Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Lun 19 Oct 2009, 15:15
Fredo a écrit:
jejemouth a écrit:
j'ai mis les M+ contre le radiateur pour les amolirs et la miracle !!! super facile à mettre !
autre truc, mettre les roues dans le congélateur... avec ça, le pneu passe tout seul sur la jante si le pneu est trop lâche sur la jante, un coup de sèche cheveu produira la dilatation nécessaire
ne pas utiliser de décapeur thermique!
Bon alors maintenant il faut que je sorte avec le congélateur et le seche cheveux sur le sac porte B ! Ma batterie solaire ne pourra jamais alimenter tout cela.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Jeu 06 Mai 2010, 15:29
Thibe a écrit:
Très franchement : oui, j'ai dû "forcer" un peu (alors que les Marathon classiques rentrent "comme dans du beurre"), sans utiliser ni Easy fit, ni produit de vaisselle et sans laisser mon pneu près du radiateur pour qu'il se dilate avant
Donc : j'ai dû un peu forcer, mais en une minute, le pneu était monté sur ma roue arrière. Coup de chance ? Par ailleurs, aucune frottement apparent sur le garde-boue...
J'ai encore démonté/remonté un M+ hier soir (roue arrière de mon brommie). Vraiment pas de souci, sans artifice que ce soit. Mais un "truc" qui pour moi marche à tous les coups: commencer par placer "tout un flanc"' (ça, c'est classique). Puis commencer par le côté diamétralement opposé à la valve. Poursuivre en rentrant le pneu progressivement, en allant des deux côté vers la valve. Enfoncer au maximum le pneu dans la jante du côté opposé à la valve (on ne doit plus voir même la bande réfléchissante du M+). Enfoncer la valve "dans" le pneu (pas trop non plus). Et terminer de placer les quelques cm qui restent avec les deux mains et les deux pouces, au niveau de la valve. Chez moi, ça rentre "comme dans du beurre".
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Jeu 06 Mai 2010, 21:36
ah merci pour cette grande description ... je peine encore mais je faisais le contraire ... merci
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Jeu 06 Mai 2010, 22:38
Thibe a écrit:
[ Et terminer de placer les quelques cm qui restent avec les deux mains et les deux pouces, au niveau de la valve. Chez moi, ça rentre "comme dans du beurre".
j'ai toujours terminé à 90° de la valve mais j'essaierai ta méthode dès la prochaine crevaison...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
bromptonosaure Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Dim 18 Juil 2010, 23:13
sparte a écrit:
Bonjour,
Je roule depuis un an avec les pneus d'origine (jaune) et j'envisage de passer au marathon schwalbe plus (anti crevaison).
Je n'ai pas encore crevé (je gonfle toujours les pneus à leur pression maxi) mais sur Paris cela reste un exploit...
Je trouve que les pneus jaunes n'ont pas un comportement rassurant notamment quand on met un pneu sur le bas coté de la chaussée ou que l'on prend de l'angle, car souvent il décroche. (il faut toujours prendre un obstacle perpendiculairement et jamais parallèlement).
Est-ce un un bon choix (tenue de route, résistance, pas trop de perte de rendement) et savez vous où je peux les trouver sur Paris et à quel prix installation comprise (rien sur le site de l'importateur...).
Merci
Moi aussi, j'ai apparemment des jaunes increvables (Brompton modèle 2009) et je me demande si je vais pas attendre la première crevaison avant d'investir dans ces fameux pneus Schwalbe Marathon +.
J'ai mon Brompton depuis fin mai et je roule avec tous les jours de la semaine sur Paris (22km/jour) et un peu le Week end.
Va t'il se dégonfler le jour de mon grand départ (quand je serai avec tous mes bagages) ???...rien que pour me faire ch.. !!!?? Le Brompton aime t'il faire des blagues de ce genre là ?
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Moi aussi, j'ai apparemment des jaunes increvables (Brompton modèle 2009) et je me demande si je vais pas attendre la première crevaison avant d'investir dans ces fameux pneus Schwalbe Marathon +.
Sage précaution !
Voir mon message -> ici
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Mar 20 Juil 2010, 15:53
GoodyGuy a écrit:
bromptonosaure a écrit:
Sage précaution !
Voir mon message -> ici
Salut Il me semble en avoir une paire chez moi (Paris) Contact moi si ça te branche
bromintensif Novice
Nombre de messages : 29 Age : 62 Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: crevaison de l'intérieur Jeu 29 Juil 2010, 23:56
usagi a écrit:
un petit up pour partager ma découverte du jour: après avoir crevé (comment, je ne sais toujours pas puisque le trou est dans l'intrados du pneu), j'ai réparé ma chambre arrière. j'ai commencé à remonter mon pneu en finissant par le côté gauche (pas du côté pignons)et là je n'ai pas réussi à remonter le pneu. J'ai donc eu l'intuition de finir le remontage par le flanc de l'autre côté (côté pignon, donc... vous suivez, c'est bien) et là... bon, pas de miracle, j'ai forcé un peu mais à peine et le pneu est remonté nickel. Les Marathon+ auraient ils un sens privilégié de montage?
bonjour,
j'ai aussi crevé au début de mes premiers schwalbe. il y a deux causes possibles : la tête de rayon car il faut gongler comme un vélo de course ou une barbe du fond de jante (le truc bleu en caoutchouc qui couvre le fond de jante). le remède est le même : changer de fond de jante pour un ruban plus épais que l'on trouve pour 4 euros chez un marchand de vélos de course. plan b lorsque tu es paumé au milieu de nulle part : le scotch d'éléctricien. tu fais trois tours en serrant bien autour du fond de jante d'origine (après avoir éliminé les éventuels barbillons) et tu as un fond de jante plus épais qui te permet de gonfler à bloc.
Sens de montage des schwalbe : pas eu ce problème.
bonne route
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Jeu 28 Avr 2011, 22:59
Bonsoir,
Suite à ma première crevaison en presque 5 ans, je me penche sur les Marathon +. Sur le site de Schwalbe, les références pour le Brompton sont : 16 x 1.35 alors que mes pneus d'origine indiques 13 x 1 3/8. Cette différence ne pose pas de problème ? car ce n'est pas exactement les mêmes dimensions.
Je pense que ma question est superflue, mais je préfère assurer.
Merci.
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Ven 29 Avr 2011, 07:52
Disons qu'ils sont un peu + délicats à centrer sur la jante (à ajouter à la difficulté pour les monter), mais à part ça…
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Ven 29 Avr 2011, 09:07
Merci. Il me reste à les commander.
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Ven 29 Avr 2011, 10:19
… On en trouve à Paris chez quelques revendeurs : Vélos parisiens, etc.
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Sam 30 Avr 2011, 13:29
Ouais, mais j'avoue que descendre à Paris me pèse… Je suis si bien dans ma campagne !
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Sam 27 Aoû 2011, 14:31
Je suis présentement à la recherche de pneus Marathon + pour le vélo à ma fille. Puis en validant les informations des manufacturiers je me retrouve face à un dilemme.
Le manufacturier Brompton prétend que le vélo peut supporter un individus jusqu'à 108 kg mais il installe des pneus qui ne peuvent supporter que 75 kg dans le cas d'un Marathon standard. Je peu comprendre que le poids se répartie sur les deux roues mais il existe quand même un grand écart.
Lors de vos choix de pneus prenez-vous en considération ce genre de détail????
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Sam 27 Aoû 2011, 17:09
Depannezvous a écrit:
Chien dans le panier + porte bagages Topeak fixé au tube de selle, je ne doit pas être loin des 100kg.
Jusqu'à présent, pas de problème avec mes marathon plus gonflés à 6 bars AR et 5,5 bars AV mais je ne fais pas de tout terrain.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Sam 27 Aoû 2011, 18:04
Depannezvous a écrit:
Je suis présentement à la recherche de pneus Marathon + pour le vélo à ma fille. Puis en validant les informations des manufacturiers je me retrouve face à un dilemme.
Le manufacturier Brompton prétend que le vélo peut supporter un individus jusqu'à 108 kg mais il installe des pneus qui ne peuvent supporter que 75 kg dans le cas d'un Marathon standard. Je peu comprendre que le poids se répartie sur les deux roues mais il existe quand même un grand écart.
Je n'ai pas tenu compte de ce paramètre en achetant les marathon +, que j'ai depuis 7/8 mois. Aucune crevaison, je fais 89 kg, + les bagages quand je pars en rando ou en voyage itinérant, ça peut aller jusqu'à 105/110 kg en tout ! Gonflé à 6,5 kg à l'AR et 6 à l'AV, aucun problème. Ne pas oublier de mettre des chambres à air haute pression de marque Schwalbe. Pour info vous pouvez profiter d'une promotion sur les prix des pneus sur http://www.bikester.fr/piece-detachee/pneu-et-chambre-a-air/pneu-ville-trekking/224203.html
Nombre de messages : 1249 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Sam 27 Aoû 2011, 18:23
Depannezvous a écrit:
Mettons que le vélo + cycliste + bagages font 125 kg, répartition 40% AV 60% AR, ça nous fait 50 kg à l'avant et 75 kg à l'arrière, donc OK pour les Marathon.
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Sam 27 Aoû 2011, 18:47
Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas vérifier ces donnés, et cela me rassure de lire vos "posts".
Vive l'expérience!
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Sam 27 Aoû 2011, 22:07
Et voilà c'est commander;
2 Schwalbe Durano Plus pour mon Trek 2 Schwalbe Durano pour le Dahon 1 Schwalbe Marathon Plus pour mon Brompton
Il ne reste qu'à attendre le colis
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Répartition des modèles de pneus Lun 05 Sep 2011, 14:13
hotdog a écrit:
Chez Allovélo, ils conseillaient des Marathon à l'avant et des Marathon plus à l'arrière...
Résultat pour moi: après de multiples crevaisons, remplacement du pneu avant pour avoir du "plus" partout
Attention le Plus, ne résout pas tous les problèmes de crevaison, mais il l'est réduit. À l'occasion, il est préférable de modifier ton itinéraire.
le plus résoud presque tous les problèmes, si tu mets un fond de jante efficace (donc pas celui fourni par brompton, mais un fond de jante en tissu collant de la marque schwalbe) sur les cinq crevaisons que j'ai eu quatre étaient dues au fond de jante et une à un clou monstrueux.
le fond de jante protège la chambre des têtes de rayon et de l'entrée de particules entre les rayons et la jantes, au bout d'un certain temps il faut le changer car usé
Ça je comprends, ce que je ne comprennais pas ces le liens que tu fais entre le Plus et l'intérieur de la jante???
Surtout quand tu écris "le Plus résoud presque tous les problèmes, si tu mets un fond de jante efficace"
Ça portait à confusion (dans ma tête!)...je comprends que si ont prends ces deux solution qu'on réduit de beaucoup nos crevaisons.
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus Mar 06 Sep 2011, 09:31
Depannezvous a écrit:
Ça je comprends, ce que je ne comprennais pas ces le liens que tu fais entre le Plus et l'intérieur de la jante???
Surtout quand tu écris "le Plus résoud presque tous les problèmes, si tu mets un fond de jante efficace"
Ça portait à confusion (dans ma tête!)...je comprends que si ont prends ces deux solution qu'on réduit de beaucoup nos crevaisons.
exactement avec un bon fond de jante et des marathons plus gonflés à 6 bars, je ne crève presque plus (je suis supersticieux c'est pour cela le presque).