Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pneus marathon schwalbe plus

Aller en bas 
+51
Xenophon
guillaume82
Bingocri
dominique1020
nightbrom
Minimic
lali
Gobi
jeanmik
luther34
Stéphane Ascoët
martinf
Tiot-vélo
JPD
Depannezvous
Walmus
bromintensif
GoodyGuy
bromptonosaure
GO Tennis
Winnebago
jejemouth
stephlouv
usagi
fox
Patrick F
Bromp'Lille
rahan
Lecyclo
lcd
JP
jmi25
Batman
dromptonadede
Steve_007
Thibe
Vergeture
ravjahman
michel78
seb69
kuty
Mo !
Tarouilan
digweed
patufitoo
Fredo
Elka
marcb
vincent à vélo
hotdog
sparte
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1010
Date d'inscription : 02/06/2008

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009, 15:15

Fredo a écrit:
jejemouth a écrit:
j'ai mis les M+ contre le radiateur pour les amolirs et la miracle !!! super facile à mettre !


autre truc, mettre les roues dans le congélateur... avec ça, le pneu passe tout seul sur la jante
si le pneu est trop lâche sur la jante, un coup de sèche cheveu produira la dilatation nécessaire

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Attentio ne pas utiliser de décapeur thermique!

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Mortderi Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Lol Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 248248
Bon alors maintenant il faut que je sorte avec le congélateur et le seche cheveux sur le sac porte B ! Ma batterie solaire ne pourra jamais alimenter tout cela. Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2010, 15:29

Thibe a écrit:
Très franchement : oui, j'ai dû "forcer" un peu (alors que les Marathon classiques rentrent "comme dans du beurre"), sans utiliser ni Easy fit, ni produit de vaisselle et sans laisser mon pneu près du radiateur pour qu'il se dilate avant albino

Donc : j'ai dû un peu forcer, mais en une minute, le pneu était monté sur ma roue arrière. Coup de chance ? Par ailleurs, aucune frottement apparent sur le garde-boue...

J'ai encore démonté/remonté un M+ hier soir (roue arrière de mon brommie). Vraiment pas de souci, sans artifice que ce soit. Mais un "truc" qui pour moi marche à tous les coups: commencer par placer "tout un flanc"' (ça, c'est classique). Puis commencer par le côté diamétralement opposé à la valve. Poursuivre en rentrant le pneu progressivement, en allant des deux côté vers la valve. Enfoncer au maximum le pneu dans la jante du côté opposé à la valve (on ne doit plus voir même la bande réfléchissante du M+). Enfoncer la valve "dans" le pneu (pas trop non plus). Et terminer de placer les quelques cm qui restent avec les deux mains et les deux pouces, au niveau de la valve. Chez moi, ça rentre "comme dans du beurre".
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:36

cheers ah merci pour cette grande description ... je peine encore mais je faisais le contraire ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6124
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyJeu 06 Mai 2010, 22:38

Thibe a écrit:
[ Et terminer de placer les quelques cm qui restent avec les deux mains et les deux pouces, au niveau de la valve. Chez moi, ça rentre "comme dans du beurre".

j'ai toujours terminé à 90° de la valve mais j'essaierai ta méthode dès la prochaine crevaison... Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyDim 18 Juil 2010, 23:13

sparte a écrit:
Bonjour,

Je roule depuis un an avec les pneus d'origine (jaune) et j'envisage de passer au marathon schwalbe plus (anti crevaison).

Je n'ai pas encore crevé (je gonfle toujours les pneus à leur pression maxi) mais sur Paris cela reste un exploit...

Je trouve que les pneus jaunes n'ont pas un comportement rassurant notamment quand on met un pneu sur le bas coté de la chaussée ou que l'on prend de l'angle, car souvent il décroche. (il faut toujours prendre un obstacle perpendiculairement et jamais parallèlement).

Est-ce un un bon choix (tenue de route, résistance, pas trop de perte de rendement) et savez vous où je peux les trouver sur Paris et à quel prix installation comprise (rien sur le site de l'importateur...).

Merci


Moi aussi, j'ai apparemment des jaunes increvables (Brompton modèle 2009) et je me demande si je vais pas attendre la première crevaison avant d'investir dans ces fameux pneus Schwalbe Marathon +.

J'ai mon Brompton depuis fin mai et je roule avec tous les jours de la semaine sur Paris (22km/jour) et un peu le Week end.

Va t'il se dégonfler le jour de mon grand départ (quand je serai avec tous mes bagages) ???...rien que pour me faire ch.. !!!??
Le Brompton aime t'il faire des blagues de ce genre là ?



Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 71
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010, 20:12

bromptonosaure a écrit:
Moi aussi, j'ai apparemment des jaunes increvables (Brompton modèle 2009) et je me demande si je vais pas attendre la première crevaison avant d'investir dans ces fameux pneus Schwalbe Marathon +.
Sage précaution !

Voir mon message -> ici

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2010, 15:53

GoodyGuy a écrit:
bromptonosaure a écrit:
Moi aussi, j'ai apparemment des jaunes increvables (Brompton modèle 2009) et je me demande si je vais pas attendre la première crevaison avant d'investir dans ces fameux pneus Schwalbe Marathon +.
Sage précaution !

Voir mon message -> ici

Twisted Evil


Salut
Il me semble en avoir une paire chez moi (Paris)
Contact moi si ça te branche
Revenir en haut Aller en bas
bromintensif
Novice
Novice
bromintensif


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 28/07/2010

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: crevaison de l'intérieur   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:56

usagi a écrit:
un petit up pour partager ma découverte du jour: après avoir crevé (comment, je ne sais toujours pas puisque le trou est dans l'intrados du pneu), j'ai réparé ma chambre arrière. j'ai commencé à remonter mon pneu en finissant par le côté gauche (pas du côté pignons)et là je n'ai pas réussi à remonter le pneu. J'ai donc eu l'intuition de finir le remontage par le flanc de l'autre côté (côté pignon, donc... vous suivez, c'est bien) et là... bon, pas de miracle, j'ai forcé un peu mais à peine et le pneu est remonté nickel. Les Marathon+ auraient ils un sens privilégié de montage?


bonjour,

j'ai aussi crevé au début de mes premiers schwalbe. il y a deux causes possibles : la tête de rayon car il faut gongler comme un vélo de course ou une barbe du fond de jante (le truc bleu en caoutchouc qui couvre le fond de jante). le remède est le même :
changer de fond de jante pour un ruban plus épais que l'on trouve pour 4 euros chez un marchand de vélos de course.
plan b lorsque tu es paumé au milieu de nulle part : le scotch d'éléctricien. tu fais trois tours en serrant bien autour du fond de jante d'origine (après avoir éliminé les éventuels barbillons) et tu as un fond de jante plus épais qui te permet de gonfler à bloc.

Sens de montage des schwalbe : pas eu ce problème.

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 61
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:59

Bonsoir,

Suite à ma première crevaison en presque 5 ans, je me penche sur les Marathon +. Sur le site de Schwalbe, les références pour le Brompton sont : 16 x 1.35 alors que mes pneus d'origine indiques 13 x 1 3/8. Cette différence ne pose pas de problème ? car ce n'est pas exactement les mêmes dimensions.

Je pense que ma question est superflue, mais je préfère assurer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011, 07:52

Disons qu'ils sont un peu + délicats à centrer sur la jante (à ajouter à la difficulté pour les monter), mais à part ça…
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 61
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011, 09:07

Merci. Il me reste à les commander.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011, 10:19

… On en trouve à Paris chez quelques revendeurs : Vélos parisiens, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 61
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptySam 30 Avr 2011, 13:29

Ouais, mais j'avoue que descendre à Paris me pèse… Je suis si bien dans ma campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 14:31

Je suis présentement à la recherche de pneus Marathon + pour le vélo à ma fille. Puis en validant les informations des manufacturiers je me retrouve face à un dilemme. Rolling Eyes

Le manufacturier Brompton prétend que le vélo peut supporter un individus jusqu'à 108 kg mais il installe des pneus qui ne peuvent supporter que 75 kg dans le cas d'un Marathon standard. Je peu comprendre que le poids se répartie sur les deux roues mais il existe quand même un grand écart.

Lors de vos choix de pneus prenez-vous en considération ce genre de détail????
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 17:09

Depannezvous a écrit:


Lors de vos choix de pneus prenez-vous en considération ce genre de détail????

Chien dans le panier + porte bagages Topeak fixé au tube de selle, je ne doit pas être loin des 100kg.

Jusqu'à présent, pas de problème avec mes marathon plus gonflés à 6 bars AR et 5,5 bars AV mais je ne fais pas de tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7242
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 18:04

Depannezvous a écrit:
Je suis présentement à la recherche de pneus Marathon + pour le vélo à ma fille. Puis en validant les informations des manufacturiers je me retrouve face à un dilemme. Rolling Eyes

Le manufacturier Brompton prétend que le vélo peut supporter un individus jusqu'à 108 kg mais il installe des pneus qui ne peuvent supporter que 75 kg dans le cas d'un Marathon standard. Je peu comprendre que le poids se répartie sur les deux roues mais il existe quand même un grand écart.

Lors de vos choix de pneus prenez-vous en considération ce genre de détail????

Je n'ai pas tenu compte de ce paramètre en achetant les marathon +, que j'ai depuis 7/8 mois. Aucune crevaison, je fais 89 kg, + les bagages quand je pars en rando ou en voyage itinérant, ça peut aller jusqu'à 105/110 kg en tout ! Gonflé à 6,5 kg à l'AR et 6 à l'AV, aucun problème. Ne pas oublier de mettre des chambres à air haute pression de marque Schwalbe.
Pour info vous pouvez profiter d'une promotion sur les prix des pneus sur http://www.bikester.fr/piece-detachee/pneu-et-chambre-a-air/pneu-ville-trekking/224203.html

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1203
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 18:23

Depannezvous a écrit:
Le manufacturier Brompton prétend que le vélo peut supporter un individus jusqu'à 108 kg mais il installe des pneus qui ne peuvent supporter que 75 kg dans le cas d'un Marathon standard. Je peu comprendre que le poids se répartie sur les deux roues mais il existe quand même un grand écart.

Mettons que le vélo + cycliste + bagages font 125 kg, répartition 40% AV 60% AR, ça nous fait 50 kg à l'avant et 75 kg à l'arrière, donc OK pour les Marathon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 18:47

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas vérifier ces donnés, et cela me rassure de lire vos "posts".

Vive l'expérience! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 22:07

Et voilà c'est commander;

2 Schwalbe Durano Plus pour mon Trek
2 Schwalbe Durano pour le Dahon
1 Schwalbe Marathon Plus pour mon Brompton

Il ne reste qu'à attendre le colis bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 829
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Répartition des modèles de pneus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyLun 05 Sep 2011, 14:13

hotdog a écrit:
Chez Allovélo, ils conseillaient des Marathon à l'avant et des Marathon plus à l'arrière... geek
Résultat pour moi: après de multiples crevaisons, remplacement du pneu avant pour avoir du "plus" partout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyLun 05 Sep 2011, 16:00

Attention le Plus, ne résoud pas tous les problèmes de crevaison, mais il l'est réduit. À l'occasion, il est préférable de modifier ton itinéraire. bom
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyLun 05 Sep 2011, 16:07

Depannezvous a écrit:
Attention le Plus, ne résout pas tous les problèmes de crevaison, mais il l'est réduit. À l'occasion, il est préférable de modifier ton itinéraire. bom
le plus résoud presque tous les problèmes, si tu mets un fond de jante efficace (donc pas celui fourni par brompton, mais un fond de jante en tissu collant de la marque schwalbe) sur les cinq crevaisons que j'ai eu quatre étaient dues au fond de jante et une à un clou monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyLun 05 Sep 2011, 16:45

Je ne comprend pas, le fait de changer de pneu ne règlera pas ton problème de jante????

Jamais eu de problème de fond de jante avec aucun de mes vélos, peut-être que c'était un défaut de ta jante????

Mais si cela m'arrive je retiendrai à ta suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyLun 05 Sep 2011, 17:34

le fond de jante protège la chambre des têtes de rayon et de l'entrée de particules entre les rayons et la jantes, au bout d'un certain temps il faut le changer car usé
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyLun 05 Sep 2011, 18:22

Ça je comprends, ce que je ne comprennais pas ces le liens que tu fais entre le Plus et l'intérieur de la jante???

Surtout quand tu écris "le Plus résoud presque tous les problèmes, si tu mets un fond de jante efficace"

Ça portait à confusion (dans ma tête!)...je comprends que si ont prends ces deux solution qu'on réduit de beaucoup nos crevaisons. bom
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 EmptyMar 06 Sep 2011, 09:31

Depannezvous a écrit:
Ça je comprends, ce que je ne comprennais pas ces le liens que tu fais entre le Plus et l'intérieur de la jante???

Surtout quand tu écris "le Plus résoud presque tous les problèmes, si tu mets un fond de jante efficace"

Ça portait à confusion (dans ma tête!)...je comprends que si ont prends ces deux solution qu'on réduit de beaucoup nos crevaisons. bom
exactement avec un bon fond de jante et des marathons plus gonflés à 6 bars, je ne crève presque plus (je suis supersticieux c'est pour cela le presque).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus marathon schwalbe plus
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 pneus Schwalbe Marathon
» Deux pneus 20" Schwalbe Marathon à 20€
» Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables
» Une paire de pneus Schwalbe Marathon, 300km...
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: