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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 07:46
Je pense sérieusement à remplacer mes marathon de Tio mon brompton de ville (3 pignons pour le moment) par des Continental. Il me semble que ceux avec des tringles sont plus légers. Sont-ils plus fragiles ? -ou les trouver ? Je veux des noirs.
Est-il possible de les utiliser pour la randonnée ?
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 08:02
Salut Nudibay,
Si tu cherches des tringles souples en noir, tu peux en trouver chez Brilliantbikes. C'est chez eux que j'ai acheté une paire pour un de mes Brompton. Les frais (frais de port et douane) sont un peu plus importants que si tu les achètes en Europe, mais ça reste correct. On peut peut-être les trouver ailleurs (ce modèle s'est certainement démocratisé depuis son lancement). Ils sont plus léger que les tringles rigides.
Macadam
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 08:19
Nudibay a écrit:
Je pense sérieusement à remplacer mes marathon de Tio mon brompton de ville (3 pignons pour le moment) par des Continental. Il me semble que ceux avec des tringles sont plus légers.
Je ne connais pas le poids du Conti tringle souple mais le tringle rigide pèse 280 g au lieu de 480 g pour le marathon +.
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 08:30
.
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 08:30
Tiot-vélo a écrit:
Je ne connais pas le poids du Conti tringle souple
Réponse page 38 de ce post La version Creamwall est la plus légère de toutes.
227 g (black folding) d'après Brilliantbikes. Weight: 227g (according to our scales - making it approx 50g lighter than the wired one at 275g)
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 08:39
Brillantbike donne les informations pour un tringle rigide
Contact Urban Tyre Features: Directional tread with low rolling resistance Fast? Not a problem with approval for E-Bikes up to 25km/h Payload: 71kg (max) per tyre so equates to a 142kg rider Weight: 275g Urban tyre PureGrip compound SafetyPro Breaker
Effectivement Le tringle souple est à 211 g mais 45 livres
Contact Urban Tyre Features: Colour: Black / Creamwall (no reflective strip on the side wall) Directional tread with low rolling resistance Fast? Not a problem with approval for E-Bikes up to 25km/h Payload: 71kg (max) per tyre so equates to a 142kg rider Weight: 211g Urban tyre PureGrip compound SafetyPro Breaker
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 08:49
Attention les 45 £, c'est la version Creamwall plus légère que le modèle noir, ce qui explique le prix. La version noir tringle souple est moins cher à 28 £ (31,66 € au cours d'aujourd'hui). C'est le meilleur compromis prix/poids/performances. Il y a 3 références différentes de tringles souples.
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 08:50
Dur à trouver !!
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 08:52
Brilliantbikes en a en stock. Après il faut chercher sur internet. On doit peut-être pouvoir les trouver ailleurs pour ceux qui ne veulent pas acheter en Angleterre.
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 08:55
https://www.ebay.fr/itm/385197627230
En Chine mais toujours pas noir..
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 08:59
En Chine et noir !
€ 36,21 30%de réduction | Continental – pneu de vélo pliant de 16 pouces, CONTACT Urban 35-349, 16x1.35, noir, marron, crème, pour Brompton https://a.aliexpress.com/_EHjdg8R
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 09:06
20 euros chez Bike24. J'ai déjà commandé 2 fois chez eux (merci jipe pour l'info).
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 09:10
20 € chez Bike24, cest le prix de la version tringle rigide (wire bead) Patrick, pas celui de la version tringle souple. Nuance
Macadam
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Nudibay Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 10:07
Merci pour toutes ces réponse
Apres pas mal de recherches il me semble que Bike24 (rigides) et BrilliantBikes (folding) soient les seuls à avoir ces pneus à un prix "raisonnable" C'est fou
Les pliants étant moins lourds, je ne vois pas de raison de prendre des rigides. En cas de dissatisfaction ils pourrons remplacer les Kojak que je prends en randonnées.
Dois je être inquiet des problèmes de déchirures que certain ont rencontrer?
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 10:30
Les problèmes de déchirures rencontrés par certains semblent être liés à un mauvais lot lors du lancement de la production. Pas d'autres remontées ou REX négatif sur de nouvelles déchirures à ce jour. On peut donc raisonnablement penser que ce problème est réglé. Attention tout de même à un point, la protection des flancs est moindre que celle d'un Marathon.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Ven 10 Mar 2023, 12:03, édité 1 fois
Nudibay Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 10:36
Merci Macadam, je pense en commander 2 demain pour essayer. Si je suis satisfait j'en commenderais aussi pour TINA mon vélo de rando.
Ristretto Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 10:38
Tiot-vélo a écrit:
Ristretto a écrit:
Donc j'ai monté des bandes anti-crevaisons Zefal et depuis c'est top. Sur les pavés mouillés je suis plus en confiance qu'avec les Marathon.
Des bandes anti-crevaison avec des Conti ?
Oui c’est 5 crevaisons en 1 mois ont eu raison de ma patience. Mais mon collègue en Racer crevait autant que moi donc je pense pas que ce soir c’est pneu. Toujours des morceaux de verre.
J’ai pris les miens chez Vlerick, tanwall souple 39 euros je crois .
2Brom_meABirdy Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 11:02
Je confirme une commande chez Vlerick pour 33€ pièce mais 17€ de livraison. Je roule avec depuis un mois sans pb
martinf Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 11:06
Nudibay a écrit:
En cas de dissatisfaction ils pourrons remplacer les Kojak que je prends en randonnées.
Oui, à mon avis ce pneu est bien mieux que le Kojak comme choix de pneu de secours en grande randonnée.
Pour l'instant j'en suis content, bon rendement, pas encore de crevaison en 500 kms et 7 mois.
Je les ai sur mon Brompton léger qui ne fait pas beaucoup de kms, je laisse les Marathon Racer sur mon Brompton de randonnée tant qu'ils sont pas usés.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 11:55
Schwalbe Pro One dispo chez Fantastic4toys en 30-349 : Pro One
Un autre lien avec quelques photos : Bromptonkitchen
Pas donné côté prix, mais à 186 g c'est peut être une alternative intéressante au Continental Contact Urban En tout cas on commence à avoir de très bon pneus pour le Brompton Peut-être mon prochain achat, à voir
Macadam
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Sanji Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 19:44
Ristretto a écrit:
Donc j'ai monté des bandes anti-crevaisons Zefal et depuis c'est top. Sur les pavés mouillés je suis plus en confiance qu'avec les Marathon.
Je ne connaissais pas. Tu montes ça entre le pneu et la jante, comme un fond de jante de l'autre côté ? Pour le B, la version orange je suppose...
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Ven 10 Mar 2023, 22:35
Oui, c'est un produit intéressant dont j'ignorais l'existence également. Et peut être pas mal pour des pneus légers. Sur le site, ils annoncent des poids à partir de 35g la bande pour les moins larges.
Pour ma part, mon classement de pneus actuel, sur la base de ceux testés: - Conti Urban, super rapport performance/protection, je ne crève plus avec depuis mes premiers essais infructueux (il faut justement effectivement faire très attention aux patins car les flancs sont hyper sensibles et le moindre mauvais positionnement les fera se déchirer); - Marathon +, leur point positif robustesse a pris un sacré coup dans l'aile depuis les Conti, et a du mal à faire oublier leur poids et leur roulement assez médiocre - Marathon Racer, mes champions de la crevaison, à éviter, et ça glisse fort sur routes mouillées
Les Schwalbe One, je les teste en ce moment puisqu'ils sont d'origine sur le T-Line. ça roule super bien, mais je m'attends aux crevaisons bientôt. On verra. Ce sont des "Evolution line", pas certain de saisir la différence avec les Pro. On avait déjà évoqué la chouette vidéo de 2bikes4adventure sur ce fil, il me semble, mais je la re-glisse ici au cas où.
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Ristretto Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Sam 11 Mar 2023, 01:07
Sanji a écrit:
Tu montes ça entre le pneu et la jante, comme un fond de jante de l'autre côté ?
Oui c'est très simple, il faut juste couper la bonne longueur. Pour ça vaut mieux un pneu démonté. Mais une fois que tu as découpé les deux bande j'ai juste sorti le pneu d'un coté et je l'ai glissé entre la chambre juste un peu dégonflée et le pneu. elle se cale au fond naturellement. Effectivement, la orange. Depuis montage il y a 2 mois et 950 km, aucune crevaison, maigres quelques traversée de bouteilles cassées sur mon trajet.
Orange Mecanique a écrit:
Et peut être pas mal pour des pneus légers. Sur le site, ils annoncent des poids à partir de 35g la bande pour les moins larges.
Pour le coup autant les Marathons racer j'ai essayé le Brompton de mon pote j'avais l'impression d'avoir une dynamo ancienne qui frottait le pneu tellement c'est pas roulant, autant la bande j'ai pas vu la différence.
Pour moi c'est même plus efficace contre les crevaisons parce qu'en cas de perforation du pneu, la bande n'étant pas intégrée comme sur le M+ elle n'est pas coupé avec (parce que le pote en question à crevé 3 fois avec les M+) mais elle peut absorber la poussée (je sais pas trop comment le décrire).
J'ai jamais essayé les One mais pour le moment entre Marathon, Marathon Racer et Conti c'est clairement les Conti avec lesquels je me sens le plus en confiance.
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Sam 11 Mar 2023, 06:18
Macadam a écrit:
Schwalbe Pro One dispo chez Fantastic4toys en 30-349 : Pro One
Un autre lien avec quelques photos : Bromptonkitchen
Pas donné côté prix, mais à 186 g c'est peut être une alternative intéressante au Continental Contact Urban En tout cas on commence à avoir de très bon pneus pour le Brompton Peut-être mon prochain achat, à voir
Macadam
J'ai utilisé des Pro-one en 28x406, ils roulent très bien mais sont très fragiles, un trajet sur chemin caillouteux et flanc déchiré par un cailloux, une bordure genre caniveaux à un carrefour et une "cloque" sur la bande de roulement, dans les deux cas bon pour la poubelle !
A 40€ en 28x406 (sur les sites allemands) cela fait mal, à 79.50USD en 30x349, cela fait très mal (très, très mal à 100USD chez Bromptonkitchen, cela fait 200UD pour une paire de pneus )!
Et s on arrive à éviter ces accidents, ils s'usent assez vite !
Si on veut un pneu super rapide en ETRTO349 (ou d’ailleurs ETRTO406) choisir plutôt les Greenspedd Scorcher 40x349 ou 40x406, nettement plus solides que les Pro-one, ils roulent encore beaucoup mieux, s'usent beaucoup moins vite et sont plus solides !
Une petite chose encore : je me demande qui a fait fabriquer ces pneus chez Schwalbe, ils ne sont pas dans le catalogue Schwalbe et cela ne semble pas être Brompton ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Sam 11 Mar 2023, 07:20
2ème test aujourd'hui avec les "Continental" sur un parcours de 41 km avec mon H6L électric. Ce pneu est très roulant (davantage que le marathon +). Il a une bonne adhérence même sur revêtement humide.
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 11 Mar 2023, 19:29, édité 1 fois
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Sam 11 Mar 2023, 08:30
jipe a écrit:
Si on veut un pneu super rapide en ETRTO349 (ou d’ailleurs ETRTO406) choisir plutôt les Greenspedd Scorcher 40x349 ou 40x406, nettement plus solides que les Pro-one, ils roulent encore beaucoup mieux, s'usent beaucoup moins vite et sont plus solides !
Les Pro One ne sont pas bon marché, c'est clair. Ce sont des pneus qui nécessitent une conduite plus pointue et plus précise que d'ordinaire. Intéressant à mon avis dans des villes où les infrastructures sont adaptées et propres. Malgré son prix élevé, il mérite qu'on le mentionne.
Le Scorcher est certainement un très bon pneu, mais en 40x349, je ne suis pas sûr qu'il se monte sur tous les Brompton
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)