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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 03 Nov 2017, 10:51
Customisation En pièces détachées 1 photo
Macadam
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 04 Nov 2017, 10:48
Voilà l'un des tout premiers Brompton full titane Brompton full titane 17 photos
Il pèse 7,1 kg et possède 3 vitesses. Une belle performances, qui plus est avec des accessoires TPW.
Macadam
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Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Olivier34s Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Nov 2017, 11:27
Macadam a écrit:
Pédalier dans un superbe emballage prêt à être expédié : Pédalier 1 photo
Macadam
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir où on peut l'avoir ? Et divers tailles disponibles ? 44 dents ?
Merci d'avance
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Nov 2017, 11:34
Olivier34s a écrit:
Macadam a écrit:
Pédalier dans un superbe emballage prêt à être expédié : Pédalier 1 photo
Macadam
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir où on peut l'avoir ? Et divers tailles disponibles ? 44 dents ?
Merci d'avance
Une petite remarque : avec ce pédalier monobloc, lorsque le plateau est usé, il faut tout remplacer $$$$$$$$$$$$$$ !
Olivier34s Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Nov 2017, 11:43
Oui le peu que j'ai trouvé sur le net, des prix exorbitants ! On dirait que c'est fabriqué au compte goutte....
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Nov 2017, 13:16
Salut Olivier,
Ci-joint un lien avec les informations sur ce pédalier: Pédalier TPW
Pour la fourniture, prendre contact avec TPW par mail. Taille: 47, 53 et 57 dents. Prix: 5500 HKD
Macadam
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Olivier34s Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Nov 2017, 13:30
Merci Macadam et Jipe, en effet c'est exorbitant, à ce compte là il vaut mieux investir dans un kit Rohloff de kynetic mais c'est très cher aussi.
Mais le rapport gain performance /prix est plus avantageux pour le kit Rohloff je pense...
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Nov 2017, 13:33
Ce pédalier, à part un léger gain de poids, n'apporte rien techniquement, c'est une pure amélioration esthétique.
Alors que le changement de la transmission pour un moyeu Alfine 11 ou Rohloff qui permet de pédaler toujours à sa cadence optimale change totalement les performances du vélo.
Olivier34s Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Nov 2017, 13:49
Merci, on va patienter pour le Rohloff alors... Et question achat, il vaut mieux :
- acheter se faire livrer le kit, trouver quelqu'un de capable pour le placer...
- aller à gasglow chez kynetic avec son brompton...
- aller chez vélo parisien de souvenirs du post, se le faire placer même si c'est pas un kynetic triangle...
Merci, désolé le hors sujet, merci pour vos lumières !
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Nov 2017, 14:46
J'ai remonté le triangle Rohloff moi-même, ce n'est pas difficile, il n'y a quasiment aucun réglage à faire pour le Rohloff qui a son indexation dans le moyeu lui-même.
A mon avis à la portée de n'importe quel vélociste qui a un atelier, pas nécessairement revendeur Brompton. Il y a aussi une liste de revendeurs Rohloff sur le site de Rohloff. Ceux-ci doivent aussi etre capable de monter le triangle avec le Rohloff sur le B.
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Nov 2017, 14:58
Ok merci, malheureusement je n'ai pas les moyens pour l'instant mais c'est un projet qui m'intéresse
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Nov 2017, 15:30
Olivier34s a écrit:
Ok merci, malheureusement je n'ai pas les moyens pour l'instant mais c'est un projet qui m'intéresse
Comme je l'ai déja écrit dans un autre post, j'ai apporté énormément d'améliorations à mon B.
De toutes celles-ci, celle, la seule, qui a vraiment transfigurer le comportement et le plaisir d'utilisation du B est le Rohloff, si il ne faut en faire qu'une seule, c'est celle la !
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Nov 2017, 15:58
jipe a écrit:
J'ai remonté le triangle Rohloff moi-même, ce n'est pas difficile, il n'y a quasiment aucun réglage à faire pour le Rohloff qui a son indexation dans le moyeu lui-même.
A mon avis à la portée de n'importe quel vélociste qui a un atelier, pas nécessairement revendeur Brompton. Il y a aussi une liste de revendeurs Rohloff sur le site de Rohloff. Ceux-ci doivent aussi etre capable de monter le triangle avec le Rohloff sur le B.
Comment t'as fait pour l'alésage des bouts 'bronzes' dans l'axe du triangle? (ou est-ce livré avec l'axe déjà installé) Alésoir Brompton à 145 Eur? Je remarque aussi chez Vlerick qu'ils proposent cet axe en dia 6.0, 6.1 et 6.35 mm (???).
Un peu HS mais c'est quoi le modèle exacte du Rohloff installé par Ben? Je vois que sur ses triangles acier faits pour Rohloff il devrait être possible d'employer la version axe creux (CC) avec la plaque anti-rotation 'OEM', non? Quid chez ta configuration avec le triangle Ti?
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Nov 2017, 17:39
Xenophon a écrit:
jipe a écrit:
J'ai remonté le triangle Rohloff moi-même, ce n'est pas difficile, il n'y a quasiment aucun réglage à faire pour le Rohloff qui a son indexation dans le moyeu lui-même.
A mon avis à la portée de n'importe quel vélociste qui a un atelier, pas nécessairement revendeur Brompton. Il y a aussi une liste de revendeurs Rohloff sur le site de Rohloff. Ceux-ci doivent aussi etre capable de monter le triangle avec le Rohloff sur le B.
Comment t'as fait pour l'alésage des bouts 'bronzes' dans l'axe du triangle? (ou est-ce livré avec l'axe déjà installé) Alésoir Brompton à 145 Eur? Je remarque aussi chez Vlerick qu'ils proposent cet axe en dia 6.0, 6.1 et 6.35 mm (???).
Un peu HS mais c'est quoi le modèle exacte du Rohloff installé par Ben? Je vois que sur ses triangles acier faits pour Rohloff il devrait être possible d'employer la version axe creux (CC) avec la plaque anti-rotation 'OEM', non? Quid chez ta configuration avec le triangle Ti?
Je n'ai pas remplacé les buselures ni même l'axe qui étaient en parfait état. J'ai simplement utilisé deux nouveaux boulons de fixation du triangle, ces boulons étant auto taraudan.
Pour le type de Rohloff, Ben a déja monté des CC et des TS, je lui avait demandé un TS et il m'a monté... un CC !
Pour la commande, il faut la commande externe, la commande interne moins lourde mais plus difficile a intégrer ne convient pas au B car il est impossible de faire sortir les deux petits cables sans courbure aucune (à cause de la forme de la base gauche du B).
Pour le blocage anti-rotation du moyeu, avec son triangle, Ben a prèvu un dropout gauche OEM pour Rohloff, il utilise donc la plaque standard OEM de Rohloff.
Avec un triangle titane, Ben fabrique une plaque anti-rotation spéciale (sur base d'une OEM modifiée) qui vient se bloquer dans le gros trou rond du dropout gauche. C'est très une bone astuce qu'il a trouvée relativement récement, avant il utilisait un des bras de Rohloff lourd et in-esthétique.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 20 Nov 2017, 23:10
Un black Raw Lacquer amélioré avec quelques composants TPW. La finition est de toute beauté Black Raw Lacquer 14 photos
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 21 Nov 2017, 17:33
Bonne nouvelle pour les expatriés à Singapoure: B-Spokes, un magasin de Singapour devient l'un des nouveaux distributeurs de composansts TPW. Magasin B-Spokes - Distributeur Annonce et coordonnées 1 photo
Macadam
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AnthonyL Habitué du coin
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 25 Nov 2017, 12:43
Macadam a écrit:
Nouvelle pièce à venir prochainement: des cales pour pentaclip pour les rails carbone de 9,5 mm. Pentaclip pour rails carbone de 9,5 mm 1 photo
Bonjour Macadam, J'ai commandé ce pentaclip pour ma selle C13 Brooks. J'espère qu'elle sera vraiment compatible... je croise les doigts
chantderouelibre Novice
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Sujet: Tarif du Brompton en titane ? Sam 25 Nov 2017, 14:36
Macadam a écrit:
Voilà l'un des tout premiers Brompton full titane Brompton full titane 17 photos
Il pèse 7,1 kg et possède 3 vitesses. Une belle performances, qui plus est avec des accessoires TPW.
Macadam
Macadam, aurais-tu une idée du prix de ce Brompton en titane ? C’est un détail important pour savoir s’il nous est abordable ou pas. Merci d’avance.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 25 Nov 2017, 15:50
Salut Chantderouelibre,
Je ne connais pas le prix de cette merveille full titane, mais ce n'est certainement pas à la portée de toutes les bourses. On peut estimer le prix autour de 5 à 6000 €.
A AnthonyL : il n'y a normalement pas de soucis si tu as commandé la bonne référence, la photo montre une C13. A noter qu'il s'agit des cales de fixation qui sont adaptées aux selles carbone dont la C13 Cambium (il faut récupérer le corps du pentaclip).
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Sam 25 Nov 2017, 20:16, édité 2 fois
erland Auteur à succès
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 25 Nov 2017, 18:43
Il existe 2 modèles de cales pour charriot de selle: cale pour rail de 8 à 9 mm et cale pour rail de 9,5 mm. C’est ce second modèle (montré par Macadam) qui est compatible avec les Brooks Cambium carbone.
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 12/04/2016
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 25 Nov 2017, 23:43
Macadam a écrit:
Salut Chantderouelibre,
Je ne connais pas le prix de cette merveille full titane, mais ce n'est certainement pas à la portée de toutes les bourses. On peut estimer le prix autour de 5 à 6000 €.
Macadam
Merci Macadam pour l’info. Moi qui rêve d’un Brompton de voyage, d’un Brompton que j’utiliserai avec armes et bagages pour traverser l’Europe, celui-ci, équipé de Moyeuvre neuf serait une arme de guerre ! Il serait à la fois léger et il y aurait toute la gamme de développements pour arpenter tous les reliefs, sans espérer le poids d’un âne mort... La machine de voyage idéale…
Il me reste à économiser maintenant.
Nudibay Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 26 Nov 2017, 01:11
Attention, le cadre et la potence en titanium ne sont pas fabriqués par TPW, l'ensemble coûte environ 1400€ (cadre+potence S). Si le prix reste un obstacle le manque de connaissance de l'évolution du produit dans le temps en est un autre.
chantderouelibre a écrit:
Macadam a écrit:
Voilà l'un des tout premiers Brompton full titane Brompton full titane 17 photos
Il pèse 7,1 kg et possède 3 vitesses. Une belle performances, qui plus est avec des accessoires TPW.
Macadam
Macadam, aurais-tu une idée du prix de ce Brompton en titane ? C’est un détail important pour savoir s’il nous est abordable ou pas. Merci d’avance.
Xenophon Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 26 Nov 2017, 07:03
D'après ce que j'ai lu sur un blog, ce sont des cadres Ti 'made in China' de façon assez artisanale. Une des critiques récurrentes est le manque de standardisation qui fait que souvent, il faut encore usiner le matériel afin de pouvoir monter les autres composants. Un example.
Intéressant en soi mais caveat emptor, faut pas compter sur une garantie quelconque.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 26 Nov 2017, 08:54
Xenophon a écrit:
D'après ce que j'ai lu sur un blog, ce sont des cadres Ti 'made in China' de façon assez artisanale. Une des critiques récurrentes est le manque de standardisation qui fait que souvent, il faut encore usiner le matériel afin de pouvoir monter les autres composants.
Peux-tu me dire où tu as trouvé cette information. Je suis curieux de connaître leur expérience.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 26 Nov 2017, 11:42
Le cadre et la potence sont vraisemblablement ceux présentés par Brombacher. Le triangle et la fourches sont d'origine. Les roues sont des ORZ et il y a plusieurs composants TPW.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 26 Nov 2017, 12:18
Je pense que tu veux dire TPW et non pas Brombacher.
C'est le cadre et la potence titane qui m'intéresse mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'info.