Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pneus marathon schwalbe plus

+51
Xenophon
guillaume82
Bingocri
dominique1020
nightbrom
Minimic
lali
Gobi
jeanmik
luther34
Stéphane Ascoët
martinf
Tiot-vélo
JPD
Depannezvous
Walmus
bromintensif
GoodyGuy
bromptonosaure
GO Tennis
Winnebago
jejemouth
stephlouv
usagi
fox
Patrick F
Bromp'Lille
rahan
Lecyclo
lcd
JP
jmi25
Batman
dromptonadede
Steve_007
Thibe
Vergeture
ravjahman
michel78
seb69
kuty
Mo !
Tarouilan
digweed
patufitoo
Fredo
Elka
marcb
vincent à vélo
hotdog
sparte
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin

Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 11:11

Salut, quelqu'un aurait un lien sur le net pour acheter des schwalbe marathon en 16" ???

Il n'y en a pas sur bike discount, ni meme bike components...

Parce que j'ai pas envie de raquer 35 euros le pneus !!

A++ et merci pour un eventuel lien drunken
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 12:18

Il y a qqs temps, y'avait une pénurie en France de M+ en 16" ; j'avais alors cherché sur le net pour les acheter ailleurs.
J'en avais trouvé chez Peter White Cycles, mais je pense pas que ça soit vraiment + intéressant, avec le port …
Et puis, Allovelo te fait la pose … Smile
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty

Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 13:07

tu peux trouver les marathons + 16"sur ebay ici
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 17:47

Ebay! j'y avais pas penser quel gogol.

Sinon, le fait que la pose soit faite par allo vélo peut etre pas mal, car ils sont chiants à mettre les marathons enfin sur des 26" c'est ptete plus simple sur des 16??
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 17:49

Au contraire mon frère : comme le pneu est plus petit, y'a moins d'élasticité que sur un 26" … !
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 08:52

OH la vache!

Je me souviens avoir hurler lors du montage de mes marathons sur mon ancien vélotaf. Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 Tetecont

Sinon, il y a pas d'autres alternatives en 16"?

Je sais que continental fait pas mal de pneus "urbains"
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 09:55

j'ai acheté ce petit accessoire crankbrother, c'est un démonte pneu telescopique, l'extrémité se clipse sur l'axe au centre de la roue il faut ensuite le faire tourner tout le long du flanc de la jante, je ne l'ai utilisé que quelques rares fois ( pas encore sur des pneus récalcitrants ) mais ça marche pas mal !

aussi utile pour sortir que pour placer le pneu !

https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 12:13

Fredo a écrit:
j'ai acheté ce petit accessoire crankbrother, c'est un démonte pneu telescopique, l'extrémité se clipse sur l'axe au centre de la roue il faut ensuite le faire tourner tout le long du flanc de la jante, je ne l'ai utilisé que quelques rares fois ( pas encore sur des pneus récalcitrants ) mais ça marche pas mal !

aussi utile pour sortir que pour placer le pneu !
Il existe aussi chez ParkTool sous l'appellation de Démonte-Pneu Atelier ref. TL-10 albino
Spécial "Marathon +"
Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 Spr_TL-10_2005729_40062 afro

Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007, 21:54, édité 1 fois
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 19:44

Pour ceux qui sont en marathon plus, avez vous le même probleme que cité plus haut ? A savoir que le pneu touche les ecrous du garde boue ??

Sinon est ce que quelqu'un roule ici avec des marathons classique ?

J'ai fais 1500 bornes avec des classiques ( sur des 26") en roulant uniquement dans les caniveaux et pas de crevaison.

A+
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 21:04

Mais est-ce qu'ils sont morts après 1500 km ou bien est-ce que tu as déjà parcouru 1500 km et ça continue ?
J'ai également ces pneus sur mon vtt urbanisé, mais n'ayant pas de compteur dessus, je ne sais vraiment pas quelle distance j'ai déjà faite avec le train de pneus.
Dès que les pneus d'origine du Brom seront usés, je les changerai pour des Marathons. Vos remarques sur la taille un poil trop grande du Marathon Plus me décident à exclure ce modèle de tout choix futur. Mad
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 21:58

marcb a écrit:
Mais est-ce qu'ils sont morts après 1500 km ou bien est-ce que tu as déjà parcouru 1500 km et ça continue ?
J'ai également ces pneus sur mon vtt urbanisé, mais n'ayant pas de compteur dessus, je ne sais vraiment pas quelle distance j'ai déjà faite avec le train de pneus.
Dès que les pneus d'origine du Brom seront usés, je les changerai pour des Marathons. Vos remarques sur la taille un poil trop grande du Marathon Plus me décident à exclure ce modèle de tout choix futur. Mad

Il s'use beaucoup plus vite à l'arrière...... 2 à 3 à l'arrière contre un à l'avant..... (comme sur les deux roues motorisés du reste)...

Les Stelvio, c'est franchement mieux...... les essayer, c'est continuer avec, sauf, si on bute devant les crevaisons régulières, mais après tout, c'est l'occasion de nettoyer, huiler, re-graisser (graisse liquide, pour les roulements du moyeu, sans démonter..).
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 22:09

marcb a écrit:

franchement, ils étaient comme neuf.
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 10:53

Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 Up Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 Up Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 Up Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 Up

Je n'avais pas vu ce post, trouver sur Gogole Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 440944

Je viens de commander mes Marathon + dispo pour fin de semaine, début de semaine prochaine.

Je vous donnerai mes impressions
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 12:57

Commandé sur internet ou via un magasin ? A quel prix ?
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 14:43

marcb a écrit:
Commandé sur internet ou via un magasin ? A quel prix ?
Commandé via la boutique qui est sur Lyon qui se sert chez Gilles. Le prix doit être de 35 roros Neutral
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 21:07

Tu les trouves aussi là
http://www.increvable.com/product_info.php?manufacturers_id=11&products_id=241
Ce sont les mêmes personnes que "Gare aux vélos" à La Fouillouse (42), à coté de Saint Étienne, ce sont eux qui fournissent Gilles. A partir de 60€ le port est gratuit, donc 30€ le pneu,
un peu moins cher mais y a pas une grosse différence.

Moi j'ai fait monter les Marathons + d'origine sur vos conseils et je ne regrette pas, 400kms de Paris depuis 1 mois et demi et pas de crevaison... je touche du bois !!!
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 21:12

Merci bien du tuyau Very Happy
en effet, ça peut faire moins cher & c'est à 60 KMS de chez moi.

Par contre niveau poids: Charge admissible 75 KGS Neutral
Je pèse dans les 80 KGS sans compté quand j'ai des brols à trainer en +!
michel78
Novice
Novice

Mon Brompton: : M3R Noir, kit roulettes et selle Brooks

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 21:30

Seb,

tu fais 80kg mais tu roule sur deux pneus Very Happy Cela fait donc un poids de 40kg par pneu ... tu a encore de la marge Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 Mortderi
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 21:33

michel78 a écrit:
Seb,

tu fais 80kg mais tu roule sur deux pneus Very Happy Cela fait donc un poids de 40kg par pneu ... tu a encore de la marge Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 Mortderi

oups Embarassed j'y avais pas pensé avec mon cerveau de Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 Poule
Bon y a en a + à l'arrière quand même geek
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M2L-X vert pomme

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 10:14

Je roule en Dahon avec des Schwalbe Marathon Racer. Ils sont très roulant et accroche assez bien en terrain humide. J'ai déjà crevé avec un certain nombre de fois en un an, et curieusement c'est lorsque mes pneus sont gonflés à partir de 5 barres.

Très bons pneus, encore faudrai-il les trouver en 16"
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 12:41

D'après ce que j'ai pu lire, ces marathon Racer n'ont pas très bonne presse car ils s'useraient assez rapidement et ne protègeraient pas trop des crevaisons... Qu'en est-il vraiment ?
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M2L-X vert pomme

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 18:25

marcb a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire, ces marathon Racer n'ont pas très bonne presse car ils s'useraient assez rapidement et ne protègeraient pas trop des crevaisons... Qu'en est-il vraiment ?

D'après le site de Dahon, les Marathon Racer ont une protection anti-crevaison RaceGuard. Seulement quand on fait une recherche image de celles-ci, elles apparaissent sans cette couche de protection (bleue) que l'on trouve sur les Marathon Plus. A plusieurs reprises j'ai essayé de tâter cette couche de protection qui me parait un peu léger.

Je suis d'accord avec toi pour ta deuxième remarque au sujet des crevaisons (surtout dans les rues de Paris). Parcontre, j'ai constaté que je ne crevais quasiment jamais en dessous d'environ 3.5 barres de pression.

Pour ta première remarque, j'ai déjà fait quelques 4000 km depuis un an et elles se sont à peine usées (sous gonflé?)

Lorsqu'ils étaient neufs, je me suis dit qu'ils étaient trop lisse et pas assez profond. Cependant, ces pneus ont une très bonne adhérence sur surface sèche en milieu urbain et assez bonne lorsqu'il pleut, sauf sur les plaques de métal et dalles en pierre humide.

En ce qui concerne les caractéristiques annoncées, je suis entièrement d'accord : ils sont très légers et rapides, moins que les Schwalbe Stelvio, mais plus pratiquable en temps de pluie.

Dommage qu'il n'existe en version 16" (à moins que ?!). Qu'en est-il de la protection des Marathon Plus ? est-elle vraiment épaisse ? quelqu'un aurait tâté ? rabbit
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 18:53

ravjahman a écrit:
Qu'en est-il de la protection des Marathon Plus ? est-elle vraiment épaisse ? quelqu'un aurait tâté ? rabbit

j'ai eu l'occasion de voir ce pneu en coupe, la protection fait approximativement 1/2 cm !

il y avait sur le comptoir d'un vélociste Autrichien des morceaux de marathons plus et des punaises destinées au clients qui pouvaient s'amuser à planter les punaises dans le pneu et ainsi constater qu'elles ne dépassaient pas du côté interne du pneu...
Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 56402

https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 19:13

Des rescapés usés à 80% :

Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 080116063615152141613995 Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 248248
Dans l'ordre : Brompton vert - Marathon - Marathon Slick

Je les ai tous utilisés, sauf le Marathon plus

Le point :

1 - Le Brompton "VERT" 42FT 6.8 bar : motricité correcte, relativement léger, trés moyen sur la pluie, crevaisons rares

2 - Le Marathon HS 308 (dit le Marathon) 7 bar, bon sous la pluie, motricité moins bonne que le Brompton "VERT" crevaisons rares

3 - Le Marathon HS 341 (dit le Slick) 6.5 bar, très moyen sous la pluie, très bonne motricité, crève plus que les deux premiers.

4 - Le HS 350 dit le Stelvio 8.5 Bar, la meilleure motricité, le plus léger, crève parfois, en moyenne, une fois tous les 450 Km, sauf malchance, toujours gonflé à 10 Kg, il supporte très bien, très moyen sous la pluie.... mais quelle pèche.... comparé aux autres ..... rien à voir.... AUTRE AVANTAGE IMPORTANT : il modifie avec son diamètre plus petit l'étagement des vitesses, c'est comme si on avait un plateau de 48/49 dents, ce qui correspond mieux pour moi, au "bon" étagement .... (la pression, n'a jamais eu d'incidence sur + ou - de crevaisons avec ce pneu, c'est hélas la malchance, quand cela intervient, et d'essayer d'être vigilant en cas de bris de verre)

5 - Le Marathon HR 348 dit Marathon plus, pas encore essayé, Seb nous fera la point, à ma connaissance aucun autres pneus existent s'adaptant au Brompton en dehors de ces pneus.
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 21:01

ça y est, j'ai mes Marathon + Very Happy
Acheter 30 roros pièce chez gare au vélo vers ST Etienne dans le 42, www.increvable.com

En arrivant, je les ai placé proche du radiateur pour faciliter le montage car d'après ce que j'avais vu assez difficile à monter... Je me suis dit avec la chaleur ça peut les ramolir 1 peu Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 248248

J'ai démonté les Stelvio avec 1 peu de regret. puis montage des Marathon +. J'avais pris aussi 1 flacon de Easy fit qui permet de monter les pneus facilement sur la jante. J'avais eu l'occasion d'essayer chez Tarouille j'avais trouvé ça pas mal Smile J'ai commencé par la roue av, j'ai enduis de brol le pneu & finalement je n'ai pas eu + de mal à les monter que les Stelvio Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Merci quand même au Easy fit ça a bien aidé Smile
Pas de problème de passage au niveau du garde boue AV, tout est ok afro

Ensuite la roue AR. Tout aussi facile même manip.

Puis test au niveau du GB. là ça touche en effet. Mais léger. Après quelques manipulations légère sur le GB + de frottement Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai fais 1 test vite fait dans la rue. c'est ferme. Gonflé à 6 bar. (charge en 4,5 à 6,5 bar) 6 suffit largement, encore + ferme que les Stelvio j'ai l'impression Shocked Le sol était mouillé & j'ai eu l'impression que finalement il y avait peu de surface en contact sur le sol vu l'eau sur le pneu, juste le milieu de mouillé sur 2 cm de largeur, pas les côtés.

Bon prochaine étape à voir comportement routier.

Je suis agréablement de la facilité de montage & peu de galère finalement concernant le GB AR. Very Happy

Manque + qu'à rerégler le compteur geek Quelqu'1 à calculer le diamètre exact? Pas de metre à porté de main Embarassed
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 21:41

Comment tu as trouvé Gare aux vélos ? sympa non ??
Où trouves tu le EasyFit ?

J'avais mesuré les miens : 1335mm à vide, donc sans compter l'écrasement lors du roulement !!!! Very Happy bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 2 Empty

Pneus marathon schwalbe plus
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant