriquer en série de nouveaux produits, ce qui est une très bonne chose et la preuve du dynamisme de ses membres bricoleurs. M. CHEUNG l'a bien compris et a été le plus rapide en développant un prototype fonctionnel comme le montre la vidéo.
Pour le moment, seuls les pignons (sous forme de cassettes 2 ou 3 vitesses) seront proposés à la vente d'ici quelques semaines, mais on peut raisonnablement espérer que TPW développera dans les mois à venir une commande adaptée, voire encore mieux, un kit complet incluant toutes les pièces nécessaires à la transformation Ce serait la suite logique et un très bon coup pour cet équipementier qui marquerait des points décisifs dans la place tant convoitée de leader. Donc wait and see.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 13 Nov 2013, 19:39
Deux petites informations: - TPW a relancé la production de galets, y compris ceux de couleur anodisées or (référence B61) et bleu (référence C39) dont les stocks étaient épuisés. - A l'instar de Brompfication et de Bikefun qui cherchent des relais pour la vente de leurs produits, TPW a noué un partenariat exclusif avec 2 vélocistes/grossistes étrangers, le 1er en Malaisie, le 2ème en Thaïlande. Bike 48 devient le fournisseur officiel pour Singapour et la Malaisie, tandis que MOD devient le fournisseur attitré pour la Thaïlande. Pour des commandes dans ces pays, les clients sont mis directement par M. CHEUNG en relation avec ces fournisseurs, ce qui simplifie et accélère les transactions.
Bike48
MOD
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:44, édité 5 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 13 Nov 2013, 20:53
A quand des correspondants européens?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 13 Nov 2013, 21:18
L'Asie du Sud-Est (Malaisie et Thaïlande pour le moment) constitue pour TPW une 1ère étape dans la construction de son réseau de distributeurs agréés. Il y aura certainement d'autres partenariats avec des représentants d'autres pays à venir prochainement, dont peut-être l'Europe. Aucun calendrier n'est communiqué pour le moment. Wait and see.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 13 Nov 2013, 22:20, édité 1 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 13 Nov 2013, 22:02
merci pour le partage de toutes ces infos. c'est la passion qui parle?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 13 Nov 2013, 22:18
Oui, j'ai toujours été très friand de technique vélo et toutes ces nouveautés (quel que soit le fabricant) me mettent l'eau à la bouche. C'est une très bonne chose pour la communauté des Bromptonistes qui peuvent ainsi perfectionner leur vélo préféré.
Macadam
Le le seul forum sur le Brompton qui vous donne l'info (quasiment) en temps réel
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 14 Nov 2013, 08:26
Macadam a écrit:
L'Asie du Sud-Est (Malaisie et Thaïlande pour le moment) constitue pour TPW une 1ère étape dans la construction de son réseau de distributeurs agréés. Il y aura certainement d'autres partenariats avec des représentants d'autres pays à venir prochainement, dont peut-être l'Europe. Aucun calendrier n'est communiqué pour le moment. Wait and see.
Macadam
Ce qui ne serait pas forcément une bonne nouvelle niveau tarif pour nous ...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 14 Nov 2013, 13:20
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au niveau des prix actuels ou alors très à la marge, par contre la différence, c'est que tu payeras effectivement les taxes françaises que tu ne payes pas actuellement. Tous les fabricants qui ont une certaine taille critique procèdent ainsi. L’avantage d'avoir des distributeurs locaux est que la commande sera traitée plus rapidement et soulagera M. CHEUNG dans ses tâches. En effet, il doit certainement recevoir un trop grand nombre de commandes et de sollicitations de la part des utilisateurs au point qu’il est obligé de s’appuyer sur un réseau de distribution pour se consacrer pleinement au suivi de la qualité de la production et au développement de nouveaux produits qui constituent le cœur de son métier. Il peut difficilement être au four et au moulin en même temps.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 17 Nov 2013, 12:14
Ci-joint 2 nouveaux liens postés par TPW concernant les écrous de serrage des moyeux arrières mono et 2 vitesses sur le triangle arrière, les liens postés le 8 octobre dernier n'étant plus actifs: Ecrous standards référencés A196 le kit pèse 12,3 g Ecrous borgnes référencés A210 Le kit pèse 21,4 g
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:45, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 22 Nov 2013, 13:23
A l'instar de Brompfication qui a sorti très récemment un cintre en titane, TPW vient de faire de même avec la production d'un cintre titane de longueur 520 mm, de diamètre 25.4 mm au niveau de la fixation de la potence et d'épaisseur 0.9 mm. Il est réalisé en titane Ti 3AL-2.5V et pèse 157 g. Cintre titane Cintre TPW
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:47, édité 3 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 22 Nov 2013, 20:58
un cintre titane filtre bien les vibrations ,c'est intéressant pour nos vélos sensibles a ces fréquences. Ce n'est pas spectaculaire mais apporte un gain en confort certain sur la distance.. vivement mon B !!
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 22 Nov 2013, 21:30
armandos a écrit:
un cintre titane filtre bien les vibrations ,c'est intéressant pour nos vélos sensibles a ces fréquences. Ce n'est pas spectaculaire mais apporte un gain en confort certain sur la distance.. vivement mon B !!
Bof, pas sûr ... J'ai eu un H Bar et un cintre droit sur mes VTT et je n'ai jamais vraiment trouvé que cela filtrait grand chose (c'est pour ça que je n'en ai plus) ... Maintenant, cela dépend peut-être de la nuance du Ti ; mais sur un petit cintre, j'ai quand même des doutes.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 22 Nov 2013, 22:00
laisse moi rêver!! Et je parle de vibrations, pas de chocs ! j'ai tellement aimé mes 2 velos titane!!
(les billes partent lundi)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 23 Nov 2013, 10:24
armandos a écrit:
laisse moi rêver!! Et je parle de vibrations, pas de chocs ! j'ai tellement aimé mes 2 velos titane!!
(les billes partent lundi)
Un vélo c'est comme une fourche, c'est plus complexe. (Je parle bien des vibrations)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 26 Nov 2013, 21:51
Voilà un lien récent des axes titane de substitution pour les pédales mixtes réversibles MKS EZY Superior de modèle "Urban-Step-In A" qui possèdent d'un côté une fixation automatique Time et de l'autre une surface plane traditionnelle: Axes titanes pédales Urban-Step-In A211 Le produit est référencé A211 et pèse 88,8 g. Ce kit permet d'économiser 89,6 g par rapport à la version d'origine. Les axes sont taillés dans du titane Ti 6Al-4V.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:48, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 27 Nov 2013, 22:02
Production spéciale de TPW pour un client: une tige de selle télescopique en titane Ti 3Al-2,5V prévue pour pentaclip identique en taille et en fonctionnement à celle produite par Brompton dans le passé. Tige de selle télescopique titane
Peut-être que TPW référencera ce produit dans son catalogue, sinon cette tige de selle restera un exemplaire unique.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:48, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 05 Déc 2013, 13:57
TPW vient de sortir un nouveau produit. Il s'agit d'une butée en titane Ti 6Al-4V pour bloquer le câble du dérailleur derrière la patte qui relie le ressort au dérailleur (chain puscher leg). Butée de dérailleur Elle est référencée A185 et pèse 4.2 g. Cette pièce permet de monter des câbles standards (le câble d'origine possède une petite tête, les câbles standards n'étant pas compatibles avec le montage d'origine). Elle comporte également une petite vis à tête creuse pour bloquer le câble ce qui permet de monter une commande Sturmey 3 vitesses pour ceux qui optent pour un 9 vitesses TPW propose petit à petit de plus en plus de pièces en titane qui permettent de substituer celles d'origine au niveau de la transmission.
Macadam.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:51, édité 8 fois
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 05 Déc 2013, 14:55
Le réassort se fait attendre pour certaines pièces : pour les cadeaux de Noël, se renseigner avant pour une livraison par le gros barbu !!!
2 mois d'attente, c'est long ...
Edit : ma commande est partie ...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 24 Déc 2013, 18:09
Bonjour à tous,
Très bonne nouvelle pour cette veille de Noël TPW avait annoncé en novembre la commercialisation en décembre d'une cassette en titane. TPW a fait beaucoup mieux et lance la commercialisation de 2 kits complet 3 vitesses avec cassette en titane pour le BWR permettant de transformer un Brompton en 9 vitesses Bonne nouvelle, car ces kits s'adaptent aussi bien sur un moyeu BWR 6 vitesses que sur un moyeu à roue libre sans aucune modification de la structure.
Le 1er kit référencé BTP-27A inclus un levier de commande en aluminium 6061 pour passer à 9 vitesses, un axe en titane pour la commande et les 3 pignons 12/15/18 dents en titane. Kit complet 9 vitesses - Cassette 3 vitesses titane 12/15/18 Le kit offre au passage un petit gain de poids de presque 7 grammes.
Le 2ème kit référencé BTP-28A comprend les mêmes pièces que le 1er kit mais avec une cassette différente qui offre un étagement 13/16/19 dents. Kit complet 9 vitesses - Cassette 3 vitesses titane 13/16/19 Le gain de poids est un peu plus faible (presque 3 grammes).
Bravo à Folding44130 pour sa trouvaille qui et désormais commercialisée par TPW J'ai prévu de commander très prochainement l'un de ces kits pour le tester. Je vous tiendrai informer des résultats
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:51, édité 6 fois
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 24 Déc 2013, 18:38
Mouhais, pas top.
Folding avait fait son kit avec saut de 2 dents entre les pignons (13-15-17) qui paraissait le mieux dans les tableaux de Sheldon Brown, contrairement à un saut par 3.
Perso, je prendrais un 12-14-16 (ou 13-15-17), mais pas un par 3 dents, c'est sûr !
EDIT : je leur ai suggéré de voir sur Sheldonbrown.com, on verra bien !
++
Ritchie
Dernière édition par rmigneron le Mar 24 Déc 2013, 19:00, édité 1 fois