Sujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Jeu 05 Jan 2017, 11:59
Il faut vérifier que la fourchette du dérailleur pivote librement en l'actionnant à la main, si ce n'est pas le cas, c'est très souvent des particules de sable en dessous de la fourchette.
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Jeu 05 Jan 2017, 22:20
¨Personnellement je reste convaincu que c'est moins le dérailleur qui est en cause que le cambouis sur les galets, la chaine et les pignons. Quand la transmission est sèche, le dérailleur fait le travail, mais quand la chaine colle aux pignons et aux galets à cause de la crasse, le dérailleur n'a plus la force suffisante. Je conseille de nettoyer et dégraisser chaine et pignons (au wd40 par exemple) , de sécher le tout, et remettre juste ce qu'il faut d'huile sur la chaine (le WD40 ne vaut pas une huile téflonnée)