Nombre de messages : 2059 Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 26 Nov 2017 - 12:18
Je pense que tu veux dire TPW et non pas Brombacher.
C'est le cadre et la potence titane qui m'intéresse mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'info.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 26 Nov 2017 - 12:31
Nudibay a écrit:
Attention, le cadre et la potence en titanium ne sont pas fabriqués par TPW, l'ensemble coûte environ 1400€ (cadre+potence S). Si le prix reste un obstacle le manque de connaissance de l'évolution du produit dans le temps en est un autre.
Le titane est un matériaux asez traitre en ce sens que si les soudures ne sont pas correctement faite c'est à dire en atmosphère parfaitement neutre, il se produit une corrosion lente qui finit par engendrer une casse aux alentours de la soudure.
Fabriquer un cadre titane c'est un processus long et fastidieux avec de nombreuses opérations et au final des couts de fabrication élevés. Une petite video explicative, je doute que Brombacher suive un tel processus de fabrication.
Et puis, dire cadre titane c'est comme dire cadre acier, tout comme pour l'acier, il existe une large variété d'alliages et de fabrications de tube, du plus médiocre au plus performant.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 26 Nov 2017 - 12:38
Nudibay a écrit:
Je pense que tu veux dire TPW et non pas Brombacher. C'est le cadre et la potence titane qui m'intéresse mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'info.
Ce vélo est un assemblage de plusieurs pièces d'origine diverses dont le point commun est qu'elles sont en titane. On a présenté le cadre et la potence titane dans le post Brombacher (si c'est bien les mêmes pièces). Le cadre est peut être soudé en Chine, mais je n'ai pas plus d'infos. Il faut demander au boss de Brombacher. Le triangle et la fourche sont d'origine Brompton.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 26 Nov 2017 - 12:42
Video très intéressente.
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 26 Nov 2017 - 14:09
jipe a écrit:
Et puis, dire cadre titane c'est comme dire cadre acier, tout comme pour l'acier, il existe une large variété d'alliages , du plus médiocre au plus performant.
Normalement le titane n’est pas un alliage, c’est un Atome élémentaire. Si il y a alliage, il y a mensonge!
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 26 Nov 2017 - 18:22
Par abus de langage, on parle de titane, mais le titane n'est pas jamais utilisé pur dans le domaine du cycle (comme dans l'industrie). Il s'agit d'alliages de titane qui améliorent ses performances en fonction des caractéristiques qu'on recherche. Les plus courant sont le Ti 3Al-2,5V et le Ti 6AL-4V. Il y a un dossier complet sur le forum.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 26 Nov 2017 - 18:38, édité 5 fois
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 26 Nov 2017 - 18:28
La fin d’un Mythe... et du coup le début d’une interrogation sans fin sur les alliages, effectivement!!!
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 26 Nov 2017 - 20:48
Tout comme pour l'acier, il y a plétore d'alliages avec des propriétés très différentes.
Il en est de même pour les aciers inoxidables, ceux développés pour les tudes de cadres de vélos n'ont de commun avec celui utilisé pour les casseroles que le fait d'etre inoxidable, la composition et les propriétés mécaniques sont totalement différentes.
Personnelemnt, je préfèrais un cadre de B en un des aciers inoxidables hautes performances qu'en titane.
Au lieu de son placage nickel très couteux, Brompton aurait du faire un cadre en acier inoxidable poli, c'est encore plus beau que le placage nickel.
Un petit exemple de ce qu'on peut obtenir en acier inox :
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 26 Nov 2017 - 20:57
Ouche effectivement ça fait rêver! Déjà que le nickel édition est à craquer...!
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 4 Déc 2017 - 13:23
Commande spéciale: Ultimate Deluxe Special Edition 3 photos
Taillé dans du titane Ti 6Al-4V, il a nécessité 40 heures d'usinage sur machine à commande numérique
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 4 Déc 2017 - 14:05
Macadam a écrit:
Commande spéciale: Ultimate Deluxe Special Edition 3 photos
Taillé dans du titane Ti 6Al-4V, il a nécessité 40 heures d'usinage sur machine à commande numérique
Macadam
Et à partir d'un très gros bloc de titane dont un fort pourcentage est perdu !
Je me demande quel est le poids et quel sera le prix de la chose ?
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 4 Déc 2017 - 14:25
Je paris que le prix sera supérieur au poids!
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 4 Déc 2017 - 14:48
C'est vraiment beau, c'est exquis, c'est une démonstration de ce qui est possible....et c'est de la folie en termes d'efficacité et d'économie. Les pertes doivent être énormes, le prix avenant. Et monobloc donc s'il faut remplacer le plateau (Ti ou pas, il faudra le faire un jour) alors on peut apporter le tout au parc de triage des déchets.
Mais sincèrement, j'admire le résultat. Quoique j'aime encore plus les manivelles et le hollowtech de Ridea
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 8 Déc 2017 - 20:40
Un X-CHPT3 en cours d'upgrade : X-CHPT3 upgrade 9 photos
C'est fou le nombre de Brompton qu'on peut mettre dans une petite camionette...... mais il y a un truc Déchargement camionette Vidéo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 12 Déc 2017 - 6:40
TPW s'apprête à commercialiser un kit pour permettre aux propriétaires de modèles pré 2018 d'installer les nouveaux etriers de frein qui nécessitent un diamètre de passage dans la fourche plus important. Kit etrier frein 2018 3 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 12 Déc 2017 - 8:01
Macadam a écrit:
TPW s'apprête à commercialiser un kit pour permettre aux propriétaires de modèles pré 2018 d'installer les nouveaux etriers de frein qui nécessitent un diamètre de passage dans la fourche plus important. Kit etrier frein 2018 3 photos
Macadam
Ils ne montrent pas ce qu'ils ont fait, mais je suppose que c'est une conversion des étriers du système "recessed mount" vers l'ancien système avec écou externe par remplacement des long boulons de fixation des étriers sur la foruche et le triangle arrière.
Les photos des nouveaux étriers snt intéressantes, elles montrent la différence de forme du bras de commande qui descend effectivement plus bas que sur le modèle précédent.
TPW affirme aussi que ces nouveaux étriers sont un peu plus légers que leurs prédécesseurs.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 12 Déc 2017 - 8:22
C'est un kit de visserie spécifique qui permet d'assurer la conversion, mais qui n'est pas encore commercialisé. On aura plus d'infos prochainement, dont des photos. Encore un peu de patience.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 24 Déc 2017 - 0:16
TPW a partagé le lien d'un Bromptoniste (Michael Lim) qui a modifié un Brompton spécifiquement pour sa fille. Un superbe vélo avec quelques composants TPW (mais pas que). Pink Brompton 37 photos Autre lien: Mellie Brompton Voir message du 23/12 a 12h51
Il faut se connecter à Facebook pour visionner l'ensemble des photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
AnthonyL Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Montauban 82 Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 5 Jan 2018 - 13:22
Macadam a écrit:
Salut Chantderouelibre,
A AnthonyL : il n'y a normalement pas de soucis si tu as commandé la bonne référence, la photo montre une C13. A noter qu'il s'agit des cales de fixation qui sont adaptées aux selles carbone dont la C13 Cambium (il faut récupérer le corps du pentaclip).
Macadam
JE CONFIRME QUE C'EST COMPATIBLE AVEC LA C13
AnthonyL Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Montauban 82 Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 5 Jan 2018 - 13:26
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 5 Jan 2018 - 22:02
Merci pour le partage Anthony. C'est la première fois qu'un membre teste ces cales.
Autre lien : roulettes Easy Wheels de 66 mm de diamètre anodisees et customisees. Easy Wheels custom 2 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
phil94 Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94 Date d'inscription : 06/11/2017
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 6 Jan 2018 - 16:11
amateurs du gramme perdu, sortez vos portes-monnaie, le set de visserie titane pour étriers 2018 est sorti !
Pour l'avoir fait sur l'ancien modèle d'étrier, le gain est assez significatif, dans le cas présent, on gagne une quarantaine de gramme ... reste à voir le prix du kit ?
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 6 Jan 2018 - 16:29
TPW n'a pas traîné. De quoi améliorer son vélo pour les futurs propriétaires de Brompton post 2018. En plus, il y en a pou tous les goûts: du vert, du jaune, du bleu, du doré....
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
phil94 Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94 Date d'inscription : 06/11/2017
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 6 Jan 2018 - 18:12
En même temps, certaines vis sont peut être communes aux étriers antérieurs, ce qui accélère considérablement les choses
Juste un petit regret mais également dans le kit antérieur : pour quelques euros de plus, j'aurais aimé avoir le ressort en titane également même si le gain de poids est symbolique bien sûr.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 6 Jan 2018 - 18:56
Ca manque effectivement. Un point à suggérer à TPW. De mémoire, Brombacher propose des ressorts alternatifs.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 6 Jan 2018 - 20:46
J'avais hésité entre ce kit de boulonnerie titane pour les étriers Brompton et remplacer les étriers par des étriers Ridea.
J'ai finalement opté pour les étriers Ridea qui sont plus légers que les Brompton "titanisé" et je ne le regrette pas car les étriers Ridea fonctionnent beaucoup mieux que les Brompton : ils sont bien plus doux grace à leur bien meilleurs palliers et sont aussi nettement plus rigides.
Il faudrait qu'on ai un comparatif objectif des étriers Brompton 2018 par rapport aux pré-2018 et pas uniquement les affirmations de Brompton (le seul membre du forum qui a un B avec étrier 2018 ne semble pas convaincu par le freinage de son B mais il n'a jamais utilisé les anciens étriers et ne sait donc pas vraiment comparer).
Pour les propriétaires de B 2018, il faudrait aussi que Ridea fasse une nouvelle version de ces étriers avec "recessed mount" (ce qui n'est pas bien compliqué : les tiges filetée de fixations des étriers sur le cadre doivent etre plus courtes et Ridea doit fournir un "écrou" recessed mount au lieu d'un écrou nylstop standard, ce que Ridea a déja pour ses autres étriers qui existent en recessed mount).