Sujet: Re: Porte bagage avant, modification Ven 27 Fév 2015, 00:00
Shohreh a écrit:
Si tu as environ 10-12kg à ramener et que tu as la flemme de prendre la Chubby, à toi de voir si tu veux tenter la manip de pratiquer deux incisions verticales sur le bloc pour y passer des serre-câbles (plus discrets) ou des colliers de plombier (moches).
J'y ai pensé, elle me tente la Travoy, mais l'attache myriapod de Theravada avec un banal caddie pourraient faire l'affaire ; j'ai les 2, je crois que je vais essayer samedi prochain...
La chubby, ce n'est pas par flemme que je ne la prends pas au marché mais parce que le vélo + chubby, ça prend trop de place, et qu'il y a trop de gens au marché... (d'ailleurs j'ai déjà essuyé une remarque d'une marchande qui m'a dit que les vélos étaient interdits.. sûrement une jalouse ! ). C'est pour ça aussi que je m'y rends en fin de marché, quand les marchands commencent à ranger et qu'il n'y a presque plus de monde. En plus, j'ai remarqué que c'est l'heure où ils font des prix de folie pour se débarrasser de leurs marchandises..
Dernière édition par Miss Kat le Ven 27 Fév 2015, 01:08, édité 1 fois
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Porte bagage avant, modification Ven 27 Fév 2015, 00:10
Je ne me souviens plus si ton Brompton a un porte-bagage.
Comment accroches-tu le caddie au Brompton avec le Myriapod? Au porte-bagage ou à la selle?
À la réflexion, un bête caddie est une meilleure solution que le Travoy, puisque ce dernier ne contient pas de sac pour ranger les courses.
Le forum Brompton, c'est pour les ménagères de moins de 50 ans
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Porte bagage avant, modification Ven 27 Fév 2015, 00:44
Non je n'ai pas de porte-bagage (l'est Xtra light mon brommie , donc je dois attacher le caddie à la tige de selle. Bon je l'ai essayé dans mon salon, jamais encore dans la rue, mais je pense que ça ira.
La Travoy de Burley a des sacs accessoires pour les courses : http://www.burley.com/page_213
et pour voyages : http://www.burley.com/page_217
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Porte bagage avant, modification Ven 27 Fév 2015, 00:53
Faut dire qu'il est beau, le Travoy. Je serais curieux de savoir ce que ça donne sur une rando de plusieurs jours avec des journées de 80-150km.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Porte bagage avant, modification Ven 27 Fév 2015, 07:29
Shohreh a écrit:
Faut dire qu'il est beau, le Travoy. Je serais curieux de savoir ce que ça donne sur une rando de plusieurs jours avec des journées de 80-150km.
Fais comme moi : prends un caddie, remplis le avec 13 kg et va faire une sortie à pied. Tu devrais comprendre assez rapidement que la meilleure solution n'est pas de tirer une charge (à vélo) , sauf à randonner sur le plat.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Porte bagage avant, modification Ven 27 Fév 2015, 07:49
Pourquoi ne pas utiliser la Chubby en mode caddie ?
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Porte bagage avant, modification Ven 27 Fév 2015, 08:07
Parce que je ne laisse jamais le vélo tout seul dehors ... Même attaché, j ai peur si je le perds de vue (j ai un Abus sinus, pas un fargetaboutit ...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Porte bagage avant, modification Ven 27 Fév 2015, 08:10
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Porte bagage avant, modification Ven 27 Fév 2015, 08:20
C'est le sommet du Donon (1009 m) dans les Vosges du Nord.
On peut y accéder à vélo ( + 200 m de portage). Il y aurait une belle balade à faire entre Saverne et le Donon par les routes forestières (plusieurs châteaux, une tour).
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Porte bagage avant, modification Ven 27 Fév 2015, 08:32
Shohreh a écrit:
@Shohreh
J'ai fait plusieurs randonnées avec et c'est vraiment le pieds.Remorque + sac Ortlieb duffle 65L ou 85L (20Kg-30Kg) La remorque reste collée au vélo et se fait vite oublier. de lus lorsque l'on arrive au camping elle me permet de bouger mon sac sans le soulever. Lorsque je monte dans le train je la laisse connectée au sac et porte l'ensemble sur mon dos.
J'utilise aussi avec le sac livré pour faire les course (a pieds)
la qualité des roues et des roulements fait que meme chargée on ne sent pas la charge.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Porte bagage avant, modification Ven 27 Fév 2015, 09:45
Miss Kat a écrit:
Parce que je ne laisse jamais le vélo tout seul dehors ... Même attaché, j ai peur si je le perds de vue (j ai un Abus sinus, pas un fargetaboutit ...
Tu auras le meme probleme avec la Travoy me semble-t-il ?
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Porte bagage avant, modification Ven 27 Fév 2015, 15:49
Après avoir tenté le caddie un temps, attaché avec un extenseur à la tige de selle, j'ai trouvé ça casse-g*****, plusieurs retournements, c'est pas pour rien qu'il y a un marché des remorques pour vélo pour faire les courses... Un caddie, c'est pour aller à Pied. Depuis trois ans j'utilise la travoy de burley et c'est un enchantement. J'avoue, j'abandonne mon brompton à la garde de son U, fixé à du mobilier urbain en plein milieu du marché, et puis je fais mes courses en tirant la Travoy. D'abord avec le sac livré avec et qui permet de la ranger, maintenant convaincu de son utilité, je lui ai offert les sacs pour faire les courses et c'est encore mieux (on l'utilise même quand on est à pied ou en voiture, le caddie prend la poussière). Franchement, bien équipé, tout est plus facile qu'en voiture.
Sujet: Re: Porte bagage avant, modification Ven 27 Fév 2015, 15:54
Avec un U solide et compact (pas une daube type Bordo ou méga U el cheapo), il est impossible de tordre le U avec un levier, surtout sans massacrer le cadre. Et une disqueuse en plein jour sur une place de marché, y a plus discret…
Pour ce qui est du caddie : quelqu'un sait pourquoi un Travoy est plus stable qu'un caddie attaché au porte-bagage ou aux rails de selle?
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Porte bagage avant, modification Ven 27 Fév 2015, 17:03
Shohreh a écrit:
Pour ce qui est du caddie : quelqu'un sait pourquoi un Travoy est plus stable qu'un caddie attaché au porte-bagage ou aux rails de selle?
A mon avis : la taille des roues, le fait qu'elles aient des pneus et des chambres à air et q'elles soient plus écartées... A mon avis...
Sujet: Re: Porte bagage avant, modification Ven 27 Fév 2015, 20:36
jipe a écrit:
Miss Kat a écrit:
Tu auras le meme probleme avec la Travoy me semble-t-il ?
Non car la Travoy me semble occuper une surface plus petite (toute la charge étant en hauteur), contrairement à la Chubby qui est large (75 cm) et longue (facilement 1 mètre de plus derrière le vélo... qui lui meme fait plus d'1 mètre de long aussi... Dur dur au milieu du marché blindé de monde, je me ferais incendier et éjecter.