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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 29 Jan 2018, 19:27
Je ne suis pas certain que Cyclodonia puisse t'apporter un élément de réponse sur un produit qu'il n'ont pas encore reçu (je ne l'ai pas vu sur leur site). Ça viendra certainement, encore un peu de patience. Contact TPW directement.
Macadam
Nudibay Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 29 Jan 2018, 19:36
Je ne suis pas trop pressé sur ce coup la car je suis déjà (maintenant) en 3 vitesses. Ce que je voudrais vraiment c'est 11-21 en 4 ou 5 vitesses mais le cout et le manque d'informations m'ont arrêté. Le trois vitesses va me permettre de grimper les côtes parisiennes, y compris celle qui mène à mon studio.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 30 Jan 2018, 06:46
Nudibay a écrit:
Je viens de modifier mon S2Lx en 3 vitesses 12-15-18 mais j'aimerai beaucoup 11-15-19
En attendant le pignon de 11 dents, tu peux déjà modifier ta cassette en montant le pignon de 19 dents pour faire 12-15-19 Ce sera déjà ça de fait.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 03 Fév 2018, 11:05
Re: pignon 11 dents
TPW me dit qu'il n'est pas possible d'utiliser ce pignon avec un kit 3 vitesses (3 pignons)
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 03 Fév 2018, 13:04
Dans le lien, c'est marqué compatible avec la roue libre des 2 et 6 vitesses. Il y a donc quelque chose qui empêche techniquement son montage avec la cassette 3 vitesses TPW qui est très étroite. Dommage, mais tu peux compenser par un plateau légèrement plus grand.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 03 Fév 2018, 13:50
Customisation Custom 1 photo
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 07 Fév 2018, 14:06
Nudibay a écrit:
Re: pignon 11 dents
TPW me dit qu'il n'est pas possible d'utiliser ce pignon avec un kit 3 vitesses (3 pignons)
autre réponse d'un vendeur (ebay): "I just got correct answer it is because the thickness of the cassette it is thicker so u can't put 3 cassette together - fantastic4toys"
il semble que le pignon soit plus épais et prend trop de place. un autre défi à relever?
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 10 Fév 2018, 16:54
TPW vient de décliner l'axe du pivot du triangle arrière (kit composé d'un axe et de 2 vis de fixation) dans d'autres finitions que pour la première version afin de customiser et assortir son Brompton jusque dans les moindres détails Axe pivot triangle 3 photos
Existe maintenant en finition argent, noire et or.
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 14 Fév 2018, 11:58
Le pignon 11 dents est en vente sur eBay chez Fantastic4toys à 44.5USD + fdp
Très cher pour des pignons certes en titane mais simplistes = ne comportant aucune rampe améliorant le passage de pignons.
Il y a aussi deux photos, il n'a pas l'air plus épais (pas de collerette) et à priori on ne voit pas pourquoi il ne conviendrait pas pour une configuration 3v ?
Nudibay Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 14 Fév 2018, 12:29
jipe a écrit:
Le pignon 11 dents est en vente sur eBay chez Fantastic4toys à 44.5USD + fdp
Très cher pour des pignons certes en titane mais simplistes = ne comportant aucune rampe améliorant le passage de pignons.
Il y a aussi deux photos, il n'a pas l'air plus épais (pas de collerette) et à priori on ne voit pas pourquoi il ne conviendrait pas pour une configuration 3v ?
Le prix est comparable au autre pignons titane de TPW, donc pas de surprise. J'ai demandé à TPW qui me dit que ce n'est pas compatible, et Fantastic4 a aussi demandé et reçu la même réponse.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 14 Fév 2018, 12:45
En complément : le pignon de 11 étant le premier pignon, il n'a pas besoin de rampe (une rampe n'apporte pas grand chose dans ce cas). Le prix reste dans la moyenne du marché (fourchette haute) pour du titane.
Macadam
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Nudibay Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 14 Fév 2018, 12:49
Question : j'ai ici et la que les rampes n'étaient pas nécessaires (pas utile) sur le Brompton. Qu'en pensez vous ?
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 14 Fév 2018, 12:53
Les rampes facilitent le passage des vitesses notamment sous charge et c'est plus doux et silencieux, mais ça marche quand même sans.
Macadam
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Nudibay Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 14 Fév 2018, 12:58
oui, je comprends mais ma question que je me pose c'est si ça change quelque chose avec le système Brompton
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 14 Fév 2018, 13:01
Que ce soit un Brompton ou un autre vélo, c'est pareil. Les Brompton 2/6 vitesses possèdent 2 pignons Shimano Hyperglide (ou compatible) avec ces rampes (sur un Brompton, ce système est peut-être moins utile ou moins justifié que sur un VTT/vélo de course). Sans les rampes, c'est un peu plus bruyant, légèrement plus hésitant lorsqu'on monte les vitesses (le passage des vitesse est légèrement moins franc et moins fluide), mais ça fonctionne bien aussi. Le Brompton à la particularité de n'avoir que 2 ou 3 pignons contrairement à un vélo à cassette qui peut comporter jusqu'à 12 pignons.
Macadam
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Nudibay Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 14 Fév 2018, 13:24
merci.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 14 Fév 2018, 13:50
Quelques remarques :
Les pignons titanes de Brompfication étaient hyperglide aussi et le passage des vitesses était plutot meilleur qu'avec les pignons d'origine (mais je me dois d'ajouter que j'avais aussi changé la chaine pour une KCNC 11v.
Ces rampes aident d'autant plus que l'écart de dents est grand ce qui est le cas sur la combinaison de 2 pignons de la photo ou le grand pignon gagnerait surement à etre hyperglide.
Le kit de 2 pignons titane Brompfication avec les entretoises coutait à peine plus cher qu'un seul pignon TPW.
J'avais lu les réponses de Fantastic4toys et TPW mais je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ? Serait-ce parce qu'avec le kit TPW le premier pignon est trop proche de la patte du triangle ? Dans ce cas, il est peut-etre possible de trouver une solution en éçartant un peu le pignon de la patte du triangle ? En tout cas l'incompatibilité 3v ne vient pas d'une collerette sur le pignon car d'après la photo il ne semble bine pas y en avoir sur ce pignon 11 dents.
Lso11.13 Novice
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 21 Fév 2018, 14:37
Hey !
J’ai du mal à mettre la main sur des roulettes tpw. Je recherche les 96mm dorées ou titane pour mettre sur mon brompty ! J’ai un porte bagage et je le tire souvent en position caddie. Sauf qu’avec les roues actuelles (cnest l’ancien modèle de brompton, avant qu’ils ne les remplacent en 2017) c’est une galère sans nom. Un petit coup de pouce ? Merci
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 21 Fév 2018, 14:54
Salut Lso,
Regarde chez Cyclodonia ou SJS-Cycles qui distribuent les produits de TPW. Tu peux aussi leur poser la question par mail si tu ne trouves pas ce que tu cherches.
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 21 Fév 2018, 15:00
Tu es certain que cela existe des roulette en 96mm ? Il y a des 66mm et des 76mm. Les 66mm sont plutot lourde par rapport à la concurrence, les 76 carr''ement lourdes !
Avec des 60mm, le B avec porte bagage roule très bien, pas besoin de roues de plus grand diamètre sauf si tu veux faire du tout chemin avec ton B plié.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 21 Fév 2018, 16:37
A Lso,
Ci-joint pour t'aider un comparatif dont on déjà parlé avec les caractéristiques principales des roulettes commercialisées par Cyclodonia si tu es intéressé par celles de TPW: Roulettes
Comme l'a indiqué Jipe, le diamètre max chez TPW est de 76 mm (je ne suis pas sûr qu'il existe plus gros sur le marché). Le poids reste contenu à 132 g la paire.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 21 Fév 2018, 17:17
Merci pour vos réponses ! Oui effectivement je me suis plantée ce sont des 66 mm. En fait je cherche surtout de quoi faire rouler mon b peu importe le terrain (j’habite Lille et dans le quartier du vieux lille. Donc il y a des pavés partout !). Je vais regarder ce comparatif ! Je pars à Londres pour 6 mois (avec Brompty, of course) du coup je fais quelques améliorations dessus avant de partir pour être tranquille ! Je vien même de me commander une flyer s aged de chez Brooks, pour être à l’heure anglaise jusqu’au bout de la selle 😊
Lso11.13 Novice
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 21 Fév 2018, 18:29
Si celles de tpw ne sont pas au top lesquelles me conseillez-vous ? J’ai du mal à saisir et à choisir malgré le comparatif. J’admets que je me suis naïvement tournée vers les TPW parce qu’elles sont ethstetiquement a mon goût ^^
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 21 Fév 2018, 18:42
On n'a pas dit que roulettes de TPW n'étaient pas bien. Les roulettes constituent l'un des composants le plus diversifié sur le marché vu le nombre de fabricants qui en propose. Il y en a de toutes les couleurs et avec plusieurs design et dans plusieurs matériaux (titane, alu, carbone). Ce n'est pas le choix qui manque. Tout dépend de tes envies, de ton budget et des performances attendues (poids et diamètre). Commence par regarder les sites des équipementiers (TPW, Ridea, Multi-S, Brombacher, ACE, H&H, Nov-Design....) ou des distributeur comme Cyclodonia ou Dinokiddo par exemple pour te faire une idée. Tu finiras bien par trouver chaussure à ton pied. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 21 Fév 2018, 19:16
Ça marche ! Je fais ça. Merci encore
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 21 Fév 2018, 19:38
J'avais des TPW qui pèsent près de 100g la paire en 66mm, je les ai remplacée par celles-ci qui sont moitié moins lourdes : https://www.befr.ebay.be/itm/Super-Lightweight-Easy-Wheels-Titanium-Bolts-For-BROMPTON-GOLD-WORLDWIDE/263461621418?hash=item3d57894eaamTak9thRcAWJ6SPgvSaGH9g
Il y a de nombreux vendeurs qui proposent ces roulettes, celui-ci n'est qu'un exemple.