Nombre de messages : 8957 Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak Mar 02 Fév 2021, 11:02
Le problème c'est que les promos cela n'existe que pour les pneus en "vente libre" pas ceux dont Brompton s'est réservé l'exclusivité.
Et donc, par exemple, impossible d'avoir un pneu tringle souple de réserve pour le voyage sans passer par les prix Brompton puisque les 3 modèles tringle souple sont des exclusivités Brompton
danlam Habitué du coin
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : Moret sur Loing (77) Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak Mar 02 Fév 2021, 13:19
Moi justement je suis réservé sur l'usure rapide, d'autant plus qu'en ville je n'ai pas à faire à des portions de sable, graviers etc. Pour les crevaisons, j'ai crevé deux fois en deux ans sur M+, deux fois en deux ans en Kojak. La balle au centre. Enfin, à propos de ce tableau, comment dire... " " . Je préfère me fier à mes sensations et à mon expérience sur deux années. Qui sont ceux qui roulant en B. se prennent à ce point la tête pour des données techniques ?. Ici sauf erreur, peu de gens comme toi pensent à ce point perfomance , rendement etc, ils pensent essentiellement utilitaire, "je ne veux pas de crevaison" "Take the best fuck the rest " comme on dit, j'apporte juste un témoignage , celui qui montre qu'on peut vélotafer en Kojak à Paris. Dommage pour ceux qui s'en empêchent. Je leur dis "Faites le test, le vôtre, et voyez par vous même", certains seront alors d'accord avec moi et ils auront gagné en plaisir de rouler, les autres continueront à rouler en M+ car ils n'ont pas envie d'avoir peur de crever, ce que je comprends parfaitement.
Dernière édition par danlam le Mar 02 Fév 2021, 14:31, édité 1 fois
Fredo et Tiot-vélo aiment ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak Mar 02 Fév 2021, 13:48
Mon retour n'est pas basé sur le tableau, ce tableau ne fait que confirmer mon expérience.
J'ai utilisé des Kojak en ETRTO406 sur un autre vélo puis sur mon Birdy, puis des Scorcher en été puis maintenant des Conti Contact Urban sur le Birdy.
Le Kojak du Birdy ont mal finit, déchirure. Ceux en ETRTO406 se sont très vite usés.
Les Greenspeed Scorcher écrasent tous ce que j'ai utilisé comme pneu rapide et ont une gomme très résistante qui ne s'use que très lentement. Par contre, comme les Kojak, pas adapté dès qu'on quitte le bitume pour des chemins, sensible notamment aux crevaison par des branches sur le sol. Les Kojak ne résistent en plus pas aux cailloux.
Jusqu'à présent, les Conti résistent à tout, y compris chemins et roulent au moins aussi bien que les Kojak tout en étant presque au même poids.
J'ai beaucoup roulé avec des Marathon Plus seconde génération, jamais eu la moindre crevaison y compris en roulant en tout chemin.
Et mon expérience des Kojak est cohérente avec celle de la plupart des utilisateurs des Kojak.
Mais c'est vrai que ceux pour Brompton en tringle rigide sont devenu hyper bon marché.
Ce qui est dommage et peu compréhensible, c'est que les Kojak tringle souple qui avant étaient en "vente libre" comme les Kojak tringle rigide aient disparu du catalogue Schwalbe pour ne plus être vendus que par Brompton alors que les tringles rigide (et tringle souple pour Birdy) sont restés dispo au catalogue Schwalbe hors Brompton.
Pour les autres pneus fabriqués par Schwalbe et vendus uniquement par Brompton, c'est plus compréhensible car ces pneus n'ont jamais existé au catalogue Schwalbe, ce sont des pneus faits par Schwalbe spécialement pour Brompton (Brompton a sans doute du participer aux frais de développement de ces pneus) ce qui n'est pas le cas du Kojak noir tringle souple.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak Mar 02 Fév 2021, 14:00
Les expériences sont variables d'une personne à l'autre et dépendent de tellement de facteur qu'il est difficile de généraliser. Je me souviens qu'Abeillaud avait utilisé des Kojak sur son Brompton lors de la sortie le long de la Loire de Nevers à Blois en 2012. Cet itinéraire comporte plusieurs sections gravillonnées. Il n'avait pas crevé alors qu'un autre membre en Marathon+ a eu une crevaison. Comme quoi il y a toujours des exceptions à la règle.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Tiot-vélo, Patrick57 et danlam aiment ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak Mar 02 Fév 2021, 17:42
Macadam a raison le ressenti peut-être différent d'une personne à l'autre car même si ils ont utilisé le même type de pneu, les cyclistes ont un usage différent (velotaf, rando, voyage), un pilotage différent (sportif cool...), sur des revêtements différents (asphalte, tout chemin, cailloux...).
Personnellement le monte le kojak à l'avant et le marathon Racer à l'arrière quand je fais des "raids" de 100 km/jour sur beaux revêtements.
Mais pour tout le reste (déplacements en ville, voyages, cyclo-camping...) c'est marathon + avant et arrière car risque minime de crevaisons.
Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 03 Fév 2021, 06:41, édité 1 fois
danlam aime ce message
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak Mar 02 Fév 2021, 21:02
https://servimg.com/view/18835327/249
J'ai roulé 30 000 kms avec des kojak en 32/349 sur ce vélo avec une seule crevaison ( une punaise qui aurait traversé n'importe quel marathon+). N'ayant pas le choix des pneus sportifs, les kojak étaient là seule alternative. Les contraintes sur les trikes sportifs sont énormes, les kojak les supportaient plutôt bien. Remplacés en général tous les 2000 kms sauf pour une paire qui n'a fait qu'une montée/descente " musclée du Ventoux..
kaaz aime ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak Mar 02 Fév 2021, 22:48
I y avait (et a) d'autres option comme le Primo Comet mais peu connus et peu diffusés par rapport au Kojak.
armandos aime ce message
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak Mer 03 Fév 2021, 21:24
En parlant de pneu aujourd’hui deux crevaisons sur l’avant avec le Conti! Je pensais que la deuxième était due à une mauvaise réparation de la première et même pas... un silex puis un bout de verre comme quoi des fois c’est juste le manque de bol ...
danlam Habitué du coin
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : Moret sur Loing (77) Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak Jeu 04 Fév 2021, 08:43
Oui voilà, le coup de pas de bol allié à la loi des séries.
Je m'interroge : avec la restriction des "libertés d'alcoolisation fondamentales" , a-t'on actuellement moins de verre cassé sur le bitume et entre les pavées ?
Dernière édition par danlam le Jeu 04 Fév 2021, 11:08, édité 1 fois
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak Jeu 04 Fév 2021, 08:51
En tous cas je sais dans quelle rue je prends bêtement le verre cassé, beaucoup de bars et un revêtement pavé ce qui fait qu’il est dur de se débarrasser des petits morceaux de verre ...
Tiot-vélo et danlam aiment ce message
danlam Habitué du coin
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : Moret sur Loing (77) Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak Jeu 04 Fév 2021, 11:09
En effet, la principale zone de crevaison pour moi c'est le pavé, quel que soit le pneu.