Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Sam 26 Nov 2011, 18:28
B-Frog a écrit:
sue easyjet, il faut le mettre en soute et généralement ils le mettent dans le compartiment "objets spéciaux" après un passage au rayons X
le tout sans supplément de prix, quand j'en transport un, mes fringues et truc autorisés dans un sac cabine, et le reste avec le B
Mon Brompton vient de faire son premier voyage en avion. Je l'avais mis dans un carton Brompton dans sa housse et avec autour un tapis de sol décat en mousse de 6mm. J'avais enlevé les charnières que j'ai mis dans une enveloppe bulle dans la pochette de la housse. Dégonflé un peu les pneus. Une bonne quantité de scotch avec la mention "fragile" fermait le carton. Il est entier à l'arrivée, le carton aussi. Je doutais un peu, mais quand à l'enregistrement l'employé m'a dit qu'il allait appeler pour qu'on vienne chercher le carton qui serait embarqué à part comme objet fragile, j'ai été rassurée. Le carton me servira au retour, même méthode.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: VENDU ! Sam 26 Nov 2011, 22:56
[quote="Minimic"][quote="B-Frog"] VENDU !
Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 09 Jan 2012, 20:00, édité 1 fois
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Dim 27 Nov 2011, 18:45
[quote=" Je vends mon sac de transport à roulettes Brompton. Etat neuf (servi une fois pour un transport en avion). [/quote]
Avais-tu précisé qu'il s'agissait d'un vélo ou l'avais-tu enregistré comme n'importe quel bagage ?
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Dim 27 Nov 2011, 19:20
Minimic a écrit:
[quote=" Je vends mon sac de transport à roulettes Brompton. Etat neuf (servi une fois pour un transport en avion).
Avais-tu précisé qu'il s'agissait d'un vélo ou l'avais-tu enregistré comme n'importe quel bagage ?[/quote] Je n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un vélo, et je l'avais enregistré comme un bagage ordinaire.
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Le crime parfait Lun 09 Jan 2012, 18:11
Une belle arrivée à Copenhague par avion en Bromptonomie complète! (CarryFreedom city pour la remorque).
huguesbrompton31 Habitué du coin
Nombre de messages : 90 Age : 44 Localisation : Vilvorde Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Lun 09 Jan 2012, 19:04
VéloVolant a écrit:
Une belle arrivée à Copenhague par avion en Bromptonomie complète! (CarryFreedom city pour la remorque).
je suis mitigé ca dois être bien chiant de trainer sa valise partout comme cela, existe t'il un sac pour l'avion pliable ?
plameo Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 55 Localisation : ardèchouille Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Lun 09 Jan 2012, 19:37
J'aime bien le principe de tout mettre dans un carton qu'on jettera à l'arrivée, idem pour le retour.
Video
jeol Habitué du coin
Nombre de messages : 69 Age : 46 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Moche... mais peut être fera-t'elle la job. Lun 23 Juil 2012, 02:08
Voici la caisse que j'ai préparé pour mon prochain voyage Montréal-Paris:
Pour les amateurs de technologie de pointe, voici les détails techniques: -Il s'agit bien sur de l'emballage d'origine, que mon velociste toulousain a bien voulu me céder (Merci encore Cyclable) -Les coins inférieurs ont été renforcés avec une seconde couche de carton. -Les poignées sont constituées de bandes de scotch passant par le dessous de la dite boite et "moulées" autour d'un tube posé sur le dessus. -J'utiliserais la lanière de la sacoche pour porter la boite a l’épaule, avant et après le voyage en soute. -J'ai envisagé d'y installer des roulettes (Vissées sur de petites planches puis scotchées au tout), mais on est pas à la NASA non plus... -Le tout fait presque 2 kg (Dont 1 kg de bande adhésive?) -Apres essais, cela a l'air plutôt solide...
Aussi pour rappel et pour résumer cette longue discussion: -Enlever les Eazy Wheels -Enlever les attaches de charnières -En ce qui me concerne, enlever la selle car ma tige de selle est rallongée. -Compléter la boite jusqu’à atteindre le poids limite -Peut être dégonfler les pneus et/ou enlever le clip de fourche. Je ne l'avais pas fait sur un Paris-Toulouse A/R, et je n'ai pas eu de problèmes.
Voila, je voulais partager ceci pour les adeptes de la solution légère et point dispendieuse pantoute!
plameo Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 55 Localisation : ardèchouille Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Lun 23 Juil 2012, 09:34
Un point à rajouter à ta liste :
- Faire en sorte que les autorités puissent ouvrir le carton et tout remettre sans risque. Ca veut dire : - ne pas caler des petits trucs de partout, au risque qu'ils se perdent lors de la fouille du carton ou qu'ils soient remis n'importe comment lors du remballage par le préposé qui n'en a rien à f### - prévoir une sangle à bagage autour du carton, même si la TSA (Travel Security Administration) refermera avec un scotch marqué "checked".
Sur des vols internationaux, l'ouverture de bagage de ce type devient presque systématique par la TSA, le passage au scanner du Brompton intriguant très souvent les autorités (possibilité de planquer des trucs dans les tubes).
matthieu276 Habitué du coin
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Dim 03 Mar 2013, 20:51
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaît un modèle de valise (précis) trouvable facilement en France pour mettre le Brompton dedans ?
Valise générique suffisamment résistante pour un prix < 100€
Merci d'avance
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Lun 04 Mar 2013, 09:31
http://www.samsonite.be/cosmolite-spinner-85cm-rouge/produit-fr.htm?or=4949682225&shs={948bf643-b176-4788-b214-567a71251be6} 4 fois le prix de ce que tu recherches... mais: Aucun démontage du B à réaliser. Bonne protection Poids imbattable (4,34 kg) ce qui te laisse 13kg pour le Brompton et encore 2,5 kg pour le reste de tes bagages pour ne pas dépasser le seuil des 20kg...
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Lun 04 Mar 2013, 10:10
Ceci dit le plus simple pour moi est peut être de me rendre chez un "chinois" sympa avec le B et d'essayer
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Lun 04 Mar 2013, 23:18
On n'a droit qu'à 23kg sur les transatlantiques ? Je pars sous peu pour les US, et je me disais que je prendrais bien mon B. Mais s'il ne me reste que 10kg pour les fringues (un mois et demi), ça va être un peu juste...
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 05 Mar 2013, 00:04
Citation :
On n'a droit qu'à 23kg sur les transatlantiques ?
Oui malheureusement c'est la norme maintenant pour le bagage en soute et c'est assez pénible 23kg ça va super vite
Je suis déjà parti 3 fois au US sans le B a cause de ça justement car il me fallait d'autre truc plus vital disons pour le séjour. (2 fois avec AA et 1 fois avec BAL et c'était toujours 22-23kg max)
Maintenant ça dépend de ta motivation et ce que tu veux/doit faire sur place et ou tu va, je vais partir 3 mois en Inde avec le B mais je prendrai pas de vêtements à part ceux porté ^^ j’achèterai sur place.
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 05 Mar 2013, 19:06
Pour ma part, je continue à vouloir faire l'essai avec un sac IKEA. On m'a dit d'indiquer fragile sur le sac et d'informer le représentant que c'était un vélo. En l'indiquant, il semblerait que le vélo sera transporté en dernier, et dans certains cas il sera ranger dans une cage spécialement conçu pour les articles fragiles. C'est à voir!
Mais je suis d'accord avec matthieu276, je voyage avec le strict minimum et au besoin j'achète sur place. De toute façon ma conjointe et ma fille vont m'amener quand même magasiner, au moins là elles ont une bonne raison
A+
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 05 Mar 2013, 23:09
Le problème pour moi c'est la destination ou je vais si quelque chose casse pendant le transport je me retrouve avec un poids mort de 15kg sur les bras, et l'impossibilité de trouver une pièce de rechange sur place.
C'est pour çà que je préférerai une enveloppe solide pour l'avion.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 05 Mar 2013, 23:16
matthieu276 a écrit:
Le problème pour moi c'est la destination ou je vais si quelque chose casse pendant le transport je me retrouve avec un poids mort de 15kg sur les bras, et l'impossibilité de trouver une pièce de rechange sur place.
C'est pour çà que je préférerai une enveloppe solide pour l'avion.
Bon point, c'est pourquoi que lorsque je vais en voyage, je vérifie toujours où sont situé les détaillant Brompton et j'avoue qu'il en a pas beaucoup en Amérique du nord. C'est pourquoi je transporte toujours quelques pièces de rechange avec moi.
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 06 Mar 2013, 15:08
Petite question subsidiaire si je veux prendre un pneu de rechange est ce qu'il est risquer de tenter un pliage en 8 du pneu ?
(Marathon Greenguard tringle rigide)
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 06 Mar 2013, 20:09
matthieu276 a écrit:
Petite question subsidiaire si je veux prendre un pneu de rechange est ce qu'il est risquer de tenter un pliage en 8 du pneu ?
Avec des tringles rigide, je ne l'essaierai pas. C'est pourquoi j'utilise le Kojak à bande souple durant mes voyages.
pierre de langlade Habitué du coin
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Dim 10 Mar 2013, 00:18
matthieu276 a écrit:
A mon avis tu peux toujours essayer, même si tu déformes un peu une tringle ça ne porte pas à conséquences...
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Dim 10 Mar 2013, 01:55
matthieu276 a écrit:
Petite question subsidiaire...
Question suicidaire, oui ! Surtout pas, je l'ai fait et me suis retrouvé avec une craquelure ! Peut-être l'ai-je mal plié, mais a ta place je ne m'y risquerais pas...
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Ven 29 Mar 2013, 20:22
Valise rigide trouvée modèle Samsonite Epsilon de 1995 --> 60€ sur leboncoin
ocol Novice
Nombre de messages : 19 Age : 63 Localisation : TOULOUSE Mon Brompton: : M6L Black Edition (orange) 2015 Date d'inscription : 23/01/2012
Sujet: En avion avec le Brompton Jeu 23 Mai 2013, 11:44
Bonjour à tous, Nous sommes assez tentés par l'expérience "Le Brompton dans l'avion". Nous partons bientôt à Berlin (depuis Toulouse) avec Air France. Renseignements pris auprès de la compagnie, pas de problème particulier pour un voyage en soute (pour le vélo, bien sur, pas pour nous !). SAUF QUE ! En déclarant que c'est un vélo, c'est 55€ de plus par vélo et par voyage donc 110€ l'aller-retour (OUCH, presque aussi cher que le billet passager, 180€ AR). Donc, l'employé m'a conseillé de bien emballer l'objet et de le faire passer comme un bagage "normal". Là où nous hésitons, c'est sur le type d'emballage. Soit carton d'origine Brompton en suivant tous les conseils de JEOL, soit trouver deux valises suffisamment grandes pour y loger les vélos, le tout en taisant soigneusement le fait que se soient des vélos au moment de l'enregistrement. Si vous avez des conseils à ce sujet, nous sommes preneurs, merci à tous.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Jeu 23 Mai 2013, 11:54
Effectivement, c'est un colis aux dimensions d'une valise normale, donc il n'y a pas de surcharge applicable, surtout si en bagage à main vous avez le reste de vos affaires. De plus comme le B ne fait qu'env. 13 Kg + la valise (2 ou 3 Kg), il reste des Kg potentiels pour des affaires dans la valise (max. total = 20 ou 23).
Le hic, c'est que sur AF, souvent vous n'avez droit qu'à un seul bagage en soute ! Le B peut aussi dans certaines limites est en bagage accompagné. Vérifier tout de même les dimensions du colis final.
Peut-être une inscription "Fragile" sur votre valise !!!
++
Ritchie M.B. : -5
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Jeu 23 Mai 2013, 12:16
Bonjour,
J'ai utilisé plusieurs fois le sac de transport à roulettes Brompton acheté chez Villavélo à Lille (et que j'ai revendu à un membre du forum entre temps, n'en ayant plus besoin).
J'avais pris soin d'ajouter deux mousses caoutchouc de 4 cm d'épaisseur de chaque côté du vélo afin de renforcer la protection (bien que le sac est déjà renforcé). Ce sac est très bien conçu. Il est certes assez cher, mais si vous prévoyez d'autres voyages, à vous de faire le calcul en amortir le prix. On en trouve de temps en temps d'occasion, mais pas souvent.
Autres avantages de ce sac: 1/ Une fois arrivé à destination, il se roule facilement et prend place sur le porte bagage du vélo (j'ai un M6R). 2/ On ne m'a jamais fait payer de suplément à l'enregistrement. Je ne déclarais pas qu'il y avait un vélo dans le sac (certains personnels ne sont pas dupes et connaissent l'existence des sacs brompton..) 3/ On peut mettre dans le sac d'autres affaires (fringues, godasses etc...), et le poids total dépasse rarement les kgs autorisés
Nombre de messages : 19 Age : 63 Localisation : TOULOUSE Mon Brompton: : M6L Black Edition (orange) 2015 Date d'inscription : 23/01/2012
Sujet: Avion + Brompton Jeu 23 Mai 2013, 15:50
Merci de ces premiers avis... Je me fais mettre de côté des emballages Brompton par mon vélociste (Cité 2 roues à Toulouse). L'idée du sac Brompton est intéressante quoique supposant quelques voyages pouvant l'amortir (surtout avec 2 vélos à transporter). A voir. Je vous tiendrai au courant de la solution retenue et du déroulement du voyage. Merci encore...