Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Dim 07 Mar 2010, 17:47
BrompLille est demandé sur ce fil ...
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Dim 07 Mar 2010, 20:18
Perso, je voyageais léger car hébergé chez un ami avec lave linge et sèche linge. Pas de tente, pas de duvet, pas de serviette de toilettes... ça libère de la place.
C'est certain que le plus simple reste de prendre un carton Brompton et du gros scotch armé.
A montréal :
La maison des cyclistes (des plans et du café et du gâteau à la carotte) [url]http://www.velo.qc.ca/fr/maison [/url] Cycles Desmoulins http://www.dumoulinbicyclettes.com/accueil.php
Le Mont Royal avec un 3v, ça chauffe.
Bon voyage.
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Lun 08 Mar 2010, 09:57
Stanislas a écrit:
Bonjour à tous j'envisage de partir fin mai début juin 3 semaines de Lille à Montréal j'envisage de prendre mon Brompton bien sur
Un peu en marge du sujet, tu envisages de faire un circuit ou tu restes à Montréal durant 3 semaines ? Il y a quelques beaux itinéraires cyclistes dans la banlieue de Montréal, notamment depuis le vieux port jusqu'à "La Chine", mais circuler à vélo dans le centre-ville ne semble pas d'une évidence folle, car le vélo, au Canada, cela reste principalement un loisir, même si certaines associations cyclistes plus militantes affirment le contraire. Je veux dire par là que l'aménagement cycliste est plus conçu dans l'optique d'un loisir que d'un moyen de transport. En tout cas, bon séjour dans une des villes les plus agréables et les plus cosmopolites du Nouveau Continent.
PatLeCoyote Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 66 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R raw laquer Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Lun 08 Mar 2010, 10:19
GoodyGuy a écrit:
La chasse à la valise est ouverte !
- 139 € sur ebay.de (ici) - 162 € en ... Slovénie (ici) - 180 € à Paris chez un ami à nous ...
De quoi perdre ses amis et très révélateurs de la crise qu'il nous reste à traverser si on ne se résout pas à diminuer nos prétentions
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Dim 16 Mai 2010, 23:54
Bonjour à tous
Voila mes bagages sont quasi terminés pour 3 semaines au québec avec air france
rappel ce qui est autorisé actuellement par cette compagnie Votre bagage en soute ne doit pas dépasser : * 158 cm (hauteur + longueur + largeur) * poids maxi 23 kilos
Votre bagage à main cabine * 55 cm (L) x 35 cm (l) x 25 cm (h), poches, roues et poignées comprises. * poids maxi 12 kilos + 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).
donc j'embarque tout ca mon M6L mon sac touring 28L ma pompe http://www.decathlon.fr/FR/clever-900-manometre-3801191/ mon compteur de vélo bien sur et ma lampe powerled pro avec soit chargeur soit embout à pile, des piles ca s'achete au besoin gilet fluo veste et veste pantalon de pluie ^^ et outils de base vélo avec chambre à air de secour vetements eee pc + appareil photo bien sur porte bagage Topeak et son sac avec bandouillieres antivol bordo pliant
tente ultralight pro sac de couchage decatlon L pour 15 degré avec sac à viande plus 5 degré, et matelas NeoAir Therm a reste
peu de vétements j'en prendrai sur place
bon maitenant j'ai un carton entre 21 et 22 kilos, je vais tenter d'emprunter une balance pour confirmer me faut maitenant des cordelettes ou sangle légere pour trimballer le carton entre chez moi métro, métro au tgv dans la gare, tgv au terminal charles de gaulle, et aéroport montréal à la voiture de mes amis (je ferais du vélo entre départ et arrivée en fait, on me prends et dépose à la gare)
donc quelqu'un a une idée pour porter le carton brompton plein et lourd efficacement?
Merci
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Lun 17 Mai 2010, 09:20
Avec un petit chariot, comme le dit Iskander plus haut sur la page précédente de cette discussion ?
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 08 Sep 2010, 17:26
Le Brompton en bagage cabine dans son carton d'origine? ça se tente!
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Jeu 09 Sep 2010, 14:34
pris plusieurs fois l'avion ca me semble bien trop petit les emplacements cabines
erriep Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : Ralph 6M Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 12 Oct 2010, 00:18
vu sur le site "vélotaf", Brompton préparerait une valise: http://www.velotaf.com/photo_reportage/90/Brompton-travaille-sur-une-valise-souple-dure-pour#cadre_photo
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 12 Oct 2010, 06:48
erriep a écrit:
vu sur le site "vélotaf", Brompton préparerait une valise: http://www.velotaf.com/photo_reportage/90/Brompton-travaille-sur-une-valise-souple-dure-pour#cadre_photo
Bagage présenté au BWC 2010: mon verdict: très joli mais clairement trop lourd. Je reste sur la solution cosmolite. Pour info, rencontré au BWC 2 personnes qui ont eu de la casse en avion avec un B bag...
secotine Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 72 Localisation : Tournai / Belgique Mon Brompton: : Occasion.... 2 brompton volés en 2019 à Amsterdam, bien attachés avec deux U Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 12 Oct 2010, 13:15
vu et soupesé la valise pour Brompton au BWC 2010, je trouve qu'elle est lourde et encombrante. Rencontré un journaliste qui a lui-même rencontré une hollandaise qui voyage en avion avec son brompton, "sans" l'emballer. Le fait que le vélo soit visible semble encourager les bagagistes à le manipuler avec plus de précautions. Ellle dit n'avoir jamais eu de problèmes. Lui voyage partout depuis plus de 10 ans avec son vélo dasn un sac "Birdy", mieux que le B bag mais plus cher. Il ajoute ses effets personnels autour du vélo. Où le trouver? Je pars en mai, je voudrais avoir vos avis éclairés pour emmener le mien dans les bagages enregistrés sans casse. Merci
dhchante Habitué du coin
Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : Les arcs sur argens, Var Mon Brompton: : Riese und müller FROG 2011, selle Brooks Ti. Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 12 Oct 2010, 15:31
Coucou,
J'ai acheté cette valise samsonite (http://www.samsonite.fr/cosmolite-spinner-85cm/produit-fr.htm?or=7777591228&od=7525612442) à 380€. C'est un investissement mais lorsque l'on voyage, c'est vite amorti. La valise est ultra souple, elle absorbe très bien les chocs, poids: un peu plus de quatre kilos. Je dois juste retirer ma tige de selle rallongée et la selle. Pas de casse !!!! J'en suis donc super content. De plus, il reste de la place pour des affaires.
Donc achat a méditer ...
A plus
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 12 Oct 2010, 19:38
dhchante a écrit:
Coucou,
J'ai acheté cette valise samsonite (http://www.samsonite.fr/cosmolite-spinner-85cm/produit-fr.htm?or=7777591228&od=7525612442) à 380€. C'est un investissement mais lorsque l'on voyage, c'est vite amorti. La valise est ultra souple, elle absorbe très bien les chocs, poids: un peu plus de quatre kilos. Je dois juste retirer ma tige de selle rallongée et la selle. Pas de casse !!!! J'en suis donc super content. De plus, il reste de la place pour des affaires.
Donc achat a méditer ...
A plus
J'ai testé la cosmolitepour aller au BWC2010: c'est parfait... 5kg de valise, 10 kg de vélo, reste 5 à 8Kg pour les bagages et le sac Brompton en bagage à main, elle roule super bien avec ses 4 roulettes, elle se déforme pour s'ajuster au vélo, même plus besoin de dévisser la selle et une pédale comme avec les flight cases noirs. Je suis convaincu.
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Ven 18 Mar 2011, 13:33
Bonjour à tous, En voici un qui fait voyager son Brompton. Mad traveller
******** Welcome folks to the prolific wandering mad man you have never met...Using my fantastic job as an airline crew to its fullest advantage, join me on a tour of the worlds major commercial cities....and the parts the majority of visitors never bother to see - the hinterlands! Watch, as I get stuck, lost or just plain happy as I discover all that is around me...For I am
THE WANDERER!!! ********
Bonne route à tous les pauvres terriens.
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Ven 18 Mar 2011, 20:21
Merci Bromp'Lille, assez incroyable en effet, il lui fallait au moins un Brompton à ce type là...
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Dim 08 Mai 2011, 19:09
à 380 euros la valise me demande si on voyage peu si ca vaut pas plus le coup de prendre une grosse valise le fourrer dedans et de payer un supplément bagage ^^
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 29 Juin 2011, 14:00
Qlq'un est-il déjà embarqué son B. sur un vol Ryanair ?
guitouni Novice
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 29/07/2011
Sujet: Brompton dans l'avion Ven 29 Juil 2011, 09:19
Salut, J'ai un brompton depuis quelques mois et j'aimerais savoir comment le transporter en avion ? J'ai pour l'instant seulement la housse de transport légère, je me demande si ça suffit de le mettre dans un carton ? Avez-vous des experiences ou des astuces ? Merci
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Ven 29 Juil 2011, 09:27
guitouni a écrit:
Salut, J'ai un brompton depuis quelques mois et j'aimerais savoir comment le transporter en avion ? J'ai pour l'instant seulement la housse de transport légère, je me demande si ça suffit de le mettre dans un carton ? Avez-vous des experiences ou des astuces ? Merci
Tu trouveras ton bonheur en utilisant la fonction recherche.
Edit par Thibe: En effet, comme l'écrit JPD, la fonction "Pour faire vos recherches sur le Bromptonforum" te permet d'accéder à de nombreux sujets existant déjà... En l'occurrence, j'ai intégré ta question au sein de ce sujet-ci, afin d'éviter les redondances...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: . Ven 29 Juil 2011, 23:04
JP a écrit:
Qlq'un est-il déjà embarqué son B. sur un vol Ryanair ?
Avec Ryanair non, mais avec Wizzair oui, pour un vol Beauvais-Wroclav en Pologne.
J'ai utilisé la grande housse à roulettes Brompton, dans la quelle j'ai ajouté deux mousses épaisses (une de chaque côté).
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Ven 29 Juil 2011, 23:20
guitouni a écrit:
Dans un carton, ça me parait un peu risqué !
Avec la housse de transport Brompton (site ci-dessous, mais achetée chez Villavélo-Lille), c'est impeccable. Je cale le vélo avec une mousse assez dure de 4 cm d'épaisseur sous le vélo, et une autre par dessus. Jusqu'à présent je n'ai pas eu problème (j'ai fait deux vols avec).
Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : Bruxelles / Dilbeek Mon Brompton: : M6R Black Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Sam 30 Juil 2011, 10:32
Mon petit grain de sel à la discussion: Ce que je retiens suite à mon expérience perso, c'est qu'il vaut mieux déclarer le vélo à la compagnie et de prendre une assurance indépendante. J'ai déjà eu des dégâts importants lors du transport de VTT (alors que j'avais pris toutes les précautions d'emballage préconisées par la compagnie...) et l'assurance est intervenue deux fois sans aucun problèmes Il est clair que si le B. est déclaré comme un bagage "normal", pas d'assurance possible, en cas de perte/vol l'intervention sera limitée au forfait de perte de bagage (lire le règlement de la compagnie) et en cas de dégâts, la responsabilité de la compagnie ne sera pas engagée... Déclarer son B. comme "vélo" = surcoût (en encore ça dépend de la compagnie, par exemple sur BA c'est gratos) et prendre l'assurance = sur-surcoût. Il y a un calcul à faire et/ou ...un risque à prendre.
alehede Novice
Nombre de messages : 24 Age : 55 Localisation : autriche, vienne Mon Brompton: : schlumpf mountaindrive 2008 sram M6R, guidon telescopique bikeshop amersfoort, m6r 2009 bwr 44 dents, guidon telescopique< Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 31 Aoû 2011, 09:40
Tiot-vélo a écrit:
Dans un carton, ça me parait un peu risqué !
Le carton d'origine protège très bien le vélo. Il se replie également très facilement (prévoir un rouleau de ruban adhésif pour le retour.) Il suffit de le demander à un revendeur, il sera bien content de s'en débarrasser tout en vous faisant plaisir.
Pour ce qui est de déclarer le vélo à la compagnie, ça demande réflexion étant donnée la surtaxe que certaines appliquent aux équipements sportifs.
Bons vols,
B-Frog Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 58 Localisation : Grenoble / Londres Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 31 Aoû 2011, 18:07
sue easyjet, il faut le mettre en soute et généralement ils le mettent dans le compartiment "objets spéciaux" après un passage au rayons X
le tout sans supplément de prix, quand j'en transport un, mes fringues et truc autorisés dans un sac cabine, et le reste avec le B
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Sam 26 Nov 2011, 18:28
B-Frog a écrit:
sue easyjet, il faut le mettre en soute et généralement ils le mettent dans le compartiment "objets spéciaux" après un passage au rayons X
le tout sans supplément de prix, quand j'en transport un, mes fringues et truc autorisés dans un sac cabine, et le reste avec le B
Mon Brompton vient de faire son premier voyage en avion. Je l'avais mis dans un carton Brompton dans sa housse et avec autour un tapis de sol décat en mousse de 6mm. J'avais enlevé les charnières que j'ai mis dans une enveloppe bulle dans la pochette de la housse. Dégonflé un peu les pneus. Une bonne quantité de scotch avec la mention "fragile" fermait le carton. Il est entier à l'arrivée, le carton aussi. Je doutais un peu, mais quand à l'enregistrement l'employé m'a dit qu'il allait appeler pour qu'on vienne chercher le carton qui serait embarqué à part comme objet fragile, j'ai été rassurée. Le carton me servira au retour, même méthode.