Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0

+53
manu0010_0
Lafarell
Petrouchka
erland
etnob
patufitoo
BISCOBROM
Ericps
kuty
Pascal.Petit
jipi
TiRBar.eu
emmort
pafnouti
Le Caladois
bbfok
arthemis
Michelle
Thibe
Stratofunky
marcb
Iskander
Winnebago
Abeillaud
Pioneerman
horigamix
Eek
georwa
Steve_007
Stanislas
dominique1020
mikalo1616
VéloVolant
Walmus
Bromp'Lille
wazabe
vergougneù
tioneb
fox
Caro
bicycrêpe
willi
Daniel
Fredo
LDjal
dromptonadede
stephlouv
hotdog
Zépam
usagi
GO Tennis
pierrox
Vinvin
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 23:40

GO Tennis a écrit:

Comme chaque soir, le B passe au rinçage à l’eau tiède pour faire fondre la neige avant d’aller au chaud pour sécher.

ATTENTION! L'eau tiède ou chaude mélangée au sel de déneigement créé un truc dont la capacité à attaquer le métal est bien plus élevée qu'avec de l'eau très froide. En temps que natif de la montagne, c'est un truc qu'on apprend très vite... et c'est également écrit noir sur blanc dans la notice d'entretien de ma moto allemande !
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 00:39

bicycrêpe a écrit:
Même si vous avez l'air de vous éclater avec la neige,
il faut une bonne dose de courage quand même pour supporter les côtés.

Bravo les garçons !!! je vous envie Very Happy
Quoi, on nous aurait menti ? Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 Lol
Ce soir à la télé, ils annonçaient que Carcassonne était sous la neige... affraid Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 248248
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis

Mon Brompton: : M6L-X

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 08:59

pierrox a écrit:
GO Tennis a écrit:

Comme chaque soir, le B passe au rinçage à l’eau tiède pour faire fondre la neige avant d’aller au chaud pour sécher.

ATTENTION! L'eau tiède ou chaude mélangée au sel de déneigement créé un truc dont la capacité à attaquer le métal est bien plus élevée qu'avec de l'eau très froide. En temps que natif de la montagne, c'est un truc qu'on apprend très vite... et c'est également écrit noir sur blanc dans la notice d'entretien de ma moto allemande !

Je roule une très très grosse partie du temps dans la neige "toute blanche (c'est super beau) et poudreuse encore sur certaines zones" puis sur des routes sèches.
De plus je commence à l'eau froide "le temps que l'eau tiède arrive" puis je fini à l'eau tiède.

Ce matin sur la neige qui se transforme peu à peu en neige glacée c'était un peu danse du ventre sur la selle du B ! Un coup à droite à l'avant et à gauche à l'arrière puis 1 m plus loin l'inverse. Demain je prends les patins à glace.
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 Langue-c

Dernière édition par GO Tennis le Jeu 08 Jan 2009, 11:38, édité 1 fois
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe

Mon Brompton: : M6LX et M6R

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 09:49

GO Tennis a écrit:

Ce matin sur la neige c'était un peu danse du ventre sur la selle du B !

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 Banana_d Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 Banane Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 Banana_d
alors là je demande à voir !!! Rigolard

n'empêche, tu m'épates
Super
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv

Mon Brompton: : S2L Noir

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 10:49

GO Tennis a écrit:
2éme journée en B sur la neige !
Que du bonheur de rouler ! Mais que se passe t'il la chaine saute, mince la neige vient se fourrer partout. C’est vrai que maintenant j'ai pris de l'assurance avec les pneus B vert nouvelle génération. Alors quand l'on roule doucement comme les jours précédents la neige ne vient pas autant sur le moyeu. Mais quand l'on devient un pro de l'équilibre et des dérapages rattrapages contrôlés, la neige vient sans prévenir se placer sur les pignons et "la chaine saute" Alors fin du trajet à coté du B.
A demain pour de nouvelles aventures
Idem mardi soir.
Le marathon arrière "arrachant" tout un tas de petit bouts de neige venant se loger dans la transmission ... la chaine saute. Mad
Neige 1 - Brompton 0

Moyeux givré, cadre tout crade :

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 Dsc00757700ha7
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 W700
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox

Mon Brompton: : S6L Silver

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 12:07

Idem avec cette neige humide et très collante.
La chaine saute, les pneus glissent et les freins sont "mous" mais c'est tout de même plus rapide qu'à pied.

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 Bneigema5

J'ai tenté une autre sortie vers midi mais j'ai renoncé, mon B avait de la neige "jusqu'aux genoux".
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 B12hys3

alors que le matin c'était plus raisonnable
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 B9hss8

Neige 1 - Brompton 0
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe

Mon Brompton: : M6LX et M6R

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 13:12

hotdog a écrit:

Quoi, on nous aurait menti ? Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 Lol
Ce soir à la télé, ils annonçaient que Carcassonne était sous la neige... affraid Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 248248

pffff !!! les média Wink

petite neige ce matin, un poil glissante,
et puis à nouveau grand sunny
pas de quoi rivaliser avec notre cher GoGoDanceur Tex Avery

Censuré Siffle
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù

Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique

MessageSujet: Ben mince alors!   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 13:28

Bravo les bomptonneux ! s'habiller en conséquence, rouler dans la neige avec les risques de glissades, se retrouver avec un vélo crade à nettoyer.
Je suis admiratif.
si c'était nécessaire, absolument, je prendrais exemple sur vous. Mais pour l'instant, ayant toujours la possibilité de choisir bus, auto ou mes pieds, je laisse mon Brom en hivernage forcé.
De plus, une bonne partie de mon trajet se faisant sur le Ravel le long de la Meuse, parfois sans balustrade, la perspective d'une glissade suivie d'un plongeon ne me tente guère. Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 248248
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 21:00

aujourd'hui, reportage photo pour le boulot le long du canal de l'Ourcq... en Brompton. Je ne sais pas si ça se voit mais le canal était sévèrement gelé (des pavés de rue flottaient sur la glace). En tout cas ça roule bien, sauf en montée.

j'ai une petite pensée par contre pour les types qui vivent dans le campement de fortune que j'ai croisé...

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 SDSC_0143

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 SDSC_0155

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 SDSC_0196

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 SDSC_0203

Saurez vous reconnaître le lieu ???
https://twitter.com/irashaimasse
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 15:18

usagi a écrit:
aujourd'hui, reportage photo pour le boulot le long du canal de l'Ourcq... en Brompton.
Superbe Usagi! flower
Y'avait pas foule le long du canal de l'Ourcq.
Je n'ai encore jamais fait ce parcours, peut-être à découvrir lors d'une prochaine rencontre Brommie sur Paris?
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 17:30

en fait, à ce niveau de canal, c'est ce qu'on appelle "LA ZONE" pale
pour info, j'y suis allé en métro parce que faire le parcours depuis chez moi était un peu trop hardcore à mon goût
https://twitter.com/irashaimasse
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe

Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 22:01

ca y est, les jeux BWOG / B' Winter Olympic Games ont pris fin, ...enfin presque

Special awards à tous les courageux de la glisse pour aller au taf !

je ne doute pas que vous continuiez à faire des prouesses sur vos destriers, mais au moins j'espère que vous aurez un peu moins froid !
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille

Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 22:51

Merci mais on se pèle avec des gants mouillés !
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M(3xMD)L

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009, 09:23

-2 max prevu pour aujourd'hui... C'est toujours l'hivers et le verglas encore present sur quelques portions, heureusement peu nombreuse, de route...
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus

Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 22:05

Bonsoir,

Ce matin, vu le temps, j'ai opté pour le train + Brompton.
Arrivé à la gare du nord, j'ai chevauché mon Brompton pour Denfert. Ça glissait pas mal à certains endroits, surtout sur les pistes cyclables. D'ailleurs, je les ai abandonnées vite.
J'ai vu un Brompton vers le marché aux fleurs juste avant ND, il avait des gants rouges. Est-ce quelqu'un du forum ?
Ce soir, trajet inverse, Denfert - gare du nord, sans problèmes.
Puis, pour le travail, j'ai fait un arrêt à mi-chemin du train. Au moment de reprendre le train, je venais d'en râter un ! 13 mn d'attente + une quinzaine de trajet, la décision a été vite prise, je suis rentré à vélo. Mais il a fallu finir par des pistes cyclables dans les champs, sans éclairage et pas dégagées.
Voilà le résultat en photo. Le Brompton se comporte très bien dans la neige.
Bonne soirée à tous,

Walmus

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 B_sous10
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant

Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 08:10

cheers Merci pour vos récits, j'ai fait ma première navette sous la neige aujourd'hui, mais rien de comparable avec vos photos... Agen, ce n'est pas vraiment le grand nord... tenté de faire un tour à 6h00 sur la patinoire en plein air déserte montée en centre ville pour les fêtes, mais les vigiles m'ont chopé! Sad
http://revepietonvelo.blogspot.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 09:25

Tu sais, VéloVolant, les photos font rêver surtout les autres ! Car honnêtement, pour ma part, même si par moment c'est la galère, je m'amuse bien dans ces situations inhabituelles ! Je sais, je suis un vrai gamin, mais la neige… quel bonheur !

Pour la patinoire, c'était quand même risqué, non ? J'espère que tu n'as pas eu d'ennuis sérieux au moins ?

Bonne journée à tous, et chez moi, ça fait au moins 2h qu'il neige.

Walmus
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616

Mon Brompton: : British Racing Green

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 09:44

VéloVolant a écrit:
cheers Merci pour vos récits, j'ai fait ma première navette sous la neige aujourd'hui, mais rien de comparable avec vos photos... Agen, ce n'est pas vraiment le grand nord... tenté de faire un tour à 6h00 sur la patinoire en plein air déserte montée en centre ville pour les fêtes, mais les vigiles m'ont chopé! Sad
Ah Agen ! Ma chère ville sous la neige ! Où est la patinoire exactement ?

Penser ou envisager de rouler sur la neige avec la selle beaucoup plus bas que d'habitude.
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant

Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 11:39

mikalo1616 a écrit:

Ah Agen ! Ma chère ville sous la neige ! Où est la patinoire exactement ?
Sur le boulevard de la République (en plein milieu même), au niveau de la place Wilson, en anticipation de la prochaine piétonnisation de cette portion. study
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 11:50

Je suis comme vous assez heureux sur ma machine dans la neige. Sur les grands axes, je dépasse les voitures. La tenue de route des petites roues me semble très bonne!

Bonne route à tous et prudence! farao
http://mybikelane.overblog.com
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas

Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 20:46

Hello
il a neigé sur Lille aujourd'hui j'ai fait l'aller retour en vélo, bon il n'y avait pas beaucoup de neige, mais sur les 21 km fait, la tenue de rouge quand il y en avait n'était pas mal

il faut juste prévoir de ralentir avant, ne pas freiner brusquement et faire attention aux changement de direction
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 21:41

Dans Paris, c'était pas drôle par endroit : les pistes cyclables non déneigées sont tracées des marques de pneus d'hier qui ont gelé pendant la nuit. Du coup ce matin c'était désagréable et stressant ces ornières de glace !
Demain, le Brompton va prendre une petite douche fraiche pour faire partir le sel qui a été aspergé par tonnes.
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007

Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009, 17:22

Moi j'ai sorti le VTT ... car comme un dingue j'ai pris les transports en commun hier !!!!!!!!!!!!!!!! 2h35 pour 11km (train +tram)

Plus jamais ... cheers cheers cheers
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 00:06

Ça va plus vite à pied, non ?

Walmus
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 10:37

Steve_007 a écrit:
Moi j'ai sorti le VTT ... car comme un dingue j'ai pris les transports en commun hier !!!!!!!!!!!!!!!! 2h35 pour 11km (train +tram)

Par curiosité, quel trajet devais-tu accomplir ?

Georges
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant

MessageSujet: Solutions radicales   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 11:50

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 Ice_velocipede_harpers_weekly_200269_vcc_library
Il est temps de passer à des solutions radicales!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 2 Empty

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant