Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Ti Parts Workshop part I

Aller en bas 
+45
Lso11.13
Fredo
phil94
Mesoyos
AnthonyL
Olivier34s
guillaume82
simaco
Tiot-vélo
Xenophon
chantderouelibre
jipi
bickertown
goldorakske
BigCow
bob60
mgps
gregvds
Greg Choong
Bromulux
Samson
ouzadia
Nudibay
jipe
tophe
Sbrindola
franb
igor
erland
relax-max
Flrz
armandos
Ubik
Abeillaud
AaliyAh2001
vincent à vélo
Minimic
plameo
pierrox
Nwben
rmigneron
karatekid2
Depannezvous
brom
Macadam
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptySam 06 Jan 2018, 20:46

J'avais hésité entre ce kit de boulonnerie titane pour les étriers Brompton et remplacer les étriers par des étriers Ridea.

J'ai finalement opté pour les étriers Ridea qui sont plus légers que les Brompton "titanisé" et je ne le regrette pas car les étriers Ridea fonctionnent beaucoup mieux que les Brompton : ils sont bien plus doux grace à leur bien meilleurs palliers et sont aussi nettement plus rigides.

Il faudrait qu'on ai un comparatif objectif des étriers Brompton 2018 par rapport aux pré-2018 et pas uniquement les affirmations de Brompton (le seul membre du forum qui a un B avec étrier 2018 ne semble pas convaincu par le freinage de son B mais il n'a jamais utilisé les anciens étriers et ne sait donc pas vraiment comparer).

Pour les propriétaires de B 2018, il faudrait aussi que Ridea fasse une nouvelle version de ces étriers avec "recessed mount" (ce qui n'est pas bien compliqué : les tiges filetée de fixations des étriers sur le cadre doivent etre plus courtes et Ridea doit fournir un "écrou" recessed mount au lieu d'un écrou nylstop standard, ce que Ridea a déja pour ses autres étriers qui existent en recessed mount).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyMar 09 Jan 2018, 07:10

L'ecrou Sturmey pour le serrage des roues BSR/BWR et le guidage de la chainette passe en version 2. Disponible en finition argent, anodisée noir ou or.
Ecrou Sturmey 4 photos

La partie hexagonale est plus courte, la partie cylindrique où la chainette fait le coude est plus longue (vraisemblablement pour acceuillir la pièce en plastique Brompton/Sturmey pour protéger la chainette et l'inscription Ti Parts est gravée sur la pièce.
Poids: 11,9 g
Livré avec une rondelle plate d'appui.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 35 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyMer 17 Jan 2018, 15:36

TPW vient de développer un pignon de 11 dents pour le Brompton cheers
Le pignon est en cours de commercialisation.

Pignon 11 dents 2 photos

Référence: BTP-75A
Matériau utilisé: titane Ti 6Al-4V
Compatible 2/6 vitesses.
Prix: 400 HKD

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 35 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyMer 17 Jan 2018, 15:49

je viens aussi de voir ça bounce cheers bounce
c'était une de mes raisons de loucher sur les kit 4 vitesses (il y maintenant 2 kits).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyMer 17 Jan 2018, 17:21

Macadam a écrit:
TPW vient de développer un pignon de 11 dents pour le Brompton cheers
Le pignon est en cours de commercialisation.

Pignon 11 dents 2 photos

Référence: BTP-75A
Matériau utilisé: titane Ti 6Al-4V
Compatible 2/6 vitesses.
Prix: 400 HKD

Macadam

Il a quelque chose de différent par rapport à un pignon Shimano 11 dents (en dehors du matériaux) qui devrait aussi se monter sur le corps de roue libre du B puisque les pignons Shimano se montent sur corps de roue libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyMer 17 Jan 2018, 17:25

à ma connaissance il n'est/était pas possible d'installer un pignon de 11.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyMer 17 Jan 2018, 18:25

Nudibay a écrit:
à ma connaissance il n'est/était pas possible d'installer un pignon de 11.

Moi aussi je pensais que ce n'était pas possible -> ma question : qu'a fait TPW pour rendre cela possible puisque la taille extérieure est définie par le nombre de dents identique pour tous les fabricants et la forme de l'emboitement la même que chez Shimano, quelle est donc la différence par rapport à un pignon 11 dents Shimano Ultegra 10 ou 11v ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyMer 17 Jan 2018, 18:30

Si je ne dis pas de bêtise, les pignons 11 dents issus d'une cassette Shimano comportent un epaulement d'un côté et des stries de l'autre pour "caler" l'ecrou qui serre la cassette sur le corps de la roue libre. Ces particularités empêchaient visiblement leur montage sur le Brompton, mais c'est peut être néanmoins faisable. Il faudrait essayer.
En tout état de cause, TPW propose un pignon de 11 dents en titane qui se monte sans soucis sur le moyeu AS2 ou BWR.
Ce pignon élargit le champ des combinaisons et donc des développements.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 35 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyMer 17 Jan 2018, 20:56

Macadam a écrit:
Si je ne dis pas de bêtise, les pignons 11 dents issus d'une cassette Shimano comportent un epaulement d'un côté et des stries de l'autre pour "caler" l'ecrou qui serre la cassette sur le corps de la roue libre. Ces particularités empêchaient visiblement leur montage sur le Brompton, mais c'est peut être néanmoins faisable. Il faudrait essayer.
En tout état de cause, TPW propose un pignon de 11 dents en titane qui se monte sans soucis sur le moyeu AS2 ou BWR.
Ce pignon élargit le champ des combinaisons et donc des développements.

Macadam

Oui, le pignon 11 dents est toujours le premier sur les cassettes au standard Shimano/SRAM puisque c'est le plus petit nombre de dents possible avec ce standard.

Je suppose qu'un des experts des conversions 3v avec pignons Shimano doit pouvoir confirmer la cause du problème éventuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6139
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyMer 17 Jan 2018, 22:20

+1 pour la théorie de Macadam, le 11 dents est toujours en première position sur ce type de roue libre.

Il doit être possible de monter 3 pignons, en 11-13-15 par exemple avec la technique de Pouille, à savoir le maintien en place du pignon à l aide d un fil de fer.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ti Parts Workshop part I - Page 35 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyJeu 18 Jan 2018, 07:23

C'est peut être le circlips qui bloque la cassette sur le Brompton qui empêche le montage des pignons 11 dents ou son fonctionnement Suspect
Avec la technique de Pouille, c'est peut être faisable. A tester lors d'une prochaine conversion dans les ateliers de Fredo Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 35 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7263
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: PignonN de 11 sur un b ?    Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyJeu 18 Jan 2018, 10:42

Merci pour l'info mais ma question est de savoir si c'est utile de mettre un pignon de 11 dents sur un brompton ? Et si c'est oui quel peut-être  l'avantage...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyJeu 18 Jan 2018, 10:51

sur un 2 vitesses oui bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7263
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyJeu 18 Jan 2018, 11:05

Merci Alain, t'as répondu à la 1ère partie de ma question, à savoir "oui c'est utile pour un 2 vitesses", mais alors pourquoi c'est utile pour un 2 V et pour quel avantage ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyJeu 18 Jan 2018, 11:06

Tiot-vélo a écrit:
Merci pour l'info mais ma question est de savoir si c'est utile de mettre un pignon de 11 dents sur un brompton ? Et si c'est oui quel peut-être  l'avantage...

Cela permet d'obtenir la même gamme de développement totale qu'avec un grand pignon de 19 dents + un petit pignon de 12 dents mais avec un grand pignon plus petit que 19 dents et donc sans les inconvénients de ce pignon.
Ou d'obtenir un gamme de développements totale plus grande qu'avec le petit pignon de 12 dents (173% vs. 158%).

Cela permet aussi d'utiliser un plus petit plateau pour obtenit les même développements qu'avec le pignon de 12 ou d'obtenit un développement plus grand avec le même plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7263
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyJeu 18 Jan 2018, 14:22

Merci pour vos avis.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyLun 29 Jan 2018, 14:05

Pignon de 11 dents monté sur un Brompton 2 vitesses :
Pignon 11 dents 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 35 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyLun 29 Jan 2018, 14:19

est-il possible de mixer les pignons shimano et le 11 dents de TPW?


Dernière édition par Nudibay le Lun 29 Jan 2018, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyLun 29 Jan 2018, 14:26

Du point de vue usure, le plus petit pignon de 11 dents en titane, ce n'est pas top, sur les cassettes titane (exemple Campagnolo Super Record), souvent les plus petit pignons sont en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyLun 29 Jan 2018, 14:29

merci.
Je viens de modifier mon S2Lx en 3 vitesses 12-15-18 mais j'aimerai beaucoup 11-15-19
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyLun 29 Jan 2018, 15:14

je ne roule pas beaucoup avec ce vélo.
est il possible de remplacer le 12D de shimano avec le 11 dents de TPW?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyLun 29 Jan 2018, 15:26

Nudibay a écrit:
je ne roule pas beaucoup avec ce vélo.
est il possible de remplacer le 12D de shimano avec le 11 dents de TPW?

Je crains que personne n'ayant jamais utilisé ce nouveau pignon de TPW, personne ne puisse non plus garantir que cela fonctionne !

Peut-etre Cyclodonia si il vend ce pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyLun 29 Jan 2018, 15:37

merci, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyLun 29 Jan 2018, 19:09

Salut Nudibay,

Je ne vois pas ce qui empêcherait le mixage des pignons TPW et ceux de Shimano, du moins pour le petit pignon.
Le mieux pour être sûr est de poser la question directement à TPW en expliquant bien ce que tu veux faire, ce pignon étant tout nouveau et pas encore distribué par Cyclodonia.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 35 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Lun 29 Jan 2018, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyLun 29 Jan 2018, 19:18

Merci Macadam, je contacterai les deux.
Il me semble que les pignons de tpw sont plus fin (du moins le premier).
Dans la video, le clip ne viens pas se loger dans l'épaisseur du 12.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 EmptyLun 29 Jan 2018, 19:27

Je ne suis pas certain que Cyclodonia puisse t'apporter un élément de réponse sur un produit qu'il n'ont pas encore reçu (je ne l'ai pas vu sur leur site). Ça viendra certainement, encore un peu de patience.
Contact TPW directement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 35 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop part I
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ti Parts Workshop part II
» Avis sur le Brompton Electric P-Line [après 5 mois d’utilisation / 710km]
» [VENDU] Easy wheels Ti Parts Workshop
» CPNHGN Parts - Solution de substitution
» [VENDU] Levier 3 Vitesses Ti Parts Workshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: