Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Pneus Schwalbe Kojak

Aller en bas 
+64
GrandBi
Caroline B
phil94
Nudibay
danlam
yeye
friedland
karatekid2
Minimic
Tiot-vélo
jipe
Shohreh
Xenophon
Fabrice252
m_lyon
Patrick57
erland
rmigneron
franb
pyramus
LRU
pierre de langlade
hcl
julg
jejemouth
smotaz
Petrouchka
Macadam
nightbrom
debutant
dargand
dominique1020
Depannezvous
JPD
dromptonadede
Abeillaud
VéloVolant
pafnouti
jipi
hile
lcd
usagi
Fredo
jeremy
GO Tennis
kuty
hotdog
martinf
JP
alfa
sparte
dani
lio
stephlouv
Zépam
Walibi
Montjuïc
Winnebago
Steve_007
Daniel
loïc
padoubibi
LDjal
Elka
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 EmptyMar 02 Fév 2021, 11:02

Le problème c'est que les promos cela n'existe que pour les pneus en "vente libre" pas ceux dont Brompton s'est réservé l'exclusivité.

Et donc, par exemple, impossible d'avoir un pneu tringle souple de réserve pour le voyage sans passer par les prix Brompton puisque les 3 modèles tringle souple sont des exclusivités Brompton Sad
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 EmptyMar 02 Fév 2021, 13:19

Moi justement je suis réservé sur l'usure rapide, d'autant plus qu'en ville je n'ai pas à faire à des portions de sable, graviers etc. Pour les crevaisons, j'ai crevé deux fois en deux ans sur M+, deux fois en deux ans en Kojak. La balle au centre.
Enfin, à propos de ce tableau, comment dire... "   Basketball "  clown  . Je préfère me fier à mes sensations et à mon expérience sur deux années.  Qui sont ceux qui roulant en B. se prennent à ce point la tête pour des données techniques ?. Ici sauf erreur, peu de gens comme toi pensent à ce point perfomance , rendement etc, ils pensent essentiellement utilitaire, "je ne veux pas de crevaison"  
"Take the best fuck the rest " comme on dit, j'apporte juste un témoignage , celui qui montre qu'on peut vélotafer en Kojak à Paris. Dommage pour ceux qui s'en empêchent. Je leur dis "Faites le test, le vôtre, et voyez par vous même", certains seront alors d'accord avec moi et ils auront gagné en plaisir de rouler, les autres continueront à rouler en M+ car ils n'ont pas envie d'avoir peur de crever, ce que je comprends parfaitement.


Dernière édition par danlam le Mar 02 Fév 2021, 14:31, édité 1 fois

Fredo et Tiot-vélo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 EmptyMar 02 Fév 2021, 13:48

Mon retour n'est pas basé sur le tableau, ce tableau ne fait que confirmer mon expérience.

J'ai utilisé des Kojak en ETRTO406 sur un autre vélo puis sur mon Birdy, puis des Scorcher en été puis maintenant des Conti Contact Urban sur le Birdy.

Le Kojak du Birdy ont mal finit, déchirure. Ceux en ETRTO406 se sont très vite usés.

Les Greenspeed Scorcher écrasent tous ce que j'ai utilisé comme pneu rapide et ont une gomme très résistante qui ne s'use que très lentement. Par contre, comme les Kojak, pas adapté dès qu'on quitte le bitume pour des chemins, sensible notamment aux crevaison par des branches sur le sol. Les Kojak ne résistent en plus pas aux cailloux.

Jusqu'à présent, les Conti résistent à tout, y compris chemins et roulent au moins aussi bien que les Kojak tout en étant presque au même poids.

J'ai beaucoup roulé avec des Marathon Plus seconde génération, jamais eu la moindre crevaison y compris en roulant en tout chemin.

Et mon expérience des Kojak est cohérente avec celle de la plupart des utilisateurs des Kojak.

Mais c'est vrai que ceux pour Brompton en tringle rigide sont devenu hyper bon marché.

Ce qui est dommage et peu compréhensible, c'est que les Kojak tringle souple qui avant étaient en "vente libre" comme les Kojak tringle rigide aient disparu du catalogue Schwalbe pour ne plus être vendus que par Brompton alors que les tringles rigide (et tringle souple pour Birdy) sont restés dispo au catalogue Schwalbe hors Brompton.

Pour les autres pneus fabriqués par Schwalbe et vendus uniquement par Brompton, c'est plus compréhensible car ces pneus n'ont jamais existé au catalogue Schwalbe, ce sont des pneus faits par Schwalbe spécialement pour Brompton (Brompton a sans doute du participer aux frais de développement de ces pneus) ce qui n'est pas le cas du Kojak noir tringle souple.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11111
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 EmptyMar 02 Fév 2021, 14:00

Les expériences sont variables d'une personne à l'autre et dépendent de tellement de facteur qu'il est difficile de généraliser.
Je me souviens qu'Abeillaud avait utilisé des Kojak sur son Brompton lors de la sortie le long de la Loire de Nevers à Blois en 2012.
Cet itinéraire comporte plusieurs sections gravillonnées.
Il n'avait pas crevé alors qu'un autre membre en Marathon+ a eu une crevaison.
Comme quoi il y a toujours des exceptions à la règle.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Tiot-vélo, Patrick57 et danlam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7229
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 EmptyMar 02 Fév 2021, 17:42

Macadam a raison le ressenti peut-être différent d'une personne à l'autre car même si ils ont utilisé le même type de pneu, les cyclistes ont un usage différent (velotaf, rando, voyage), un pilotage différent (sportif  cool...), sur des revêtements différents (asphalte, tout chemin, cailloux...).

Personnellement le monte le kojak à l'avant et le marathon Racer à l'arrière quand je fais des "raids" de 100 km/jour sur beaux revêtements.

Mais pour tout le reste (déplacements en ville, voyages, cyclo-camping...) c'est marathon + avant et arrière car risque minime de crevaisons.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 03 Fév 2021, 06:41, édité 1 fois

danlam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 EmptyMar 02 Fév 2021, 21:02

https://servimg.com/view/18835327/249

J'ai roulé 30 000 kms avec des kojak en 32/349 sur ce vélo avec une  seule crevaison ( une punaise  qui aurait traversé n'importe quel marathon+).
N'ayant pas le choix des pneus sportifs, les kojak étaient là seule alternative.
Les contraintes sur les trikes sportifs sont énormes, les kojak les supportaient plutôt bien.
Remplacés en général tous les 2000 kms sauf pour une paire qui n'a fait qu'une montée/descente " musclée du Ventoux..

kaaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 EmptyMar 02 Fév 2021, 22:48

I y avait (et a) d'autres option comme le Primo Comet mais peu connus et peu diffusés par rapport au Kojak.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 64
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 EmptyMer 03 Fév 2021, 21:24

En parlant de pneu aujourd’hui deux crevaisons sur l’avant avec le Conti! Je pensais que la deuxième était due à une mauvaise réparation de la première et même pas... un silex puis un bout de verre comme quoi des fois c’est juste le manque de bol ...
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 EmptyJeu 04 Fév 2021, 08:43

Oui voilà, le coup de pas de bol allié à la loi des séries. Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 305973

Je m'interroge :  avec la restriction des "libertés d'alcoolisation fondamentales" , a-t'on actuellement  moins de verre cassé sur le bitume et entre les pavées ?


Dernière édition par danlam le Jeu 04 Fév 2021, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 64
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 EmptyJeu 04 Fév 2021, 08:51

En tous cas je sais dans quelle rue je prends bêtement le verre cassé, beaucoup de bars et un revêtement pavé ce qui fait qu’il est dur de se débarrasser des petits morceaux de verre ...

Tiot-vélo et danlam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 EmptyJeu 04 Fév 2021, 11:09

En effet, la principale zone de crevaison pour moi c'est le pavé, quel que soit le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Schwalbe Kojak
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak
» Paire de pneus Schwalbe Kojak tan wall neuf
» Paire de pneus Schwalbe Kojak 20 Pouces ( 406 mm ) neufs
» [CHERCHE] Pneu Schwalbe Kojak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: