Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 26 Nov 2023, 12:02
martinf a écrit:
210g - donc plus lourd que le Schwalbe One tanwall pour Brompton lancé il y a quelques années. Peut-être un plus résistant aux crevaisons ? Mais toujours assez cher, et pas de grande différence de poids avec les Continental Urban tringles souples nettement plus abordables.
Dans la description, ils indiquent 186 g, mais ils l'ont pesé à 210 g. J'ignore si cette nouvelle version marron est plus résistante que la noir, ce qui expliquerait la différence de poids Le prix a baissé car la version noir était au début à près de 100 $ l'unité. Le Continental à tringle souple est un excellent compromis prix/poids/performances/résistance à la crevaison.
Macadam
Rouge Habitué du coin
Nombre de messages : 94 Age : 61 Localisation : Mobile ! Mon Brompton: : H6L C Line Explore, Rouge ! Date d'inscription : 14/07/2023
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 03 Déc 2023, 19:56
Rouge a écrit:
Une petite mésaventure, en cours de traitement
Fin juin/ début juillet, avant de partir en vacances, désireux de monter des pneus moins sensibles aux crevaisons ( si tant est que cela possible), j'achète deux pneus Marathon au Brompton Junction Paris. Remplacement / montage avant / arrière à la maison, et hop ! Une dizaine de jours de congés et environ 300 km plus loin, lors du contrôle quotidien de la bande de roulement, mauvaise surprise, sur le seul pneu avant, à un endroit, ce qui ressemble à un décollement de la sculpture... Et ensuite, après chaque sortie vélo, de nouveaux décollements apparaissent...
....
Passage au BJP, prise de photos et envoi à la marque. Ce sont des pièces d'usure, donc pas de garantie, mais cela ressemble quand même à un défaut de fabrication... J'attends désormais une réponse pour savoir si une prise en charge sera faite.
Suite et fin de l'aventure :
Je suis passé hier au Brompton Junction Paris, un pneu neuf gratuit m'attendait. Entre temps, les marquages latéraux sur le pneu " douteux " se décollaient aussi...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Retour aux marathon + Sam 27 Avr 2024, 19:53
La saison des balades et randos arrivant, j'ai remonté les marathon + qui sont quand-même plus solides et plus résistants aux crevaisons.
Je suis néanmoins satisfait des Conti Urban Contact que j'ai utilisé pendant un an et qqs milliers de kms, avec deux crevaisons.
Si je devais rouler tout le temps sur de bons revêtements (bithume) je restrerais en Conti mais pour les sorties sur toutes sortes de revêtements (bithume, stabilisé, gravier, voies vertes, chemins etc) le marathon + est quand-même le meilleur pneu pour l'utilisation qui est la mienne, avec mon b électric.
A la fin de l'été, les voyages terminés, je remettrai peut-être les Conti.
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Nord Mon Brompton: : 1 S6L (tornado) + 1 S6LX (diablo) Date d'inscription : 15/12/2021
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 20 Oct 2024, 14:48
en cherchant pneus pour brompton, je suis tombé sur ceci (ça date de fin 2023) :
est-ce un prototype de schwalbe , à sortir dans les prochains mois? une vraie/fausse copie chinoise afin d’appâter le client ?
le site :
site wweb (en chinois)
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 384 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Lun 21 Oct 2024, 17:42
C'est les pneus d'origine du Barbour Edition (2nd édition) vendu dans les 70 euros pièces.
Difficile d'avoir des retours, surement parce qu'ils coutent 2 fois plus chers que les autres.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Lun 21 Oct 2024, 17:47
Et 3.5x plus cher que les Continental Contact Urban plus performants !
Bromptornado Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Nord Mon Brompton: : 1 S6L (tornado) + 1 S6LX (diablo) Date d'inscription : 15/12/2021
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Lun 21 Oct 2024, 19:03
Ristretto a écrit:
C'est les pneus d'origine du Barbour Edition (2nd édition) vendu dans les 70 euros pièces.
Difficile d'avoir des retours, surement parce qu'ils coutent 2 fois plus chers que les autres.
Font c.... avec leur série limitée, du coup ils (Brompton) crée la pénurie avec ce pneu surement pour ne pas toucher aux plates bande du G Line. J"ai parfois du mal à suivre leur stratégie, certainement un contrat d'exclusivité avec Schwalbe , qui ne peut en vendre à côté Pourtant il a l'ai sympa ce pneu , pour faire un peu de tout terrain chemin avec un Brompton 16 pouces.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Lun 21 Oct 2024, 20:25
jipe a écrit:
J’en remets une couche pour le Conti. Mais quel pneu! Mon Conti à l’avant s’approche de ses 7000 km et il se porte toujours correctement et je suis en train de le maltraiter sur les chemins de campagne d’Espagne et il ne bronche pas (je ferai un petit retour sur la balade en cours dans la section dédiée). J’ai réussi à avoir une crevaison et encore, c’était en ville avec une petite pièce pointue sur le flanc. Sinon c’est robuste quelque soit le terrain.
Tiot-vélo, A.lex et Bromptornado aiment ce message
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 384 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Mar 22 Oct 2024, 11:48
Moi j'ai abandonné les conti. 6 déchirements de flan à l'arrière et en 1 an et demi.
J'ai contacté Continental qui m'a baladé par mal de temps, pour finalement me dire que je dois être trop lourds.
Je travaille dans l'automobile (pas taper) et quand on a ce genre de retour on cherche à comprendre. Donc j'ai tenté de leur donner un maximum de données et de contexte, mais ils ont l'air de s'en balancer complet.
Je suis passé en Schwalbe One depuis fin septembre. J'ai fais 500km avec dont un Paris - Londres, c'est pas forcement le plus adapté pour certaines routes, mais dans la config Tubolito et bande anti crevaison Zéfal oranges c'est très roulant et une seule crevaison avec un morceau de silex juste à coté de la bande sur un chemin du Vexin. Mon beau frère qui m'accompagnait à eu 3 crevaisons avec ses conti + tubolito (sans bandes anti-crevaisons).
J'aimais beaucoup le feeling des Conti mais à chaque fois qu'il pleut quelques jours d'affilés je me retrouve avec les flans déchirés.
Tiot-vélo aime ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Mar 22 Oct 2024, 12:44
Merci pour vos retours. Moi j'ai trouvé la bonne config : conti urban contact à l'avant (surtout bien gonflé) et marathon plus à l'arrière. C'est parfait pour mon utilisation.
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Jeu 07 Nov 2024, 11:46
Orange Mecanique a écrit:
jipe a écrit:
J’en remets une couche pour le Conti. Mais quel pneu! Mon Conti à l’avant s’approche de ses 7000 km et il se porte toujours correctement et je suis en train de le maltraiter sur les chemins de campagne d’Espagne et il ne bronche pas (je ferai un petit retour sur la balade en cours dans la section dédiée). J’ai réussi à avoir une crevaison et encore, c’était en ville avec une petite pièce pointue sur le flanc. Sinon c’est robuste quelque soit le terrain.
Ce qui est étonnant avec ce pneu, c'est la non linéarité des retours. On va dire que 80% en sont plus que ravis (j'en fais parti) et 20% ont de gros problèmes avec.
Là, je viens d'avoir ma deuxième crevaison. La première fois : un clou, la seconde : une agrafe. Je lui pardonne bien volontiers.
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Jeu 07 Nov 2024, 11:52
J'en profite pour relancer le sondage sur la durée de vie des pneus (attention à ne pas faire des doublons pour ceux qui avaient déjà répondu en 2022), j'avais eu des retours très instructifs : https://forms.gle/tdiDFTWKirmeJQMNA