Nombre de messages : 8960 Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Patrick57 Mar 16 Fév 2016, 07:26
Patrick57 a écrit:
Il n'y a qu'un seul revendeur, et il se trouve à Tours, à 560 km de Metz.
Comme le dit Shroheh, il y en a aussi un à Biel pas très loin de Metz (300km tout de même). Mais il est spécialisé dans les vélos pliants et a pratiquement toutes les marques (Brompton, Birdy, Dahon, Tern, Strida, Bike Friday, Moulton, Airnimal, Flyer...) !
Shohreh a écrit:
Pour BikeFriday, il y a justement un revendeur en Suisse à Biel/Bienne, pas loin de Metz, donc.
Ok pour une balade suisse, mais plus pour acheter. Livraison très rapide pour ce Speed P8, modèle 2016 annoncé sur le site, sur les photos, mais pas dans le carton. Sur une fiche c'est noté : Color Frost Obsidian date : 2013-04-20. Comme nous sommes sur un forum Brompton, je vais essayer de m'abstenir de fournir tous les détails et différences entre ces 2 vélos, détails qui n'intéresseront que des Dahoniens.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Patrick57 Mer 17 Fév 2016, 12:20
On se retrouve sur le forum velopliant ?
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Patrick57 Mer 17 Fév 2016, 12:38
armandos a écrit:
On se retrouve sur le forum velopliant ?
Oui Je vais arrêter de polluer ce forum avec Dahon.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Ok pour une balade suisse, mais plus pour acheter.
Dommage, un feedback au sujet d'un Bike Friday de quelqu'un d'expérimenté comme toi aurait été super intérressant !
Patrick57 a écrit:
Livraison très rapide pour ce Speed P8, modèle 2016 annoncé sur le site, sur les photos, mais pas dans le carton. Sur une fiche c'est noté : Color Frost Obsidian date : 2013-04-20.
Pas cool, un vélo 3 ans plus vieux qu'annoncé mériterait un sérieux rabais ou retour a l'expéditeur !
Patrick57 a écrit:
Comme nous sommes sur un forum Brompton, je vais essayer de m'abstenir de fournir tous les détails et différences entre ces 2 vélos, détails qui n'intéresseront que des Dahoniens.
Mais non,. tes expérimentations et informations sont très intérressantes.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Patrick57 Jeu 25 Fév 2016, 18:34
des photos du nouveau Dahon?
ton ex DAHON commence a évoluer . j'attends les leviers de freins chinois pour finaliser l'ensemble. Les gaines oranges "pètent " bien ! le rendu final est plutôt sympa. Il n'a pas fait un seul km avec moi ,mais j'en suis content. Faudrait que je trouve des Wellgo QRD orange...mission impossible Encore merci
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Patrick57 Jeu 25 Fév 2016, 19:17
Je suis content pour toi. Je me suis contenté de remplacer le plateau de 52 par un autre de 38, de mettre un porte bagage Racktime, des barend, des pédales fixes avec 1/2 cale-pieds. Plus question de toucher aux gaines. Comme celle du frein avant passe sous la barre centrale, c'est plus facile pour fixer un sac à l'avant. La position est plus sportive (potence plus avancée) que celle de mon ex Dahon. Le vélo est aussi plus lourd, mais je suis satisfait. C'est le même modèle que celui que j'avais en 2013, à part des pneus de 1.75 au lieu de Schwalbe Big Apple, et peut-être le dérailleur. Il me semble qu'il a un bras plus long. Je n'ai pas prévu de sacoches classiques à l'arrière. Je prendrai mes 2 sacoches habituelles, fixées sur le porte bagages.
On attend aussi tes photos.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Patrick57 Jeu 25 Fév 2016, 21:27
ce qui est bien avec les Dahon , c'est que la customisation ne coute pas un bras a chaque rondelle que l'on voudrait changer! Ainsi, je viens de m''apercevoir qu'avec le derailleur Sram X9 (en stock) que je viens de monter sur le dahon, je vais pouvoir monter une cassette 9V : pour 50€ maxi je monte une poignée Sram , une cassette 11-36 et une chaine .. En place de la cassette 8V 11-32 , cela permet de laisser le plateau de 52 (que j'ai changé par un TA en stock) sans appréhension de la bosse et du chargement. j'ai l'Andalousie en ligne de mire pour Avril et un col a 2350m..
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Patrick57 Jeu 25 Fév 2016, 22:40
armandos a écrit:
Faudrait que je trouve des Wellgo QRD orange...mission impossible
Il existe des Wellgo Gold
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Patrick57 Ven 26 Fév 2016, 08:21
Tout ce qui brille n'est pas... Orange Merci quand même
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Patrick57 Ven 26 Fév 2016, 09:15
armandos a écrit:
Tout ce qui brille n'est pas... Orange Merci quand même
La couleur s'appelle Gold mais les photos laissent penser que c'est un doré proche de l'orange, il y a de nombreux autres modèles sur Aliexpress avec photos qui semblent toutes très orangé
Dernière édition par jipe le Ven 26 Fév 2016, 09:22, édité 1 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Patrick57 Ven 26 Fév 2016, 09:17
c'est pas faux ! allez je commande . ma commande est partie un peu trop vite.. c'est le modèle non démontable sans quick release que j'ai commandé (7€ moins cher) après échange de mail avec le vendeur , j'ai corrigé . Sympa..
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Patrick57 Mer 09 Mar 2016, 18:40
voilà donc l'ex Dahon de Patrick dérailleur Sram X9 et cassette 12-36
Sram X0 pour la poignée de vitesses et leviers ultra light en alu (70 gr pièce)pour les freins
Plateau de 53 TA
et bien sur les gaines orange
J'attends les pédales ..
Encore merci Patrick
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Patrick57 Mer 09 Mar 2016, 18:57
La classe ! Qu'il est beau ce vélo. Tu l'as pesé ?
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Patrick57 Mer 09 Mar 2016, 18:59
Non , parce que je n'ai pas essayé de faire light sinon , je vire toute la quincaillerie (garde boue , porte bagage,etc) les photos ne rendent pas la coté brillant de l'anodisation ni des gaines.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Patrick57 Jeu 07 Avr 2016, 16:56
Le remplaçant du Strida, un M2E modifié : - pignons 12/18 au lieu de 12/16. J'ai rajouté une rondelle pour écarter le triangle. - pédalier Stronglight 40/26 au lieu du pédalier de 54 dents. Développements : 4,40-2,90 et 2,90-1.90. - pédales fixes et demi cale pieds. - garde boue Honjo achetés chez Cyclodonia et bavettes SKS, parce que j'aime bien celles qui sont sur le Dahon. - bar-end D4. - compteur à fil Sigma. - tige de selle titane (merci jipe).
Il reste encore à changer de selle.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Patrick57 Jeu 07 Avr 2016, 21:36
Bravo Patrick, tu t'es racheté un beau vélo ! Y a pas à dire un beau Brompton noir comme ça a quand-même plus de gueule qu'un Strida !
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Patrick57 Ven 08 Avr 2016, 08:06
C'est sur qu'il est très beau en noir avec ces garde-boue en alu, qui me paraissent aussi très solides. Je ne regrette pas non plus d'être passé au cintre M. La grosse différence entre un Strida et un Brompton, c'est que le 2ème est modifiable et que toutes les pièces sont disponibles. J'ai hésité, et hésite encore, entre une version L et une version R. Je vais surveiller le garde boue arrière.
Jercec Habitué du coin
Nombre de messages : 266 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: Patrick57 Ven 08 Avr 2016, 13:22
Bel ensemble Patrick.
J'aime bien tes gardes-boues Honjo, esthétiques et très probablement plus costauds que ceux d'origine. Tu nous feras un retour après quelques temps d'utilisation, ce sera intéressant
La bavette avant est-elle suffisante pour ne pas se salir les chaussures et bas de pantalon? (elle me paraît bien courte)
D'où provient ta tige de selle titane? Tu l'as choisie plutôt pour le poids ou le confort ou les 2?
Autre question, utilises-tu souvent les bar-ends? Si oui, plutôt quand/sur quelles portions de parcours? J'hésite à en mettre.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Patrick57 Ven 08 Avr 2016, 14:06
Jercec a écrit:
Bel ensemble Patrick.
J'aime bien tes gardes-boues Honjo, esthétiques et très probablement plus costauds que ceux d'origine. Tu nous feras un retour après quelques temps d'utilisation, ce sera intéressant J'y compte bien. La bavette avant est-elle suffisante pour ne pas se salir les chaussures et bas de pantalon? (elle me paraît bien courte) C'est celle qui équipe tous mes Dahon, et ils sont nombreux. Mais je ne randonne pas assez sous la flotte pour affirmer qu'elle est aussi efficace que celle du b. D'où provient ta tige de selle titane? Tu l'as choisie plutôt pour le poids ou le confort ou les 2? Acheté sur le forum à Jipe, pour le prix, le poids (300 g). Elle est plus souple qu'une tige acier. Au début cela surprend un peu. Autre question, utilises-tu souvent les bar-ends? Si oui, plutôt quand/sur quelles portions de parcours? J'hésite à en mettre. Toujours. J'ai eu 4 fractures de la main, suite à un 2ème accident de vélo, et cette position me permet de randonner sans douleurs.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Patrick57 Ven 08 Avr 2016, 23:34
Re...Re...Re..Bienvenue avec ton nouveau Brompton.
Ais-je oublier un ...RE
A+
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Patrick57 Dim 10 Avr 2016, 15:23
Ben oui
96 km hier + 57 km ce matin et camping en Meuse, à Bonzée. Moyenne 17 km/h hier et 16.30 km/h aujourd'hui, avec ses 2 vitesses. Je n'ai pas changé de plateau. Je suis, encore une fois, agréablement surpris par ce vélo. Pourvu que ça dure . Mais, cette fois, il ne remplacera pas mon Dahon, pas encore.... On est dans une autre catégorie.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Patrick57 Sam 30 Avr 2016, 09:25
Je n'ai jamais aimé le dérailleur Brompton et je ne l'aime toujours pas. Lors de ma dernière sortie dans les Vosges, il est resté bloqué à cause du sable. Me voilà donc à re-tester un dérailleur "classique". Celui ci convient et fonctionne avec une manette Sram que j'avais sous la main. +2-1 pour passer sur le grand pignon et -1 pour revenir sur le petit pignon. Je l'ai testé sur 50 km, sans problème. Ensuite j'ai remplacé cette manette par la manette d'origine Brompton et cela va beaucoup moins bien. J'ai réussi à dérailler (pignons). Une roue Sram pourrait également convenir, mais le démontage-graissage-remontage pour l'entretien me semblent assez compliqués.
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Patrick57 Sam 30 Avr 2016, 13:29
C'est le sac qui contient la housse de transport d'un vélo pliant D4 http://www.btwin.com/fr/porte-velo-et-rangement-du-velo/housses-transport-velo/14356-housse-de-transport-v%C3%A9lo-pliant-tilt.html
Je me sers aussi de la sacoche de transport qui sert pour la housse du B, mais j'aimerais quelques chose qui se ferme, sinon il faut faire attention de ne rien perdre à chaque pliage.